Coût de la vie à Palma de Majorque pour retraite

Bonjour
Je suis belge de Bruxelles. Je suis retraitée depuis 5 ans, et suis venue à Calpe avec 2 valises.
Calpe se situe entre Alicante et Valence, sur la Costa Blaca. C'est un village tres touristique l'été, et l'hiver bcp de pensionnés belge mais surtout anglais et allemands.
Les 3 premières années c'était un rêve.
Je parle assez bien l'espagnol, mais j'ai difficile à me faire de vrais amis. L'été étant pris d'assaut par des familles avec enfants. Et l'hiver des couples et en majorité des anglais, qui eux ne parlent pas un mot d'espagnol (l'anglais étant parle partout ici).
Je précise aussi qu'il n'y a ni cinéma ni autre chose que la mer et des bars et restos de plages.
Je n'ai pas de voiture une pension de 1200 euros (ce qui est peu) lorsque l'on doit enlever le prix d'une location, électricité très cher..,,,
Bref..... Je m'ennuie
Je cherche ou partir..... Je pense qu'il faut éviter les coins trop touristique. Mais avoir bcp de possibilités comme des cinémas....,
Et dans mon cas, le prix d'une location meublée est le 1er critère.
Merci pour tout renseignement et partage d'expérience.
Amicalement, valentinav046

Il faut chercher sur Alicante ou Valence.

Je suis pas certain que Palma rassemble les critères que vous cherchez.

Hola Sdompy

Alicante je n'aime pas du tout, c'est vieux et la plage est séparée par 4 lignes de voitures. Valence est très cher.

Mais pourquoi dites vous que Palma de Mayorque ne correspond pas à mes critères. ?

Merci de me préciser pcq c'est vrai que je n'y suis jamais allée. Juste des personnes ici, qui me le recommande pour l'animation ?

Amicalement, valentinav046

Quitte à choisir une île venez découvrir les Canaries  :cool:

Cordialement
Patricia

Vous voulez éviter les zones trop touristiques, ne pas vous ennuyer.

Majorque c'est très touristique surtout l'été.

C'est une île, donc à vite fait le tour, les logements sont plus rares et le coût de la vie plus cher.

À la limite, il faut chercher une ville importante, loin de la cote. Les prix seront plus abordables et moins de touristes.

Hola Patricia

Vous vivez  Aux Canaries ?
Sur quelle Île ?
J'ai parcouru les locations à Tenerife et un pt appart 1 chbre démarre à 600 euros ... C'est normal ? Cela me paraît cher....

Merci si vous vivez la bas de me donnez un peu de précision....

Valentina

Valentinav046 a écrit:

Hola Patricia

Vous vivez  Aux Canaries ?
Sur quelle Île ?
J'ai parcouru les locations à Tenerife et un pt appart 1 chbre démarre à 600 euros ... C'est normal ? Cela me paraît cher....

Merci si vous vivez la bas de me donnez un peu de précision....

Valentina


Bonjour
Le mieux est de passer en mode privé sinon on va être  :offtopic:

A de suite  :)
Patricia

Très intéressant votre parcours, je me demande si ça sera aussi facile étant Canadiens car évidemment, nous ne faisons pas partie de l'Union Européenne.

P.s.  Nous aimons aussi le Kayak.

Hélène & Charles

Bonjour Elene et Charles,

Quelle idée de vouloir quitter le Canada😂
Ma petite fille qui a 14 ans rêve d'y vivre.
Mais pour moi, Canada/États Unis/île Maurice..... Avoir un minimum de 30.000 euros l'an... Donc impossible.

Pour l'Espagne, pas ce probleme. Beaucoup de non européens sont installés ici, en location comme en achat.

Je viens de taper sur Google "Conditions pour un Canadien de passer sa retraite en Espagne"

Il vous suffit de demander au Consulat/Ambassade d'Espagne se trouvant dans votre ville : un visa pour venir vivre en Espagne. Ils sont à même egalement de vous donner toutes les informations nécessaires. Important, n'oubliez pas de demander comment ça se passerait au niveau des impots

Au plaisir de vous lire, Valentina

Merci infiniment pour la réponse, justement, je parlais avec Charles hier soir de cela.  Les démarches et tout...  il faut voir tout d'abord si nous avons un coup de coeur.  C'est la Californie à date qui nous a attirée pour passer les hivers, (deux hivers à date).  Pour la prochain, nous essayons l'Espagne, très excitant car c'est l'inconnu total.  Il y a des appartements sur RB&B, vous connaissez ?  J'ai vue à 550 Euros environ qui semblait bien.  Endroit recherché; Adège.  Pour vous, vivre sur une iles, est-ce qu'on se sent à l'écart du reste du monde ?  Certaines personnes tentent de nous décourager mais l'important est de faire à notre goût, n'est-ce pas !

Ah oui, nous ne voulons pas quitter le Canada, nous voulons juste passer 5 à 6 mois ailleurs, au chaud pendant les mois moins intéressants.  Les étés au Canada sont formidables, surtout l'été 2016 est particulier.  Les heures d'ensoleillement ont été nombreuses et Dieu sait comment il est important dans nos vie ce soleil, surtout pour le moral des gens en général.  Lorsque nous arrivont en novembre par exemple, c'est le désastre, la déprime, le froid qui s'installe, plus de feuilles dans les arbres.  Et l'hiver qui viendra.  Souvent il pleut jusqu'en janvier et imaginez la boue, la saleté mélangé avec la neige et le froid.  C'est le réchauffement de la planète je crois, ce n'est pas normal d'avoir de la pluie en hiver au Canada.  Avant nous avions de beaux hivers tout blanc et une température plus sec ce qui rendait la vie plus agréable.

Voila en gros, juste pour dire que si c'est possible, nous voulons déguerpir l'hiver seulement jusqu'au printemps.

Hélène

Pourquoi pas la région de Elche ?  C'est une ville très vivante où on trouve de grands centres commerciaux avec cinémas... Il y a des tas de choses à visiter dans les alentours proches... Je vis à une quinzaine de kilomètres de là et je ne voudrais pas changer de région.  Êtes-vous inscrite sur le groupe des Belges de la Costa Blanca ?  C'est aussi une bonne piste pour faire des rencontres, participer à des animations tout au long de l'année  ;)

Bonjour,
pour les ressortissants Canadiens ayants des passeports valides,et pour des visites
ne dépassant pas quatre-vingt dix jours par période de six mois, les visas ne sont pas requis.
Au delà,il faut un visa.

Bonjour Marilyn,

Elche, je vais aller faire un tour sur Google, le probleme est que n'ayant pas de voiture, je dois vivre dans la ville.

Pour ce qui est des "club des belges/francophones... Calpe étant juste une station balnéaire aux magnifiques paysages, tout ce qu'il y a à faire est "promenades en groupes suivi d'un petit resto"

Merci pour la reponse, valentina

Hola Maribel,

Si c'est juste pour les mois d'hiver je vous comprend tout à fait.

Faites effectivement ce que vous sentez. Personnellement, je suis partie l'année dernière à Barcelonne, mes amis ici m'ayant conseille Palma ou Barcelonne. Et l'office  du tourisme m'a recommande favorablemente  Barcelonne.  Resultat, de Barcelonne je me suis presque enfuie tant j'ai détesté !

Non, je ne pense pas qu'une île soit un inconvénient. Et je n'ai jamais rien entendu de négatif sur Tenerife. J'ai d'ailleurs personnellement abandonne Palma pour Tenerife, si je reste en Espagne. Neanmoins, pour moi, le choix de l'espagne est purement financier.

Je ne connais pas l'agence de location dont vous parlez, méfiez vous néanmoins des photos. Quand aux prix, ils sont nettement plus élevés si vous louez 6 mois qu'avec un contrat à l'année. La saison d'hiver commence en novembre et vous pouvez alors trouver facilement une location jusque fin avril. Car à partir de mai commence les locations de vacances.

La vie est une aventure et si récolter l'expérience des autres est important, il est plus important encore de finir par suivre son instinct.

Je suis curieuse de savoir ce que vous penseriez de l'espagne. C'est tellement different de la Californie... Qui ici, fait rêver tout le monde, y compris moi 😂

Ay plaisir de vous lire, valentina

Bonjour
Je suis une retraitée française et je suis interressée par ce que vous alliez dire mais vous avez quittez le site pour une consultation privé avec ce Mr de Belgique qui a des difficultés et que Malorque n'est pas un lieu facile pour lui. Vous proposiez les canaries pouvez vous m'en parler aussi.

Merci beaucoup et a bien bientôt j'espère car je suis perdue aussi

Bonjour Madame Fournand

Bienvenue sur Expat.com

Vous intervenez sur une discussion qui date de 2016 et je crains que vous n'obteniez aucune réponse  :(
Pour une meilleure visibilité il serait préférable que vous ouvriez une nouvelle discussion

Cdt,
Chrystel