Isolation thermique

Bonjour , pouvez vous me recommander une société qui se chargerait de réaliser une isolation thermique sur un toit en béton à samana . Soit une entreprise de la capitale soit encore bien mieux une sur las Terrenas . Merci beaucoup pour votre réponse :-)

Bonjour,

Je vous donnes en MP les coordonnées  de Paul R....  une personne  qui est dans le bâtiment sur LT, je le recommande car le je connais, il sait ce qu il fait et il est serieux.
Isole une toiture béton est essentiel pour si l on veut économiser de l'énergie, je l ai fait chez moi de deux manières.
-    En extérieur en posant des tuiles sur le toit béton,  avec une couche de laine de verre entre tuiles et beton…assez couteux mais efficace.
-    En faisant poser un faux plafond en BA13 ( ici on dit SHEETROCK) en prenant garde de laisser une couche d'air suffisante et en créant une ventilation naturelle de cette couche d air. Si votre hauteur de plafond vous le permet, cette option est plus économique, mais moins efficace que la première de mon pont de vue.

Merci pour cette seconde idée , excellente puisque j'ai déjà un faux plafond en sheerock . Qu'entendez vous par ventilation naturelle ? Une sortie d'air dans le toit peut elle à elle seule libérer l'air chaud emprisonné dans le faux plafond ? Merci pour votre idée et conseils

exactement, laisser deux sorties , si possible sur des faces opposées, permet une ventilation naturelle. ( ne pas oublier de mettre des grilles qui évitent l entre d'eau de pluie  et rats.)

Merci beaucoup , bonne journée

Un coup de Karcher.
Une couche de peinture anti fissure.
Ensuite une couche de peinture blanche.
Ci dessous une photo de toits dominicains.
https://lh3.googleusercontent.com/4Oh11ktbn0bliXWtt04U_h7C0em_UorgmoJPK5BvnRYYjNcfBSZQMKHnhTBfVMDAbXbdEIzCayaVGA=w1600-h1200-no
Vous chercher une partie blanche au soleil et une partie de la même couleur que les toitures.
Vous mettez votre main sur la partie blanche, normalement ce sera à peu près la température ambiance.
Sur la partie sombre si ce n'est pas tenable c'est que vous êtes au dessus de 65°.
En Espagne il ont des bonnes habitudes car ça fait longtemps qu'ils ont des maisons en pierre ou en dur.
La journée pas d'aération de la maison avec de l'air à plus de 30°, la nuit on aère avec l'air froid de la nuit.
Les murs on une forte inertie thermique, la journée ils restituent la fraicheur emmagasinée la nuit.
Les dominicains sont habitués à la maison caraïbe, elle est en bois. Le bois n'emmagasine pas la chaleur, on aère quand on veut quoi que l'air de la journée est chaud et a aussi une inertie thermique mais moindre que le béton.
Si on aère une maison en dur la journée, les murs emmagasinent la chaleur qu'ils restituent la nuit.
Entre la méthode espagnole et la méthode dominicaine, c'est une différence de 3-4°.
Une maison caraïbe on ventile quand on veut quoi que le carrelage emmagasinera quand même de la chaleur. Une maison en dur, on attend la fraicheur.   

Une méthode gratis pour gagner 3-4° et éviter que la toiture se transforme en radiateur, ça devrait se faire pour pas cher.
On peint les murs en blanc pour une histoire de chaleur, sous les tropiques le soleil est à la verticale, les murs sont peu impactés, par contre le toit qui s'en prend plein la gueule on l'oublie la plupart du temps.
Un toit moins brulant c'est aussi des contraintes thermiques en moins, le béton doit apprécier.
La plupart des toits que j'ai vu, c'était pas vibré, les mélanges étaient mal faits,  Assez souvent la sous couche d'étanchéité ce n'est pas un luxe.

4-6 heures de boulot pour une toiture de 100m² environ. Je l'ai fais moi même, c'est plus rapide et si je dois passer mon temps à surveiller les malfaçons ça prend plus de temps.
Des dominicains s'étaient proposé pour aider, le temps qu'ils discutent et qu'ils se décident, j'en étais à la dernière couche.