S'expatrier aux États-Unis

Bonjour
J'ai un projet d'étude pour les États-Unis et plus encore alors je vous explique un peu ma situation en faite Je suis un étudiant malien avec une licence en Mathématiques  et je souhaite partir au États-Unis pour poursuivre mes études, sans un premier temps je compte apprendre la langue car en anglais j'ai pas de niveau ensuite pouvoir faire une formation de 2 ans  qui permettra de trouver un boulot ou de m'intégrer facilement. Si possible j'aimerais  m'installer et travailler là-bas... Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'aime beaucoup trop ce pays avoir une chance de partir est l'un de mes rêves que je porte trop longtemps. Sachant qu'ici au Mali rien n'es facile alors j'aimerai avoir beaucoup plus de renseignements et toute information susceptible de m'aider . Vos idées, conseils sont les bienvenues.  Je vous remercie d'avance

Bonjour Konta,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

n'hésitez pas à parcourir d'autres discussions sur le forum États-Unis pour essayer de trouvez des informations. Vous pouvez aussi télécharger notre guide de l'expatrié aux Etats-Unis. ;)

Bonjour Konta.
Prends des cours d' anglais au MALI avant de postuler pour un Visa Étudiant. Ton niveau d anglais doit être suffisant pour être capable de suivre un enseignement en anglais. Si tu passes l examen TOEFL c est suffisant.  Un Visa étudiant n est délivré qu aux étudiants ayant l intention de rentrer dans leur pays pour y faire carrière. L officier a l ambassade va vérifier que tu as les ressources ainsi que les attaches familiales, économiques et financières nécessaires au MALI avant de te donner un visa. Il est en règle générale plus difficile de décrocher un visa étudiant surtout d un pays en voie de développement ou les opportunités professionnelles sont limitées ou non-existantes.  Bonne chance !

Bonjour Christine,

Merci pour ta réponse , oui je suis entrain de lire le guide en ce moment même et oui je fais le tours des forums pour recueillir la moindre information..merci beaucoup pour ton aide

Bonjour,

Merci beaucoup,pour tes explications ,sa me donne déjà une idée de pouvoir entamer mes démarches...mais un amis ma conseiller aussi de chercher une prescription dans un Etablissements de langue la-bas pour apprendre l'anglais et a la fin de cet apprentissage je pourrais là commencer ma formation ... est-ce possible la démarche qu'il m'a décris?

Tu peux faire une demande de Visa B2 pour allez faire des cours d anglais. L officier va sûrement te demander pourquoi ne pas le faire dans un pays anglophone proche plutôt comme le Ghana ou la Gambie. Si tu n es JAMAIS SORTIS de ton pays (meme pas dans les pays de ta region) le risque de refus est très élevé.

Bonjour Oui j'imagine, ce que vous dite je suis totalement d'accord ... D'accord alors finalement quelles sont mes chances pour pouvoir m'expatrié là-bas dans mon cas ???

Dans ta situation actuelle elles sont faibles mais cela ne doit pas te décourager pour autant. Si j etais toi je me concentrerais sur des etudes anglophones au Ghana par exemple. Une fois que tu as une bonne maitrise de l anglais, fait un sejour en Angleterre ou en Afrique du Sud. Une fois que tu seras aller au moins en Europe (ou en Afrique du Sud) tes chances d obtentions de visas pour les EU seront bien plus elevees. Si tu as un bon parcours scholaire, tu pourrais meme obtenir une bourse pour poursuivre des etudes aux EU.