S'expatrier aux États-Unis

Bonjour
J'ai un projet d'étude pour les États-Unis et plus encore alors je vous explique un peu ma situation en faite Je suis un étudiant malien avec une licence en Mathématiques  et je souhaite partir au États-Unis pour poursuivre mes études, sans un premier temps je compte apprendre la langue car en anglais j'ai pas de niveau ensuite pouvoir faire une formation de 2 ans  qui permettra de trouver un boulot ou de m'intégrer facilement. Si possible j'aimerais  m'installer et travailler là-bas... Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'aime beaucoup trop ce pays avoir une chance de partir est l'un de mes rêves que je porte trop longtemps. Sachant qu'ici au Mali rien n'es facile alors j'aimerai avoir beaucoup plus de renseignements et toute information susceptible de m'aider . Vos idées, conseils sont les bienvenues.  Je vous remercie d'avance

Bonjour Konta,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

n'hésitez pas à parcourir d'autres discussions sur le forum États-Unis pour essayer de trouvez des informations. Vous pouvez aussi télécharger notre guide de l'expatrié aux Etats-Unis. ;)

Bonjour Konta.
Prends des cours d' anglais au MALI avant de postuler pour un Visa Étudiant. Ton niveau d anglais doit être suffisant pour être capable de suivre un enseignement en anglais. Si tu passes l examen TOEFL c est suffisant.  Un Visa étudiant n est délivré qu aux étudiants ayant l intention de rentrer dans leur pays pour y faire carrière. L officier a l ambassade va vérifier que tu as les ressources ainsi que les attaches familiales, économiques et financières nécessaires au MALI avant de te donner un visa. Il est en règle générale plus difficile de décrocher un visa étudiant surtout d un pays en voie de développement ou les opportunités professionnelles sont limitées ou non-existantes.  Bonne chance !

Bonjour Christine,