Bien vivre ma retraite à El Campello

Bonjour,
En janvier 2017 et jusqu'en mars 2017, je louerai un appartement à El Campello. L'idée de ce séjour est de permettre de voir si je peux m'acclimater au pays, aux us et coutumes et surtout, me rendre compte si je peux encore être utile. Je veux dire par cela que je n'ai pas l'intention de faire la crêpe 365 jours/an, mais plutôt de me rendre utile auprès de personnes âgées (dame de compagnie) ou d'enfants (nounou),
Je suis pensionnée jeune (57 ans) et m'occupe, ici, d'enfants et/ou de personnes âgées.
Le climat belge me devient difficile à supporter et me rend morose.
J'ai été à Benidorm 3 semaines en mai 2016 et me suis rendue compte que le soleil, la bonne humeur des personnes, le calme étaient bienfaisants pour moi.
Je compte donc, si l'expérience des 3 mois s'avère positive, m'installer définitivement sur El Campello. Dans l'affirmative, il me serait agréable de faire connaissance avec des compatriotes afin de ne pas me sentir trop seule là-bas.
Merci de m'avoir lue.
Marie-France

Bonjour chère compatriote et bienvenue sur le forum !
La vie en Espagne est extraordinaire, je m'y plais vraiment beaucoup et ne regrette pas un instant d'avoir quitté la Belgique.  Les gens ici sont très agréables, souriants et accueillants.  Et puis le coût de la vie aide à mieux profiter que dans le plat pays où tout est hors de prix.
Je vous souhaite vraiment le meilleur pour votre nouvelle vie, je suis certaine que vous vous plairez dans la belle région d' Alicante  ;)

merci pour vos encouragements.
L'expérience des trois mois sera déterminante.
Bien à vous,
Marie France

re-bonjour,

êtes vous sur Alicante ou dans les parages ?
travaillez-vous là-bas ou êtes-vous pensionnée comme moi ?
J'aurai à me faire de nouveaux contacts là-bas, c'est ce qui m'effraie le plus.
Comment avez-vous fait pour sauter le pas ?
Bien à vous,
Marie-France

Je suis à San Fulgencio, dans le Sud d'Alicante.  Je ne travaille pas encore, je vais apprendre l'espagnol avant de me lancer en autonomo.  Se créer un réseau social est vraiment facile... Ici, les gens se parlent spontanément.  Allez aux fiestas (il y en a partout et tout le temps), prenez des cours de danse... Il y a plein de moyens de rencontrer du monde  :)
En tout cas si vous visitez le Sud de la région et que vous passez par San Fulgencio, je serai ravie de vous recevoir à la casa  ;)

Marie-France,

je vous souhaite le meilleur !

Nous, c'est dans trois ans que nous serons pensionnés.

Notre rêve est également de vivre avec la caresse du soleil.
Mais, il nous faut encore attendre . . .

Je suis certaine que vous trouverez un " réseau " amical et que vous serez ravie
d'avoir fait ce choix ( expat ).

Suivez les conseils de MarilynM !

Nous, nous ne savons pas vers quelle région porter notre choix.

Alicante et ses alentours, nous les avons visités il y a une vingtaine d'années.
Tout y était aride, sec et nous ne voyons pas, mon époux et moi, habiter cette région.

Parmi celles ou ceux qui liront ceci, je demande conseil :
nous aimerions nous installer dans une région plus verdoyante
qui ne soit pas déserte l'hiver ( quand les touristes sont partis ).

Pourriez-vous nous faire part de vos expériences ? Merci.

Allez, Marie-France, tout se passera bien pour vous, mais tâchez d'apprendre la langue espagnole : ce sera votre sésame !
( pour vous occuper d'enfants et/ou de personnes âgées ).

Mihalinka

merci beaucoup pour votre réponse.

Il est vrai que la région est plutôt aride, mais si j'habite en bordure de mer, je m'y sentirai bien dans un premier temps, d'autant plus que 2 connaissances belges y habitent aussi.
Il me sera toujours possible par la suite de découvrir plus largement le pays et peut-être d'envisager  un autre endroit de vie.
Quant à la langue, je reprends des cours d'anglais car j'ai remarqué que dans les commerces, cette langue était pratiquée couramment.
J'apprendrai l'espagnol avec les gens du pays, plus à mon aise une fois installée.
Je pourrais toujours faire quelques ménages en attendant...lol...pour cela, pas trop besoin de connaître l'espagnol.
Je vous souhaite le meilleur et que vos voeux se réalisent aussi.
Cordialement,
Marie-France

Bonsoir,

Curieux ça comme comportement  :/
Venir vivre en Espagne et reviser son anglais plutôt que d'étudier un peu d'espagnol
Pourquoi pas partir avec vos bases d'anglais et vous concentrer sur l'apprentissage de l'espagnol?

Bonjour, j'ai également le projet de faire un "essai" de vie à Campello début 2018. Puis-je vous demander ce que vous avez pensé de votre séjour de trois mois passé à Campello début 2017 ? Cela vous a-t-il convaincue de rester y vivre ou plutôt d'aller voir ailleurs ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Désolée, mon message s'adressait à MarieFranceDetaille, mais j'ai l'impression qu'il apparait dans la discussion générale... D'autres personnes pourront peut-être me donner aussi leur avis sur le choix d'un lieu de résidence... Je suis retraitée et hésite à vivre à Alicante, Santa Pola ou Campello. Si vous avez d'autres suggestions à me faire, je suis preneuse ! Merci à toutes et à tous.

Cela dépend beaucoup de ce que tu aimes et n'aimes pas...

Pour nous, nous n'aimons pas etre en ville, ni à la fois la foule d'été et les déserts d'hiver. En conséquence, nous sommes à la campagne, à 8km de Santa Pola, dans les villages espagnols pratiquement sans touristes, et peuplés en toute saison.

Nous avions éliminé tant El Campello que Santa Pola, que Marina Urbanización par exemple, après y être passés tant en que hors saison.

Mais le principal est que tu trouves un coin qui de plaise  :)

Bonjour Alain et merci de ta réponse !
Je sais que je dois préciser mes priorités avant de continuer... Je ne souhaite pas vivre dans une grande ville, mais souhaite quand même en avoir quelques avantages... cinéma, culture, marché, clubs de sport... Je ne souhaite pas une ville fantôme l'hiver et bourrée de touristes l'été, mais je vis seule et n'envisage pas pour le moment de le faire dans un petit village...
J'ai visité Santa Pola et ai été un peu déçue par son urbanisation et le nombre de retraités expatriés au mètre carré...   :(
Je vais donc continuer à chercher !  :)
A bientôt sur le forum ou ailleurs...

Globalement, c'est plus une question de mobilité qu'autre chose.

Si tu as un véhicule, il y a de très nombreux villages (style 2 à 5'000 habitants) fort sympathiques à 5 à 20 minutes en voiture de villes ayant tout cela.

Sans véhicule, effectivement, cela te limite directement aux villes ou banlieues proches, ou avec transports en commun très régulier (El Campello a cela avec Alicante par exemple).

Bonjour,

Votre message est assez ancien mais je tente quand même ma chance. J'ai exactement le même projet que celui que vous aviez, c'est-à-dire que mon mari et moi souhaitons acheter une seconde résidence (éventuellement destinée à devenir ultérieurement notre résidence principale) à la Costa Blanca pour y passer les mois d'hiver.
Avant de procéder à cet achat, nous voulons tester la vie en Espagne sur une plus longue période que celle des vacances habituelles. C'est pourquoi, je voudrais louer un appartement de septembre 2020 à décembre 2020 et mon choix de destination se porte sur El Campello mais cela n'est pas forcément définitif..
Quelle est votre expérience ?  L'endroit n'est-il pas trop mort en hiver ? Y-a-t-il suffisamment de restaurants et boutiques ouvertes. Comme j'ai certaines difficultés de mobilité (escaliers et pentes), j'aimerai aussi savoir si le centre ville n'est pas trop en pente ?
J'ai vu une offre intéressante de location à la Calle Sant Vicent,  cet endroit n'est-il pas trop éloigné des commerces et restaurants ?
Jai tant de questions, qu'il me plairait beaucoup d'entrer en contact avec vous.Tous vos conseils sont les bienvenus.
Je vous en remercie d'avance
Brigitte

@MarylieM

Bonjour, j' envisage de passer ma retraite, à  El Campello, je ne sais pas, si votre message est toujours d' actualité, mais mon souhait, serait de rentrer en contact avec des personnes, qui y habitent.....!!!!!!
Actuellement, je stagne, et ne sait pas vraiment, quelles démarches entreprendre, j' habite Bruxelles, et serai pensionnée en juillet 2024.
Pourriez-vous m' aider, à  y voir plus claire ?
Ci joint, mes coordonnées: ***, milles mercis d ' avance, pour une éventuelle réponse.....!!!!!😉😊

Modéré: Pour votre sécurité merci de ne pas publier vos coordonnées sur le forum et partagez les via la messagerie privée

Bonjour,

Nous recherchons une personne de compagnie pour notre maman sur Jijona (Xixona),

merci de nous contacter pour plus de détails, bien sincèrement,

Amandine K

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce de recherche d'emploi dans la section emploi du site svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Ama B20  je me postule pour être cette personne de compagnie

Bonjour elssambapro10,


Bienvenue sur expat.com!


Si vous êtes à la recherche d'un emploi, veuillez poster votre CV dans la section de l'Emploi en Espagne.

Les employeurs potentiels prendront contacte avec vous.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com