Futurs expatriés

Bonjour chers expatriés,
Mon fils de 11 ans est fou de cristiano ronaldo et de l'équipe nationale portugaise, et me dit souvent d'essayer d'aller s'installer au portugal!!!!!!! est-ce possible pour des algériens comme nous, tout en sachant que je ne parle pas un seul mot portugais et qu'en revanche mon anglais et français sont presque parfait.
Merci de m'avoir lu et passez un excellent séjour

coldmountain a écrit:

Bonjour chers expatriés,
Mon fils de 11 ans est fou de cristiano ronaldo et de l'équipe nationale portugaise, et me dit souvent d'essayer d'aller s'installer au portugal!!!!!!! est-ce possible pour des algériens comme nous, tout en sachant que je ne parle pas un seul mot portugais et qu'en revanche mon anglais et français sont presque parfait.
Merci de m'avoir lu et passez un excellent séjour


Bonjour,

Mon petit-fils a le même âge et lui aussi est fou de Ronaldo.
Je vous rappelle que CR7 joue au Real et vit à Madrid...
Je vous souhaite bon courage si vous devez déménager au gré des engouements de votre petit garçon qui demain peut s'enticher d'un joueur russe voire japonais ou islandais...etc...

Cordialement

Gérard

coldmountain a écrit:

Bonjour chers expatriés,
Mon fils de 11 ans est fou de cristiano ronaldo et de l'équipe nationale portugaise, et me dit souvent d'essayer d'aller s'installer au portugal!!!!!!! est-ce possible pour des algériens comme nous, tout en sachant que je ne parle pas un seul mot portugais et qu'en revanche mon anglais et français sont presque parfait.
Merci de m'avoir lu et passez un excellent séjour


Réponse : NON

La même réponse que vous avez obtenue sur le forum ANGLETERRE, lorsque vous avez posé la question de l'expatriation

Il était fou de quel joueur de l'équipe d'Angleterre ? Haha...

coldmountain a écrit:

Bonjour chers expatriés,
Mon fils de 11 ans est fou de cristiano ronaldo et de l'équipe nationale portugaise, et me dit souvent d'essayer d'aller s'installer au portugal!!!!!!! est-ce possible pour des algériens comme nous, tout en sachant que je ne parle pas un seul mot portugais et qu'en revanche mon anglais et français sont presque parfait.
Merci de m'avoir lu et passez un excellent séjour


Bonjour,
Par les temps qui courent je crains que vous ne deviez vous faire une raison.
La citadelle Europe est prise d'assaut et elle tente de résister sur différents fronts.
Tenter de venir au Portugal ou ailleurs en Europe est peine perdue à moins de venir avec un contrat d'emploi.(p.ex. dans une grande multinationale, un hôpital une ambassade,..mais il faut une très bonne raison).
Si vous avez les diplômes requis voyez avec la Sonatrach. Qui sait.
De façon amicale je vous dis que je n'emmènerais pas mon gamin en Europe si j'étais nord africaine même si je comprends le souhait.
Bonne soirée

coldmountain a écrit:

Bonjour chers expatriés,
Mon fils de 11 ans est fou de cristiano ronaldo et de l'équipe nationale portugaise, et me dit souvent d'essayer d'aller s'installer au portugal!!!!!!! est-ce possible pour des algériens comme nous, tout en sachant que je ne parle pas un seul mot portugais et qu'en revanche mon anglais et français sont presque parfait.
Merci de m'avoir lu et passez un excellent séjour


Il existe des conventions et des liens très étroits entre l'Algérie et La France et je pense que si vous entrez dans un premier temps en France; pays qui vous accueillera à bras ouverts sous certaines conditions vous aurez un pied dans l'étrier pour vous expatrier ensuite au Portugal (vous serez dans Schengen).

http://www.info-droits-etrangers.org/me … 27-dce.pdf

Ne vous tracassez pas pour la langue, des milliers de Français vivent au Portugal sans connaître  un mot de Portugais.
Dans un premier temps, votre connaissance de la langue Française et surtout de l'Anglais vous seront utiles.
Voyez les Ambassades.

merci et pour le message et pour les conseils

artdir a écrit:

Réponse : NON

La même réponse que vous avez obtenue sur le forum ANGLETERRE, lorsque vous avez posé la question de l'expatriation


Bonjour Artdir,

pourriez-vous s'il vous plait faire preuve de politesse dans la forme de votre message ?

Votre réponse me semble bien sèche, sans aucune forme d'aide ou d'explication, et agressive, au vu des majuscules employées.

Aussi je vous préviens publiquement, vous ainsi que celles et ceux qui pourraient avoir des propos que je pourrai finir par interpréter comme étant tendancieux : nous n'apprécions pas ce genre de réponse sur expat.com

Nos valeurs sont l'entraide, la convivialité, le respect. Je ne retrouve aucune de ces 3 valeurs dans votre message.

Merci pour votre attention

Bonjour Julien,
tout à fait d'accord, courtoisie avant tout, et entraide !
CDT
ERIC

D'aucun, pkoi ?

merci infiniment pour votre message qui, j'admets, m'a donné un peu d'espoir. Bonne journée

J'ai travaillé au Portugal et en Algérie,
Ces deux peuples sont radicalement différents!
BetR

belleetrebelle a écrit:

J'ai travaillé au Portugal et en Algérie,
Ces deux peuples sont radicalement différents!
BetR


La monotonie naquis un jour de l'uniformité.
Heureusement que nous sommes différents sinon nous serions tous tarés.

coldmountain a écrit:

merci infiniment pour votre message qui, j'admets, m'a donné un peu d'espoir. Bonne journée


C'est peut-être moi qui ne comprends rien, mais je viens de lire sur le forum Angleterre que je parcours parfois, votre post : "WELL, I SAID ALMOST EVERYTHING IN MY PROFILE AND I WANT PEOPLE SETTLED IN ENGLAND TO HELP ME COME AND LIVE THERE WITH MY FAMILY...ANYBODY THERE?"
Soit : "je voudrais que des gens installés en Angleterre puissent m'aider à venir y vivre avec ma famille".
Etes-vous fixé sur l'Angleterre, le Portugal ou un autre pays européen, et lequel ?
Difficile de répondre, vos questions sont floues... :gloria

@Vidacrista

Cf: Coldmountain

Les gens qui ont envie de partir, souvent tâtonnent ...

Ce qui prête à sourire dans l'argument pour le Portugal c'est le fils "fou de Cristiano Ronaldo" ...

Mais l'un dans l'autre ... J'ai connu des gens qui "jouaient" leurs décisions aux dés ... C'est pas mieux ...  :lol:

Je vous invite à écouter cette belle chanson, interprétée partiellement par la personnalité préférée des français (Il faudra lire "mère nature" et non "mer nature"):

http://www.bing.com/videos/search?q=you … amp;ajf=60

Et si vous en avez l'occasion, voir ce beau film:

Retour à Coldmountain ...

Amitiés  :cheers:

roro

Amiroro, tu es un poète. C'est vrai, la musique adoucit les humeurs.

Nous avons avec nous de bons investigateurs et, aussi bien le post # 3, que  le  post #6 et le #14 ont très bien situé le sujet et donné la meilleure réponse à une question quand même un peu biaisée.

Cher Nordfr,
Je peux comprendre votre attrait pour la différence. C'est cette même curiosité intellectuelle qui m'a poussée à tenter de découvrir d'autres peuples. Je vous invite à faire également cette expérience enrichissante: quitter l'Europe pour aller à la rencontre de l'autre, en vous installant chez lui.
Vous apprécierez alors la magnifique hospitalité des peuples de l'autre côté de la méditerranée, vous découvrirez leur remarquable tolérance à l'égard des européens en général et des Français en particulier, notamment les Français chrétiens.
Bien à vous

@Pertinax

Bonjour mon cher ami,

Poète ... Cela dépend comment tu l'entends ...
Car tu ne peux pas nier ton héritage ... Celui des lumières ...

Lorsque tu vas dans le monde ... Ce que les gens apprécient "à priori" de toi, français, c'est ta face lumineuse ... A la différence "des autres" ...

Enfin ... Ce que j'en dis ... C'est ma façon de voir : Il n'y aura aucun salut dans l'intolérance ...
Le XXIème siècle devait être spirituel  ... Nous sommes en train de prendre du retard ...
Il va falloir le combler ...

Amitiés  :cheers:

roro

Post 15 : Ai lu le livre de Frazier, pas vu le film. Soit mes souvenirs sont trop lointains, soit je me mélange, soit je ne comprends pas le lien. Idem pour le scoutisme...
Sinon.. une autre idée : Accrocher une carte de l'Europe au mur et jouer aux flêchettes sa destination. Lol.
Bien à vous.

Le silence observé par l'initiateur de cette discussion est assourdissant  :dumbom:

Cordialement

Gérard

# @ Gerard  : l'initiateur de la discussion  a remercié (message 11) pour le reste il n'y a plus rien à commenter de sa part.
Je vous croyais le gardien des  'on topics - off topics "

Bonne journée :D

brebisglandeuse a écrit:

# @ Gerard  : l'initiateur de la discussion  a remercié (message 11) pour le reste il n'y a plus rien à commenter de sa part.
Je vous croyais le gardien des  'on topics - off topics "

Bonne journée :D


@ brebisglandeuse

Bonjour,

Mea culpa...mais sur un plan général le fait qu'il y ait autant de off topics est très polluant et ne permet pas une lecture utile des thèmes abordés.
Très bonne journée.

Gérard  ;)

ces deux peuples sont radicalement différents en quel sens?????!!!!!

@Coldmountain

Bonsoir,

Elle a dit : "J'ai travaillé au Portugal et en Algérie, Ces deux peuples sont radicalement différents!"

Et elle a dit un peu plus bas : "Vous apprécierez alors la magnifique hospitalité des peuples de l'autre côté de la méditerranée, vous découvrirez leur remarquable tolérance à l'égard des européens en général et des Français en particulier, notamment les Français chrétiens."

Le sens à y trouver est sans doute - aussi - dans votre désir de quitter l'un pour l'autre ...

C'est absolument évident que la vie dans un pays arabe est très différente de la vie dans un pays européen. C'est carrément le "style de vie" qui est en cause ...

A titre personnel, j'ai d'excellents souvenirs de séjours en Algérie ... Ça date un peu néanmoins (Le temps passe ...) ...

Amitiés  :cheers:

roro

merci, je n'avais vraiment pas vu le reste de son message! désolé, et merci pour toutes les beautés que vous avez dites à propos de mon pays, l'algérie.

Bonjour
Suite aux conseils recueillis sur ce site, nous programmons de venir préparer notre projet d'installation lors d'un voyage de 10 jours en Algarve en octobre. Nous serons donc itinérants pour rencontrer les paysages, "les atmosphères", les personnes conseillères expérimentées et les agents immobiliers.
A priori notre souhait est de nous installer en campagne vallonnée, mais à  moins de 20-30 km de la mer.

Puis-je vous demander quelques conseils pour organiser ce premier voyage :
1) est-il aisé de trouver des chambres d'hôte pour une nuit ou deux et à quel coût environ ?
2) qu'elles est la meilleure manière d'organiser la prospection avec les agents immobiliers ?Multiples RDV pris de France avant le départ ? Au petit bonheur la chance auprès des agences en arrivant sur un site ? Des RDV ciblés auprès d'agents réputés sérieux qui auraient préalablement prospectés pour nous sur la base des indications que nous leur aurions fournies ?
Merci pour vos conseils.
Très cordialement.

Bonjour Ulrich,
Concernant votre questionnement sur la prospection immobilière, je fais part de mon expérience perso (j'habite à présent au Portugal, en Algarve, depuis 6 mois).
Je m'étais acharnée avant d'arriver (prospection sur place : novembre dernier) à prendre des contacts, voire des rendez-vous, après avoir ciblé des biens sur internet. Finalement ça n'a pas servi à grand chose. Déjà, la plupart ne répondaient pas, ce qui m'agaçait à l'époque car je ne comprenais pas pourquoi) ; Soit les biens ne correspondaient finalement pas à mes critères malgré les jolies photos, soit l'agent immobilier n'avait rien d'autre à proposer (je m'étais donc démenée pour .. une visite..).
En revanche en poussant la porte des agences (les "grandes" comme Century, Remax et Era, mais aussi les plus "petites), j'ai pu faire un tri immédiat avec les agents immobiliers "dynamiques" (maîtrisant le français ; ça aide aussi..). Finalement j'en ai conservé deux ou trois, un principalement qui m'a fait visiter beaucoup d'appartement (en rapport avec mes critères).
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas emballés pour prospecter avant de nous avoir vus, ce que je peux comprendre ; il doit y avoir pas mal de gens qui demandent des renseignements de France et finalement ne viennent pas ; autant de travail inutile pour eux. Idem de visu ; si l'on cherche sans chercher, j'imagine que ça les refroidit. Enfin, cela c'est comme partout.
Je le répète, ce n'est que mon avis.
Brigitte.

Merci bcp Brigitte. Vous allez me faire gagner bcp de temps ... en France.

Accepteriez vous que je vous inscrive dans "mes contacts" pour me donner des conseils pour mon prochain voyage ? Notamment un contact par MP me permettrais :
1) d'avoir les adresses de quelques agences sympa afin que j'organise mon voyage en conséqunece (choix des lieux de séjours pour ces 9 jours
2) de pouvoir leur (+vous) décrire plus précisément ce que je recherche en matière de maison.

Très cordialement
Alain

Ulrich,
Normalement vous pouvez écrire en MP en cliquant sur le p'tit York.
Concernant les agences, je dois vous préciser que je n'en connais  qu'à Albufeira, car j'avais commencé par parcourir le littoral en Algarve pour déterminer la ville que je préférais. Et ensuite j'ai pris des agences, de ce fait, uniquement sur Albufeira. Ils m'ont aussi emmenée jusqu'à Armaçao (perso je n'aime pas) à l'ouest, et Olhos d'Agua, qui touche Albufeira, à l'est. Et c'est là que j'ai trouvé mon bonheur.
A votre dispo toutefois.
Brigitte.

attention  Albufeira et Olhos d'Agua, sont régulièrement touchés  par des inondations surtout en Automne et Hiver

Vileda : Bonsoir. Qu'est-ce que vous entendez par régulièrement ? Je me trouvais à Albufeira en novembre dernier au moment de cette impressionnante inondation. Mais les gens avaient l'air de dire que c'était exceptionnel. Quoique vu mon niveau en portugais je n'ai peut-être pas compris...