Vos nouvelles habitudes en France

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en France, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en France, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en France ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

Christine
bonjour comment allez vous
Je suis intéressé à partager avec d'autres personnes de cultures différentes
Et l'expérience de leur monde

Merci
Cordialement

Moctar

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : propos trop généralisé

En réponse à NOEMIE DOUEUR
je pense qu'il y'a une grande part de préjugés dans tout ce que tu dis.
C'est pas possible tout ça.
Les bons et les mauvais se côtoient partout dans le monde, mais je trouve ton jugement trop dure, je suppose que tu n'est pas à paris.

bonjour,
s'imprégner - non - car nous avons tous nos cultures là où on venait -
Moi, j'ai quitté mon pays il y a une trentaine d'années mais je garde toujours ma culture En France, c'est une autre culture et mode de vie mais c'est un enrichissement personnel - tu laisses de côté ceux qui ne te convenaient  pas -
Vous considérez  cette vie comme un voyage -
A bientôt

rakotoniainasilimona a écrit:

s'imprégner - non - car nous avons tous nos cultures là où on venait -


s'imprégner ne veut pas dire abandonner sa culture ,moi oú je suis ,je m'imprègne de la culture local ,ce qui me permet d'être a l'aise partout  , ce qui veut pas dire que je laisse ma culture française .  jean  Luc  ;)

S'adapter en france il n y a plus facile.
La gentillesse, la culture, l`histoire est incomparable a d`autres pays.
J`adors la France mais avec petit gout d`amertume de l'auto-destruction par certains organisme. Si non, c`est un pays merveilleux. Vive la France !