Cherchons SITES de LOCATIONS amenant à du REEL POSITIF + RAPIDE

" Recherchons des SITES de LOCATIONS amenant à du REEL POSITIF + RAPIDE....Merci!"

QUI aurait eu la chance de pas choir sur des sites autant réglos de choix locatifs,que nous laissant sans AUCUNE ASSISTANCE pour les uns et avec du néant pour d'autres...Ce qui revient au même...
Explication:on nous demande,_en l'occurence sur "Fotocasa.es" et "Idealista" pour recherche d'appartement le moins cher possible par DIRECT PARTICULIERS _,de cliquer sur "Contactar" (à priori un contact vers le/les Propriétaire/s de ce qui nous intéresse, pense-t-on...), puis, lorsqu'après plusieurs relances aucune réponse de ceux-çi,on se tourne alors automatiquement vers les Managers de ces sites pour signaler l'"absence" des Propriétaires et savoir,puisque prêts à louer céan s'ils pourraient d'eux-mêmes signaler notre présence à l'intéressé OU directement faire l'affaire avec eux si habilités;mais RIEN de RIEN:"ils"continuent à nous faire parvenir des offres sans toujours répondre à notre demande...! Nous nous sommes toujours adressés en BON Espagnol (précision), mais avons la nette impression de nous retrouver en communication qu'avec des MACHINES à envois d'offres SANS AUCUNE PRESENCE HUMAINE...!A moins que répondre aux clients ne soit du tout compris dans leurs services ??
A compter de çà,quel/s site/s pourrai(en)t nous mettre REELLEMENT en contact avec des Particuliers REELLEMENT PRÊTS à louer ?
Sinon inutile de continuer ainsi et préférable de passer carrément par une Agence Immobilière (que nous voulions éviter,mais pas le choix). Si donc on pourrait nous aiguiller sur au moins l'une d'entre elle qui serait parmi les moins chères à Valencia,bienvenue à ceux qui nous auront lus.
Autre chose:des hotels entre 9 et 11€/jour sont bien "mentionnés" sur des sites "Hotel booking",etc...,mais lorsqu'on fait "réservations en blanc"(dates d'arrivée et de départ demandées avec prix souhaités),AUCUN de ces hotels apparaît à ces tarifs.QUI donc aurait eu la chance de choir sur des sites booking qui montrent réellement des hotels à ces tarifs là(mais pas de ceux genre Américain "Airbnb" qui sont loin d'être facile d'enregistrement par tout ce qui est demandé,et d'autre part payants à tarifs loin d'être donnés)?
Merci à tous/celles qui auraient les infos "numbers ones" vraiment pas faciles à être dégotées....!
(Chrys)

Pour ma part je suis passé par habitaclia.com, direct particulier, pas de problème pour avoir des contacts avec les propriétaires.

Cher chrysanthèmes,
Il y a quelques temps sur ce forum je prévenait de cet état d'esprit particulièrement présent sur les sites immobiliers, et c'est exactement la même chose pour les hôtels à très bas prix.... Ce sont des "annonces d'appels", autrement dit des annonces qui n'existent plus ou carrément n'ont jamais existé. Alors inutile de chercher à les contacter d'autre manière que ce soit, vous n'obtiendrai rien ds ce cas!
Mais vous n'avez pas eu de chance car heureusement il n'y a pas que ça... Il faut continuer à chercher. Il est vrai que si vous venez quelques jours sur place ce sera un peu plus facile et moins déprimant.
D'autre part si vous cherchez en ce moment des locations "longue durée" vous perdez votre temps, il n'y en a plus que pour les vacanciers depuis avril/mai et ainsi jusqu'à fin septembre.
Cdlt

Bonjour,

Si vous souhaitez une location sur la región d´Alicante.

Je serais enchantée de vous aider car je connais des propriétaires.

J´ai aidé en freelance de la clientèle française dans  leur recherche de loction saisonnière.

Je reste à votre disposition.
Kahina.

Bonjour Chrys
Si vous souhaitez sur le coin d'Almuñecar... Je peux vous aider

Il y a aussi la possibilité de passer part une agence de relocation.

Mais comme le fait de passer par un avocat, un gestor, une agence immobilière... le service se paye.

Et une agence immobilière moins chère cela n'existe pas.

Chaque agence prend au minimum un mois de loyer comme frais de commission. C'est la valeur du logement qui va faire que les frais seront moins onéreux. Pas le fait de choisir entre différentes agences.


La chambre d'hôtel moins cher qu'un repas au restaurant...Je veux bien que cela soit la crise en Espagne...

Mais j'ai peut être mal cherché :)

Merci bien pour info!
Allons essayer.
(Chrys)

Merci pour info Kahina!
Mais ce serait plutôt pour une longue durée et à Valencia.
(Chrys)

Merci pour info Tia Anda-Lucia!
Je présume que vous seriez une femme(Tia)? Et qui plus est bien avertie.
Si l'envie de changer de direction venait,je vous recontacte avec plaisir pour plus de détails
(Chrys)

sdompy bonjour
excusez moi mais certaines agence immobilières correctes ne demandent qu UN DEMI MOIS de loyer comme commission et UN DEMI au propriétaire, par contre d autres, les plus nombreuses, profitent des étrangers et demandent un mois au locataire et un demi mois au propriétaire, il suffit de discuter ou de payer, signer en présence des propriétaires
Bonne journée  Jacqueline

Salut SDompy!

Si une Agence de "relocation" prendrait que le prix d'un loyer elle aussi(TRES RARES sont celles qui dépassent ce tarif en se marginalisant alors...),car tenant compte des possibilités financières des intéressés(eh oui!),tout en étant PLUS efficace car moins regardante voire pas du tout sur certaines des formalités légales à devoir absolument fournir(à discuter de ceci en privé...),ce serait à considérer de plus près...Sinon...
Bonne journée.
(Chrys)

Bonjour Jacqueline!

Votre intervention nous interpelle assez positivement.
Nous voudrions correspondre en privé,mais ne trouvons pas l'endroit où cliquer pour ce faire ?...
Si impossible de le faire sur ce site(pour quelle raison?),nous vous noterions alors une Email,à moins que vous préfèreriez en noter une.A votre convenance.
Bien à vous.
(Chrys)

chrysanthèmes a écrit:

Salut SDompy!

Si une Agence de "relocation" prendrait que le prix d'un loyer elle aussi(TRES RARES sont celles qui dépassent ce tarif en se marginalisant alors...),car tenant compte des possibilités financières des intéressés(eh oui!),tout en étant PLUS efficace car moins regardante voire pas du tout sur certaines des formalités légales à devoir absolument fournir(à discuter de ceci en privé...),ce serait à considérer de plus près...Sinon...
Bonne journée.
(Chrys)


Si on tient compte des possibilités financières des gens, on pourrait réclamer une Ferrari pour 5000€, ou une chambre d'hôtel à 5€ la nuit.

Cela fonctionne peut être en Amérique du Sud, en Espagne c'est plus difficile  :D

SWANNELLJacqueline a écrit:

sdompy bonjour
excusez moi mais certaines agence immobilières correctes ne demandent qu UN DEMI MOIS de loyer comme commission et UN DEMI au propriétaire, par contre d autres, les plus nombreuses, profitent des étrangers et demandent un mois au locataire et un demi mois au propriétaire, il suffit de discuter ou de payer, signer en présence des propriétaires
Bonne journée  Jacqueline


Ce n'est pas parce que certaines agences ne demandent qu'un demi mois, que cela veut dire que les autres profitent des étrangers.

Pour ce que j'ai constaté, la commission est la même pour le locataire et le propriétaire.

Dans tout les cas, il suffit de se renseigner avant. Ensuite on est libre d'accepter ou non.

Bonjour !
Lorsque j'ai débuté mes rrcherches dur ces fameux sites effectivement les reponses étaient rares et j'ai compris des le depart que l'été n'est pas la bonne période.  En effet les locations sont louées à la semaine et led proprio ou agences ne se fztiguent pas à répondre.  Je cherchais dur enalquiler.com. pisos.com et milanuncios.com. je crois qu'il vaut mieux attendre septembre voire octobre. A cette periode les locations larga temporada se libèrent.  Et surtout venir dur place
bon courage et buena suerte

Je suis installé depuis octobre 2015 .
si vous désirez des indications et expériences vécues voici mon émail
***
à vous lire

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Idem,  moi je suis sur Barcelone, si besoin d'info.. Suerte

Une agence n'a pas à être correcte ou pas les frais sont de 1 demi mois sans les charges locatives c'est la loi .
idem pour le bilan énergétique

Merci à vous tous qui nous avez répondu avec précision et aux interventions contradictoires de Sdompy qui semble faire fausse route?
Si besoins d'autres infos,nous vous contacterons sans hésitation.
(Chrys)

chrysanthèmes a écrit:

Merci à vous tous qui nous avez répondu avec précision et aux interventions contradictoires de Sdompy qui semble faire fausse route?
Si besoins d'autres infos,nous vous contacterons sans hésitation.
(Chrys)


Bonjour,
si vous alliez faire une visite sur sa présentatio,et son site,vous verriez que Sdompy sait de quoi il parle.... :Dhttps://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

chrysanthèmes a écrit:

Merci à vous tous qui nous avez répondu avec précision et aux interventions contradictoires de Sdompy qui semble faire fausse route?
Si besoins d'autres infos,nous vous contacterons sans hésitation.
(Chrys)


Bonjour,
Je ne pense pas que Sdompy fasse fausse route, il est au contraire bien ancré dans la réalité.
On peut partir du principe que tout est négociable jusqu'aux limites de la décence. Un agent immobilier n'est pas un marchand de tapis et comme tout professionnel, il doit vivre de son métier et payer des charges. Idem pour une agence de relocation. Pour l'un comme pour l'autre, il y a du travail en amont et en aval.

Après, chercher du gratos ou du "très peu"" pas cher", ça ne vaudra jamais plus que le prix payé voire emmerdes en plus. C'est valable pour l'immobilier comme pour l'hôtellerie. Et puis, un professionnel insuffisamment rémunéré ne sera pas motivé pour vous assister correctement. Vouloir faire l'impasse sur une bonne assistance voire un bon conseil peut aussi se payer très cher financièrement, psychologiquement et familialement parlant. Le site fourmille de récits d'expériences qui ont tourné au cauchemar.

Où avez-vous vu qu'un propriétaire ou un agent immobilier ajuste ses prix en fonction des revenus ou des fonds disposés par les clients ? Si un bien vaut sur le marché 100 000 Euros et qu'il y a des possibilités pour qu'il se vende à ce prix, il n'y a aucune raison pour qu'il soit bradé à 30 000 Euros pour les beaux yeux d'un client, parce que ledit client n'a pas les moyens de mettre plus. C'est au client d'être raisonnable et de chercher ou demander en fonction de ses moyens.

Chacun ses moyens, chacun fait comme il peut, on est bien d'accord là dessus, ne vous méprenez pas sur la teneur de mon message.

L'Espagne d'aujourd'hui, même après le passage de la crise, ce n'est pas le tiers-monde. On ne peut y prétendre dormir ou y habiter pour une poignée de cacahouètes.

Bonne journée.

👍 👍 👍 👍 👍 👍

danialo a écrit:

Bonjour !
Lorsque j'ai débuté mes rrcherches dur ces fameux sites effectivement les reponses étaient rares et j'ai compris des le depart que l'été n'est pas la bonne période.  En effet les locations sont louées à la semaine et led proprio ou agences ne se fztiguent pas à répondre.  Je cherchais dur enalquiler.com. pisos.com et milanuncios.com. je crois qu'il vaut mieux attendre septembre voire octobre. A cette periode les locations larga temporada se libèrent.  Et surtout venir dur place
bon courage et buena suerte


C'est plus difficile, mais cela n'est pas impossible.

Heureusement, sinon les familles ou étudiants qui cherchent pour la rentrée de septembre seraient tous à la rue.

D'ailleurs la semaine dernière, j'ai trouvé un atico à Valencia pour un client qui devait trouver avant le 15 aout. Il a fallu seulement une semaine de recherches et une journée de visite.

Le fait que certaines agences ne répondent pas cela arrive, surtout si on les contact uniquement par le formulaire contact et sans personnaliser le message.

Il est toujours préférable de téléphoner. Et encore dans ce cas, il faut parfois relancer plusieurs fois les commerciaux.

bonjour monsieur nous louons a tenerife a 200m de la plage dans une villa des appartements tout confort avec piscine vous pouvez voir sur amivac.com annonce 37791 vous avez le contacte sur le site  salutations jack

@ pataouette > Pouvez-vous sil vous plaît poster votre annonce à la rubrique Immobilier en Espagne?

Merci,

Priscilla  :cheers:

A Sdompi...
Tu disais : Si on tient compte des possibilités financières des gens, on pourrait réclamer une Ferrari pour 5000€, ou une chambre d'hôtel à 5€ la nuit.
Cela fonctionne peut être en Amérique du Sud, en Espagne c'est plus difficile  :D

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
en effet, pas de cela chez nous!!!  :joking::(  non mais!!!!!!!

pourquoi pas " le beurre, l'argent du beurre et la crémière  " en plus !

Question à vous tous déjà expatriés!
Je crois lire et comprendre qu'en Espagne les choses sont différentes du Canada: à Montréal, si je recherche un appartement ou un logement, je fais mes recherches sur le quartier ou je voudrais habiter: des services d'agences immobilières ou de location, ici, ce sont les propriétaires qui paient pour ces frais afin de recruter les meilleurs locataires possibles selon leurs critères, et non le contraire; d'accord si je suis à l'étranger et que je veuille embaucher un service professionnel à la recherche de mon appart idéal, sûrement c'est le processus que je doive suivre. Mais alors, si je désire m'expatrier, j'irai faire une visite exploratoire avant, surtout que pour vous européens c'est beaucoup plus facile, plus près: vous n'avez assurément pas à traverser l'Atlantique!!!

Bonjour, oui c'est certainement plus facile pour nous qui sommes déjà sur place,  c'est à cela que sert aussi le site.. Que vous passiez par une agence,  un chasseur immobilier ou directement particulier. Demandé et nous verrons ce que nous pouvons faire.  A bientôt.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Nous vous invitons à placer votre annonce uniquement sous la rubrique IMMOBILIER, en haut de votre écran.
Je vous invite à lire la charte du forum
marjolaine arel a écrit:

Question à vous tous déjà expatriés!
Je crois lire et comprendre qu'en Espagne les choses sont différentes du Canada: à Montréal, si je recherche un appartement ou un logement, je fais mes recherches sur le quartier ou je voudrais habiter: des services d'agences immobilières ou de location, ici, ce sont les propriétaires qui paient pour ces frais afin de recruter les meilleurs locataires possibles selon leurs critères, et non le contraire; d'accord si je suis à l'étranger et que je veuille embaucher un service professionnel à la recherche de mon appart idéal, sûrement c'est le processus que je doive suivre. Mais alors, si je désire m'expatrier, j'irai faire une visite exploratoire avant, surtout que pour vous européens c'est beaucoup plus facile, plus près: vous n'avez assurément pas à traverser l'Atlantique!!!


En effet Marjolaine, comme dit Ramsi, demandez et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous aider, nous qui sommes déjà sur place. Il y a des expatriés en Espagne, dont je suis, qui se feront un plaisir d'être en quelque sorte vos correspondants pour vous aider à trouver un lieu de vie sans devoir traverser l'Atlantique, bien que ce serai évidemment le mieux...Mais chacun ne pourra le faire que dans le coin où il habite. En ce qui me concerne ce sont les villes de ALMUÑECAR et LA HERRADURA sur la COSTA TROPICAL.  Bonne recherches.

hotel pas cher, il y a le youth hostel avenida del puerto à Valencia
mais les prix les moins chers sont des prix de groupes en dortoir (type auberge de jeunesse d'ou le nom).

J'ai aussi visité à l'achat un appart qui était loué précédemment par un marchand de sommeil.
Il y avait plus de couchettes occupées en trois huit que de cafards pourtant nombreux.
Je suis parti en courant...

si la plupart des biens sont en agence, c'est qu'il y a une raison...
La France n'est pas différente de l'Espagne question mauvais payeurs.
Ici les gens préfèrent mettre leur bien en agence et être un peu plus tranquilles.

Coté locataire, l'agence c'est aussi la garantie d'un service. Si le robinet fuit on est content de voir arriver le plombier...
Dans Milanuncios j'ai repéré de fausses annonces pour du matériel agricole vraiment pas cher... même photos sur une demi douzaine d'annonces dans des provinces différentes et des contacts différents et des prix incroyables !

Je ne me souviens pas avoir lu de mauvais conseil ou de contradictions de la part de Sdompy

bonne chance dans vos recherches

ferrarrrrri à 5000 ?
gardez m'en une douzaine (une par mois)

Bonjour Valencia,

Merci pour vos infos sur Hotels "pas chers"
Concernant Sdompy,son blog est parfait,rien à redire,excepté le prix de 1000€ qu'il prend pour faire le travail d'une BONNE Agence(paraît qu'on en trouve encore),au tarif d'un seul 1/2 mois de loyer + idem vers le Propriétaire + une caution disons d'1 mois; si l'on additionne un loyer à 300€ pour exemple,cela reviendrait _si notre calcul est bon_ à: 300 loyer + 300 caution + 150 x2 = 900€. Avec lui cela ferait: 300 loyer + 300 caution + 1000 pour lui = 1600 €...Différence notable car près du double...Ce qui ne serait plus payer pour une Ferrari mais une Rolls...!
Mais peut-être se trompe-ton dans notre calcul ? Si cela est,dites-le nous,merci.
Bonne journée.
(Chrys)

Une agence de relocation/un chasseur d'appart ne fait pas le travail d'une bonne agence. Elle fait davantage.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … li-re.html

Lorsqu'on utilise les services d'un chasseur d'appart, le but premier n'est pas d'économiser de l'argent, mais de gagner du temps et en tranquillité.

En pratique, on économise aussi de l'argent (moins d'aller retour pour visiter des biens, moins de frais d'hôtels, négociation sur les loyers. On s'y retrouve au final)

Enfin, pour en revenir au prix, ce n'est effectivement pas accessible à toutes les bourses.

Chacun fait selon ses moyens.

Ce n'est pas parce que Primark existe que Dior a fermé boutique :)

😉👍👍

sdompy a écrit:

Une agence de relocation/un chasseur d'appart ne fait pas le travail d'une bonne agence. Elle fait davantage.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … li-re.html

Lorsqu'on utilise les services d'un chasseur d'appart, le but premier n'est pas d'économiser de l'argent, mais de gagner du temps et en tranquillité.


Et le temps, c'est de l'argent comme disait ma grand-mère  ;)

sdompy a écrit:

En pratique, on économise aussi de l'argent (moins d'aller retour pour visiter des biens, moins de frais d'hôtels, négociation sur les loyers. On s'y retrouve au final)

Enfin, pour en revenir au prix, ce n'est effectivement pas accessible à toutes les bourses.

Chacun fait selon ses moyens.

Ce n'est pas parce que Primark existe que Dior a fermé boutique :)


On peut parfois perdre beaucoup d'argent à acheter chez Primark  :D

Moi j'ai l'impression que le temps passe trèssssssssss lentement quand je vais à Primark avec ma femme et ma fille :)

sdompy a écrit:

Moi j'ai l'impression que le temps passe trèssssssssss lentement quand je vais à Primark avec ma femme et ma fille :)


Jamais mis les pieds et encore moins envie d'y aller maintenant  :P

merci interlocuteurs; lorsque je serai fin prête je m'en remettrai à vos bons conseils et vos références!