S'installer aux États-Unis après les études.

bonjour à tous,

je souhaite poursuivre mes études supérieures aux États-Unis avec l'intention de m'y installer après.
Et-il facile de s'installer après ses études?
Quelles sont les conditions ?

En gros les conditions sont de trouver un employeur qui après les etudes, soit ok pour te sponsoriser et pour ça, il faudra que tu sois diplômé dans un domaine recherché étant donne que la seule chose que tu auras a vendre, c'est ton diplôme avec zero experience.

Merci,

Bonjour,
je vois bcp cette expression dans ce blog  " domaine recherché " , quels sont ces fameux  domaine recherché? hormis etre un craque en informatique.  je suis aux usa dépuis quelques  jours grace à la green card. pour moi le problème de sponsor ne risque pas de se poser;

Dans quelle ville resides tu?

tonzatsh a écrit:

Bonjour,
je vois bcp cette expression dans ce blog  " domaine recherché " , quels sont ces fameux  domaine recherché? hormis etre un craque en informatique.  je suis aux usa dépuis quelques  jours grace à la green card. pour moi le problème de sponsor ne risque pas de se poser;


Si c'est juste après tes etudes, tu n'auras de fait pas ou très peu d'experience professionnelle. La seule chose que tu auras a vendre à ce moment, c'est ton diplôme donc au plus tu sors d'une école réputée, au plus tes chances seront importantes.

Maintenant si tu n'as pas besoin de sponsor, dans ce cas c'est a toi de te vendre du mieux que tu peux en utilisant tout tes savoirs argumentés par ton vécu et ton experience.
Si tu es un crack en informatique, arriver a te vendre sera plus aisé que si tu sais a peine lire... 

En fait un domaine recherché c'est une compétence particulière que tu dois forcement avoir afin d'arriver a te vendre.

bonjour, je suis à charlotte.

Pescaraplace a écrit:
tonzatsh a écrit:

Bonjour,
je vois bcp cette expression dans ce blog  " domaine recherché " , quels sont ces fameux  domaine recherché? hormis etre un craque en informatique.  je suis aux usa dépuis quelques  jours grace à la green card. pour moi le problème de sponsor ne risque pas de se poser;


Si c'est juste après tes etudes, tu n'auras de fait pas ou très peu d'experience professionnelle. La seule chose que tu auras a vendre à ce moment, c'est ton diplôme donc au plus tu sors d'une école réputée, au plus tes chances seront importantes.

Maintenant si tu n'as pas besoin de sponsor, dans ce cas c'est a toi de te vendre du mieux que tu peux en utilisant tout tes savoirs argumentés par ton vécu et ton experience.
Si tu es un crack en informatique, arriver a te vendre sera plus aisé que si tu sais a peine lire... 

En fait un domaine recherché c'est une compétence particulière que tu dois forcement avoir afin d'arriver a te vendre.


Ok, merci beaucoup pour la réponse.  je cherche à me réorienter ( je fais des etudes de droit à l'Université Libre de Bruxelles) et autant le faire dans " un domaine recherché " vu les couts des études aux USA.

salut,
j'ai justemente le même problème, je me suis inscrit à un community collège pour une formation en gestion d'entreprise mais je me dis qu'une fois surplace je dois m'orienter dans un autre domaine plus recherché pour avoir la facilité de m'installer.
je me demande dans quel domaine me lancer.

Sans hésiter Computer science où d'autres études scientifiques. La comptabilité est un secteur porteur également.

et en ce qui concerne le design communication ?

Toutes les professions médicales ou ds le domaine médical sont trés demandés. Commencer par un associate degree ds un Community  College ou State University et poursuivre bachelor et master si possible. Tt dépend de la profession ... infirmiére, assistance sociale, médecin, laborantin, etc. ne restent jamais sans emploi... et plutôt bien rénumérés.

Designer en communication, il y a beaucoup de concurrence, si tu as un style particulier et que tu parviens à te faire remarqué tu n'aura pas besoin de chercher un job, comme c'est le cas pour les étudiants qui sorte de cette école (Suisse) www.ecal.ch