Renouveler sa carte d identité française pour un expat

un de mes ami français souhaite refaire sa carte d identité perdue, on lui demande son inscription au registre français  comment faire, sachant que l antenne du consultat sur valencia ne  veut pas le recevoir, ce qui me semble un peu bizarre de ne pas aiguiller au guichet, et qu il n a pas internet hihihi, on lui parle aussi de renouveler son inscription sur le registre français alors qu il habite definitivement ici depuis 3ans et qu il l avait signalé (empadroné)...... merci pour votre aide précieuse afin de moi pouvoir l aider à faire ses papiers, bonne journée

BabetheValencia bonjour
Je suis un peu dans la même situation, je n'ai pas perdu ma CI mais elle est (pour l'Espagne) périmée, Nos CI sont valables 10ans + 5 depuis janvier 2015 soit 15ans mais l'Espagne n'excepte pas ces 5 ans supplémentaires donc il faut la refaire, c'est un peu galère
- l'agence consulaire de Valencia ne vous reçoit QURE sur rendez-vous à prendre par téléphne du lundi au jeudi entre 14 et 16heure
- vous devez vous munir : dans votre cas : déclaration de perte, un certificat de naissance prouvant votre nationalité, (à demander par écrit à votre mairie de naissance), votre livret de famille (si mariée) votre NIE, votre inscription au Consulat, une attestation de domicile (bail moins d'un an, ou facture EDF, gaz, eau, etc...), votre empadronamiento de votre commune,
- 4 photos d'identité (taille spéciale sur fond gris ou bleu à faire faire à Cortès Ingles au 6ème étage, 9euro80)
- vous montrez les originaux mais n'oubliez pas de faire 2 photocopies de chaque document qui resteront à l'agence consulaire qui les enverra à Madrid
- Ils sont devenus très difficile à cause de tous ces attentats et migrants illégaux
- une fois tous ces papiers et le rendez-vous, il vous faudra attendre environ 2 à 3 mois avant d'obtenir votre CI
J'ai fait la demande pour la mienne le 9 juin et je devrais l'obtenir vers le 10 septembre
- Un conseil munissez-vous du maximum de papiers (mieux vaut trop que pas assez)
Bonne chance   Jacqueline

c est justement l inscription au registre du consulat qu il manque......comment puis je faire pour lui demander car il dit s etre présenté à son arrivée en espagne mais il manque ce papier ou puis je le redemander merci jacqueline

hola je viens de faire le necessaire auprès du consulat de france à madrid par internet je vous remercie bonne journée

l'inscription au Consulat, je ne l'avais pa snon plus, en même temps que j'ai demandé mon renouvellement de CI, j'ai rempli le papier que l'agence consulaire de Valencia m'a donné sur place Il vous faudra fournir (en + de documents pour la CI) :
- le formulaire rempli signé + 2 photos d'identité format spécial fond bleu ou gris 35mm x 45mm (toujours à Cortès Ingles)
- votre CI (dans votre cas la déclaration de perte) et/ou passeport périmé de moins de 2 ans
-OBLIGATOIRE dans votre cas : copie intégrale de votre acte de naissance (perte de CI ou passeport périmé) + tout document permettant de justifier votre identité
- justificatif de domicile récent (moins d'un an)
- livret de famille si vous en possédez un,
Prendre rendez-vous (en même temps que pour la CNI, rendez vous à prendre par téléphone du lndi au jeudi entre 14 et 16h
Les rendez-vous sont donnés pour le matin
Bon courage il vous en faudra un peu mais la personne qui vous recevra est très gentille
et compréhensive
Amicalement Jacqueline

t es gentille merci  sourire