Chercher un appartement avant l'arrivée en NC

Bonjour !

Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont réussit à trouver un logement alors q'ils sont encore en métropole?

Bien entendu je parle pour ceux qui ont trouvé un contrat de travail depuis la métropole.

Merci pour vos expériences ^^

claire

Bonjour Claire,

En attendant les retours des membres, je vous suggère de lire la discussion suivante : Conseils pour logement vous aurez certainement quelques pistes.

Bonne chance,
Bhavna

Merci c'est très gentil !!

bonjour,

Oui tu as un site très bien ou tu trouveras des annonces de particulier et de professionnel.
Des amis on trouvé de PAP avec justificatif du contrat de travail bien sur.

Ci dessous le site :
http://www.immobilier.nc/

Bonne nuit  ;)

Super merci pour ce tuyau !

Personnellement, je n'aurai pas pris un logement sans le visiter ;)
Si tu ne connais pas le quartier etc c'est un peu compliqué de se projeter et puis beaucoup n'hésitent pas à louer des trucs insalubres ou bien chers pour ce que c'est.
Le mieux c'est de louer un meublé quelques semaines afin de faire des visites, enfin c'est mon avis :)

Tu trouveras des meublés sur le site de l'escale meublée, sur celui des gîtes hnahlapa ou encore sur immobilier.nc

Oui après réflexion on va faire comme tu as dis ! Un meublé d abord et puis un appart plus grand et dans un endroit qu'on aime après ! Merci pr ton conseil !

Je confirme, à distance 1mlis avant l'arrivée j'avais repéré des appartements qui sur l'annonce avaient l'air parfaits. Heureusement nous avions la chance d'avoir des amis qui allaient visiter pour nous et à chaque fois l'appartement avait un défaut rédhibitoire pour nous ! Qui bien sûr n'était pas annoncé dans l'annonce !

Au final nous avons pris un Airbnb à l'arrivée et continué les visites nous même.