Petite expat de 3 mois 1/2 - école et banque?!?

Bonjour à tous,
Maman de 3 enfants, je profite de 3 mois de pause dans mon boulot pour une expérience avec mes enfants : vivre 3 mois à Londres.
Ca se passera au printemps 2017,jusqu'à la fin de l'année scolaire anglaise, et je galère un peu avec les écoles...Il me faut l'équivalent des classes de 2nde, 5ème et CM2.
Je cherche un logement à distance raisonnable d'un aéroport pour que papa vienne nous voir, et je n'arrive pas à comprendre comment les inscrire à l'école avant d'arriver puisque je n'ai pas de facture à mon nom...

Ouvrir un compte bancaire, c'est obligatoire ? Comment ça se passe ?

Est-ce que l'ambassade peut m'aider ?
Merci de vos infos !
Gab

Bonjour Gab,

excusez ma question bête, mais c'est possible d'inscrire vos enfants à l'école pour seulement 3 mois ?

L'aéroport le mieux desservi est Gatwick mais avec l'eurostar on arrive directement au centre de Londres ... l'essayer c'est l'adopter ;)

Bonjour Julien,
Merci des infos pour l'aéroport.
Pour la durée, oui, c'est possible car c'est jusqu'à la fin de l'année. Et en fait je souhaite vraiment qu'ils aillent à l'école pour une immersion avec de vrais anglais! Mais ce n'est pas une mince affaire! Je suis preneuse de toute aide et de tout conseil.
Merci à tous
Gab

Bonjour,
Pour l'inscription en école publique, il faut obligatoirement avoir une adresse en Angleterre  et il n'est pas sûr que vous aurez de la place.
Vous pouvez tenter les academy, les écoles catholiques ou les écoles privées qui éventuellement ne demanderont pas d'adresse

Bonjour Gothamite,
Merci de ta réponse. Je crois que les écoles privées c'est très cher donc j'élimine. Les academy c'est quoi exactement? Et les catholiques, c'est comme en France ou il y a des critères de sélection, des frais, etc...?
En fait, c'est un cercle vicieux: on doit choisir l'école et après on habite aux alentours, mais en fait il faut déjà habiter quelque part pour avoir une école...Comment faire? Si je trouve un appart chouette mais que je n'ai pas de place dans les écoles d' à côté? Il faut que je déménage? De combien sont les préavis?
Ou bien je viens avant sans les enfants et je trouve très vite appart et école...C'est faisable ça?
Merci de votre aide, je ne connais pas bien le système législatif anglais pour les locations (frais d'agence, caution, préavis...)
Gab