Reconnaissance diplômes pour obtenir le QTS?

Bonjour à tous,

quelqu'un saurait-il s'il existe une liste des diplômes Français reconnus pour obtenir le Qualified Teacher Status en Angleterre? Le problème avec NARIC, c'est qu'il faut déjà avoir le diplôme pour savoir s'il y a une équivalence.

Est-ce-que le master FLE par exemple, est-reconnu au royaume-Uni? Si oui, avec quels tranches d'âge a-t-on le droit de travailler grâce à ce diplôme?

Merci d'avance.

Hello !

Je me demandais si tu avais eu les réponses à tes questions car je me pose actuellement la même question que toi ! Je suis titulaire d'un Master 2 FLE et j'ai pour projet de devenir professeure de français et d'espagnol en Ecosse ou en Angleterre ! Je me demandais donc s'il était possible dans notre cas d'obtenir directement la reconnaissance QTS sans devoir passer par une autre année d'études là-bas.

Merci d'avance pour votre aide !!

Salut Florentine,

Va sur le site de UK Naric et envoie leur ton diplôme. la procédure est payante mais de ce que je sais, c'est la seule possibilité pour faire reconnaitre tes qualifications en Angleterre (pour l'écosse, je ne peux pas te dire).

Bon courage.

Anne

Merci, c'est une excellente information
Bonne continuation

Bonjour, je suis dans la même situation et je souhaiterais savoir si vos démarches concernant la reconnaissance du master pour le QTS ont abouti ? Merci :)

Bonjour,
J'ai validé mes diplômes en les faisant traduire par un organisme sérieux, et j'ai obtenu mon QTS il y a 2 mois.
Regarde ici : [url=https://teacherservices.education.gov.uk/MutualRecognition]J'ai suivi le chemin pour finaliser ma demande.
C'est un peu long, beaucoup de paperasse...
Bon courage

Merci Bennington! est ce que je peux t'envoyer des messages en privé, j'ai quelques questions....

Pas de soucis, je ferai de mon mieux pour t'éclairer

Merci. Je t ai envoyé un message

Bonjour Bennington,

Je m'inscris rien que pour pouvoir t'écrire! :)
Tu as obtenu le QTS mais malheureusement tu n'as pas précisé pour quel diplôme français il s'agissait.
Etait-ce le master MEEF?

J'espère que tu utilises encore ce compte depuis 2017! ^^

Merci.

Bonjour Nemorensis,

Bienvenue parmi nous :)

Malgré que Bennington ne s'est pas connecté récemment sur le site, j'espère de tout coeur qu'il vous lise et que vous receviez une réponse bientôt de sa part.

Si vous souhaitez obtenir une info ici pour faire avancer vos propres recherches, je vous conseillerai tout de même de créer une nouvelle discussion sur le forum Londres. Vous pourrez ainsi vous renseigner auprès de nos membres actifs.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com