Menu
Expat.com

Méthode Callan

Nouvelle discussion

tyne85

Bonjour,
Je compte suivre des cours d'anglais à Londres. J'ai vu sur internet qu'il existait des cours d'anglais enseignés grace à une méthode spéciale: méthode callan. J'aurai aimé avoir des témoignages concernant cette méthode.

ayoko

Salut
j'ai suivis les cours de la methode callan. Tous du long j'ai trouve cela inutile et inefficace. Au bout de deux mois de cours, alors que je pensait n'avoir fais aucun progres, ma soeur ma fais tres intelligemment remarque(contrairement a avant) je parlais, lisait et ecrivais correctement anglais.
En conclusion, si j'avais un peu de sous, je reprendrais des cours et suivrais la callan methode.

Julien

Ca consiste en quoi cette méthode ?

tyne85

metodocallan.net/Methode_Callan.htm

C'est presque la meme méthode que moi je suis chez moi à Bruxelles. Donc c par module est tout est basé sur l'oral et la répétition pour que cela devient un reflex. Qu'on ne traduit pas dans notre tete. Puis ça le prof demande de répété bcp, de répondre à des questions, des faire des jeux, des sketchs...

Chez moi, ça fonctionne super bien :D j'ai totu retenu en sortant du cours. C'est extraordinaire. Alors j'ai chercher pour continuer cette méthode lorsque je serai à Londres. En Angleterre, ils appelent ça "la méthode Callan" et seule quelques écoles l'enseignent alors je souhaites savoir si c'est réellement ce qu'il prétende.
D'apres le premiere message: oui :D

ayoko

je ne sais pas ou tu seras en angleterre mais je tiens a preciser une chose: c'est super cher a londres!!!
c'est pour sa que je n'ai pas repris les cours

Amelie18

Bonjour,
J'ai egalement suivi les cours de la Callan Method pendant 3 mois, et cela m'a permis de progresser tres rapidement. Certes, la methode peut paraitre un peu rebarbative mais les resultats sont la.
La methode est basee sur la pratique orale, la comprehension et la prononciation. Le professeur vous pose des questions et vous devez repondre tres rapidement, il ne vous laisse pas le temps de traduire en Francais. Cela permet a votre cerveau d'enregistrer directement les structures de phrase. A force de repetitions (et sans vraiment s'en rendre compte) on retient la facon d'utiliser les temps, et le vocabulaire dans le bon contexte. On apprend tout simplement a penser en anglais.
Je vous recommende cette methode si:
- vous souhaitez apprendre rapidement l'anglais (ils disent que cette methode permet d'apprendre l'anglais en 1/4 du temps habituel)
- vous souhaitez etre plus a l’aise a l’oral.
Les cours durent 50 minutes et sont divises en trois parties: la pratique orale, la dictee et la lecture.

Pour ma part, j’ai suivi cette methode a l’ecole ‘ABC School of English’ de Covent Garden (Londres),

En esperant vous avoir aide,
Amelie

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres