S'expatrier en Tunisie, le referiez-vous ?

Je me permets de répondre et suis prête à vous faire visiter ma maison que je loue 1000 dinars jardiner compris ! je me charge du pisciniste. Maison moderne, propre tout le confort européen et ce n'est pas la seule que nous ayons visité à ce prix ! ja précise que je ne vis pas avec un tunisien mais avec mon mari et que nous sommes retraités tous deux;

Bonjour Julie,

A quel endroit ?

suis retoune en France cela fait un an et demi mais vue le prix de la vie les problèmes terroristes je pense refaire le retour d ici quelques mois  trop de problèmes et avec les nouvelles élections la France est dans un bourbier de voyoux et banquiers   je prefere les trancasseries tunisiennes ca finie toujours par s arranger

Si vous en avez la possibilité je vous conseillerai de revenir en Tunisie ... Cela fait 21 ans que j'y vis et n'ai aucun regret  .... La Tunisie malgré ce qu'en disent les médias est bien plus sure que la France ... ceci reste mon avis bien sur .

Bonjour
Moi aussi je suis de retour en Belgique
Mais je vais Faire comme vous . L année prochaine demi tour .Tunis. i ... et la pluie le froid
j attend ma retraite.
J ai vécu un an à Tunis .. et je préfère aussi le tracasseries. . Tunisienne. . Qui comme vous s arrangera souvent .
Bon journée a tous sous un ciel gris
Melusine

Je suis heureuse de lire ces postes... Ces témoignages sont édifiants.
La France demeure notre beau pays...j'ai vécu une redevance et désolante soirée mercredi soir....indigne.
Oui il y a des tracasseries. ..et peut être plus encore ici... mais il y a aussi tant de supers choses. Heureuse de voir qu'on les reconnaisse.
Re Soyez les bienvenues

soirée indigne??????? Personnellement, je n'utiliserai pas ce qualificatif, mais bon!

Heureux d'etre en Tunisie et surtout pas envie de rentrer en France.!

je suis revenue en france il y a un peu plus d'un an apres avoir vecu 3 années sur l'ile de djerba et je regrette absolument pas mon choix  je sais en france c'est le chaos en ce moment mais pas pire que dans bien d'autres pays ! je sais que la en france je peux me faire soigner que je peux me balader ou je veux les endroits sont propres et chose non negligeable je peux aller au marché ou faire les boutiques sans me faire héler a chaque facade !je regrette pas ces 3 années mais j'y ai laissé un peu trop d'argent !(en 1er lieu le prix des avions pour rentrer beaucoup trop cher voitures a acheter hors de prix etc etc )chacun son point de vue

Bonjour
Oui se sur ... vous avez pas tord non.plus.
J ai envie d essayer encore un année
De vivre au soleil . Mais se vrai la propreté. ..faire soigné... mais bon. Comme vous dit chacun son point de vu 😊
Bon journée

denamurjac a écrit:

je suis revenue en france il y a un peu plus d'un an apres avoir vecu 3 années sur l'ile de djerba et je regrette absolument pas mon choix  je sais en france c'est le chaos en ce moment mais pas pire que dans bien d'autres pays ! je sais que la en france je peux me faire soigner que je peux me balader ou je veux les endroits sont propres et chose non negligeable je peux aller au marché ou faire les boutiques sans me faire héler a chaque facade !je regrette pas ces 3 années mais j'y ai laissé un peu trop d'argent !(en 1er lieu le prix des avions pour rentrer beaucoup trop cher voitures a acheter hors de prix etc etc )chacun son point de vue


Bonjour Denamurjac,
donc tu as "rendu" ta carte de séjour
comment as-tu fait pour rentrer, as-tu été obligé de fournir ta quittance fiscale ?
bonne fin de journée

Bonsoir Fran...Noyale, ;)
voir ici :
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … is1515.htm

bonsoir hammamet,
indigne n'est peut être pas le bon mot,je dirai plutôt lamentable
deux candidats en dessous du niveau présidentiable.
rien à voir des debats  VGE/MITERRAND ou CHIRAC/MITERRAND,nous sommes maintenant dans un autre monde
j'ai voté au premier tour mais certainement pas au second dimanche

Point de vue des retraités j'en sais rien ; si chacun y trouve son compte, pourquoi pas ?

Pour moi "même pas en rêves", ce n'est pas imaginable
Après mon retour en France, j'ai continué quelques temps à faire venir de la marchandises de Tunisie. Aujourd'hui ce n'est plus possible : rien n'est respecté ni la commande, ni la quantité, ni la qualité quand ce n'est pas des ruptures de stocks pour une période indéterminée............
Donc je fais comme la majorité, je traite avec le Maroc

noyale a écrit:

Bonjour Denamurjac,
donc tu as "rendu" ta carte de séjour
comment as-tu fait pour rentrer, as-tu été obligé de fournir ta quittance fiscale ?
bonne fin de journée


Bonsoir Noyale,
c'est rien du tout d'obtenir un quitus fiscal à la recette des finances
car même si à la sortie de Tunisie, ils n'y jettent qu'un œil, le quitus est aussi nécessaire ensuite en France comme justificatif.

Bonjour Pat27 ,  quel genre de marchandise exportez vous de Tunisie ?