Peut on entrer aux usa comme touriste et se faire régulariser après

j'ai l'intention d'aller travailler aux usa

Bonjour marisasie,

Je pense que vous pouvez aller comme touriste pour mieux connaître le pays, étudier le marché de l'emploi, voir s'il y a des opportunités dans votre domaine de compétences et essayer de déposer votre CV auprès des entreprises la-bas.

Je vous invite à télécharger le guide de l'expatrier aux États-Unis ici : https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Merci et bonne chance,
Christine
Expat.com

Avec un visa touriste, tu es en vacances. Pas le droit de chercher du travail (illégal). Tu dois trouver un sponsor depuis ton pays d'origine. Certains emplois ne sont pas éligibles.

Impossible de te répondre sans plus d'informations. Présentation, diplôme, projet professionnel, langues parlées,...


Néanmoins, tu auras déjà de nombreuses réponses en lisant les nombreux post sur le forum. Dans tous les cas,

si tu rentres sous ESTA: non impossible de te faire regulariser pour un travail.

Hello, sous ESTA, comme dit plus haut, tu es en vacances et non pas en mode " Pôle Emploi "
Attention, je ne cherche pas à être méchant, mais juste à te faire réaliser, que ce que tu cherches est impossible.( vis à vis de la loi )
Tu peux y venir, et y rester autrement dit ( ne pas repartir et être illégal ).
Ce pendant je te le deconseil fortement !
Si tu te fais attraper, et ce qui est plus que probable, tu risques gros.
Et  il te sera impossible de mettre un pied dans le pays après ça, et pour toute t'a  vie bien entendu.
Bien des gens ont réussi, mais à quel prix ... Leurs vie n'était que catastrophes sur catastrophe pendant plus de 5 à 7 ans le temps de trouver un emploi et quelqu'un qui se porte garant ...
(J'en connais une qui a fait ça c'était l'enfer pour elle, bien que maintenant elle vis son rêve Américain.)
Mais sincèrement je déconseille à toutes personnes de faire ça, ça n'en vaut pas le coup pour ma part.
Prendre un tel risque et subir autant qu'elle a subis, c'est absurde.
Comme dit plus haut encore une fois, faites les choses bien et essayez de trouver un sponsor depuis votre pays, cela est bien plus intelligent que d'y venir en fraudant.
C'est ce que le gouvernement " déteste le plus ".
PS encore une fois, on ne cherche pas à vous mettre des bâtons dans les roues !
Bien au contraire, beaucoup de gens sur ce forum vous aideront du mieux qu'ils le peuvent car ils sont passés par là aussi ... ( au niveau des démarches à suivre ).
Donc ne prenez pas mal, quand les gens vous répondent franchement, c'est juste pour vous enlevez les idées farfelues, ou les rêves non réalisable.
Mais ne lâchez rien, si tel est votre souhait, faites ce qu'il faut pour parvenir à vos fins 😉
Mais encore une fois, soyez légale et franc avec le gouvernement c'est un conseil ...
Car Big Brother vois tout, et sais tout 😊
Corsialement John

bonjour,

oui, beaucoup de réponses sur le forum mais je suis un peu perdue
tu me demandes ma formation, j'ai un doctorat de sciences humaines, une maitrise de thaï et un certificat de didactique du français langue étrangère, j'ai enseigné il y a très longtemps comme professeur de français en thailande et pendant une quinzaine d'années comme professeur de thaï et de français langue étrangère dans une association
je cherche un moyen d'immigrer aux usa, le plus simple pour moi serait de chercher sur place car je suis à l'autre bout du monde sans ambassade,
j'ai pensé au visa E2 en essayant de monter quelque chose sur place ou peut être professeur de français mais je crois qu'il faut des diplômes américains
merci de ton aide

pour enseigner le francais: tu peux regarder dans les ecoles soient francaises, soient qui enseignent le francais.
certaines ecoles prennent des profs francais sans qu'ils aient le diplome americain de l'etat ou ils vivent.

de toute facon, quoi que tu fasses pour avoir un visa, il te faudra passer par une ambassade US...il faudra aller a celle qui sera la plus proche de toi ou celle qui 'regne' sur le pays ou tu habites (tout le monde ne vit pas non plus a Paris)

marisasie a écrit:

bonjour,

oui, beaucoup de réponses sur le forum mais je suis un peu perdue
tu me demandes ma formation, j'ai un doctorat de sciences humaines, une maitrise de thaï et un certificat de didactique du français langue étrangère, j'ai enseigné il y a très longtemps comme professeur de français en thailande et pendant une quinzaine d'années comme professeur de thaï et de français langue étrangère dans une association
je cherche un moyen d'immigrer aux usa, le plus simple pour moi serait de chercher sur place car je suis à l'autre bout du monde sans ambassade,
j'ai pensé au visa E2 en essayant de monter quelque chose sur place ou peut être professeur de français mais je crois qu'il faut des diplômes américains
merci de ton aide


Ce qu'il faut arriver a comprendre, c'est qu'aux USA, celui qui demande un visa c'est l'employeur et jamais l'employé.
Donc dans un premier temps, ce qu'il faut arriver a dénicher c'est l'employeur qui ensuite fera les démarches nécessaires afin que son potentiel employé, se voit délivrer un visa par l'administration Américaine.

Sinon le seul moyen de passer d'un statut de touriste (ETSA) à un statut legal sans quitter les USA, c'est de se marier à un(e) citoyen US.

Sinon le seul moyen de passer d'un statut de touriste (ETSA) à un statut legal sans quitter les USA, c'est de se marier à un(e) citoyen US.


c'est un moyen qui n'est pas sans risque aussi,
il peut y avoir ce que l'immigration appelle le 'visa fraud'.
et surtout il faut vraiment prouver que c'est un vrai mariage...et en 3 mois sous esta ca ne va pas etre facile a prouver.

reste la solution du visa E2

marisasie a écrit:

reste la solution du visa E2


oui c'est une solution si tu as des $$, et un projet qui tient la route.
visa valide 5 ans (certains ont eu moins)

je suis vraiment très loin de l'ambassade US....

marisasie a écrit:

je suis vraiment très loin de l'ambassade US....


et l'immigration US s'en fiche.
tu dois passer par une ambassade pour obtenir le visa ...il n'y a pas d'autres solutions.

si tu es prete a metre $500,000 dans un bien, je pense que ce n'est pas vraiment un probleme de prendre un billet d'avion pour les Fijis pour aller a l'ambassade (si tu habites la Nouvelle Caledonie)

oui je suis en nc , s'il faut y aller une fois c'est possible mais autrement difficile

en principe, on y va qu'une fois a l'ambassade; sauf si visa refuse et que tu veux retente.

et tu y retournes aussi pour les obtenir les extensions possibles du visa

Ok Le passage a l ambassade a Suva FIJI se passe lorsque vous etes sur le point d effectuer votre demande de Visa E2. Le business doit etre sur le point d ouvrir ses portes avant d effectuer la demande.

officer consulaire a écrit:

En Coree du Nord ?


Lol.
Nouvelle Caledonie

BenNY04 a écrit:
officer consulaire a écrit:

En Coree du Nord ?


Lol.
Nouvelle Caledonie


ouai j ai vu ca apres ... LOL .... I was like ... poor woman lol

merci de votre compassion , la nouvelle calédonie ce n'es pas la corée du nord mais presque, les relations aériennes nouméa suva ou usa suva ne sont pas aisées

marisasie a écrit:

j'ai l'intention d'aller travailler aux usa


C'est pas la France... bon j'arrête là!

BenNY04 a écrit:

pour enseigner le francais: tu peux regarder dans les ecoles soient francaises, soient qui enseignent le francais.
certaines ecoles prennent des profs francais sans qu'ils aient le diplome americain de l'etat ou ils vivent.

de toute facon, quoi que tu fasses pour avoir un visa, il te faudra passer par une ambassade US...il faudra aller a celle qui sera la plus proche de toi ou celle qui 'regne' sur le pays ou tu habites (tout le monde ne vit pas non plus a Paris)


Je ne sais pas quelles sont exactement les qualifications pour etre prof de Francais en Louisiane, mais le CODOFIL (Council for the development of french in Louisiana) fait une selection chaque annee pour faire venir des enseignants francophones pour enseigner dans les ecoles Louisianaises. Ce sont des contrats a duree limite, renouvelables, il me semble, et je ne crois pas que ca ouvre les portes a la carte verte. Mais ca pourrait un premier pas?

Il y a de nombreux sujets de Forum sur le sujet ici meme sur ce site!