Blabla entre nous

Bonjour,

N'oubliez pas ce soir la demie finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et La Rochelle à 21 h (heure française)...  çà vous changera du foot ....

L'autre demie, c'est demain entre Clermont et Lyon, toujours à Bordeaux...

(petit coucou à nos amis de Clermont...)

https://www.programme-tv.net/news/evene … i-finales/

Certes c'est sur Canal +, mais vous devriez trouver des sites de streaming pour vous régaler....

Jetez un œil aussi sur les photos qui réunissaient des légendes du foot et du Rugby, toujours pour la "Bonne Cause"...

En espérant que la prochaine finale du 15 juin  soit   ST / Clermont, 
enfin les 2 premiers de la saison régulière pour disputer le titre....

Bon Week end à toutes et tous

Serge

scisdt31 a écrit:

Bonjour,

En espérant que la prochaine finale du 15 juin  soit   ST / Clermont, 
enfin les 2 premiers de la saison régulière pour disputer le titre....

Serge


Bonjour Serge,

C'est clair, pour la revanche de 2008...  :D
Sans  rancune !  ;)

Bon WE  :cheers:

mars60 a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour,

En espérant que la prochaine finale du 15 juin  soit   ST / Clermont, 
enfin les 2 premiers de la saison régulière pour disputer le titre....

Serge


Bonjour Serge,

C'est clair, pour la revanche de 2008...  :D
Sans  rancune !  ;)

Bon WE  :cheers:


Bonjour,
je ne sais pas si le Stade a beaucoup perdu contre Clermont en finale ....??

https://fr.wikipedia.org/wiki/ASM_Clerm … _%C3%A0_XV

mais, il suffit d'une fois...à condition de se qualifier ce Week end... 
Clermont est une très bonne équipe...en espérant que le Stade puisse clôturer une saison magnifique....

mais la loi du sport.....
Cdlt,
Serge

C'est bien du ballon ovale...mais il y a aussi du ballon rond Turquie - France à 18h45 heure portugaise en ėliminatoire pour l'Euro. :top::whistle:
Et du tennis cet AM a l'heure de la sieste!

Boa tarde.

:cheers:

N'oubliez pas également la première finale de la Ligue des nations organisée par l'UEFA demain dimanche 9 juin à 19h45 à l'Estádio do Dragão de Porto.  :one

Portugal - Pays-Bas



:cheers:

Le play-boy gominė va-t-il réaliser un triplé  comme le dernier match?

Força Portugal!!! :one:up::cheers:

A suivre sur TNT chaine TFX11.

Il n'y avait pas une course du figaro en solitaire,ou j'ai loupé  l'arrivée !
Personne n'en parle pourtant ils ont peut-être profiter de la tempête ,enfin ,façon  de parler ,un temps comme ça  course ou pas ,je reste au port .

Bonsoir,

voilà c'est fait pour le Stade...avec beaucoup de difficultés contre une bonne équipe, amis la 2ème mi-temps a été plus favorable...
La bouteille de Champ... est déjà au frais....
On connaîtra l'autre finaliste demain vers 18 h....
Quant aux bleus en Turquie, heureusement qu'il y avait Lloris dans les cages, sinon quelle branlée.... à la clé....

Bonne nuit

Serge

Ça veut dire quoi, un non match (expression de DD) ? C'est bien lui qui les a mis là ?  Il s'agit bien sûr de l'équipe de France de foot, tout le monde a compris.

La sélection était déjà en vacances, sans envie, aucun tir cadré de tout le match...  :whistle:

scisdt31 a écrit:

Bonsoir,

voilà c'est fait pour le Stade...avec beaucoup de difficultés contre une bonne équipe, amis la 2ème mi-temps a été plus favorable...
La bouteille de Champ... est déjà au frais....

Bonne nuit

Serge


Boa tarde,

Bon, voilà la finale prévue entre l'ASM et le Stade toulousain, les 2 premiers de la saison régulière...

Finale Samedi prochain !

Até breve,

Mars60.

mars60 a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonsoir,

voilà c'est fait pour le Stade...avec beaucoup de difficultés contre une bonne équipe, amis la 2ème mi-temps a été plus favorable...
La bouteille de Champ... est déjà au frais....

Bonne nuit

Serge


Boa tarde,

Bon, voilà la finale prévue entre l'ASM et le Stade toulousain, les 2 premiers de la saison régulière...

Finale Samedi prochain !

Até breve,

Mars60.


Bonsoir,
l'équipe qui fera le moins de fautes et qui maîtrisera le plus le ballon, sera pas loin du titre....
et si "par hasard" on assiste à des essais de "génies" on ne va pas s'en priver..... 
car les 2 équipes en sont capables et l'ont démontré toute la saison...

Bonne finale  !!   et que le meilleur gagne !!  (j'ai ma petite idée quand même, sans être chauvin... )
Cdlt,

Serge

mars60 a écrit:

N'oubliez pas également la première finale de la Ligue des nations organisée par l'UEFA demain dimanche 9 juin à 19h45 à l'Estádio do Dragão de Porto.  :one

Portugal - Pays-Bas



:cheers:


FORÇA FORÇA FOOOOOORÇA POOOOORTTTTUUUUGAAAL 🔥  :one

mars60 a écrit:
mars60 a écrit:

N'oubliez pas également la première finale de la Ligue des nations organisée par l'UEFA demain dimanche 9 juin à 19h45 à l'Estádio do Dragão de Porto.  :one

Portugal - Pays-Bas



:cheers:


FORÇA FORÇA FOOOOOORÇA POOOOORTTTTUUUUGAAAL 🔥  :one


C'est fait !!! Bernardo Silva a été gigantesque....!!

scisdt31 a écrit:
mars60 a écrit:
mars60 a écrit:

N'oubliez pas également la première finale de la Ligue des nations organisée par l'UEFA demain dimanche 9 juin à 19h45 à l'Estádio do Dragão de Porto.  :one

Portugal - Pays-Bas



:cheers:


FORÇA FORÇA FOOOOOORÇA POOOOORTTTTUUUUGAAAL 🔥  :one


C'est fait !!! Bernardo Silva a été gigantesque....!!


:one Superbe victoire !!! Parabéns !!! Portugal campeão !!! :one


E amanhã, feliz dia de Portugal a todos !!!

Bonjour,

le 10 juin férié !

et les autres jours fériés, c'est ici :

https://www.economias.pt/calendario-feriados-portugal/

Cdlt,
Serge

Les Hollandais ont fait comme les Français en Turquie,  ils ont fait le déplacement pour profiter des plages.
C'est bizarre,  une équipe qui joue sans avant centre...

Il y a 439 ans décédait Camões, le plus grand poète du Portugal, comme vous le savez tous.
Cordialement
Pranolles

Même si je ne suis pas du tout foot, bravo au Portugal et à Bernardo Silva 👍💪
Cordialement
Pranolles

scisdt31 a écrit:
mars60 a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonsoir,

voilà c'est fait pour le Stade...avec beaucoup de difficultés contre une bonne équipe, amis la 2ème mi-temps a été plus favorable...
La bouteille de Champ... est déjà au frais....

Bonne nuit

Serge


Boa tarde,

Bon, voilà la finale prévue entre l'ASM et le Stade toulousain, les 2 premiers de la saison régulière...

Finale Samedi prochain !

Até breve,

Mars60.


Bonsoir,
l'équipe qui fera le moins de fautes et qui maîtrisera le plus le ballon, sera pas loin du titre....
et si "par hasard" on assiste à des essais de "génies" on ne va pas s'en priver..... 
car les 2 équipes en sont capables et l'ont démontré toute la saison...

Bonne finale  !!   et que le meilleur gagne !!  (j'ai ma petite idée quand même, sans être chauvin... )
Cdlt,

Serge


Bonjour,
C'est fait pour le Stade Toulousain, vainqueur du Bouclier de Brennus pour la 20 ème fois de son histoire !!   C'est mérité avec la saison exceptionnelle accomplie ....

Il y a eu du suspens jusqu'à la dernière seconde, et c'est bien l'équipe qui a le mieux maîtrisé le ballon qui a gagné....avec 2 essais à la clé....

Le champagne est "bien passé"....en espérant que les nombreux protagonistes de cette finale puissent nous faire rêver encore en septembre au Japon pour la coupe du monde de rugby....

Cdlt et bon week end !!

Serge

Bravo Toulouse !
Sur un autre plan, deux mois après l'incendie, la première messe à Notre Dame a été célébrée hier ! Très émouvant !
Bom domingo à todos
Pranolles

Bonjour,

voici un lien qui permettra à tous de prendre connaissance de ce qui se passe entre la France et certains pays européens en matière d'échanges d'informations routières :

http://leparticulier.lefigaro.fr/articl … hRyJweFNNd

le Portugal en fait partie depuis 2 ans déjà...
et donc attention à votre conduite ....

Cdlt et bonne route pour les vacances...

Serge

L'Europe  :kiss:

On peut travailler 40 ans en France comme dépanneur PL avec un permis portugais.

On ne peut conduire au Portugal plus de 6 mois sans faire changer son permis.

Par contre, pour échanger les prunes, là il y a réciprocité.

Flordejasmim a écrit:

L'Europe  :kiss:

On peut travailler 40 ans en France comme dépanneur PL avec un permis portugais.

On ne peut conduire au Portugal plus de 6 mois sans faire changer son permis.

Par contre, pour échanger les prunes, là il y a réciprocité.


Bonjour,

effectivement c'est si simple avec les "virements SPA"...

Cdlt et le mieux étant d'être très prudents sur les routes pour le "bien être" de tous....

Imaginez un pays où il n'y aurait pas d'amendes à payer....???? 
Il y aurait bien d'autres "taxes" à lever...

Serge

Pas de souci avec les PV. Même si j'ai du mal avec certains montants :

Tél au volant : France, 135€.
Tél au volant : Portugal, 600€ !!!!!

Soit un SMIC mensuel.

Si on mettait la prune pour tél au volant à 1 171,34 € en France, on aurait 1 millions de gilets jaunes dans les rues !

Flordejasmim a écrit:

Pas de souci avec les PV. Même si j'ai du mal avec certains montants :

Tél au volant : France, 135€.
Tél au volant : Portugal, 600€ !!!!!

Soit un SMIC mensuel.

Si on mettait la prune pour tél au volant à 1 171,34 € en France, on aurait 1 millions de gilets jaunes dans les rues !


Grace aux réseaux sociaux "sur téléphone" et en "voiture" ...????

Flordejasmim a écrit:

Pas de souci avec les PV. Même si j'ai du mal avec certains montants :

Tél au volant : France, 135€.
Tél au volant : Portugal, 600€ !!!!!

Soit un SMIC mensuel.

Si on mettait la prune pour tél au volant à 1 171,34 € en France, on aurait 1 millions de gilets jaunes dans les rues !


kit main libre 40 ou 50 euros ......135 - 45 (une moyenne !) 90 euros, un petit resto 2 (et toujours vivants, sans mort sur la conscience pour cause d'accident en téléphonant)
600 - 45 = un nombre conséquent de repas au restaurant au Portugal

Et quand le portable n'existait pas ??? Le pote qui vous appelait laissait un message et vous le rappeliez.
Le téléphone au volant est d'une part une con....rie et d'autre part se donner une importance que l'on a pas.

Ce que j'en dit ....

https://www.lavoixdunord.fr/607488/arti … ue-dans-la


J'adore mon pays  :kiss:

https://actu.fr/ile-de-france/versaille … 99194.html



Pendant ce temps, on martyrise les cabots en Lusitanie ma bonne dame :D

Je pense que les français n'ont de leçons à donner à personne quant à la maltraitante des animaux domestiques : la France est le pays rassemblant le plus de pourris abandonnant leurs animaux domestiques  :one
Entrez "record d'europe d'abandon d'animaux domestiques" dans votre navigateur préféré (Quant est un navigateur français pour information), vous serez édifiés. A quand les vieux abandonnés sur le bord de la route.... :unsure
Bref  :cool:

https://actu.fr/ile-de-france/versaille … 99194.html

Merci pour ce lien qui fait vraiment plaisir à consulter.
Gérard

@Gerardemile

Bonjour,

Tu as raison de signaler cette spécialité, chez certains, qui est de s'enticher d'animaux sur un coup de tête, et de s'en débarrasser sans précautions ... C'est innomable, on est d'accord ...!

Mais néanmoins, ce constat n'interdit pas aux gens "normaux" de se prononcer lorsqu'ils ont connaissance de situations anormalement déplorables pour les animaux, qu'ils soient français ou autre ...

Par chance, les français sont autre chose qu'une donnée statistique, sinon, ce serait trop triste ... Il en est même qui sur ce plan, relèvent la moyenne ...!  ;)

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Moi y'en a pas interdire quoique ce soit à qui que ce soit (21 ans en mai 68 : l'époque du slogan il est interdire d'interdire) moi y'en a simplement évoquer le fait que souvent le français moyen (expérience vécue dans de nombreux, très nombreux pays à l'étranger) critique ce qui l'entoure.
Tout est statistique de nos jours et il faut voir les choses en face.
Ceci dit vous avez parfaitement raison mon cher roro, chacun a le droit, voire le devoir, de d'exprimer surtout quand il s'agit de causes dotées de réelles valeurs.
Comme vous je déplore la maltraitante animale et la connerie humaine malheureusement elle existe même si ce n'est qu'une minorité.
En toute amitié
Gérard :top:

https://www.20minutes.fr/societe/255550 … or=RSS-176

Pfff, un jour on sera peut être célèbre pour quelque chose de valable ...

Le gouvernement veut atteindre 10 000 kilomètres de pistes cyclables d'ici 2030.

https://francoportugais.com/2019/07/10- … K3dkTv5iZQ

https://www.tsf.pt/portugal/politica/in … 77903.html

...pour la transhumance des moutons ?

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 107536.php

Double peine : devoir brouter au bord du Périph' ET finir ligoté dans une camionnette de  braves personnes inciviles :(

Bonjour,

les derniers "commandements"....  que du Bon sens....

RÈGLES POUR LES ANNÉES D'OR, LES NÔTRES...! QUE J'APPROUVE

-- Pour ceux d'entre nous qui ont atteint les années d'or, voici une belle collection de matière à réflexion.

-- 20 règles à appliquer :

1. Il est temps d'utiliser l'argent que vous avez économisé, l'utiliser et en profiter :

-- Ne le gardez pas pour ceux qui ne peuvent avoir aucune notion des sacrifices que vous avez faits pour l'obtenir.

-- Profitez donc de l'instant présent.

2. Arrêtez de vous inquiéter :

-- Au sujet de la situation de vos enfants et petits-enfants.

-- Vous avez pris soin d'eux pendant de nombreuses années, vous leur avez donné une éducation, ils sont maintenant responsables d'eux-mêmes.

3. Maintenir une vie saine avec un exercice modéré :

-- Bien manger, marcher, respecter votre sommeil, puisqu'il devient plus difficile de rester en parfaite santé, restez informé sans excès...!

4. Toujours acheter les meilleurs et les plus beaux éléments pour vous :

-- Le principal objectif est de profiter de la vie.

5. Ne pas insister sur les petites choses :

-- Vous avez déjà surmonté bien des choses dans votre vie, aujourd'hui l'important, c'est le présent.

-- Ne laissez pas l'avenir vous effrayer.

6. Indépendamment de l'âge, toujours garder l'amour vivant :

-- L'amour de tout, de votre famille, de votre environnement, de votre pays.

7. Soyez fiers, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur :

-- Ne cessez pas vos sorties. Soignez votre corps, vous vous sentirez mieux et plus forts .

8. Ne perdez pas de vue les tendances de la mode pour votre âge, mais gardez votre sens du style :

-- Vous avez développé votre propre sens de ce qui semble bon pour vous : gardez cette trajectoire et soyez en fier.

-- Gardez votre personnalité.

9. Lire les journaux, regarder les nouvelles :

-- Écoutez, lisez, assurez-vous que vous avez une messagerie active et essayez d'utiliser certains de ces réseaux sociaux.

-- Vous serez surpris par de nouvelles rencontres.

10. Respectez les jeunes générations et leurs opinions :

-- Donnez des conseils, non des critiques et essayez de leur rappeler la sagesse d'hier qui s'applique encore aujourd'hui.

11. Ne jamais utiliser les mots: "de mon temps". Votre temps c'est maintenant :

-- Vous avez été plus jeune, mais vous existez toujours maintenant, amusez-vous et profitez de la vie.

12. Embrassez votre âge d'or :

-- Passez votre temps avec des gens positifs, joyeux, ils vont déteindre sur vous et vos jours sembleront beaucoup plus agréables.

13. Ne pas céder à la tentation de vivre avec vos enfants ou petits-enfants :

-- Ils doivent vivre leur vie et vous avez besoin de vivre la vôtre.

14. N'abandonnez pas vos loisirs :

-- Si vous n'en avez pas, organisez-vous des loisirs.

-- Trouvez quelque chose que vous aimez et passez du bon temps, amusez-vous.

15. Même si cela ne vous enchante pas toujours, acceptez les invitations :

-- Baptêmes, fêtes, anniversaires, mariages, conférences. Allez-y...!

-- La chose importante est de quitter la maison de temps en temps.

16. Parler moins et écouter davantage :

-- Ne racontez pas d'histoires longues sauf si on vous le demande.

-- Prenez la parole sur un ton courtois et essayez d'être positifs.

17. Si vous avez été offensé par d'autres, pardonnez-leur :

-- Quelqu'un a dit : « Garder une dent contre l'autre, c'est comme prendre du poison »

18. Si vous avez une forte conviction, conservez la :

-- Ne perdez pas votre temps à essayer de convaincre les autres.

-- Vivez en étant fidèle à vos croyances et à vos choix.

19. Rire. Rire beaucoup. Rire de tout :

-- Persuadez-vous que vous êtes parmi les plus chanceux. Vous avez réussi à avoir une vie, une longue vie.

20. N'ayez aucune attention de ce que les autres disent :

-- Soyez fier d'être vous-même, fier de ce que vous avez accompli.

-- Il y a encore beaucoup de bonheur à prendre, alors, prenez le...!

-- ET N'OUBLIEZ PAS :    La vie est trop courte pour boire du vin bon marché...!



Cdlt,

Serge


PS : Ce post a été peut être publié ...????    mais c'est si vrai.....

Bonjour Serge,

Effectivement, nous sommes assez d'accord ...  :top:

Léo Ferré a chanté l'âge d'or ... " ... Et tous nos discours finiront par "je t'aime" ..." Ce petit extrait donne une idée de la chanson  ...

https://www.youtube.com/watch?v=M04uzqLmlgE

Je l'ai entendue tant et tant de fois, j'adore  ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Serge, 1/ et 2/, vous êtes pas sympa avec votre descendance :D

Comme disait Churchill:

Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.


Je rigole comme d'hab hein :D

Flordejasmim a écrit:

Serge, 1/ et 2/, vous êtes pas sympa avec votre descendance :D

Comme disait Churchill:

Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.


Je rigole comme d'hab hein :D


Je me suis dit la même chose !  ;)