Menu
Expat.com

Moustiques...

Dernière activité 06 Mai 2020 par danielregis999

Nouvelle discussion

MCL47

une autre question ..anodine!!
Quelqu'un sait-il s'il y a des moustiques à Luz de Tavira?
Un promoteur m'ayant dit qu'il n'en avait jamais vu..
or la lagune est à 1km à vol d'oiseau...
Moustiquaire aux fenêtres ou pas?

Pierrepeinard

" Un promoteur m'ayant dit "

Quel beau début pour un roman  cool.png

Manmen

Bonjour.....
"or la lagune est à 1km à vol d'oiseau"
Je dirai même à vol de moustique.... lol.pnglol.png
Des moustiques il y en a partout....dés qu'il y a des eaux stagnantes...
Manuel

Gerphin85

lagune = eaux stagnantes.
Des amis ont mis des moustiquaires à toutes les fenêtres et il est trés difficile de diner dehors! sosad.png
M'est d'avis que votre promoteur essaye de vous vendre son produit... whistle.gifcheers.png

Thib17

Bonjour smile.png,

Il y a des moustiques, peu, mais ils sont là. A savoir que durant les nuits, il fait frais et une fine couche d'humidité se dépose sur les côtes mais aussi les terres intérieures,

D'ou la présence de petits nids de moustiques, sans êtres aussi intensifs qu'en France.

Nous posons des boules vertes sur nos prises qui dégagent des odeurs, sans avoir de moustiquaires, et nous avons peu de moustiques wink.png

flor de Jasmin
Gerphin85 a écrit:

lagune = eaux stagnantes.
Des amis ont mis des moustiquaires à toutes les fenêtres et il est trés difficile de diner dehors! sosad.png
M'est d'avis que votre promoteur essaye de vous vendre son produit... whistle.gifcheers.png


Ah ces AI, ils vendraient du sable au Séoudiens...
même quand ils n'ont rien a vendre d'ailleurs.

Gérard 64

Bonjour,

Le promoteur ne voit pas les moustiques ?
Il semble que sa vue soit meilleure pour les pigeons  lol.pnglol.pnglol.png

Plus sérieusement, il y a des moustiques, sinon pourquoi la plupart des fenêtres seraient -elles équipées de moustiquaires ?

Bonne journée

Gérard

Gerphin85

CQFD Gérard! whistle.gif

allspice

Bonjour,

Pardon de poser la question, mais quel est le,probleme avec les moustiques au Portugal different des memes qu on pourrait avoir en France?

Pierrepeinard
allspice a écrit:

Bonjour,

Pardon de poser la question, mais quel est le,probleme avec les moustiques au Portugal different des memes qu on pourrait avoir en France?


Ici, ce sont des moustiques spéciaux, invisibles, aux yeux des promoteurs wink.png

Gerphin85

Chicungunia? Dengue?  joking.pngyikes.png

flor de Jasmin

Non, le problème avec les moustiques portugais, c'est qu'il ne parlent pas français  big_smile.png Et vu comment les français sont doués avec les langues étrangères ...

PS : cynisme/4ème degré hein.

Gérard 64
allspice a écrit:

Bonjour,

Pardon de poser la question, mais quel est le,probleme avec les moustiques au Portugal different des memes qu on pourrait avoir en France?


Bonjour,

Il me semble qu'ils sont ni plus ni moins voraces que les moustiques français, toutefois ils sont plus nombreux qu'au Pays-Basque mais moins qu'en Camargue.
De toutes façons, je suis peinard, c'est ma femme qui les attire  lol.pnglol.pnglol.png

Bonne journée.

Gérard

Nrico

Pour une terrasse "anti-moustique" et fleurie, vous avez le choix:
-Pélargonium Odorant
-Verveine Citronnelle
-Basilic Citron
-Thym Citron
-Citronnelle de Madagascar
-Eucalyptus
-Myrique Baumier
-Mélisse Citronnelle

Des couleurs et des formes différentes, mais surtout des odeurs... (celle d'un Pelargonium... top.png )
Placer le tout dans des pots, et les placer judicieusement par rapport aux vents dominants, et le tour est joué.

Jacques de Moncarapacho

Bonjour MCL 47
J'ai retapé entièrement une maison familiale à Luz de Tavira en automne 2009 et au printemps 2010, et chaque soir au coucher du soleil on était agressé par des tout petits moustiques mais avec des démangeaisons énormes.
Nous avons donc installé des moustiquaires à chaque fenêtre et pendant 2 ans on n'a été que très peu piqué.
Depuis ce temps j'ai constaté des saisons avec plus ou moins d'agression de ces indésirables, et avec des heures différentes dans la journée.
De toutes les façons vous ne pourrez jamais empêcher les eaux stagnantes, qui sont fréquentes dans les propriétés agricoles qui irriguent, donc mettez des moustiquaires aux fenêtres et fermez les portes, ou mettez de la crème si vous manger dehors le soir à la tombée de la nuit pour profiter des moments idylliques de l'Algarve.
Les promoteurs immobiliers sont sans doute un peu myopes et ne voient pas les tous petits moustiques !!!! mais ils mentent car ils sont piqués comme nous tous.
Un bon conseil : ne pas se gratter car ça devient terrible.
Profitez pleinement de la vie en Algarve, et trouvez des solutions à ces nuisances familières.
Amicalement
Jacques

Bello35
Gérard 64 a écrit:
allspice a écrit:

Bonjour,

Pardon de poser la question, mais quel est le,probleme avec les moustiques au Portugal different des memes qu on pourrait avoir en France?


Bonjour,

Il me semble qu'ils sont ni plus ni moins voraces que les moustiques français, toutefois ils sont plus nombreux qu'au Pays-Basque mais moins qu'en Camargue.
De toutes façons, je suis peinard, c'est ma femme qui les attire  lol.pnglol.pnglol.png

Bonne journée.

Gérard


Ici en Bretagne nous avons les mouches (merci les vaches)...alors a chacun sa petite bête! wink.png

Nrico

Eh beh...  yikes.png
Elle est top cette discu!!!  top.png

flor de Jasmin

Pffff  sad.pnghttp://www.comment-economiser.fr/plante … ulsif.html

moustiques.jpg

flor de Jasmin

207.jpg

20170207.jpg

b1aa373721568e91a3650f1f77e4422f.jpg

Pertinax

Eh bien, le moustique est un sujet important : il est sournois, il vous plombe un dîner et on n'a pas toujours  la parade.
Les solutions éprouvées, à l'extérieur le répulsif, en  intérieur le serpentin d'encens, dans les petites pièces l'anti-moustique dans une prise (fonctionne même fenêtre ouverte).
A la différence de l'Afrique l'anophèle femelle (vecteur de la malaria) ne supporte pas nos climats, c'est déjà rassurant.
Pour conclure, le moustique aime le sang (les femelles moustiques) et le débat a été sanglant avec quelques beaux duels piquants.
Até logo.

Bello35

Merci!
Je viens d'apprendre que le moustique transmetait la rage!  lol.pngcheers.png

Gérard 64
Bello35 a écrit:

Merci!
Je viens d'apprendre que le moustique transmettait la rage!  lol.pngcheers.png


Les "moustiques" en question ont des pseudos bien précis,connus de tous et depuis longtemps. ...
Dès qu'ils interviennent ils pourrissent les discussions.

Bonne journée Bello 35.

MCL47

C'est bon j'ai compris... il y a des moustiques et il faut faire avec ...eton sait comment faire.
Stop les réponses sur ce sujet...
merci pour vos réponses

Gérard 64
MCL47 a écrit:

C'est bon j'ai compris... il y a des moustiques et il faut faire avec ...eton sait comment faire.
Stop les réponses sur ce sujet...
merci pour vos réponses


Excellent !

Passez de bonnes soirées malgré les moustiques.
Ce post vous aura permis ,peut-être, de vous protéger de certains nuisibles pour l'avenir.

Bien cordialement .

Gérard

scisdt31
MCL47 a écrit:

une autre question ..anodine!!
Quelqu'un sait-il s'il y a des moustiques à Luz de Tavira?
Un promoteur m'ayant dit qu'il n'en avait jamais vu..
or la lagune est à 1km à vol d'oiseau...
Moustiquaire aux fenêtres ou pas?


Bonjour,

pour en revenir à votre question initiale, voici des pièges "écologiques" :

https://www.remedes-de-grand-mere.com/r … que-mouch/

cela évitera de dériver sur "autre chose"....

Cdlt,

Serge

flor de Jasmin

"Entourez d’un papier noir jusqu’au-dessus du liquide pour masquer pour plus d’efficacité."

Pour pas que les sti-sticks ils voient le liquide ou ils vont se noyer ? big_smile.png

flor de Jasmin

Au Portugal c'est comme ailleurs, à toute nuisance on trouve des solutions :
Le bruit des avions de l'aéroprt de Faro (1toutes les 3' en saison) qui passent au dessus de Vilamoura, Quarteira, Vale de Lobo, un accord a été signé à compter du 1er juin, ils font un détour par la mer, quand cela est possible,
Les moustiques dans les régions de lagune, pas de repas dehors le soir ni de partie de pétanque, fi ! Olhao affrête un avion qui parsème un nuage tueur de moustiques quand cela est nécessaire,
mais pour les mouches qui piquent encore rien à l'horizon de 2017 !

flor de Jasmin
TIGROU & BAGHERA a écrit:

Au Portugal c'est comme ailleurs, à toute nuisance on trouve des solutions :
Le bruit des avions de l'aéroprt de Faro (1toutes les 3' en saison) qui passent au dessus de Vilamoura, Quarteira, Vale de Lobo, un accord a été signé à compter du 1er juin, ils font un détour par la mer, quand cela est possible,
Les moustiques dans les régions de lagune, pas de repas dehors le soir ni de partie de pétanque, fi ! Olhao affrête un avion qui parsème un nuage tueur de moustiques quand cela est nécessaire,
mais pour les mouches qui piquent encore rien à l'horizon de 2017 !


Ah ouai quand même... big_smile.png

Quand je lis ce que je lis, je suis content de penser ce que je pense.

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Moetai

Si vous cherchez des demangeaisons dans la journee: pensez aux aoutats en zone herboree ,la production locale est tout a fait a la   hauteur

Manmen

Bonjour
C'est vraiment d'actualité...ces moustiques
Ils testent un vaccin au Portugal...depuis le mois de Mai......Lire l'article de ce matin (en Portugais)
"Mosquitos. São uma ameaça importante devido às doenças que podem transmitir: Malária, Zika, Vírus do Nilo Ocidental, Dengue, Febre Amarela, entre outras. No entanto, desempenham um papel importante nos ecossistemas onde existem. Porque razão os devemos temer? Porque a próxima picada pode ser fatal. Na luta pela sobrevivência entre o Homem e o Mosquito, Portugal avançou com uma vacina contra a malária que está desde o final de maio a ser testada em humanos. E tudo começou com financiamento da Fundação Bill & Melinda Gates.
http://24.sapo.pt/atualidade/artigos/ho … uesa"

Pertinax

donc l'anophèle femelle viendrait jusqu'ici en Europe, depuis l'Afrique équatoriale ?
Quant à un vaccin contre la malaria (ou le paludisme), depuis le temps qu'on cherche il serait salutaire (plus de 600 000 décès par an). Mais il y a l'impact économique : au prix du Lariam ou de la Malarone (plus de 40 € la semaine), médicaments sélectionnés par l'OMS, les laboratoires ne se dépêchent pas.
La malaria n'est pas due au moustique, qui n'est que le vecteur de transmission. La source c'est le malade piqué juste avant.... en fait le responsable c'est l'autre.

Bello35

C'est trop rigolo...sur cette page, en bas de mon écran, apparait une pub pour
"répulsif anti-moustiques"! lol.png

On est vraiment sous surveillance!

flor de Jasmin

Moi j'ai cela :

Dératiseur agréé - Intervention paris et idf
Vous débarrasse des rats, souris, déplacement gratuit 24/24 et 7/7


Marche pas à tous les coups leur truc, mais y'a de l'idée big_smile.png

Pertinax

Et moi j'ai une pub pour l'assurance santé. On me croit déjà piqué !

Blublue

Moi c'est : piégeage des taupes !

Pertinax
Blublue a écrit:

Moi c'est : piégeage des taupes !


Ah c'est donc vous !

Gérard 64
Pertinax a écrit:

donc l'anophèle femelle viendrait jusqu'ici en Europe, depuis l'Afrique équatoriale ?
Quant à un vaccin contre la malaria (ou le paludisme), depuis le temps qu'on cherche il serait salutaire (plus de 600 000 décès par an). Mais il y a l'impact économique : au prix du Lariam ou de la Malarone (plus de 40 € la semaine), médicaments sélectionnés par l'OMS, les laboratoires ne se dépêchent pas.
La malaria n'est pas due au moustique, qui n'est que le vecteur de transmission. La source c'est le malade piqué juste avant.... en fait le responsable c'est l'autre.


Bonjour,

À l'occasion de mes voyages exotiques, j'ai eu l'occasion de prendre du Lariam.
Lorsqu'on lit la posologie et notamment les "effets indésirables "on se demande si on se suicide tout de suite ou bien si, tout simplement, on laisse le médicament agir ...

Bonne journée.

Gérard

Bello35

MDR....maintenant, après la sieste, j'ai:

"Anti Poux - 5 sur 5"  lol.png

flor de Jasmin

Expliquez ? Ça à n'a pas l'air piqué des hannetons votre "Lariam".

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal