Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour expérience transporteur

Poï

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience concernant un transport France-Portugal.

J'ai acheté une moto BMW 1800cc en France. (Une bonne grosse moto).  Je devais monter en bus jusqu'à Bordeaux,  pour la ramener en roulant, avec une assurance temporaire. Malheureusement les assurances temporaire pour moto ne se font plus.

J'ai alors trouvé un site "clicktrans" qui vous met en relation avec des transporteurs.

Voilà comment cela fonctionne.

Vous vous inscrivez sur le site. Vous renseignez votre demande, de quel pays à quel pays, ville, quel bien à transporter,  voiture, moto, carton, meuble.........

Vous recevez les devis des transporteurs avec le prix qu'ils demandent.  Soit vous acceptez,  soit vous refusez. Vous pouvez choisir en fonction des avis aussi.

Lorsque vous acceptez vous entrez en contact avec le transporteur. A vous de demander sa licence de transport,  son assurance.......

Pour ma part, le transporteur était polonais. Trés bien noté aux avis, avec beaucoup de transaction.  Je n'ai rien payé au départ, (enlèvement à Merignac France) ,juste à l'arrivée (Figueira da foz) virement direct vers la Lituanie. 

Le transport à coûté 550 euro.

Le conducteur était un jeune de 29 ans, très sympathique.  Il arrivait de Braga ou il a livré une voiture. Aprés moi, il est parti en direction de Lisbonne pour récupérer deux voitures pour Madrid, puis direction Luxembourg......... et retour en Pologne.

Maintenant je vais attaquer les démarches d'immatriculation  😉

Cdt

Voir aussi

Déménagement au PortugalDéménager avec votre chien ou chat au PortugalEntreprises de déménagement au PortugalAgences de relocation au PortugalDéménageurs France PortugalJe rentre au paysHomologation technique IMT
igragnic

@Poï

Merci pour tant d’informations que du bonheur 🙏

Poï

@igragnic

Avec plaisir si ça peut aider 😉

geiko098

tout retour est intéressant, en 2019, j'avais fait la même chose de Paris à Lisbonne pour ma Honda 750NCX avec le transporteur portugais PAULO RODRIGUEZ, et cela s'était trés bien passé, les gars étaient trés sympas et efficaces