A mettre dans sa valise pour le Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Portugal, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer au Portugal.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Sa joie et son optimisme

Votre petit ami  :D

Layote à raison

le portugal n'est pas un pays sous dévellopé est on y trouve tout !!!!

certaines choses moins chéres et d'autre équivalent aux prix Français
pas la peine de se charger!!!!!

Bonjour à tous,

Pour les formalités et les recherches immobilières :
- Un tél portable équipé d'internet,
- Un GPS
- Une imprimante avec beaucoup de papier !
- Des chemises cartonnées et souples
- une boîte de rangement avec une 15n de dossiers suspendus
- Une nécessaire "d'écolier"
- trombones, agrafeuse, ôte agrafes,
- carnet agenda si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser celui de google
- un cartable, grand sac, sacoche ou boîte de rangement fermée et munie d'une poignée, car vous gagnerez du temps en emmenant systématiquement l'ensemble des documents liés aux formalités avec vous.

Pour les repas
- Du sucre en morceaux le temps de vous habituer à doser le sucre en poudre
- Un sucrier doseur pour le sucre en poudre

Pour les recherches
- Des chaussures adaptées pour marcher en permanence sur des pavés !
- Un chapeau pour vous protéger du soleil, même pour le soleil d'hiver si vous avez une peau claire, l'indice UV est rapidement élevé.

- un(e) portugais(e) parlant la langue du pays si vous avez prévu votre expat' très tôt  :lol:

Avec cette liste spécifique expat', pour moi, vous êtes armés pour votre installation.....
Pour le reste, nous serons là pour aider en live  :cheers:

Des livres, car difficile d'en trouver en français. Vos DVD ; pas de cinéma en VF ici. Un manuel pour apprendre le portugais (avec CD). Davantage de tee-shirts que de pulls.  :cool::)

pour info, le sucre en morceau est vendu chez Intermarché ....
bonne journée

Pour les livres, il y a une bibliothèque à l'Alliance Française à Faro. Le contenu est à voir, mais bon...
Pour les films, il y a internet où l'on peut télécharger tout ce que l'on veut et les chaines TNT et Canal+ (avec abonnement bien sûr), il y a par ailleurs une discussion sur le sujet.

Sinon, des difficultés pour trouver:

- certains médicaments homéopathiques,

- du sucre roux en morceaux (!),

- et certains produits spécifiques régionaux français bien sûr.

Le Champagne est à un prix prohibitif aussi... :joking:

Mais la variété des produits portugais fait que l'on peut très bien vivre au Portugal, ce n'est pas la brousse!  :whistle::cheers:

- Des huiles essentielles bio
- ses produits parapharmaceutiques préférés
- des chaussures sans talons hauts, de préférence à semelle compensée

Sinon, difficile à trouver (mais on en trouve quand même):
- du beurre sans sel
- des yogourts nature
- des bons croissants

Une info:

"- du beurre sans sel" , dans les Intermarchés, il y a du beurre salé et non salé marque "Paysan Breton".

:cheers:

Oui mais je n'ai pas d'Intermarché près de chez moi...

http://www.intermarche.pt/lojas

J'avais cru comprendre que vous étiez du côté de Portimao, mes excuses!

:cheers:

Du côté d'ALMANCIL pas d'Intermarché non plus ! Super info ! J'ai vu sur le lien de Gerphin85 qu'il y en a un a Quarteira, je vais y aller faire main basse sur le sucre en morceaux !

@BientôtenAlgarve : Côté beurre sans sel et yaourts nature aucun problème à ALMANCIL entre ALDI, Pingo Dolce et Apolonia. Les bons croissants cuits tout au long de la journée sont au ALDI d'Almancil, si vous n'êtes pas trop loin, faites comme moi pour le sucre en poudre, ils se congèlent très bien, je les achète pour la semaine !

Bonne idée cette discussion Christine, je penserai à vous en sucrant mon café avec le sucre en morceaux d'Intermarché  :thanks:

Merci à tous  :par:

Pour les accros de la nicorette
Localement                  105 nicorettes 33€
Au lieu de                    210 nicorettes 25€

Sinon commande par internet avec 11€ de frais port

Et pour les vapoteurs, prendre vos réserves d'i-liquid. Pour le moment j'ai trouvé une boutique d'e-cigarette à Albufeira et une à QUARTERA. ELLES NE SONT PAs BIEN NOMBREUsES. 3,50 la petite fiole : pas cher.

Des livres , à notre époque, c'est encore ce qui manque de plus ici . Pour le reste, on trouve maintenant de tout .

Encore que, avec  les livres  epub, on a le choix sur internet

Oui, l'alliance française de Far citée précédemment et comme vous dite, avec internet, c'est déjà bien, mais j'ai toutefois fais une provision dans un  carton. Pour parrer au plus pressé. D'ailleurs, j'avais pensé que l'on pourrait organiser quelque chose en ce sens, chacun donnant quelques livres déjà lus, et pouvant ainsi en emprunter d'autres... A creuser peut-être (mais sur un  autre fil, là je suis hors sujet - oups...).

Bonjour , c est exactement ce qui se fait avec l Alliance Francaise et permet d' avoir une bibliothèque riche ,renouvellée et récente

Gerphin85 a écrit:

http://www.intermarche.pt/lojas

J'avais cru comprendre que vous étiez du côté de Portimao, mes excuses!

:cheers:


Merci pour le lien ! très pratique...

Bonne soirée

Bonjour,

Comme dit par ailleurs, on trouve de tout au Portugal,on est en Europe

Ceci dit pour ses "petites habitudes" le temps de s'acclimater c'est pas mal de prévoir

Les dosettes café pour la Senseo qui n'existe pas il n'y a que de capsules

Du saucisson  !!

Des livres c'est vrai qu'il y en a peu voire pas je suis en train de voir si France Loisirs accepte d'envoyer au Portugal

Ce qu'il faut pour regarder la télé en français si on veut (décodeur Fransat....etc.....)

Un abonnement à son journal préféré  ou autre revue quand c'est possible. Il ya quelques revues mais pas tout bien sur

Pour internet il vaut mieux acheter un routeur ici (moins cher) en attendant d'avoir un abonnement on recharge la carte  (meo ,  Vodafone ou autre) très pratique

Voilà les quelques petites choses que j'ai du mal à trouver mais récemment arrivée je ne désespère pas

Pour les vêtements,  les grands centres commerciaux ont beaucoup de belles boutiques dont certaines que l'on connaît en France : promod, zara cortefiel, geox etc .....

Pour la cigarette  électronique,  une boutique à Faro dans le centre commercial très gentils et ils parlent français

Après il est toujours possible d'aller en Espagne (enfin quand on réside en Algarve) ou on trouve ikea , carrefour, maison du monde etc....

Et enfin  il suffit de se procurer  tous les délicieux produits portugais et il y en a beaucoup


Martine

Merci VIDACRISTA pour l'informations bibliothèque  alliance  francaise. 
L'idée est super de pouvoir échanger des livres, comme il y a en France  les boîtes à livres..... il paraît qu'il y a une librairie française à Lisbonne (vu sur internet) mais je ne connais pas

Martine

Martine : Comment faites-vous pour les dosettes ? J'ai emmené ma Senseo ; elle est pratiquement neuve et le café est excellent. C'est ballot de ne pas m'en servir...
PS : pour l'alliance française l'idée n'était pas de moi mais d'un post précédent (que je ne m'attribue pas les bonnes idées de autres - lol..).

Bonsoir
Pour ce qui est des disettes "senseo", vous devriez pouvoir en trouver dans les hypers "LECLERC"... encore faut il trouver des magasins LECLERC... Ceci est possible autour de Lisbonne et de Porto... Il y avait 2 enseignes en Algarve mais celles-ci ont été fermées il y a quelques années.. Donc si vous avez un Leclerc près de chez vous... Voir le site Leclerc.PT
Amicalement

Bonjour,

J'ai vu la question pour les dosettes Senseo...mais qu'en est il pour Nespresso ?

Vraiment super tous ces renseignements, qui sont souvent des petits riens mais qui facilitent la vie... :top:

Pour les capsules, c'est trés simple:

Vous allez sur le site:

http://www.capsules-compatibles.com/fr/

Vous commandez par internet une boite de capsules rechargeables (ils livrent au portugal), et vous rechargez vos capsules avec du café moulu. :whistle:

Pas belle la vie? ;):cheers:

alcou a écrit:

Bonjour,

J'ai vu la question pour les dosettes Senseo...mais qu'en est il pour Nespresso ?

Vraiment super tous ces renseignements, qui sont souvent des petits riens mais qui facilitent la vie... :top:


Bonjour , ll boutique Nespresso du forum á Faro qui livre également !

Merci, donc je pense qu'il doit y en avoir une aussi à Lisbonne!

Bonjour
Rêponse â votre demande après 2 ans passés en Algarve

La farine de blé noir pour les galettes
Certains médicaments que l'on ne trouve pas .... Spasfon  Smecta
Foie gras, les terrines de pâtés, (on trouve..... Mais cher)
La parapharmacie me semble plus chère pour les produits de marque française
Pour le reste on trouve tout....

Alcou,
Il y a bien une boutique Nespresso à Lisbonne dans la grande rue piétonne & commerçante près de la grande place du commerce, j'y suis entré.
Attention, beaucoup de magasins, notamment supermarché vendent des capsules qui ressemblent aux capsules Nespresso, , à s'y méprendre, à des prix très intéressants, mais ce ne sont que des copies qui risquent d'endommager vos cafetières Nespresso, selon ce que l'on m'a dit à la boutique Nespresso, j'ai vu ces fausses capsules en vente  à Mafra, Lisbonne

Bonjour

Cela m'intéresserai de savoir si on peut trouver des dosettes pour Senseo

Merci pour votre aide.

Cordialement  Maguy

à VALENTRE

Merci pour le renseignement.

Bonne journée

A Lisbonne, il y a 3 boutiques Nespresso et encore 3 autres dans les environs de Lisbonne (Oeiras,...).

Bonjour à tous!
La liste d'ENTRECROISER est très juste! On est tous passés par ces formalités qui nécessitent un minimum de matériel pour être efficace et ne pas perdre trop de temps! (imprimantes, classeurs etc..)
J'y ajoute cependant un renseignement supplémentaire pour tous ceux et celles qui ne font pas la taille 36 ou pointure 38 en chaussures! On trouve difficilement des vêtements de grande taille! Et même quand vous trouvez par hasard un XXL et que vous l'essayez...c'est trop petit! Pourtant on pourrait penser que ces tailles sont normalisées "Europe"....il n'en est rien, sauf exception!
Pareil pour les chaussures, difficile de trouver au dessus de 40 pour les dames et 44 pour les hommes! Donc si vous êtes concernés, prenez vos précautions!
Comme il est dit plus haut "on n'est pas en brousse" et on trouve beaucoup de choses! L'importé est cher, mais c'est compensé par le reste et par l'amabilité des Portugais!
Bonne journée à tous
gerain33920

Gerphin : Je n'ai pas trouvé "Senseo" sur votre lien.... Du coup j'ai trouvé ce lien Amazon pour les dosettes rechargeables :

http://www.amazon.fr/Melitta-Dosettes-r … nte+senseo

Quelqu'un a déjà essayé ?
(je ne savais pas que cela existait, j'achetais toujours les capsules en paquet...).

à bientôtenalgavre

Super , je ne risque pas de manquer alors!

spaciba bolchoï  ;):cheers:

Quarteira et Vilamoura ont chacune un Intermarché.

On trouve de la moutarde Maille mais en petit bocal donc si vous êtes un gros consommateur il faut en ramener

Bonjour à tous,
Démodulateur HD de chez Fransat pour recevoir les chaines Françaises au prix de 179€ chez Leroy Merlin ici au Portugal et à 129€ en France sans promotion, pour ma part je l'ai touché à 99€ chez Casto en France au mois de Janvier 2016.
REGISPAT

:) de l`argent....au Portugal vous trouvez de tout!!Moins cher ou plus cher.....mais il y a de tout et pour tous les gouts

qui peut me dire si on trouve des recharges de gaz pour machine Sodastream ? Merdi d'avance