Blabla entre nous

Un peu de lecture
Amitiés
Pranolles


https://www.franceculture.fr/emissions/ … i-du-virus

Des comparaisons insupportables et indécentes :
“C'est Clemenceau dans les tranchées” : sur fond de déculturation historique avancée, l'indécente propagande de l'Elysée en plein coronavirus | Valeurs actuelles:

https://www.valeursactuelles.com/clubva … rus-117403

Bien à vous
Pranolles

Pranolles a écrit:

Des comparaisons insupportables et indécentes :
“C'est Clemenceau dans les tranchées” : sur fond de déculturation historique avancée, l'indécente propagande de l'Elysée en plein coronavirus | Valeurs actuelles:

https://www.valeursactuelles.com/clubva … rus-117403

Bien à vous
Pranolles


Bonjour Pranolles,
on pourrait en rajouter une couche mais pas très "valeurs actuelles compatible"
Les systèmes de santé ont été fragilisés par des décennies de politiques d'austérité budgétaire appuyées sur une conception qui visait à traiter l'hôpital comme une entreprise.
Les odes méritées aux soignant.es n'effacent pas ces politiques. Dans le cas présent, elles n'entraînent pas seulement des dysfonctionnements majeurs mais elles ont des conséquences mortifères au sens premier de ce mot.
En Italie, et cela est aussi envisagé en France, les malades atteint du coronavirus sont dans certains endroits triés en fonction de leur espérance de vie supposée faute de matériel, de lits et de soignants en nombre suffisant.
On le savait, c'est confirmé, le néolibéralisme tue.

Entièrement d'accord sur le sujet;
J'ajouterai simplement...............Les riches de plus en plus riches.
Car riches ou pauvres nous ne sommes pas traités de la même façon.
.....et après dans quelques mois la finance va se remettre en route....
L'éternel recommencement. Il faudrait juste souhaiter qu'une leçon soit tirée de tout ceci.
A chacun sa réponse; moi j'ai la mienne.
Cdt.

contrairement à ce que vous dîtes, ce sont les riches et les aisés qui vont perdre le plus comme à chaque fois lors d'une crise semblable.

Bonjour
Il est possible que toutes les personnes qui vivent à  crédit souffrent davantage de la crise ,que ceux qui ont moins ,autant ou plus mais sans dettes ,et avec des revenus d'activités moins touchées.
Le report des crédits n'aidera ,si il est mis en oeuvre,que ceux qui retrouveront leur boulot à  la sortie de la crise .
La descente sera plus dure pour les exriches .....
A mon avis ,bien sûr.
Mais devient on riche par hasard quand ce n'est pas par la naissance?
Vous avez 3 heures .
Cordialement

Quatre émigrés du Luxembourg détenus à Chaves pour désobéissance à la quarantaine !

https://www.noticiasaominuto.com/pais/1 … ATCAetEhuY

Bonjour à tous

L'unesco met gratuitement sur internet sa bibliothèque numérique mondiale

voici le lien : https://www.wdl.org/fr pou le  France

Voici de quoi vous occuper .Bonne pioche .

Entre nostalgie et prospective l'actualité passée au filtre de la lucidité, du pragmatisme et de l'humanisme. Ci-après un texte poignant de Coline Serreau qui ne mâche pas ses mots…

Dimanche 22 mars. Coline Serreau**, réalisatrice de Trois hommes et un couffin, mais aussi de films visionnaires, écolos, humanistes et généreux comme La belle verte ou La crise.

LE MONDE QUI MARCHAIT SUR LA TÊTE EST EN TRAIN DE REMETTRE SES IDÉES A L'ENDROIT

Le gouvernement gère l'épidémie comme il peut… mais les postures guerrières sont souvent inefficaces en face des forces de la nature. Les virus sont des êtres puissants, capables de modifier notre génome, traitons-les sinon avec respect, du moins avec modestie.
Apprenons à survivre parmi eux, à s'en protéger en faisant vivre l'espèce humaine dans des conditions sanitaires optimales qui renforcent son immunité et lui donnent le pouvoir d'affronter sans dommage les microbes et virus dont nous sommes de toute façon entourés massivement, car nous vivons dans la grande soupe cosmique où tout le monde doit avoir sa place. La guerre contre les virus sera toujours perdue, mais l'équilibre entre nos vies et la leur peut être gagné si nous renforçons notre système immunitaire par un mode de vie non mortifère.
Dans cette crise, ce qui est stupéfiant c'est la rapidité avec laquelle l'intelligence collective et populaire se manifeste.
En quelques jours, les français ont établi des rites de remerciement massivement suivis, un des plus beaux gestes politiques que la France ait connus et qui prolonge les grèves contre la réforme des retraites et l'action des gilets jaunes en criant haut et fort qui et quoi sont importants dans nos vies.
Dans notre pays, ceux qui assurent les fonctions essentielles, celles qui font tenir debout une société sont sous-payés, méprisés. Les aides-soignantes, les infirmières et infirmiers, les médecins qui travaillent dans les hôpitaux publics, le personnel des écoles, les instituteurs, les professeurs, les chercheurs, touchent des salaires de misère tandis que des jeunes crétins arrogants sont payés des millions d'euros par mois pour mettre un ballon dans un filet.
Dans notre monde le mot paysan est une insulte, mais des gens qui se nomment « exploitants agricoles» reçoivent des centaines de milliers d'euros pour faire mourir notre terre, nos corps et notre environnement tandis que l'industrie chimique prospère.
Et voilà que le petit virus remet les pendules à l'heure, voilà qu'aux fenêtres, un peuple confiné hurle son respect, son amour, sa reconnaissance pour les vrais soldats de notre époque, ceux qui sont prêts à donner leur vie pour sauver la nôtre alors que depuis des décennies les gouvernements successifs se sont acharnés à démanteler nos systèmes de santé et d'éducation, alors que les lobbies règnent en maîtres et arrosent les politiques avec le fric de la corruption.
Nous manquons d'argent pour équiper nos hôpitaux, mais bon sang, prenons l'argent où il se trouve, que les GAFA payent leurs impôts, qu'ils reversent à la société au minimum la moitié de leurs revenus. Car après tout, comment l'ont-ils gagné cet argent ? Ils l'ont gagné parce qu'il y a des peuples qui forment des nations, équipées de rues, d'autoroutes, de trains, d'égouts, d'électricité, d'eau courante, d'écoles, d'hôpitaux, de stades, et j'en passe, parce que la collectivité a payé tout cela de ses deniers, et c'est grâce à toutes ces infrastructures que ces entreprises peuvent faire des profits. Donc ils doivent payer leurs impôts et rendre aux peuples ce qui leur est dû.
Il faudra probablement aussi revoir la question de la dette qui nous ruine en enrichissant les marchés financiers. Au cours des siècles passés les rois de France ont très régulièrement décidé d'annuler la dette publique, de remettre les compteurs à zéro.
Je ne vois pas comment à la sortie de cette crise, quand les comptes en banque des petites gens seront vides, quand les entreprises ne pourront plus payer leurs employés qui ne pourront plus payer les loyers, l'électricité, le gaz, la nourriture, comment le gouvernement pourra continuer à gaspiller 90% de son budget à rembourser une dette qui ne profite qu'aux banquiers.
J'espère que le peuple se lèvera et réclamera son dû, à savoir exigera que la richesse de la France, produite par le peuple soit redistribuée au peuple et non pas à la finance internationale. Et si les autres pays font aussi défaut de leur dette envers nous, il faudra relocaliser, produire de nouveau chez nous, se contenter de nos ressources, qui sont immenses, et détricoter une partie de la mondialisation qui n'a fait que nous appauvrir.
Et le peuple l'a si bien compris qu'il crie tous les soirs son respect pour ceux qui soignent, pour la fonction soignante, celle des mères, des femmes et des hommes qui font passer l'humain avant le fric.
Ne nous y trompons pas, il n'y aura pas de retour en arrière après cette crise.
Parce que malgré cette souffrance, malgré ces deuils terribles qui frappent tant de familles, malgré ce confinement dont les plus pauvres d'entre nous payent le plus lourd tribut, à savoir les jeunes, les personnes âgées isolées ou confinées dans les EHPAD, les familles nombreuses, coincés qu'ils sont en ville, souvent dans de toutes petites surfaces, malgré tout cela, le monde qui marchait sur la tête est en train de remettre ses idées à l'endroit.
Où sont les vraies valeurs ? Qu'est-ce qui est important dans nos vies ?
Vivre virtuellement ? Manger des produits issus d'une terre martyrisée et qui empoisonnent nos corps ?
Enrichir par notre travail ceux qui se prennent des bonus faramineux en gérant les licenciements ?
Encaisser la violence sociale de ceux qui n'ont eu de cesse d'appauvrir le système de soin et nous donnent maintenant des leçons de solidarité ?
Subir une médecine uniquement occupée à soigner les symptômes sans se soucier de prévention, qui bourre les gens de médicaments qui les tuent autant ou plus qu'ils ne les soignent ? Une médecine aux ordres des laboratoires pharmaceutiques ?
Alors que la seule médicine valable, c'est celle qui s'occupe de l'environnement sain des humains, qui proscrit tous les poisons, même s'ils rapportent gros. Pourquoi croyez-vous que ce virus qui atteint les poumons prospère si bien ? Parce que nos poumons sont malades de la pollution et que leur faiblesse offre un magnifique garde-manger aux virus.
En agriculture, plus on cultive intensivement sur des dizaines d'hectares des plantes transformées génétiquement ou hybrides dans des terres malades, plus les prédateurs, ou pestes, les attaquent et s'en régalent, et plus il faut les arroser de pesticides pour qu'elles survivent, c'est un cercle vicieux qui ne peut mener qu'à des catastrophes.
Mais ne vous faites pas d'illusions, on traite les humains les plus humbles de la même façon que les plantes et les animaux martyrisés.
Dans les grandes métropoles du monde entier, plus les gens sont entassés, mal nourris, respirent un air vicié qui affaiblit leurs poumons, plus les virus et autres « pestes » seront à l'aise et attaqueront leur point faible : leur système respiratoire.
Cette épidémie, si l'on a l'intelligence d'en analyser l'origine et la manière de la contrer par la prévention plutôt que par le seul vaccin, pourrait faire comprendre aux politiques et surtout aux populations que seuls une alimentation et un environnement sains permettront de se défendre efficacement et à long terme contre les virus.
Le confinement a aussi des conséquences mentales et sociétales importantes pour nous tous, soudain un certain nombre de choses que nous pensions vitales se révèlent futiles. Acheter toutes sortes d'objets, de vêtements, est impossible et cette impossibilité devient un bonus : d'abord en achetant moins on devient riches.
Et comme on ne perd plus de temps en transports harassants et polluants, soudain on comprend combien ces transports nous détruisaient, combien l'entassement nous rendait agressifs, combien la haine et la méfiance dont on se blindait pour se préserver un vague espace vital, nous faisait du mal.
On prend le temps de cuisiner au lieu de se gaver de junk-food, on se parle, on s'envoie des messages qui rivalisent de créativité et d'humour.
Le télétravail se développe à toute vitesse, il permettra plus tard à un nombre croissant de gens de vivre et de travailler à la campagne, les mégapoles pourront se désengorger.
Pour ce qui est de la culture, les peuples nous enseignent des leçons magnifiques : la culture n'est ni un vecteur de vente, ni une usine à profits, ni la propriété d'une élite qui affirme sa supériorité, la culture est ce qui nous rassemble, nous console, nous permet de vivre et de partager nos émotions avec les autres humains.
Quoi de pire qu'un confinement pour communiquer ? Et pourtant les italiens chantent aux balcons, on a vu des policiers offrir des sérénades à des villageois pour les réconforter, à Paris des rues entières organisent des concerts du soir, des lectures de poèmes, des manifestations de gratitude, c'est cela la vraie culture, la belle, la grande culture dont le monde a besoin, juste des voix qui chantent pour juguler la solitude.
C'est le contraire de la culture des officines gouvernementales qui ne se sont jamais préoccupées d'assouvir les besoins des populations, de leur offrir ce dont elles ont réellement besoin pour vivre, mais n'ont eu de cesse de conforter les élites, de mépriser toute manifestation culturelle qui plairait au bas peuple.
En ce sens, l'annulation du festival de Cannes est une super bonne nouvelle.
Après l'explosion en plein vol des Césars manipulés depuis des années par une maffia au fonctionnement opaque et antidémocratique, après les scandales des abus sexuels dans le cinéma, dont seulement une infime partie a été dévoilée, le festival de Cannes va lui aussi devoir faire des révisions déchirantes et se réinventer. Ce festival de Cannes qui déconne, ou festival des connes complices d'un système rongé par la phallocratie, par la corruption de l'industrie du luxe, où l'on expose complaisamment de la chair fraîche piquée sur des échasses, pauvres femmes porte-manteaux manipulées par les marques, humiliées, angoissées à l'idée de ne pas assez plaire aux vieillards aux bras desquels elles sont accrochées comme des trophées, ce festival, mais venez-y en jeans troués et en baskets les filles, car c'est votre talent, vos qualités d'artiste qu'il faut y célébrer et non pas faire la course à qui sera la plus à poil, la plus pute !
Si les manifestations si généreuses, si émouvantes des peuples confinés pouvaient avoir une influence sur le futur de la culture ce serait un beau rêve !
Pour terminer, je voudrais adresser une parole de compassion aux nombreux malades et à leurs proches, et leur dire que du fin fond de nos maisons ou appartements, enfermés que nous sommes, nous ne cessons de penser à eux et de leur souhaiter de se rétablir. Je ne suis pas croyante, les prières m'ont toujours fait rire, mais voilà que je me prends à prier pour que tous ces gens guérissent. Cette prière ne remplacera jamais les soins de l'hôpital, le dévouement héroïque des soignants et une politique sanitaire digne de ce nom, mais c'est tout ce que je peux faire, alors je le fais, en espérant que les ondes transporteront mon message, nos messages, d'amour et d'espoir à ceux qui en ont besoin.
Coline Serreau

Bonjour Pranolles,

Quelle beau manifeste, on ne peut qu'approuver, souhaiter avec elle l'émergence d'une conscience collective ...
... Tout en redoutant qu'une fois la catastrophe passée, les édiles aient tendance à tenter de reprendre leurs mauvaises manies ...

Un élu, sous une apparence brillante, est souvent quelqu'un de très moyen, situé au centre de la courbe de Gauss, la "normalité" en quelque sorte, ce qu'il faut pour correspondre au "Principe de Peter", celui (ou celle) arrivé(e) à son plus haut niveau d'incompétence ...

Ça s'est magnifiquement illustré avec la Ministre de la Santé, l'incompétence absolue (à un poste pareil) ... Et aux petits malins (moyens) qui me rétorqueraient "J'aurais voulu t'y voir", je répondrais "C'est impossible puisque je n'y serais JAMAIS allé" ...

Mais c'est d'accord sur le fond, on aimerait avec elle que ...
... LE MONDE QUI MARCHAIT SUR LA TÊTE SOIT EN TRAIN DE REMETTRE SES IDÉES A L'ENDROIT ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Une réduction de 3% de l'électricité pour le marché réglementé prend effet aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien.

https://www.cmjornal.pt/sociedade/detal … l9j8NeVu4s

:cheers:

Bonjour Mars,

Sympa cette nouvelle ...!  :top:
Pour bien l'apprécier, il suffit d'envisager la proposition inverse :
3% d'augmentation ...  :lol:

La journée commence bien ... Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour l'amiroro,

Et dans le même temps, en France, après une forte hausse de 5,1% des tarifs réglementés de l'électricité en juin 2019, le gouvernement a appliqué dès le 1er février 2020, une nouvelle hausse de 2,4% des tarifs réglementés, alors qu'elle avait 3 mois pour l'appliquer !

Cherchez l'erreur !

:cheers:

Mars60.

Bonjour,

Mauvaise nouvelle:

Selon le très réputé  Boston Consulting Group, un déconfinnement en France serait possible ... à  la mi-Juin, scénario optimiste, ou fin Juillet scénario pessimiste!

https://www.planet.fr/societe-deconfine … 29336.htmlhttps://www.lexpress.fr/actualite/socie … 5.amp.html

Notre cher President Macron nous en dira plus jeudi soir, mais il va falloir être très patient et courageux... :rolleyes::dumbom::cheers:

Bonjour à toutes et tous,

Je reçois le message ci-dessous et le livre à votre réflexion.
Bonne lecture et bonne journée.

Gérard


« Bizarre, comme c'est bizarre »

Le Coronavirus a voyagé partout dans le monde depuis Wuhan, mais n'est
pas arrivé à Pékin ou à Shanghai ... quelqu'un peut-il expliquer cela?

Il y a tellement de questions, après tout, où tout a commencé, en
Chine, le marché boursier chinois ne s'est pas effondré, mais les
marchés américain et européen l'ont fait ... et quand ces marchés se
sont effondrés, les Chinois ont acheté gros.

Toutes les routes mènent à la Chine ...

1. Ils ont créé un virus pour lequel ils avaient déjà un antidote. (
avec l'intention de s'en servir ), et ils sont passés à l'acte !

2. Ils ont délibérément propagé le virus pour un gain financier.

3. Il y a une démonstration claire d'efficacité ... ils ont construit
des hôpitaux en quelques jours. Sauf qu'il fallait les préparer avec
des projets bien organisés ... avec la commande des équipements, la
location de main-d'œuvre, le réseau d'eau et d'égouts, les matériaux
de construction préfabriqués et le stockage dans un volume
impressionnant, tout s'est passé très rapidement…., sinon la
programmation, la coordination, suivies de l'exécution ne sont
absolument pas possible !!!
Tous les professionnels sérieux vous le diront !!!

4. Ils ont provoqué le chaos dans le monde, à commencer par l'Europe
et le reste des mondes occidentaux.

5. Décimer rapidement les économies de dizaines de pays.

6. Arrêter les lignes de production et de fabrication dans les usines
et la production primaire dans des dizaines de pays.

7. Faire s'effondrer les marchés boursiers, puis ils ont acheté des
actions, des obligations et des sociétés à des prix super avantageux.

8. Ils ont ensuite rapidement maîtrisé l'épidémie dans leur pays.
Après tout, ils étaient prêts et il n'était jamais vraiment hors de
contrôle.

9. Dans tout cela, ils ont réussi à faire baisser le prix des produits
de base, des matières premières dont ils ont tant besoin, y compris le
prix du pétrole.

10. Maintenant, ils retournent à la production de masse tandis que le
reste du monde est arrêté.

Notez également la rapidité avec laquelle les syndicats chinois se
sont activés pour "thésauriser" les achats de cargaisons dans les
centres commerciaux régionaux à travers l'Australie, dépouillant nos
étagères de papier hygiénique et d'aliments de base.
Cela s'est produit avant que la plupart d'entre nous ne sachent ce qui
se passait, avant même de savoir ce qu'était le Coronavirus.

PS: Lisez le livre de 1999 des colonels chinois Qiao Liang et Wang
Xiangsui, "Guerre sans restriction: le plan directeur de la Chine pour
détruire l'Amérique", sur Amazon. Tout y est.

Cela vaut la peine de réfléchir ..
Pensez-y juste …, et donnez moi votre avis.

Comment se fait-il que la Russie et la Corée du Nord soient presque
totalement exemptes de Covid-19?
C'est parce qu'ils sont de solides alliés de la Chine….! Les cas de
Covid-19 les plus bas signalés proviennent de ces 2 pays.
En revanche, la Corée du Sud / Royaume-Uni / Italie / Espagne et
l'Asie sont gravement touchées.
Et comment se fait-il que Wuhan soit soudainement indemne du virus mortel ?

La Chine dira que les premières mesures drastiques qu'elle a prises
ont été très sévères et que Wuhan a été enfermée pour contenir la
propagation à d'autres régions. Je suis sûr qu'ils utilisent
l'antidote viral qui était déjà disponible avant de le publier.

Pourquoi Pékin n'a-t-il pas été affecté du tout ?

Et un autre fait intéressant ... Le président chinois Xi Jinping s'est
rendu à Wuhan au plus fort de l'épidémie ... pourquoi a-t-il mis un
simple masque RM1 pour visiter les zones touchées? En tant que
président, n'auriez-vous pas dû être couvert de la tête aux pieds dans
une combinaison de matières dangereuses ?
Peut-être parce que l'antidote avait déjà été injecté, il n'y avait
pas lieu de s'inquiéter ?

Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une guerre biologique. Et le
monde sera tellement différent lorsque cette crise se calmera.
Peut-être que ce n'est que la première étape ... Et la Chine prend
vraiment le dessus sur le monde.

Le communisme et les idéologies de gauche contrôlent depuis 100 ans,
tuant et détruisant la vie et la liberté des peuples du monde.
Ce n'est pas un slogan, c'est une réalité et il y a des milliers de
faits qui le soutiennent.

Comme dans toute enquête qui se respecte: il faut toujours chercher à
qui profite le crime !!!
Le conseil de sécurité des Nations dites « Unies », ne devrait il pas
faire une enquête ?

Envoyer des commentaires s'il vous plait… cela vaut la peine d'en discuter .


Jean Wecksler

[email protected]

De manière quelque peu surprenante, TAP Air Portugal ajoute de nouvelles liaisons long-courriers à son programme de vols.

https://suitespot.fr/actualites/tap-air … mSmG-u58ok

Bonjour
Le conspirationniste se trompe sur une chose au moins .
J'ai un contact familial à  Shanghaï  ,et dire que le corona n'y est pas passé est une contre vérité .
Un puzzle à qui il manque une pièce n'est plus un puzzle .
Maintenant profiter du malheur des autres c'est tellement courant  que je ne vois pas l'utilité de le relever .
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Cordialement

Un infirmier portugais sauve la vie de Boris Johnson : Luís Pitarma, originaire d'Aveiro

Le Premier ministre britannique a pu sortir de l'hôpital et est déjà chez lui, après avoir passé plusieurs jours en soins intensifs, des heures pendant lesquelles selon lui “tout aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre”. Boris Johnson a remercié le personnel médical qui lui a sauvé la vie et a dédié un mot spécial à une infirmière portugaise: Luís Pitarma, d'Aveiro. 
gé de 29 ans, il a étudié à l'école d'infirmerie de Lisbonne et, comme tant de Portugais, s'est expatrié au Royaume-Uni où il a rejoint le National Health Service en 2014.  Il travaille à l'hôpital St. Thomas depuis près de quatre ans et exerce ses fonctions au sein du département de soins intensifs de niveau 3 - où la complexité des cas est la plus grande
Par téléphone, Marcelo Rebelo de Sousa a félicité l'infirmier portugais salué par Boris Johnson. Après cela, il a publié cette note sur le site Internet de la Présidence de la République portugaise :  "Le président de la République souligne la reconnaissance spéciale présentée aujourd'hui par le Premier ministre britannique, Boris Johnson, à l'infirmier portugaise Luís Pitarma pour son travail et sa vigilance lors de son hospitalisation en soins intensifs." 
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a déjà personnellement remercié l'infirmier Luís Pitarma et, en sa personne, remercie également l'engagement de tous les professionnels de la santé portugais qui, au Portugal et dans le monde, apportent une aide décisive dans la lutte face à la pandémie de coronavirus
Un mot d'encouragement qui s'adresse également aux professionnels d'autres nationalités qui, renforçant le Service National de Santé, fournissent un service inestimable au Portugal. 
C'est aussi pour renforcer l'appel à ceux qui peuvent à rester chez eux et à se conformer aux directives des autorités sanitaires.

On peut aussi congratuler notre infirmier portugais originaire d'Aveiro 👍👏 🇵🇹

Bonjour,
Boris Johnson a été admis en soins intensifs par mesures des prévention (dixit la presse). Mobiliser un infirmier pour une seule personne 24H/24H. Je trouve cela déroutant.
Pendant ce temps d'autres personnes en réanimation sont mortes.
Bonne journée.
JP

Bonjour
On ne précise pas pourquoi cet excellent élément s' est expatrié .
Cordialement

Peut être par Amour..... :top:

Disparition : Christophe est décédé
Olivier Nuc | 17/04/2020 à 01:12

DISPARITION -
Le chanteur d'Aline et des Mots bleus est décédé jeudi soir à Brest. On retiendra la délicatesse qui se dégageait de ses compositions, de sublimes petites symphonies conçues avec un soin perfectionniste.

Hospitalisé le 26 mars à Paris pour insuffisances respiratoires, puis transporté en Bretagne pour poursuivre ses traitements, le chanteur Christophe, 74 ans, est décédé jeudi 16 avril dans la soirée, a annoncé l'Obs. Le passionné de rock et ami du chanteur Pierre Lescure a confirmé la nouvelle da... Lire la suite

J'adorais sa voix si particulière, sa musique et ses mélodies intemporelles.
Qu'il repose en paix !

Pranolles a écrit:

Disparition : Christophe est décédé
Olivier Nuc | 17/04/2020 à 01:12

DISPARITION -
Le chanteur d'Aline et des Mots bleus est décédé jeudi soir à Brest. On retiendra la délicatesse qui se dégageait de ses compositions, de sublimes petites symphonies conçues avec un soin perfectionniste.

Hospitalisé le 26 mars à Paris pour insuffisances respiratoires, puis transporté en Bretagne pour poursuivre ses traitements, le chanteur Christophe, 74 ans, est décédé jeudi 16 avril dans la soirée, a annoncé l'Obs. Le passionné de rock et ami du chanteur Pierre Lescure a confirmé la nouvelle da... Lire la suite

J'adorais sa voix si particulière, sa musique et ses mélodies intemporelles.
Qu'il repose en paix !


Malheureusement, sa santé précaire l'avait condamné.
Le chanteur des Paradis perdus est parti les rejoindre...
RIP.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 96665.html

J'ai lu "Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie..." : Annie Ernaux sur https://www.franceinter.fr/emissions/le … -mars-2020 et je voulais te le faire découvrir https://www.franceinter.fr/

Pour plus de découvertes :
- Visite "Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie..." : Annie Ernaux

Luis Sepúlveda est décédé hier à 70 ans, des suites du Covid-19. Il était l'un des plus grands noms de la littérature contemporaine espagnole, et se trouvait au Portugal avant d'être diagnostiqué. Il a eu ses premiers symptômes en février, au festival littéraire Correntes D'Escritas, à Póvoa de Varzim près de Porto.

Luis Sepúlveda était resté au Portugal jusqu'au 23 février, une semaine avant qu'on lui ait diagnostiqué le nouveau coronavirus , déjà en Espagne, et a été admis à l'hôpital universitaire central des Asturies le 29 du même mois.

Selon sa femme, Sepúlveda avait commencé à montrer les premiers symptômes, le 25 février, soit deux jours après avoir été à Póvoa de Varzim, pour le festival littéraire Correntes d'Escritas.

Sans le savoir, il avait contaminé de nombreuses personnes...

https://www.jn.pt/nacional/povoa-de-var … 75306.html

https://rr.sapo.pt/2020/04/16/mundo/lui … ia/189456/

Bonjour Mars et les amis,

Luis Sepulveda ... "Sans le savoir, il avait contaminé de nombreuses personnes"... Ça a été le cas pour lui même (d'être contaminé) et selon les infos dont on dispose (études actuelles effectuées à Wo Han)  le temps d'incubation moyenne est de 5 jours avant la déclaration de l'infection. Il semblerait - contrairement à une idée véhiculée selon laquelle on est plus contagieux quand on tousse - que la charge virale soit maximum dans les 36 heures, c a d, avant même de savoir qu'on est infecté ...
... Il était présent au festival à partir 18 février (jusqu'au 23/02). Dans cette hypothèse, il aurait contracté le virus au cours de ce festival, et effectivement, il aurait ensuite participé à sa diffusion, comme tous les gens dans ce cas ...
Ce n'est pas lui le patient zéro au Portugal, c'est certain  ...

Pour les amoureux de la lecture/Littérature : Lisez "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda

"Il possédait l'antidote contre le redoutable venin de la vieillesse. Il savait lire"

Et ensuite : "L'ombre de ce que nous avons été". du même auteur

Entre autres ... !

En toute sympathie et humilité, je vous ai fait part de mes hypothèse selon l'évolution des (et de "mes") connaissances actuelles à propos de cette redoutable maladie ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Encore un petit peu de patience et le Portugal va redémarrer !

https://www.lafrenchradio.pt/podcasts/e … nces-dete/

En Mai, fait ce qu'il te plait! ;):top::cheers:

Christophe, ses chansons emblématiques qui ont accompagné notre jeunesse.
Amitiés
Pranolles

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus … 20615.html

En plus du virus chinois, un autre danger nous guette!
Je n'en ai pas entendu parler. Le saviez-vous?

https://www.rtl.fr/actu/international/u … 7800394360

Pranolles a écrit:

En plus du virus chinois, un autre danger nous guette!
Je n'en ai pas entendu parler. Le saviez-vous?

https://www.rtl.fr/actu/international/u … 7800394360


Oui, voir autre discussion.

:cheers:

Bonjour,
Je suis surpris que cette triste nouvelle n'ai pas été relayée :
"L ' acteur Philippe Duarte est mort à 46 ans
L ' artiste portugais a subi une crise cardiaque du myocarde fulminant."
Bonne journée.

Compagnies aériennes, mise à jour des vols :

https://www.tripadvisor.com/blog/covid- … anslate=en

A l'assemblée nationale, ce député n'y pas de main morte...

ICI

Bonjour,
J'adore Greenpeace.
Un jour un de leur membre, responsable d'un texte sur le nucléaire, m'appelle et me demande pourquoi je ne voulais plus cotiser étant nouveau membre.
Je lui ai répondu de façon tout à fait courtoise, Monsieur, je ne veux plus cotiser et vous quitte parce que le texte que vous avez écris démontre que vous n'y connaissez absolument rien dans la spécialité que vous critiquez et que seule la vérité m'intéresse et pas les mensonges aspirateurs d'audimat.
La discussion a durée près d'une heure, j'ai maintenu ma résiliation et lui parait il était content d'avoir appris quelque chose de vrai, m'a t il dit.
Attention à ce que vous lisez, c'est très facile de développer les dangers que représentent les fantômes.
Cdlt.
Christian.

Tu as raison Motutapu,

Tout le monde sait que le nucléaire est anodin et que tous les opérateurs aux commandes sont responsables et compétents ...
Ça me rappelle ces officiers qui expliquaient aux jeunes que tout était sous contrôle, à Mururoa, et qui, quelques années après, et aussi quelques cancers à leur actif - ça avait commencé par la thyroïde - faisaient le siège du Ministère des armées pour demander des indemnités en raison de leurs maladies qu'ils estimaient professionnelles ...
(Ils sont tous morts aujourd'hui).
On leur expliquait alors, au Tribunal, en appel, qu'ils n'y connaissaient rien à la question et que leur maladie, bla bla bla ...
Il me semble que des organismes comme Greenpeace serve à maintenir l'équilibre, justement, même si l'interlocuteur semble peut être pécher par trop d'idéologie au détriment de la connaissance (la connaissance, elle même toute relative, on ne voit au microscope électronique que ce qu'on nous dit qu'on voit) ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Oui ,tout sous controle à  muru ,fallait raser barbe et moustache pour porter le masque au cas où  ,mais si les masques ont bien été  essayé, ils etaient à  20 minutes du lieu de confinement  à l'heure h .subtil .
Controle de l'exposition des travailleurs:
Portiques de controle des travailleurs oui si ils passaient en dessous et non à  côté  .
Mais en cas de déclenchement ça pouvait être  le renvoi du site vers  une paye moins elevee ou pas de paye du tout .
Et empêcher  les gars du coin de manger du poisson ou des langoustes du lagon pollué ,c'etait pas gagné
On oublie trop souvent quand on sort des grandes ecoles ,administration ou medecine, la dimension humaine du problème.
Un problème qui serait si facilement maîtrisé si l'homme etait une machine .

Au final, le con finement a ses bons côtés, comme vous n'avez rien a faire cela vous permet de vous étaler hors sujet en déformant et amplifiant des propos qui n'ont pas été dit...... comme d'habitude......ça me rappelle.........
Si vous voulez des devoirs pour demain, vous pouvez préparer et exposer par exemples:
- le maintien de l'équilibre par Greenpeace,
- la différence entre une chaudière et une bombe,
- le remplacement du nucléaire, oui mais par quoi ? On va demander à Greenpeace,
- l'idéologie de Greenpeace est elle neutre ou comparable à toutes celles qui ont échouées ?
- la dimension humaine ne commence t elle pas par vos bulletins de votes ?
Si vous êtes à court, je vous aiderais volontiers à trouver des sujets.
Pour finir, sans vouloir vous rassurer, je ne partage pas vos récits ni vos réactions et vous souhaite une agréable sortie de con finement quand celle ci sera possible.
Cordialement.
C.G.

Mon cher C.G.
Je ne comprends pas votre emportement contre Greenpeace ? Le sujet évoqué n'est pas Greenpeace mais bien de l'incendie en Ukraine à proximité de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Je m'étonnais du fait que les médias télévisuels ne traitaient pas de ce sujet hautement important selon moi et je m'inquiétais des rejets radioactifs transportés par les masses d'air sur notre environnement et sur notre santé.
J'aurais dû transférer l'article traité par Corse Matin ou par RTL ou par le très sérieux INRS (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) et il n'y aurait peut-être pas eu de polémique ?
Je ne vous propose aucun exercice pour occuper votre temps mais pensez-vous que notre gouvernement, alors déjà totalement dépassé par le Covid-19, saurait nous protéger contre cet autre danger ? Il faudra au minimum des masques et on en revient encore à cette pénurie de masques car toujours introuvables en France pour la population! Je n'ose même pas imaginer que nous soyons aussi en rupture de comprimés d'iode!
J'ai bien noté l'espace que vous avez inséré dans le mot “confinement”.
Il fait un temps splendide à Paris.
Prenez soin de vous et bon dimanche à tous.
Pranolles

Bonjour Motutapu,

Effectivement, ma réponse débordait largement le propos. Mille excuses si c'est permis.
J'aurais dû dire de façon indépendante que j'avais de la sympathie, de tous temps, pour Greenpeace ...
... Et qu'il me semble que l'action des militants qui la composent est fondamentale pour maintenir un équilibre avec les "casseurs de planète"...

Très bonne fin de week end  :cheers:

roro