Eau potable

Bonjour
Question anodine, mais.. est-ce que l'eau courante est potable, notamment à Luz de Tavira?
Au restaurant, ai remarqué qu'on ne peut pas avoir d'eau en carafe

Oui, l'eau au Portugal, qui sort des robinets, est potable à 98% du territoire selon l'organisme ERSAR (entidade reguladora dos serviços de agua e residuos).

:cheers:

Merci ++

Si Luz de Tavira fait partie des 2%...alors, pas de bol! :lol:

Voici un lien complet (en portugais):
http://www.jornaldenegocios.pt/empresas … m_portugal:cheers:

MCL47 a écrit:

Bonjour
Question anodine, mais.. est-ce que l'eau courante est potable, notamment à Luz de Tavira?
Au restaurant, ai remarqué qu'on ne peut pas avoir d'eau en carafe


Bonsoir
Oui l eau est potable à Luz
Et pour info pratiquement aucun restaurant ne sert de l eau en carafe au Portugal, ni de pain par ailleurs,sauf à le payer bien sûr
Mais au prix où sont les repas (et les bouteilles d'eau ) c est bien naturel
Cdlt
Pacha08

Ok . Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai annoté récemment une nette différence entre ma consommation d'eau du robinet (je vis à Lagos) et les bouteilles d'eau. Je connais très peu de Portugais qui utilisent l'eau du robinet pour leur propre conso, ma famille et moi achetons des bouteilles de 7L.

L'eau est calcaire, comme un peu partout, cela se remarque au goût et la couleur laissée dans les verres après être sur une table au soleil. Autant consommer de l'eau en bouteille surtout que nous avons Monchique pas loin avec une diversité d'eau gazeuse et d'eau plate.

A+ :)

Voilà un petit lien qui peut s'avérer intéressant:
http://www.aguasdoalgarve.pt/content/qualidade-da-agua

Thib17 a écrit:

Bonjour,

J'ai annoté récemment une nette différence entre ma consommation d'eau du robinet (je vis à Lagos) et les bouteilles d'eau. Je connais très peu de Portugais qui utilisent l'eau du robinet pour leur propre conso, ma famille et moi achetons des bouteilles de 7L.

L'eau est calcaire, comme un peu partout, cela se remarque au goût et la couleur laissée dans les verres après être sur une table au soleil. Autant consommer de l'eau en bouteille surtout que nous avons Monchique pas loin avec une diversité d'eau gazeuse et d'eau plate.

A+ :)


C'est sûr Thibaut. L'eau est potable à 98% mais pas très bonne au niveau gustatif. L'eau devrait être insipide! Nous achetons aussi l'eau en bouteille, même si Porto a le niveau "excellence" pour la qualité de son eau...
:cheers:

Nrico, merci pour ce lien  sur la qualité de l'eau.
Bonne journée

Hi,

J arrive meme pas a croire qu on pose ce genre de question en Europe! Il n y a guere que les franchouillards pour faire ce genre de trucs!!! :o

Certain se lamentent sur la qualité gustative de l'eau du robinet qui coule de manière illimité, d'autres...

http://www.portail-humanitaire.org/wp-content/uploads/2017/05/migrants_niger.jpg

Et encore...la il boit un truc....!! :(

Sinon, ben quand on boit quelque chose de pas net, il y a des remedes, vous n etes pas au bout du monde, OULALA!!!!  enfin vous y aurez acces! Donc pas de soucis hein!  :P

Vous avez de l eau deja!!! Et puis elle sent pas l œuf pourri non plus!

Mon dieu ces  expats francais ignorants  au Portugal, les pauvres portugais, je les plains de tout mon coeur!!!

Bon sejour, attention, le,Portugal ca peut etre dangereux! BooooouuuuHHHH!!!

Mon dieu comme vousmpouvez etre ridicules les retraites sur ce forums pour disons...90 % d entre vous!!! En tout cas vous nous faites bien marrer...continuez!!!  :lol:

A moi : quand je me lave au Portugal, je mets très peu de savon/shampoing. En effet, l'eau étant très peu calcaire, ça mousse !! Pas comme la flotte dans le cloaque parisien ou il est impossible de garder la vitre de la douche sans traces.

Pour ce qui est du gout de l'eau...il y a de si bons vins au Portugal, Super Bock, Sagres...quelle hérésie de boire autre chose  :D

Ah oui sinon, une eau que je bois par litres à chaque fois que je m'y baigne :

http://cdn.olhares.pt/client/files/foto/big/409/4099102.jpg

Elle pue un peu l'eau d'Evian, mais on s'y fait.

:D

Vous nous dites qu'il y a pire ailleurs. Certes.
Vous nous dites aussi qu'il y a des gens sur cette planète qui n'y ont pas accès du tout. Ok.
Tout ceci, il y en a qui le savent pertinemment. Mais merci pour le recap ;)
Maintenant, vous savez aussi sans aucun doute tout ce qu'on peut trouver dans les eaux dites "potables" des villes et régions de ces pays soit disant "développés"...
C'est surement le pourquoi du comment du présent post. Se soucier de sa santé avant même de tomber malade, ça c'est intelligent... Et quant au sujet santé, il n'y a rien de tel que la prévention.
Mais pour en revenir à la qualité des eaux, certains font aveuglément confiance en leur système, il y en a d'autres qui doutent, et il y a de quoi!

Après, ne pas regarder les choses en face, parce qu'on a peur de ce qu'on pourrait découvrir, n'est-ce pas la réaction de petits moutons déjà bien tondus et qui ne veulent qu'un truc in fine, profiter de la vie???

Merc à tous pour vos réponses.
Il n'y a pas lieu de polémiquer et restons en là.J'ai les renseignements que je cherchais;

All Spice, cette anecdote véridique est pour vous.
Un jour, Churchill,qui avait toujours de bonnes répliques sous un caractère de cochon, se prit la tête  avec une opposante chiante au possible , à la chambre des lords. Cette dernière, hargneuse et excédée   finit par lui dire : Ah!  Si vous étiez mon mari, Monsieur, je vous servirais le café, empoisonné!
Et Churchill lui rétorqua: Madame, si vous étiez ma femme, je le boirais!
............relance............quand tu nous tiens !!!

Moi je bois l'eau de mon puits ,désolé 😉