Blabla entre nous

Ana Espougne a écrit:

Non pas de scanner.pas d ordinateur non plus.il faudrait que je trouve quelqu un avec du matériel.


Bonjour,
Si vous n'avez pas d'ordinateur, comment faites-vous pour converser sur le forum ?
Clt

Pas de smartphone non plus 😐

J ai deux mobils (offerts par mon opérateur avec les points gagnés avec les forfaits). un avec internet..normalement il faut être connecté membre à expat  pour le mettre dans l album. quand je vais au Portugal -normalement en décembre- je peux emmener qlqs photos et j irais voir qlqun d expat pour qu il le fasse.(?)

Voici un article à destination des propriétaires d'animaux à quatre pattes. À toutes fins utiles.
Cordialement
Pranolles


Autor: Redação
07 outubro 2019, 10:40
No final de outubro, os donos de cães, gatos ou furões vão passar a ter de registar obrigatoriamente os seus animais de estimação no sistema de Informação de Animais de Companhia (SIAC). A taxa é de 2,50 euros e cobre apenas os anos de 2019 e 2020 - as regras aplicam-se aos animais que ainda não tenham microchip registado.

Quem não cumprir esta lei arrisca-se ao pagamento de uma coima, segundo a notícia avançada pelo jornal Público. A multa mínima será de 50 euros, já a máxima de 3.740 euros para pessoas singulares e 44.890 euros para coletivas. O registo vai conter a identificação do animal e do seu dono, bem como os dados sobre as vacinas, e é obrigatório para todos os animais nascidos em território nacional ou nele presentes por um período igual ou superior a 120 dias.

O objetivo é “desenvolver normas de prevenção do abandono animal e de promoção da detenção responsável, englobando, entre outras obrigações, a identificação e o registo dos animais de companhia”, segundo a portaria que aprova a taxa, publicada em Diário da República.

Se a Direção-Geral de Alimentação e Veterinária (DGAV), entidade responsável pelo SIAC, atribuir a gestão do sistema a outras entidades, mediante a celebração de protocolo e sob sua supervisão, esta não poderá cobrar mais de 2,50 euros pelo registo de um animal.

Artigo visto em
Tem um cão, gato ou furão? É obrigatório pagar 2,5 euros para o registar (Público)

Hier 18/10 j' ai lu avec surprise assise au milieu des décombres de la ville de Barcelona le nom de Marc Lenot dans Google actualités dans l actualité internationale suite à un article paru dans le Courrier International "un retraité français lance l' idée d un impôt volontaire au Portugal".l article faisant référence à celui paru dans le journal Publico."sans cacher sa préférence pour un faible taux d imposition Marc Lenot comprend aussi le sentiment d injustice que le statut RNH suscite...".en contrepartie de l impôt qui serait de 3 , 4 ou 5% qu il propose des avantages pourraient être créés comme la prorogation de la période du bénéfice du statut de RNH en fonction de la cotisation de chacun.
Ce natif de St Etienne que certains amis taxent d "exilé fiscal" explique que la question est avant tout sociable...
Mr.Lenot commence à se faire connaître internationalement...
Bon dia Bom Dia...💖

Dona Ana, voyez je n'ai pas tildé bien que la signification ne soit pas tout à fait la même.

Vous lisiez Google Actualités au milieu de ce fatras ? Je vous imaginais plutôt effectuer une sardane. C'est joli.

Nous vous remercions de vous préoccuper du Portugal surtout un dimanche. Mais votre idée d'une fiscalité basée sur le volontariat est à creuser.
C'est séduisant et ça me plait. Il devrait en être partout ainsi.

Bonne fin de week end.

C est amusant juste au moment où vous étiez en train d écrire je pensais justement à la danse.les journées sont longues en ce moment et les nuits courtes pour tout le monde.il faut s occuper et j ai pensé à vous en lisant Marc lenot.penser au Portugal c est reposant..la sardane c est l emblème de la Catalogne le patrimoine le plus ancien symbole de paix et d amitie.au Portugal ce n' est pas traditionnel mais vous avez le kizomba c est très sensuel...pour le danser pas évident..mais c est à tenter..il y a aussi le bachata d origine dominicaine...
dimanche jour de repos..
Amizades 💝✌️🎗️

Info du jour :

https://lepetitjournal.com/lisbonne/len … ole-267221

Bonjour
Nous etions au bord du precipice ,faisons un pas en avant .
A dit en mieux un grand homme politique . ;)

Le Courrier International d aujourd'hui du 23/10 en parle aussi avec en référence le Journal I - Lisbonne : "Portugal - possibilité d une crise financière" et on en parle aussi dans l actu du jour sur Google actualités.
Boa noite

Moetai a écrit:

Bonjour
Nous etions au bord du precipice ,faisons un pas en avant .
A dit en mieux un grand homme politique . ;)


Getúlio Dorneles Vargas.

Paix à son âme. Il a été jusqu'au bout. Un homme honnête, même si l'on rit de cette tirade.

Bonjour Ana,

On entend parler d'une récession mondiale en 2020 … Donc, crise financière à venir, c'est sous-tendu …
Il arrive que les prévisionnistes se trompent, "Dieu merci" …

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/73513710_1155650781295335_5073609656622907392_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQlP_AZjS12AJG9NRKpf0BfRwQNpwJF-eFy3SIUDSgbDbHRVoTuHTCH-F0dRKtIo7Rs&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=74f16144602f1ec1319de9af8c13f1b3&oe=5E5188E2

Ou la ! Quintidi 5 Brumaire an 228 9h50.

Je vais mettre mes pendules à l'heure.

Ce qu'il y a de bien, c'est que "lorsque on est cat on retombe sur ses pattes"

👍

Cette journée du 5 Brumaire est dédiée à un animal de basse-cour l'oye ou plutôt l'oie.

Pour illustrer, voici le sketch de Raymond Devos... il n'y pas pas d'qu'oie ! :  :)

Le verbe "ouïr", c'est un verbe très difficile à conjuguer. Au présent, ça fait "j'ois"... Si au lieu de dire "j'entends", je dis "j'ois", les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux. Alors que ce que j'entends peut être particulièrement triste, n'est-ce pas ? Je pourrais préciser : "Dieu ! Que ce que j'ois est triste !". J'ois... Tu ois... Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ! Il oit... Oyons-nous ? Vous oyez ? Ils oient... C'est bête ! L'oie oit. Et l'oie l'oit ! Ce que nous oyons l'oie l'oit-elle ? Si au lieu de dire "l'oreille", on dit "l'ouïe", alors... L'ouïe de l'oie a ouï... Pour peu que l'oie appartienne à Louis, alors là, c'est... L'ouïe de l'oie de Louis a ouï. Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ? Elle a ouï ce que toute oie oit ! Et qu'oit toute oie ? Ben, toute oie oit quand mon chien aboie le soir au fond des bois : toute oie oit "Whoua ! Whoua !", qu'elle oit l'oie ! Au passé, ça fait "j'ouïs" ! "J'ouïs" ! Y'a vraiment pas d'quoi...

:cheers:

Merci mars60.

Aujourd'hui c'est Héliotrope. Un joli calendrier illustré par Fabre D'églantine (bis repetitas). Il s'affiche en permanence sur le téléphone.
Ce calendrier n'a pas vécu longtemps et la décimalisation du temps encore moins car le temps n'avait pas le valeur contrairement au poids, mètre, etc... Une grande avancée vers l'égalité de traitement (France Culture). Mais je ne suis pas fan de la Révolution.
J'avais aimé à l'époque aussi le S. I. T ou .Beat Time. C'est autre chose...
Et j'adore Raymond Devos. Là, "je n'ai pas de doutes".

😊

Fabre d'Eglantine était le nom de mon école élémentaire en France.
J'en garde de bons souvenirs... Enfin pas lui, décapité avec Danton !

L'idée de diviser la journée en 1000 beats, ne m'a jamais convaincu...
J'avais même zappé le concept depuis !

@472.xxx je file !!!  :cheers:

La pression fiscale a encore grimpé l'an dernier... Voici les pays en Europe les plus taxés :

https://ds1.static.rtbf.be/article/image/1248x702/9/c/a/69cf922dfe6447867b95f12dab929e7e-1572433050.png

Taxer fort beaucoup de petits revenus ou taxer moins fort un peu moins de plus gros revenus donnerait la même  somme  finale .
La statistique est une arme manipulable ,surtout quand taxes et contributions sociales sont loin d'être  équivalentes.
On observe quand même pour la France une nette tendance à  la diminution voir suppression des services publiques ,au moins dans les campagnes ,qui suivent ou accompagnent la disparition des commerces et des agences .
On supprime à  grands cris un impot d'Etat que rétablit de fait l'autorite locale pour boucler son budget .
On nous a habitué à  un confort et un gaspillage que l' on n'a plus les moyens de se payer .
Mais le couple de base ne voudra pas engager l'avenir de ses enfants en etant loin des centres éducatifs , et il ira grossir la masse  des mal ou pas employés de la ville.
Des mals ou pas logés de la banlieu.
Zones elles aussi en sous effectifs ......

Quel optimisme !
Dommage pour vous !

19 912 propriétés ont été vendues à des non-résidents au Portugal en 2018, soit 14,5% de plus que l'année précédente. À l'échelle mondiale, les ventes à l'étranger représentent 8,2% du total des acquisitions réalisées l'an dernier (242 091 biens immobiliers). En cause sont des données officielles recueillies par le Bureau d'études de l'Association des professionnels et entreprises de l'immobilier du Portugal (APEMIP).

Selon la même source, le nombre total d'acquisitions par des non-résidents représentait un investissement de plus de 3,4 milliards d'euros, soit 13% de la valeur totale des ventes immobilières en 2018.

Les Français ont acheté le plus au Portugal en 2018, représentant 28,2% du total des ventes aux non-résidents. Les cinq premiers sont les Britanniques (14,9%), les Suisses (7,7%), les Allemands (6%) et les Brésiliens (4,9%), dans cet ordre.

https://st3.idealista.pt/news/arquivos/styles/imagen_big_lightbox/public/2019-10/33.jpg?sv=wG8Y3t3m&itok=7ZJIXcVy

Très intéressant, merci!

Bonsoir Mars et tous,

Il manque "après eux"  …

Soit :

"Les Français ont acheté le plus au Portugal en 2018, représentant 28,2% du total des ventes aux non-résidents. Les cinq premiers après eux sont les Britanniques (14,9%), les Suisses (7,7%), les Allemands (6%) et les Brésiliens (4,9%), dans cet ordre.

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir l'amiroro,

Effectivement, cela va de soi, néanmoins merci pour la rectification.  ;)

Boa noite,

:cheers:

Bonjour à tous,

Petite précision : lire les quatre suivants sont et non les cinq premiers après eux car ils ne sont que quatre (lol)

:dumbom:

Lol, oui …  :lol:

quelqu'un de très bien informé dans le domaine de l'immobilier au portugal, et de l'algarve en particulier, nous a dit que désormais, le portugal va "tabler" prochainement sur le tourisme de luxe ; l'autre "tourisme" ne les intéresserait plus tellement

Ah BIBICHE. Et pourquoi ?

"Biche, ô ma biche
Lorsque tu soulignes
Au crayon noir tes jolis yeux"

Quand est-il ?
Portugalement.

Voici une pub opportuniste et toxique... :mad:https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9forme- … 08975.html

Bonjour à  tous,

Une autre idole des années 60 s'en est allé hier.

Alain Barrière a tiré sa reverence à  84 ans, laissant quelques belles chansons qui ont bercé notre jeunesse. Il est mort 12 jours après son ėpouse.

Salut l'artiste.

:cheers:

Bonjour,
Un petit clin d'oeil culturel pour ceux qui vivent en Algarve.

Le système de voûtes typique du village de Fuseta que j'ignorais complétement...

Voûtes de Fuseta

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Oui c'est parti, Comporta, Grandola, Lisboa, Cascais,Porto, Algarve, etc...l'Aéroport de Montijo, Mais il faudra que les services,  les routes et les transports, les loisirs suivent...et la formation des intervenants...y a du boulot sur la planche ! et encore des CDD bon marché pour les locaux !
Et pas de marinas, ni d'héliport ou aérodrome !
Le luxe de faire monter le prix de l'immobilier !
et d'enrichir ceux qui le sont déjà portugais ou
Investisseurs étrangers !
Une nouvelle Floride espérée par l'État
Voir discussion "adieu mes gentils dauphins" et Setubal et son port !

Moi non plus, je ne connaissais que les plafonds voûté boveda de Catalogne, mais aussi de maisons de Lisbonne et d'Alentejo, modèle dû aux romains, en Alentejo des maisons dites en portugais "raie au milieu" où les pièces voûtées sont reparties symétriquement de chaque côté d'un couloir voûté de brique avec une entrée à chaque bout, typiques aussi
Bien à vous

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
Un petit clin d'oeil culturel pour ceux qui vivent en Algarve.

Le système de voûtes typique du village de Fuseta que j'ignorais complétement...

Voûtes de Fuseta

Bien à vous,
Afonso Albuquerque


Bonsoir Afonso
il y en a aussi à Olhao
Ex : la pizzeria  Doca's pizza en face du marché aux légumes (bonnes pizzas au demeurant  :) )
Cdlt

http://2.bp.blogspot.com/-uesCQcvqTKo/Vi4vtmcvt3I/AAAAAAAABpQ/Z_li9R9oYq0/s1600/recado%2Bnatal7.gif

Bonsoir,

Voici les nouvelles du jour de la French radio

Et pour compléter la dernière info sur l'Euro de handball, bis repetita, le Portugal a de nouveau battu la France (25-28) !

https://www.lequipe.fr/Handball/Actuali … al/1097465

:cheers:

Pour les fans, les 1186 chansons  de Johnny HALLYDAY  à écouter gratuitement quand vous aurez un moment de blues.
Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.allformusic.fr/johnny-hallyday/chansons

Une bien triste nouvelle ce matin au Paris Dakar, le très bon pilote portugais Paulo Gonçalves est décédé suite à une chute... Paix a son âme !

https://www.lequipe.fr/Rallye-raid/Actu … es/1097947

Triste, en effet, d'autant que cette compétition dans ces conditions, ce n'est pas génial !

C'est bien triste en effet. Paix à son âme et sincères condoléances à toute sa famille.