Coucou à tous !

Des nouvelles de ma nouvelle installation sur Cayenne..
Arrivée depuis décembre, nous avons du faire des pieds et des mains pour pouvoir enfin emménagé dans l'appartement qu'on nous avez attribués !  (Affolant ! ) Bref. Et j'avais oublié à quel point un déménagement et un aménagement sont épuisants !!

Cependant, nous sommes heureux d'être ici, le coût de certains articles en supermarché sont incompréhensifs,  mais c'est comme ça, donc pas le choix ! Voilà maintenant 3 mois d'ici la fin du mois que je suis ici.  Je me suis battue pour décrocher un job donc je suis plutôt fière de moi.

Les enfants eux se sont bien intégrés, ils découvrent les joies de vivre au soleil, même si dès fois les copains cachanais sont manquants.

Voilà pour ma petite revue d'installation.
J'espère que tout le monde va pour le mieux.

Bises à tous !

PS:  Si mon post n'est pas au bon endroit, je m'en excuse d'avance. Et je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aiguillés, et pris des nouvelles notamment @marie  ;)  (d'ailleurs ils faut qu'on se voit dès que l'on a un créneau).

PS 2 : Où trouver un bon médecin et un dermatologue sur Cayenne et proche environ ?

Bises  ;)

Cool de voir revenir quelqu'un après installation, je commençais a me dire que les gens disparaissaient une fois rassasiés d'infos.

Content que ça se passe plutôt bien pour toi et ta famille.

Pour les toubibs, je ne connais que le cabinet Agba & Roger sur le super u remire. Bonne impression avec mais je ne suis jamais malade donc pas de mise en situation. Le truc pratique, c'est que tu peux prendre rdv sur le net. Dermato, je sais pas du tout.

Bonjour à toi,

Oui, j'estime que c'est la moindre des choses que de partager (c'est un peu le but du forum) mon début d'expérience, j'ai eu pas mal d'infos ici. Ça fait du bien d'avoir des réponses aux multiples questions que l'on peut se poser.

Merci pour le médecin je vais voir ça car je suis à Mont Lucas donc pas très loin.

A très bientôt  :)

Ce cabinet est très bien, sans RV le matin, donc il y a déjà 10 personnes à 7h30 alors qu'il n'ouvre qu'à 8h30 ( habituel en Guyane) mais c'est assez rapide tout de même et c'est avec RV l'après midi.
Pour info, juste en face sur le palier se trouvent un dentiste et un orthodontiste qui sont très biens aussi, avec des délais d'attente corrects.
Pour le dermato, je ne sais pas du tout par contre, navrée.

nous sommes sur remire
Pouzireff valerie
8h 12h30 et ap midi sur rdv et ce qui est rare ouvert le samedi matin
ns étions obligé de trouver un médecin pour le suivi d une hémochromatose elle a très bien pris le relais .
En tant qu IDE je te la conseille mais je ne connais pas les autres!!!

Bonjour Prisk,

Je suis allée voir une dermatologue à Cayenne, rue Pasteur, le Docteur Balaire-Messanvi.

C'est sans RDV les lundi, jeudi et samedi de 8h à 11h (9h le lundi) et avec RDV les mardi après-midi et le mercredi.

Voilà son numéro : 0594.35.43.48.

J'y suis allée un jeudi matin vers 9h, il y avait 3 personnes devant moi. C'était assez rapide.

En plus de ça, c'est facile pour se garer et la dermatologue est efficace. Enfin, je verrai bien à la fin de mon traitement lol

Merci pour le coup de pouce je vais creuser tout ça ;)

Ah merci je vais voir ça alors rémire c'est pas bien loin de mont lucas

ah vraiment merci je vais voir aussi dans ce cas j'ai de quoi faire avec toutes ces informations ;) j'espère que ton traitement te feras du bien en tout cas  :cheers:

tu as aussi le docteur ESPER a Mont Lucas, il est dispo et compétent