Avis assurance CFE

Merci, pour l'info, je me replonge dans Humanis ...

Qui peut souscrire ?

Le Pack Expat'CFE Senior est fait pour vous si :

- vous êtes de nationalité française ou ressortissant d'un état
appartenant à l'Espace économique européen, sous réserve
d'avoir été affilié à un régime français de Sécurité sociale avant
l'expatriation ;
- la(les) retraite(s) dont vous êtes titulaire auprès d'un ou de plusieurs
régimes de base français, a(ont) été calculée(s) avec, au total, un
minimum de 20 trimestres ;
- vous n'exercez aucune activité professionnelle ;
- votre lieu de résidence est à l'étranger ou dans les territoires d'Outre-mer ;
- vous êtes âgé de moins de 75 ans à la date d'effet du contrat.

Avec le Pack Expat'CFE Senior, vous pouvez également couvrir votre famille

Oui mais il y a une nuance sur les 20% pour l'hospitalisation ...Vous me corrigez si je me trompe bien sure ...
Soit 80% et 20% le tout basé sur un remboursement au réel qui ne peut dépassé le montant à équivalent en France conformément à l'article Article L766-1-2 du code SS actuel dont la modification sera apporté par le nouveau projet de loi et dont la Thaïlande bénéficie comme pilote
les 20% représente le ticket modérateur pris en charge par Humanis complémentaire
En tout état de cause les 20% représentent le reliquat dans la limite des 80% du maximum parfaitement indiqué dans la notice de la CFE ici déterminés pour la Thaïlande
En clair si la facture Thaï est supérieur au montant maximum à 80% réel LES 20% ne sont pas applicables !!!
https://www.dropbox.com/s/dpri0zt2dkv7h … 1.pdf?dl=0

Article L766-1-2 actuel 2017
Les soins dispensés à l'étranger aux personnes visées aux chapitres II à V du présent titre ouvrent droit à des prestations servies sur la base des dépenses réellement exposées dans la limite des prestations qui auraient été servies pour des soins analogues reçus en France. Des tarifs de responsabilité particuliers peuvent être fixés par arrêté ministériel.

Article L766-1-2 futur LOI N° 296 et en vigueur pour la Thaïlande
Les soins dispensés à l'étranger aux personnes mentionnées aux chapitres II à V du présent titre ouvrent droit à des prestations servies, sur la base des dépenses réellement exposées, dans la limite d'un taux de prise en charge déterminé par pays ou dans la limite des prestations qui auraient été servies pour des soins analogues reçus en France. Ils sont déterminés
par un arrêté du ministre chargé de la sécurité sociale pris après proposition du conseil d'administration de la Caisse des Français de l'étranger.

Oui, je crois que vous vous trompez, les textes que vous citez ne concernent QUE la CFE.. Mais ici, il s'agit d'un pack CFE+mutuelle qui rembourse à 100% des frais réels.

De plus, avec cette assurance, on n'est pas tenu d'aller dans un hôpital conventionné IMA, on peut aller dans n'importe quel hôpital de Thaïlande, après accord de prise en charge. Ce pack inclut également une assistance rapatriement avec AXA assistance.


Extrait plaquette Humanis :

HOSPITALISATION MÉDICALE, CHIRURGICALE ET PSYCHIATRIQUE*
Soins réalisés à l'étranger

"100 % des frais réels(1) ou 80 %
des frais réels(1) sans demande
de prise en charge directe "

(1) sous déduction du montant remboursé par la CFE.

@Sprex

Le texte que vous citez ne concerne que la CFE, il s'agit des gens pris en charge à 100% par la CFE (ALD, invalidité, etc..) et qui n'on QUE la CFE comme assurance.

J'ai fait coter CFE-Humanis en complémentaire pour 2 têtes la deuxième étant Thai aucun intérêt puisque qu'elle ne paie pratiquement pas ( Radio X du dos 40 baths !!! )
voici leur prix pour couvrir 20% c'est plus cher que les CFE qui couvre à 80% moi je ne suis pas du tout d'accord !!! Hélas elles sont toutes comme cà bien curieux d'ailleurs
A +de 320 Euros/ mois je préfère courir le risque de me prendre les 20% qui revêt une gravité financière seulement dans le désastre et non pas systématiquement
Notre ami compatriote est rentré en hospitalisation malade 3 jours facture 31375 Bath  pris en charge par IMA-CFE
facture à sa charge 6200 Baths soit 162 euros de sa poche ... supportable me semble t-il est pas tous les jours
En prenant une assurance Thai ces accidents de la vie ( y compris chute moto vous pouvez réduire les 20% d'une façon drastique la prime annuelle est de environ 8500 baths soit 18 Euros/mois on est en train de clarifier certain point de garantie car ils rembourse à la journée jusqu'au capital garantie 150 000 bahts

seul avantage c'est comme la CFE en viager aucune autres ne rivalisent sur ce point je vous l'accorde
ASSURANCE COMPLEMENTAIRE SANTE HUMANIS ASSURANCES
Frais de santé
1860 €  soit 155 Euros/mois Formule Basic incluant une "garantie assistance"
2232 €  Soit 186 Euros/mois Formule Médium incluant une « garantie assistance »
2640 €   Soit 220 Euros :mois Formule Optimum incluant un e »garantie assistance »

Je paye 92,50 euros par mois chez Humanis.. et je le répète, ça couvre tous les soins, PAS SEULEMENT l'hospitalisation..

Oui vous avez tout à fait raison  et si j'ai écrit ces dispositions c'est tout simplement que le fameux pack Pack Expat'CFE Senior est assujetti à cette législation pour c'est Humanis qui gère ce pack et humanis est  le groupe de protection sociale des complémentaires et collecteur d'ailleurs des cotisations des actifs  ( via la CRE ce sont donc d'ailleurs eux qui gèrent votre ARRCO/ARGIRC
C'est très simple j'ai été en relation avec eux et la CFE l'inscription à la CFE peut se faire aussi par eux  si on souhaite ce pack
je ne comprend donc pas que vous m'expliquiez que le fameux pack n'a rien à voir avec la CFE ils sont parfaitement liés et le titre indique bien la cfe me semble t-il 
et dans le contrat c'est la CFE qui est au premier rang humanis en second comme complémentaire
ceci est valable aussi pour April international
voici quelque chose de plus concret si on parle bien de la même chose on clarifie après
https://www.dropbox.com/s/hz2arauk87gdj … E.JPG?dl=0

oui on est bien d'accord sur ce point !!!
et hors hospitalisation
Mais j'insiste sur ces fameux 20% qui ne jouent que sur complément du maximum du tableau sécurité sociale ou des montant décidé par pays !!!

Applicable sur un remboursement exemple
Dépense réelle 75 euros d'un médicament
remboursement BIO 0.27 Coeff 250 Unit 67 Euros  vous êtes à 60% de 67 Euros la CFE vous rembourse donc 40.2 euros
la mutuelle vous remboursera donc le complément 40% soit 26.8 Euros
Vous n'êtes donc pas remboursé à 100% il reste 8 euros de votre poche et non pas zéro
tous le système est basé sur ce principe
ëtes vous d'accord avec cette synthèse

Ce n'est pas Humanis qui gère mes complémentaires, c'est AG2R, car ils ne sont pas les seuls..

Et je n'ai JAMAIS dit que ce pack n'a rien à voir avec la CFE, comment aurai-je pu dire cela, je ne suis pas idiot à ce point !..

Je vous invite à relire ce que j'ai écrit car je crois que vous ne voyez que ce que vous voulez voir..

edyf a écrit:

@Sprex

Le texte que vous citez ne concerne que la CFE, il s'agit des gens pris en charge à 100% par la CFE (ALD, invalidité, etc..) et qui n'ont QUE la CFE comme assurance.


Je regrette j'ai bien lu ce que vous avez écrit que vos ayez une CFE seule ou avec une complémentaire tel que HUMANIS la législation qui conduit la CFE et la Mutuelle est bien celle que je vous indique pour ce qui concerne les ALD ils bénéficient à ce jour du 100% exclusivement sur leur soins en rapport avec leur pathologie directement au montant des références indiqués

Humanis ne vous remboursera que sur le complément des 100% maximum auquel vous et moi 60% en bio et 70 en médecine ) avons  droit ce qui veut dire si il y a dépassement et ca arrive ils vous dirons qu'ils ne peuvent
Exemple réelle https://www.dropbox.com/s/iuqgrj92xcth6 … 0.JPG?dl=0
notez un seul poste en acte dentaire est aussi en dépassement mais parfois les mutuelles rembourse 150% ca dépend de votre contrat bien sure
Tous les poste la dépense réelle correspondent au  montant base donc dans ce cas la mutuelle assurera le complément bien sure
Nous avons un exemple concret d'un expatrié à Sisaket qui est ALD depuis longtemps lors d'une intervention de chirurgie pour l'ablation d'un reins et le reste il y a eu dépassement du tableau il s'est retrouvé avec un montant d'environ 17% il a fait appel à sa mutuelle verte où il cotisait depuis longtemps !
Réponse la mutuelle :  refusé !!! de couvrir  prétendant qu'il avait eu ses 100% base atteint !!!
ce qui après vérification était vrai .
Cordialement

SPREX:
Nous avons un exemple concret d'un expatrié à Sisaket qui est ALD depuis longtemps lors d'une intervention de chirurgie pour l'ablation d'un reins et le reste il y a eu dépassement du tableau il s'est retrouvé avec un montant d'environ 17% il a fait appel à sa mutuelle verte où il cotisait depuis longtemps !
Réponse la mutuelle :  refusé !!! de couvrir  prétendant qu'il avait eu ses 100% base atteint !!!

Bonsoir,
Désolé, mais je pense que cet exemple est mal choisi car la Mutuelle Verte ne rembourse pas au frais réel, seulement en fonction du barème de la CFE (donc de SS).

J'abandonne..  :joking:

AVANT DE JETER L'EPONGE MERCI DE LIRE CETTE OFFRE DE MUTUELLE VERTE ET SURTOUT DE BIEN REGARDER CE QUE VEUX DIRE LA OU LES PETITE ETOILE * SUR LES FORMULES PROPOSÉES
Voici ce qui est écrit en Deuxième page de l'offre des garanties qui indique bien 100% du réel *
https://www.dropbox.com/s/gx7u7lrx2six5 … S.pdf?dl=0
je vous mets le document transmis pour cotation et le lien avec le décret de 2004 et ses exigences ....
*
Ces garanties sont accessibles aux bénéficiaires du Régime CFE (Caisse des Français à l' Etranger).les pourcentages indiqués s'appliquent sur le montant servant de base de remboursement aux régimes d'Assurance Maladie Obligatoire (A.M.O.) Français
et incluent la part de ces derniers. Ces garanties répondent aux obligations du Décret n° 2014-1374 relatif au contrat responsable. Ainsi, les remboursements

(AMO + Régimes Complémentaires) pouvant être perçus par l'assuré sont limités aux frais réels dûment justifiés et aux plafonds par acte prévus par ces dispositions réglementaires. Les franchises et participations forfaitaires, la majoration de la participation de l'assuré ainsi  que les dépassements d'honoraires pour les actes réalisés en dehors du parcours de soins coordonnés (sans prescription préalable du médecin traitant) ne pourront donner lieu à
remboursement. En outre, ces garanties prennent en charge l'ensemble des prestations de prévention remboursables prévues par l'arrêté du 8 juin 2006.
** Souscription avant 85 ans.   -   *** Souscription avant 70 ans.

C'EST CE QUE JE DIS TOUJOURS !!!!
QUELQU'UN DIT QU'ILS REMBOURSENT AUX FRAIS REEL IMPOSSIBLE POUR UNE ASSURANCE EN SECOND RANG (AMC) avec la CFE au premier euro
car très astucieusement ils écrivent dans leur garanties 100% (Frais réel) portant à croire à l'assuré qu'il aura le complément de ce qui n'est pas remboursé par la CFE
On est donc d'accord  :) et Ceci est valable pour Humanis ( comme discuté sur le sujet au départ) et toutes les autres mutuelles en complément de la CFE selon la règlementation en vigueur
L'exemple de feuille de remboursement est donc exacte !!!
l'acte dépensé à 241 Euros ne sera pas entièrement couvert par la mutuelle puisque la dépense dépasse le montant de base 194.3 ( 100%)
Reste donc à charge 41 euros après complément de 40%
il en va de même pour le forfait journalier d'hospitalisation et c'est à où les surprises commencent
quoique la CFE a déterminé des montant Maxi sur 80% qui devrait arranger les patients
en considérant 35000 bath d'émergency soins d'urgence vital ( j'ai la facture d'un ami décédé après 5 jours soit 918 Euros/jours le maxi dans ce cas est pour la CFE  +1900 Euros/j REA


je remet l'offre de la mutuelle vert
https://www.dropbox.com/s/gx7u7lrx2six5 … S.pdf?dl=0
Règlement mutualiste
https://www.dropbox.com/s/mvcvri5ge0thv … 0.pdf?dl=0

Pour les retraité non résident en France
Depuis le 1er Janvier 2016 (Loi Puma) les ayants droits compagne ou enfants ou autres ne sont plus couverts sur le territoire national conformément au code de la CSS  L311-1 Article L -111.1

Pour plus d'info  vous demandez ou vous vérifiez votre compte Ameli qui a été muté sur la CPAM INDRE & LOIRE ( l'adresse Ameli ne change pas pour vous )
Ouvrez ayants droit et vous verrez que votre compagne ou enfants ne sont plus éligibles lors d'un passage occasionnel en France
D'ailleurs si vous allez sur une borne vous constatez effectivement que vos ayant droits on disparus
et que votre carte vitale est bien mutée à la CPAM d'Indre et Loire
https://www.dropbox.com/s/t6c50lk4oxp1i … 0.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/t6c50lk4oxp1i … 0.JPG?dl=0
Par contre la CFE en principe couvre les ayants droits mais sur ce point pas vraiment clair car vous ne payez pas la prime assurance passage occasionnel en France qui vous est acquise dans les 4.2%
Je n'ai pas eu le temps d'essayer la manip

Peut être qu'un retraité à la CFE a déjà eu l'expérience ?

En clair les retraité non résident qui ne sont pas à la CFE doivent tenir compte de ce problème en cas de passage occasionnel en France avec leurs ayant droit ca peut couter cher ...


Pour la carte vital retour demandée massivement à certain expatriés dont des retraités ...
( décroisement des fichiers CFE et SS)
Bonjour Monsieur
Votre demande sur la mutation du code ameli est transmise au service
concerne qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.
Les retraites du régime général adhérents a la CFE ne sont pas concernés
par le courrier leur demandant de restituer leurs carte vitale suite a
leur expatriation.Ce courrier ne les concerne pas et vous ne devez pas
en tenir compte.Vous allez recevoir, par courrier, un formulaire a
compléter en vue de l'obtention d'une nouvelle carte vitale.
Je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement

Avec toute notre attention

Il y en a encore qui vont contester les faits comme d'habitude !!!
https://www.dropbox.com/s/gmgadgi2ggonb … 0.JPG?dl=0

Bonjour,
Je reviens vers vous à 92 euros de complémentaire ( Humanis) en pack CFE+Humanis
superbe prix  !!!!

vous avez quel âge exactement et êtes vous retraité ???



Voici l'offre  réelle pour un retraite 64 ans 2 têtes .....on est bien loin de vos 92 Euros probable de par votre âge si vous confirmez ...
https://www.dropbox.com/s/x2dqs0e7wbje9 … s.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/ej63yc8zd9xgi … s.JPG?dl=0

Cordialement

Mac47000 a écrit:

pOUR MA PART, j'ai pris une assurance privé qui me coute beaucoup moins cher que la CFE et je n'ai plus besoin de prendre de mutuelle en France. Bon, il faut avoir un visa retraité "O" ou OA et avoir une adresse en Thailande, moins de 65 ans et tout va bien. Un petit questionnaire de santé et voilà le tour est joué. J'ai 59 ans, retraité et je paie 31.000 bahts par an soit environ 840 euros, ce qui représente 70 euros par mois. Assuré pour tous les sports, plongée, parachutisme, cyclisme, escalade ect.... pour tous les accidents de la vie courante, plus la maladie. Donc pas de soucis pour ceux que cela intéresse, je peux vous donner les coordonnées de mon assureur. Bonne continuation.


Attention comme toute assurance privée que l'on peut avoir en Thaïlande, il y en a de très bonnes, le revers de la médaille, c'est que les contrats sont signés pour 1 an et renouvelable selon leur bon vouloir. Ce qui veut dire qu'en cas de maladie grave et couteuse, on vous rembourse jusqu'à la date anniversaire de votre contrat et après terminé!! Et retrouver une assurance lorsque l'on est agé et très malade, pas facile, sinon retourner en France où l'on est toujours couvert par la sécu.

Il s'avère que la personne de Sisaket soit un copain ALD ( Alain ) qui a justement quitté la mutuelle verte pour cette raison J'ai donc beaucoup de mal à lâcher la discussion quand j'explique le phénomène comme le reste d'ailleurs
c'est comme la fameuse complémentaire ventée par un nos compatriotes qui ne s'est pas aperçu que sa prime prime d'assurance complémentaire allez pratiquement doubler voir Triplet après 65 69 72 ans
J'avais contacté le brave Romain mandataire de Bangkok  pour Swiss life qui n'a pas contesté les faits ... !!!!

Alors excusez moi pour entêtement mais je suis toujours ouvert à une contradiction avec des arguments factuels type documents ou législations en cours
J'avoue que je peux me tromper donc ne prenez pas mal mon entêtement encore faut il en apporter une preuve concrète

BONJOUR §

Pouvez vous nous indiquer le noms de cette assurance Thaï  ???




c'est digne d'intérêt pour la communauté puisqu'il s'agit de santé pas de censure sur le site
merci à l'administrateur de confirmer qu'il puisse lâcher le nom de cette assurance en public
sinon en MP

SPREX a écrit:

[b]En clair les retraité non résident qui ne sont pas à la CFE doivent tenir compte de ce problème en cas de passage occasionnel en France avec leurs ayant droit ca peut couter cher ... /b]


Bonsoir
???????
Je suis retraité, je n adhere pas à la CFE mais à une assurance Thaie et je viens de consulter mon compte Ameli  et mon" attestation de droits à l"assurance maladie" qui confirme ma prise en charge.

Bsr,
Pour notre part nous avons privilégié une complémentaire qui transfert notre contrat de Thailande en France si, pour une raison ou une autre,  nous étions amenés à rentrer en France de façon définitive dans 5,7,ou 15 ans. Nous avons aujourd'hui 67 et 66 ans.
Or, La plupart des Mutuelles ne Le font Pas, notamment le Pack Senior Humanis qui au demeurant est très intéressant en terme de tarif et De couverture. Mais Le contrat n'est valable que pour le statut d'expatrié.
Donc en cas de retour définitif en France, qu'elle qu'en soit la raison, il faut rechercher une Mutuelle ...... a un âge où les mutuelles ne souhaitent pas vous avoir dans leur dossier.
C'est un point sur lequel je reviens souvent car en général c'est une question qui n'est pas soulevée.
J'en ai d'ailleurs dejà discuté avec La personne nommée plus haut.
:cheers:

JEANLUCETNAN a écrit:
SPREX a écrit:

[b]En clair les retraité non résident qui ne sont pas à la CFE doivent tenir compte de ce problème en cas de passage occasionnel en France avec leurs ayant droit ca peut couter cher ... /b]


Bonsoir
???????
Je suis retraité, je n adhere pas à la CFE mais à une assurance Thaie et je viens de consulter mon compte Ameli  et mon" attestation de droits à l"assurance maladie" qui confirme ma prise en charge.


Étant retraité vous êtes toujours couvert par la CGSS adhérent CFE ou Pas ; résident France ou expat !
:top:

Bonsoir,
Ce qui est certain c'est que retraité expatrié adhérent à la CFE, mon épouse et moi même sommes bien couverts par la CFE lors de notre séjour en Thaïlande et par la CPAM d'Indre et Loire lors d'un séjour en France.

Si vous n'adhérez pas à la CFE la mutation de votre compte Amélie est à votre charge par déclaration de status de non résident et conformément à la législation
Pour les gens adhérents à la CFE c'est la CFE qui fait faire la mutation 
pour les non CFE le dispositif a été aussi prévu voir circulaire ci-dessous
Depuis le 1er Janvier 2016  je vous garantie que vos ayant droits ne doivent pas être pris en charge si tel est le cas puisque vous n'avez pas apparemment signalé ou fait exécuter la mutation la CPAM du lieu de votre imputation est en droit de vous réclamer les indus
méfiez vous donc car le processus peu se faire à partir de votre compte Amélie
CNAREF
L'inscription au service : En ligne à l'aide du formulaire d'inscription sur le site ameli.fr
CNAREF http://www.francais-du-monde.org/2015/0 … letranger/

Circulaire
https://www.dropbox.com/s/jsvm3ha8ea27h … 3.PDF?dl=0

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ce qui est certain c'est que retraité expatrié adhérent à la CFE, mon épouse et moi même sommes bien couverts par la CFE lors de notre séjour en Thaïlande et par la CPAM d'Indre et Loire lors d'un séjour en France.


Bonsoir
Juste une précision, je ne suis pas adhérent à la CFE, mon épouse n'est pas couverte en France par la CPAM d'Indre et Loire lors de nos séjours. Ce qui voudrait dire qu'étant adhérent à la CFE, ton épouse est couverte par la CPAM???  Ce serait un avantage à adhérer à la CFE.

Bonsoir,
Tout à fait exact, mon épouse (mariage thaï transcrit sur les registres de l'état civil français) bénéficie de le Sécurité Sociale d'Indre et Loire lors d'un séjour en France.

même pas besoin d'être marié ; je n'ai pas poussé pour demander l'adhésion de mon amie à la CPAM d'Indre et Loire , non pas parce qu'on n'est pas mariés mais parce qu'ils voulaient la photocopie de son passeport , qu'elle n'a pas , et de toutes façons on ne veut pas aller en France
j'ai été surpris avec quelle facilité la CFE a accepté la candidature de mon amie, si je me souviens ils n'ont demandé que son acte de naissance traduit en français et la photocopie de sa carte d'identité

Bonsoir,
Tout à fait exacte. La femme qui a brièvement partagé ma vie lors de mon arrivée ici avait le bénéfice de la CFE.

Oups !

Super intéressant puisque nous sommes dans le même cas !!!
CPAM de Pau mon épouse Thaï était bien mon ayant droit ( immatriculée ) après avoir montré et cela chaque années son titre de séjour ( VLSD ou carte de séjour 10 ans )
Enrôlée aussi et immatriculée au Impôts ( 2 parts)
Je m'expatrie en Mars dernier et demande une inscription à la CFE qui accepte en temps que retraité
je découvre que mon compte Amelie indique CPAM Indre & LOIRE au lieu de Pyrénées atlantique Pau
Mutation demandé par la CFE
Attestation ayants droits CAISSE Indre é Loire
Épouse droit non ouverts veuillez produire le titre de séjour qui permet d'ouvrir les droits

Attention elle n'est donc plus résidente et détient sa carte de résidence à 10 ans qui en principe doit être restituée Elle ne peut plus bénéficier de prise en charge en passage occasionnel conformément à la loi Puma du code de la sécurité sociale au 1er Janv 2016  ( L111-1 du CSS )
je vous ai déjà fait  parvenir les copies d'écran 

Avez vous votre compte amélie ? si oui est il indiqué la caisse CPAM en gauche  à gauche ? quel est le centre de gestion ???
Je pense surtout que votre compte n'a pas été muté donc les droit sur la carte vital n'ont pas été muté
Pendant des années les expatriés ont pu justement utiliser la carte vitale en passage en France car les fichiers CFE et CPAM ne pouvez pas être croisés de par la loi et les comptes amélie 'ont jamais été gelés... Un contrôle récent a été fait et des milliers de cartes vitales on été demandées en restitution pour les actifs même pour les retraités ce qui est une erreur pour ces derniers

On peut donc essayer de comprendre le pourquoi de cette différence si ca ne vient pas pas d'une non mutation ce que je pense

Vous pouvez confirmer ?

Voici  peut être la réponse fraîche trouvée sur le site de CFE qui rassure pour la non prise en charge des ayants droits des retraités à la caisse d'Indre et Loire
La CFE assurera cette prise en charge 
Pour les retraités non résidents la caisse Indre  et Loire ne peux pas prendre en charge les ayant droits
CFE ou pas CFE  le ( les ) ayants droits déjà immatriculés de l'ancienne caisse il sera indiqué  droits non ouverts
Attention donc aux indus ..... !!!!

Pour les adhérents de la CFE les choses sont clarifiée
SOINS EN FRANCE
La CFE couvre automatiquement ses assurés et leurs ayants droit pendant leurs séjours temporaires en France d'une durée inférieure à 3 mois (tarifs et taux de la Sécurité sociale). Attention : pour les nouveaux adhérents à la CFE (depuis le 01/01/2017 en raison de l'entrée en vigueur de la Protection maladie Universelle) si les soins en France des ayants droit ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale, ils le seront par la CFE.

Sources :https://www.cfe.fr/pages/assurances/par … aladie.php

OUI CA VIENT DE SORTIR
ILS ONT TRANCHE SUR SUJET INCERTAIN DEPUIS LA SORTIE DE LA LOI PUMA 1ER JANV 2016

SOINS EN FRANCE
La CFE couvre automatiquement ses assurés et leurs ayants droit pendant leurs séjours temporaires en France d'une durée inférieure à 3 mois (tarifs et taux de la Sécurité sociale). Attention : pour les nouveaux adhérents à la CFE (depuis le 01/01/2017 en raison de l'entrée en vigueur de la Protection maladie Universelle) si les soins en France des ayants droit ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale, ils le seront par la CFE.
https://www.cfe.fr/pages/assurances/par … aladie.php

RESTE PLUS QUE NOS PAUVRES RETRAITES NON RÉSIDENTS QUI N'ADHÈRENT PAS A LA CFE
UNE DISCRIMINATION EN VERS LEURS AYANTS DROIT MANIFESTE QUI N A PAS L'AIR D'AVOIR INTÉRESSÉE NOS DÉPUTÉS ET SÉNATEURS PUISQUE LA COTISATION EST OBLIGATOIRE POURQUOI DONC PAS DE PRISE EN CHARGE DE LEURS  AYANTS DROITS ???
JE SUIS VRAIMENT ÉTONNÉ DE CETTE INJUSTICE FLAGRANTE

CURIEUX VOTRE EPOUSE N A PAS DE DROIT A LA CAISSE INDRE ET LOIRE SEULEMENT VOUS
VOUS POUVEZ PRÉCISER OU AVEZ VOUS VU CETTE PRISE E CHARGE
PUISQUE MOI JE SUIS COMME VOUS ELLE EST THAI ET IMMATRICULE QUAND ELLE ÉTAIT RÉSIDENTE EN FRANCE ET JUSTIFIE TOUS LES ANS SON TITRE DE SÉJOUR

POUR BIEN SUIVRE VOICI UN COURRIER DE RÉPONSE QUI M A ETE FAIT EN Mars 2016
Comme vous le voyez pas de prise en charge des Ayant Droits de retraités en passage occasionnel
https://www.dropbox.com/s/cp70ahbxyc55r … 1.pdf?dl=0

;

Prudence84 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:
SPREX a écrit:

En clair les retraité non résident qui ne sont pas à la CFE doivent tenir compte de ce problème en cas de passage occasionnel en France avec leurs ayant droit ca peut couter cher ... /b]


Bonsoir
???????
Je suis retraité, je n adhere pas à la CFE mais à une assurance Thaie et je viens de consulter mon compte Ameli  et mon" attestation de droits à l"assurance maladie" qui confirme ma prise en charge.


Étant retraité vous êtes toujours couvert par la CGSS adhérent CFE ou Pas ; résident France ou expat !
:top:


[b]On parle des ayants droits et non pas de vous
bien sure que vos droits sont ouverts mais certainement pas pour votre épouse ou enfants depuis le 1er Janvier 2016
Et si je ne dis pas de bêtise et que vous avez sur votre compte Amélie la cpam de Indre et Loire il sera indiqué que vos ayant droits n'ont pas de droits ouvert
Si votre compte Amélie indique votre dernière caisse quand vous étiez résident en France effectivement vos ayant droits sont pris en charge et dans ce cas c'est une infraction les sommes perçues de remboursement sont redevables faite y très attention
Le jeux de la carte vitale non mis à jour ( donc rattachée à l'ancienne caisse est connue permet le remboursement des ayants droits si la mutation n'a pas été faite ....
Particulièrement les expatrié actifs qui continuent à utiliser leurs carte vitale
http://www.planet.fr/actualites-comment … page=0%2C2

D'ailleurs si vous avez un Enfant de plus de 16 ans vous avez donc reçu un courrier vous invitant à faire la demande d'immatriculation pour ce dernier ( dans ce cas où vous n'avez donc pas fait migrer votre compte vers la LA CPAM INDRE & LOIRE
organisme de rattachement sécurité sociale  01 371 2042
code gestion 11
en voici la preuve
https://www.dropbox.com/s/gmgadgi2ggonb … 0.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/t6c50lk4oxp1i … 0.JPG?dl=0

d'Ailleurs si vous avez votre CPAM sur Indre & LOIRE vous devez avoir reçu votre carte CEAM (carte Européenne ) et vous verrez le nom du centre qui vous gère entre autre la cpam de Tours qui coiffe Indre et Loire

edyf a écrit:

Je paye 92,50 euros par mois chez Humanis.. et je le répète, ça couvre tous les soins, PAS SEULEMENT l'hospitalisation..


Excusez encore une fois de mon entêtement merci de me contredire si je dis des bêtises
Soyez gentil nous dire votre age et probablement certainement pas 64 ans au pif 56 ans ???


il serait bon qu'à chaque fois que les gens nous présentent les avantages de leur mutuelles complémentaire ils puissent indiquer leur âge car si vous vous payez 92 Euros  sur un pack expat CFE-+Humanis  leur offres récente pour moi 64 ans retraité est bien loin de votre prime ..
155 Euros / basic
186 Euros / médium
220 Euros / optimum
Ces primes seront révisées au fil du temps !!!..

https://www.dropbox.com/s/hz2arauk87gdj … E.JPG?dl=0

il en va de même pour une certaine assurance ..... dont beaucoup non pas bien lu les conditions des primes qui ne sont pas indiquées très astucieusement sur leur site et plaquette après 65 ans
Et en voici la preuve à partir de 65 ans la prime double et ainsi de suite donc jusqu'à que l'assurer démissionne ne pouvant pas faire face au nouveau montant de leur prime ( astuce pratiquée couramment par certain assureur faisant refléter une assurance en viager ...
https://www.dropbox.com/s/btbwvozn227aq … N.pdf?dl=0

Un bon conseil contactez la CPAM de Indre et Loire ils vous expliqueront pourquoi votre épouse
n'a plus de droit ouvert deouis le O1/01/2016 (Loi Puma) encore faut  il avoir fait muter son Compte CPAM Emeli 
Cependant, Si vous êtes aussi à la CFE  cette dernière indique que c'est la CFE qui assurera sa couverture donc pas de souci au final à par les retraités qui ne cotisent pas à la CFE

VOICI CE QUE VOUS LIREZ SI VOTRE COMPTE AMELI SI IL A BIEN ETE MUTE VERS LA CAISSE INDRE & LOIRE attestation ( Famille un seul nom sortira et certainement pas votre épouse ou enfants pourtant listés ..)

https://www.dropbox.com/s/gmgadgi2ggonb … 0.JPG?dl=0

Passage occasionnel en France retraité la caisse CPAM Indre et loire ne gère aucun ayants droit du retraité cotisant
Vérfiez que votre compte Améli a bien été muté vers Indre et Loire si tel n'est pas le cas effectivement vos ayants droits ont toujours des droits ouverts et si par hasard vous avez quelques remboursement par votre caisse de vos ayant droits ceci est une infraction et les sommes indues peuvent être réclamées ....

Contactez  la CPAM de Indre et Loire ils vous expliqueront pourquoi votre épouse
n'a plus de droit ouvert depuis le 01/01/2016 (Loi Puma) encore faut  il avoir fait muter son Compte CPAM Emeli 
https://www.dropbox.com/s/gmgadgi2ggonb … 0.JPG?dl=0

Cependant, Si vous êtes aussi à la CFE  cette dernière indique qu'elle assurera sa couverture donc pas de souci au final
à part les retraités qui ne cotisent pas à la CFE soucis ...

VOICI CE QUE VOUS LIREZ SI VOTRE COMPTE AMELI SI IL A BIEN ETE MUTE VERS LA CAISSE INDRE & LOIRE attestation ( Famille un seul nom sortira et certainement pas votre épouse ou enfants pourtant listés ..)
https://www.dropbox.com/s/6zdemw9uvkqgb … E.pdf?dl=0