[M6] Thaïlande, le nouveau paradis des Français !

Avez-vous regardé l'émission hier soir et qu'en avez-vous pensé ?

http://www.m6.fr/emission-zone_interdit … s_francais


http://img15.hostingpics.net/pics/390125ZoneInterdite.jpg

affligeant... !  :nothappy:
Je ne pratique pas la même thaïlande que celle qui a été montrée qui correspond à tout ce que j'évite...
je sais pas si il faut détailler cette réponse.
A vous les studios

Au passage bonne pub pour V*** Immobilier pour la maison de Hua Hin

   :)

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : on va éviter de leur faire plus de pub gratuite?
Je vous invite à lire la charte du forum

Intéressant malgré tout .
Le diable se niche dans les détails comme on dit . On voit Kamel et ses potes de Nanterre " étudiants en BTS" dixit le journaliste en voix off, qui claquent du fric ( location de jeep,de motos ,de jetski ...).On leur apporte la chicha sur la plage de Patong et ils vont manger halal chez un restaurateur venu de Nanterre également.À vue de nez, des vacances qui doivent tourner à 1500-2000 euros par tête d'étudiant et si on ajoute le billet d'avion on tourne â 2500-3000 euros pour deux ou trois semaines..Perso je ne connais pas d'étudiant en BTS capable de partir en vacances en cette période de l'année avec une telle somme .Le détail qui tue : l'autre distraction est d'aller tirer avec des armes de poing et de guerre dans un stand .
Un autre sujet déjà traité il y a deux ou trois ans par une chaîne télé c'est Yann le boucher de Samui qui fait féconder des vaches thaïlandaises avec de la semence de charolais .Il obtient la meilleure viande de l'île sinon de tout le pays.Et en plus il fait travailler des éleveurs d'Issan, c'est le détail que j'aime .
Autre  sujet plus classique  le couple de retraités français Richard,ancien boucher charcutier ambulant et Brigitte  qui s'installent dans leur villa à 180000 euros à Hua Hin ,les clés remises par le promoteur Hollandais et le vendeur français de chez Vauban.Le détail : Richard qui a tout vendu en France ,il a vendu sa maison â sa fille .Prudent notre charcutier...
Ma remarque ,sans vie sociale ce commerçant hyper actif va d'emmerder rapidement â Hua Hin loin de sa famille recomposée( 4 enfants ).
Un chef étoilé Jean Michel Lorain ouvre à Bangkok un restaurant à 100 euros le menu dont la gérance est confiée à sa fille .Le détail : un investissement à un million d'euros à vue de nez...voire plus .Et il faut remplir .La salle et le décor me semblent trop compassés ;si j'avais  les moyens j'irais plutôt dans un endroit romantique à l'Oriental sur les bords du Chao Praya .

Encore un reportage typé "commande promo" pour faire du profit publicitaire en prime time. Bref, rien : de la m... 

Le seul "fond" du reportage, c'est le fond de barrique : la lie du reportage

Comme le dit mike.farangset, çà ne vaut pas la peine d'épiloguer.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : gardez ce genre de propos pour vous

Bonjour,
Sur les jeunes retraités qui partent s'installer, s'ils savent ce qu'ils font ca devrait bien se passer, il n'ont pas tout claqué dans leur maison et meme avec les charges ils devraient s'en sortir. Il est important de signaler qu'ils s'y installent apres 8 voyages, ca laisse penser qu'ils savent a quoi s'attendre et ils ont résolument envie de tourner la page de leur ancienne vie et fréquentations. Reste le lien avec la famille qui semble difficile a vivre pour madame (4 fois skype par jour, inconcevable pour moi mais si temporaire ok). Reportage pas trop mal.
Sur le restaurant gastronomique dans gastronomique il y a astronomique. Ils ont intéret a s'accrocher, c'est pas gagné. La compétence est la, ceux qui ont investi les billes ont - je l'espere - réfléchi a la chose mais si c'est le seul exemple de ceux qui ont réussi au Japon qui les a convaincus alors attention, le Japon n'est pas la Thailande. La clientele existe peut-etre mais il va vraiment falloir la chercher. La télé devrait aider mais a noter que tout ce petit monde venu donner un coup de main a la fille lors d'un séjour travaille probablement sans work-permit.
Sur les jeunes de banlieue ils sont gentils, le type qui a emporté son casque de la France bonne idée. Ca fait écho au film sorti récemment, M6 n'aurait-elle pas un peu produit le film? Je rechercherai. La réflexion d'Edmond est intéressante, j'espere que l'argent dépensé vient de travail légal et non de délits. Belle publicité pour les centres de tir en Thailande, l'exemple meme de la télé qui pervertit les sociétés occidentales.
Sur les charolaise je n'ai pas trop d'avis, tant mieux si ca fonctionne ainsi.
Bref, tout n'est pas a jeter, on va dire que pour M6 c'est pas trop mal. Ca reste du divertissement qui n'apprend pas grand chose sur les thais.
J'allais oublier les boxeurs. Bravo a eux et aux parents, l'exemple meme de farangs qui réussissent. L'intégration par l'assimilation des enfants a l'école thai. Attention a la suite.

Juste une petite precision, 180,000 euros sur 30 ans, c'est comme si vous louez 500 euros par mois une villa avec piscine, chose difficile ou impossible a trouver en France, certainement pour cela que ces retraites ne se prenaient pas trop la tete...

Si ça peut rassurer tout le monde, sur FB, plusieurs posts parlent de ce reportage et 100% des commentaires trouvent ça affilgeant... Comme quoi tout n'est pas perdu !

Les retraités savent ce qu ils font ?

Quand apres 8 voyages on ne parle pas un mot thai.

Quand on paye 3 fois plus cher le prix de sa maison.

Quand on est fier d acheter ses meubles dans la rue apres un marchandage ou le vendeur diminue de 25% ce qu il avait multiplié par 300% avant...

Etc

Pourtant a priori je l aimait bien ce couple. Mais je les trouve inquietants dans leur maniere de faire.

Pour le reste c'est encore plus edifiant donc je m abstiendrai.

Sur Kamel et ses potes je n'accuse pas n'ayant bien sûr aucune preuve simplement la complaisance du journaliste me laisse aller â des remarques de bon sens sur le train de vie d'étudiants en BTS.
Je remarque que ces jeunes de banlieue même en Thaîlande sont toujours dans une affirmation identitaire(  bouffer hallal alors que la bouffe Thaîe est une des meilleures du monde, la chicha ostentatoire sur la plage ...etc...) qui me désole.Ma conclusion sur ce sujet est que l'intégration à la française est un échec total et on va en payer le prix fort.
Sur le boucher de Samui je rajoute un détail amusant  l'insémination artificielle d'une vachette thaïe d'Issan se fait à la bonne franquette ...sans veto et sans procédure hors de prix , artisanalement si on peut dire par le paysan du coin qui enfourne la semence avec sa main dans la bête.La race qui en découle est bien sûr très belle mais avec une fourrure de charolais qui supporte mal la chaleur .On ne dit pas quel est le statut de son entreprise : le boucher déclare simplement que si il se fâche avec sa compagne thaïe , toute la belle famille se casse...
Autre problème de statut , l'ex chef de pub Belge qui organise des mariages  à 1000 euros la journée sur une plage .Comment peut-elle avoir un work permit ?

edmond99 a écrit:

Ma remarque ,sans vie sociale ce commerçant hyper actif va d'emmerder rapidement â Hua Hin loin de sa famille recomposée( 4 enfants ).


Tu sais ce qui va se passer quand il va rencontrer une thaï et que son couple actuel va éclater !

Chodron a écrit:

le type qui a emporté son casque de la France bonne idée.


Oué cela prend toute ta valise surtout !
Y'a de bonnes marques de casques thaï kamixshop.com/index.php?lang=en

edmond99 a écrit:

l'ex chef de pub Belge qui organise des mariages  à 1000 euros la journée sur une plage .Comment peut-elle avoir un work permit ?


Si elle es mariée a un thaï !   ;)

Oui mais oû sont les 4 salariés Thaîs ? Le statut d'indépendant même si on est marié à un conjoint thaî n'existe pas ...à ma connaissance.C'est le sujet du reportage qui mine de rien va poser le plus de problèmes de comprèhension pour tous les candidats à l'expat après avoir vu ce magazine de M6.
Je doute que cette grande bringue soit mariée à un Thaî ( lol )

Concernant les jeunes issus des banlieues françaises un bon article à lire
"Les banlieusards en Thaïlande : battle entre Le Monde et Le Parisien"
http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/29/l … n-258896#!

Bonjour,

ben moi, j'ai bien aimé: c'est un reportage qui a essayé de montrer les différentes facettes de la vie d'expatriés en Thaîlande avec ce qu'il y a de positif et de négatif. Comme quoi la France qui entreprends et réussit existe !

Les "jeunes de banlieue" ( je reste dans le politiquement correct...), n'avaient à mon sens rien à faire dans le reportage (ce sont des touristes et non des expats) mais a eu au moins le mérite de ne pas cacher cette bien triste réalité..

De même, les commentaires relatifs à ce type qui a ouvert son bar à filles étaient eux aussi superflus, mais ça, c'est la morale judéo-chrétienne-socialisante qui depuis des lustres tue à petit feu la France ! ( Oui, je sais, je suis un fan de objectifeco point com, rubrique expatriation et des chroniques de Charles Dereeper).

J'ai dit.

Bakinjoaz a écrit:

De même, les commentaires relatifs à ce type qui a ouvert son bar à filles étaient eux aussi superflus


Oué c'est David du Papayita Bar à Hua Hin  ;)

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : j'ai enlevé le lien ... on n'a pas besoin de lui faire de la pub
Je vous invite à lire la charte du forum

Y'a que moi que ça a choqué que la restauratrice compare boudin à bouddha phonétiquement pour leur faire apprendre les noms français des amuse-bouche ???
Quand on connait la place qu'à buddha sur place, je ne m'aventurerai jamais à ce genre d'analogie phonétique de peur que ce soit mal compris et mal pris.

La vie de people des deux jeunes frères ,champion de Muay Thaï est assez surprenante.Ils sont jeunes et beaux gosses ,ils ont intérêt à en profiter soit pour demander la nationalité thaïe ça me semble difficile mais faisable vue le statut de champion du monde de l'aîné , soit pour amasser de l'argent pour monter une affaire avant d'avoir les neurones en compote et de devenir gogoles comme beaucoup d'anciens boxeurs à force de recevoir des coups .

edmond99 a écrit:

ils ont intérêt à en profiter soit pour demander la nationalité thaïe ça me semble difficile mais faisable vue le statut de champion du monde de l'aîné , soit pour amasser de l'argent pour monter une affaire avant d'avoir les neurones en compote et de devenir gogoles comme beaucoup d'anciens boxeurs à force de recevoir des coups .


Tu n'as pas bien suivi le reportage, ils ont déjà monté leur affaire à Bangkok
http://www.pintofightstudio.com

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=294x10000:format=jpg/path/s6cfa09d6b68028ef/image/i4b0e4691fe04140f/version/1455378244/image.jpg
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=294x10000:format=jpg/path/s6cfa09d6b68028ef/image/idef57637de830f56/version/1455378252/image.jpg
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=294x10000:format=jpg/path/s6cfa09d6b68028ef/image/i9ac55aa310dc35ee/version/1455378264/image.jpg

Ils parlent le thaï couramment et ils ont été scolarisé en Thaïlande depuis leur jeune âge donc à mon avis je pense que s'ils n'ont pas la nationalité c'est de la mauvaise volonté !

Bonjour
J ai pu voir cette vidéo sur youtube, merci, vu toutes les reflexions négatives lues sur divers forums.
Moi, je ne trouve rien à dire à ce reportage. j ai bien aimé, rien appris mais bien aimé.
Tout à été dit sur les posts précedents. Juste un détail, c'est la première fois que j"entends dans ce type de sujet  qu'un farang ne peut pas être propriétaire du terrain
sur lequel est construit la maison et j ai bien aimé la réflexion de madame à ce sujet.
Il y a eu bien pire comme reportage sur la thailande.

En effet j'ai pas tout visionné.Je me pose la question des parents qui auraient créé une salle assez loin de Bangkok mais cela n'a pas dû être facile pour eux avant que les fils deviennent célèbres.

Moi j ai trouvée ce reportage plutôt distrayant, avec certes des erreurs ou commentaires inexacts mais l'on peut retrouver ce type d'erreur ou d'imprecision dans chaque reportage fait sur n importe quel pays.
Dans tous les cas un résident sur place trouvera toujours quelques critiques, c est normal, car ce fameux résident pense que LUI, il connait le pays mieux que les autres. Ce qui est vrai mais, mais 99 % des téléspectateurs n'y verront que du feu et auront un peu rêvé en regardant ce reportage et c'est le but recherché par la production.

Je suis d'accord nous sommes sans doute trop exigeants avec  le contenu d'un reportage sur les expats en Thaïlande pour la bonne raison que nous y vivons ou que nous y avons vécu .
Pour ma part je ne me suis pas ennuyé à visionner ce magazine assez bien fait car diversifié et les personnages relativement bien campés.

Concernant l'achat d'une villa à 180 000 euros du côté de Hua Hin  et vu le peu de capital restant pour meubler la villa ( acheter du rotin à un vendeur ambulant ...c'est cheap )  je trouve que c'est prendre un énorme risque  ...sauf si on est trés à l'aise financièrement  (ou marié â une thaïe)
Mieux vaut louer une villa au bord de la mer et ne pas être " prisonnier " d'une station balnéaire et pouvoir changer de régions si on se lasse .
Placer son capital de 180 000 euros et tenter de le faire fructifier tout en ayant l'assurance de pouvoir assurer les 800 000 baht 
ou les 1 600 000 baht  exigés pour le visa retraite d'un couple de farangs  ...au cas ou les règles changeraient en plus restrictives sans compter les aléas du change euro/baht.
Règle numéro Uno : ne pas mettre tous ses œufs dans le mêle panier ..en rotin (lol)

quel est le but d'un reportage?
informer..;pour distraire ou tenter....
alors :1/ les petites frappes de nos banlieues vont partir là-bas en vacances?
effectivement, un budget à 2-3000€ ...laisse perplexe pour des personnes généralement assistées du RSA et autre...
2/ des retraités seront tentés de tout vendre et acheter à l'étranger(pas seulement thailande) ...sur plan...au moins 5 ou 6 français sont ainsi arrivés, devant un...un terrain en friches ou des fondations...quand les travaux existaient
mais qu'attendre de V*** immo, puisque leurs vendeurs sont en situation illégale (pas de WP)..et puis; moi j'aurais payé 60-80000€ cette maison (meme pas meublée!) ...ils ne seron,t pas les premiers à revendre leur bien...sauf qu'à ce prix, mmmhh!!
3/ beau reportage sur un maitre queue...mais quel rapport avec la Thailande? ah oui , il vend des repas à bkk à 100-300€ ...je ne connais pas une personne qui se paies ce type de resto..donc aucun intérêt dans ce reportage Thailande..
4/ un mariage sur une plage de samui...voilà qui renseigne sur la culture thaie ou bouddhiste et ne montre pas un milliardième de ce qui se passe dans un tel moment, j'aurais préféré voir celui de MR Dupont et sa petite noi-toi ..d'isaan ou d'ailleurs
5/ un proxénète français...combien de temps pour se retrouver 10-20 ans en prison? au prochain reportage?
6/ en fait...
le seul qui illustrait un peu le pays fut l'évocation de la vie de ces 2 jeunes boxeurs, expatriation difficile et réussie(1 pour combien?) Ils sont arrivés à 10 ans, donc parlent et vivent au rythme thai, en fin qq chose de vrai, ...seul bémol (encore de la journaliste)..;nous apprendre que les directeurs d'école sont tous habillés en militaire ...ah  bon ? ceux que je connais doivent être des travestis en cadres... il fallait bien renforcer un peu la notion de "dictature militaire" ...ouf , elle en a trouvé un habillé en ...(non, pas militaire mais) scout...
eh oui pauvre journaliste faisant encore son métier à coup de caricatures gauchistes...!!!
Et pourtant,malgré les chiffres faux (ex: pas 650 mais 900 mille français s'y rendent / an, chiffe du consul ) c'était sans doute le moins mauvais des dernières années.
la prochaine fois , ils interrogeront p-être les français qui se sont fait braquer, ceux qui ont tout perdu, ceux qui n'ont jamais vu leur maison ,ceux qui ont abandonné leur affaire au thai associé qui en vit bien, seul..et découvriront d'autres iles que phuket et samui que les touristes fuient de + en +

Bonjour André 37

D'abord heureux de te relire sur ce forum.D'accord avec ton analyse dans les grandes lignes .Sauf peut -être pour  ce Français qui tient un bar à filles .Le terme de " proxénète" est certes juste vu de France mais en Thaïlande c'est un job comme un autre.En réalité c'est un chef d'entreprise ruiné qui cherche à survivre loin du fisc en Thaîlande.Il est " proxénète " ...par défaut (lol)

la prostitution est interdite en Thaïlande (!?!?) ...no comment
donc pour un étranger c'est top danger...oui, il finira en prison..c'est bon ça pour le prochain reportage !
comme d'habitude, que des cas ill&égaux , comme la "marieuse" qui szera aussi un jour raccompagnée en France
les journalistes devraient consulter les lois d'un pays avant d'écrire...mais ça les ferait travailler en profondeur...

Un des jeunes a précisé qu'il travaillait en même temps qu'il étudiait, de plus en tant qu'étudiant l'année où j'ai le plus économisé (bourse scolaire) j'avais apporté 100 000 bath en Thaïlande, alors vos préjugé super limite gardez les pour vous, c'est mieux.  :cool:

Quel intérêt de venir en Thaïlande pour se faire des bars, des full moon party ou se dorer la couenne sur une plage ? On peut aussi bien faire çà en Europe.
Allons, pas d'hypocrisie... On sait ce qui fait l'attractivité du pays pour la majorité des touristes mâles

Ca a tout de meme un net intéret pendant l'hiver en europe.
On ne généralise pas Shiro on trouvait juste que ces jeunes en particulier n'avaient pas l'air de dépenser avec parcimonie de l'argent durement gagné en travaillant le soir tout en étudiant, mais peut-etre on se trompe.
Chacun a ses raison d'y aller, certains la famille, des amis, ce que dit Denis aussi, le cadre l'ambiance le climat...
C'est sur que les contacts que l'on peut nouer avec la gente feminine sont autres que ceux que l'on peut avoir en France.

Apparemment  il n'y a que les jeunes de banlieue qui sont capables de faire des études et en même temps de travailler dur tout en économisant beaucoup d'argent...afin de partir faire la fête en Thaïlande ...en hiver pendant minimum 3 semaines( le journaliste fait dire " il ne reste que deux semaines de vacances " ).Et ils ont par hasard un super patron employeur qui leur donne 3 semaines de vacances en hiver sans parler de leurs profs de BTS qui va les laisser se goberger pendant que leurs petits camarades non- banlieusards  vont en cours en comptant chichement leurs tickets de restau universitaire.
J'ai une explication : Nanterre c'est un nid de privilègiés.

j'ai cherché et pas trouvé de maisons identiques à 60-80K€ sur HUA HIN!!
Où sont elles ?

craintdegun4 a écrit:

j'ai cherché et pas trouvé de maisons identiques à 60-80K€ sur HUA HIN!!
Où sont elles ?


Il n'y en a pas..... le prix varie du simple au quadruple en fonction des pigeons

les petites annonces c'est ici : https://www.expat.com/fr/immobilier/asie/thailande/

A 180 K€ pour le bien de Richard et Brigitte sont ils des pigeons ? car tous les ventes de villas sont au même prix sur HUA HIN

craintdegun4 a écrit:

A 180 K€ pour le bien de Richard et Brigitte sont ils des pigeons ? car tous les ventes de villas sont au même prix sur HUA HIN


Prix surevalue comme c'est le cas pour la majorite des investissements dans le neuf ( condo ou maison en lease ) destines aux investisseurs etrangers.

C'est un lease de 30 ans, ils auront du mal a revendre durant cette periode a ce prix la,,

Comme je l'ai dit en post 8, si ce couple en profite pleinement durant 30 ans c'est pas cher comme location ( environ 20,000 THB / mois - 500 euros par mois ), mais pour une duree plus courte ( cas de deces par exemple ) sans recuperer au moins une partie du capital initial c'est une grosse perte....

Mais bon chacun voit les choses comme il le sent.

craintdegun4 a écrit:

j'ai cherché et pas trouvé de maisons identiques à 60-80K€ sur HUA HIN!!
Où sont elles ?


@ craintdegun4 > Se serait mieux de poster une annonce à la section Immobilier sil vous plaît, c'est la section la plus appropriée pour les offres et les demandes.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Pardon pour le hors sujet

Que se passe-t-il si un couple farang vend sa villa en lease pendant 30 ans ? Le bail est diminuè des quelques années pendant lesquels  le couple y aura vécu  ou bien en cas de vente il faut refaire un bail avec le Thaï proprio du terrain ?

Beau raisonnement censé avec les pieds sur terre.
Bravo.

edmond99 a écrit:

Que se passe-t-il si un couple farang vend sa villa en lease pendant 30 ans ? Le bail est diminuè des quelques années pendant lesquels  le couple y aura vécu  ou bien en cas de vente il faut refaire un bail avec le Thaï proprio du terrain ?


Bonjour le micmac dans ce cas là. Suivant l'humeur du propriétaire du terrain, il y a pas mal de possibilités. :D  Logiquement les Farangs partant seront lésés du total puisqu'il étaient censés y rester 30 ans.