Projet d'expatriation aux US avec mon conjoint

Bonjour,
Je m'appelle Carole, j'ai 30 ans. Nouvellement inscrite sur le forum, je suis en quête de conseils et d'information dans le cadre d'un projet d'expatriation aux Etats-Unis avec mon conjoint.
Mon conjoint s'est vu proposer une offre de mutation pour deux ans à Washington D.C., pour la rentrée prochaine. J'aimerais pouvoir le rejoindre sur place mais je me pose des questions sur la manière de procéder concrètement. Je comprends que n'étant pas mariés, il nous faut obtenir un Visa séparément.
De mon côté, je suis diplômée d'Ecole de commerce et j'ai une expérience de 8 ans dans l'Audit et la Finance. Actuellement en poste dans une Banque française, j'aimerais trouver un emploi dans le domaine de la Finance / Contrôle de Gestion aux Etats-Unis.

J'envisage deux possibilités :
-    Soit demander ma mobilité en interne, et peut être avoir l'opportunité d'être embauchée à New York en contrat local (je devrais démissionner de mon contrat français mais mon employeur pourrait me sponsoriser pour l'obtention du Visa de travail).
-    Soit rechercher un poste directement dans une entreprise implantée aux Etats-Unis, et de préférence à Washington D.C., puisque c'est là que mon conjoint sera installé. Mais aux vues de mes premières recherches sur le sujet, j'ai le sentiment que cette solution est assez compliquée, puisqu'il faudrait que mon employeur potentiel me sponsorise pour l'obtention de mon visa. Par ailleurs, je n'ai aucune connaissance sur le marché de l'emploi local, ni aucun contact ou réseau sur place.

Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, est-ce que le Visa de travail obtenu est lié à un employeur en particulier pour une durée déterminée ?

D'avance merci pour vos conseils,

Caro

Bonjour, te marier serait la meilleure solution pour pouvoir travailler. Une mutation est la seconde solution la plus simple (mais regardes les délais). Dans ton métier, c'est à NY que tu auras aussi le plus de chance d'être sponsorisée. L'idéal serait d'obtenir un E2 essential employee d'un entrepreneur Français. Et bien sûr, un profil Linkedin optimisé est primmordial.

Merci pour ces réponses Stevenmika! Je vais updater mon profil LinkedIn très rapidement.

De rien, regardes par exemple http://www.businessinsider.com/linkedin … ign=buffer

bienvenue sur le forum.

comme le dit stevenmika:
-le mariage est la solution la plus simple: ton conjoint obtient un L1 (ou E1 dans certains cas) et toi tu obtiens un visa Spouse (L2 ou E2) et tu peux demander une autorisation de travail (EAD) une fois aux US (et travailler ou tu veux!).
-te faire muter est une solution a envisager: a toi de voir avec ta boite s'ils sont ok pour faire ca, et ou aux US. (et la pas besoin d'etre maries; par contre si l'un de vous en final a une offre pour etre sponsorise pour une green card: il faudra vous marier).

Si votre employeur Francais a une succursalle aux EU vous pouvez demander un transfer via le Visa L1. Cela reste la solution qui ne changera pas votre situation de conjoint.

Carole, j'étais dans la même situation que votre mari en 2007 et après avoir accepté l'offre de mon entreprise, mariage dans la foulée et demande de visa une fois le passeport au nouveau nom de mon épouse obtenu.

Le tout a été expédié, le mariage sans fioritures juste avec nos parents, frères et soeurs, mais nous ne regrettons pour rien au monde d'avoir "sacrifié" l'événement tellement notre vie a changé grâce à l'expatriation qui a suivi !