Mariage mixte: formalités vietnamienne

Bonjour,

Je vais bientôt me marier au Vietnam avec ma fiancée vietnamienne. J'ai entendu dire que la loi avait changé depuis le 1er janvier 2016, avec notamment des simplifications pour les formalités vietnamiennes (libre choix du lieu, suppression de l'interview...). Quelqu'un aurait-il plus d'infos? Un lien en français ou anglais ou ce serait expliqué? Voire une expérience récente de maraige depuis cette date? Merci d'avance pour les réponses.

Hello,
je voudrais savoir si tu te marie au Vietnam avec ta futur épouse, peut tu vivre au Vietnam ?

Hello Gulishow. Vu qu'il y a nombre d'expats dans ce cas oui ça doit être possible, eux pourront mieux te répondre que moi. Dans un premier temps nous allons vivre en France, donc je ne me suis pas trop renseigné sur la question.

Bonjour,
Oui, si on est marie avec un ressortissant vietnamien que ce soit a l'etranger ou au Viet Nam on peut vivre par la suite au Viet Nam en benificiant d'une exemption de visa de 5 ans ou par la suite d'une carte de resident de 3 ans ou de 10 ans.

Salut!!!!,
merci pour l'info, mais alors une fois marier, il suffit de demander a l'ambassade le visa ? ou alors c'est eux qui décident du temp que tu doit rester ?  :/

Bonjour,
Une fois marie au Viet Nam, tu fais enregistrer (ou non) ton mariage au consulat de France et tu vas au service d'immigration rue Nguyen Thi Minh Khai pour remplir le dossier d'exemption de visa de 5 ans.
Si tu te maries en France tu demandes ton exemption de visa a l'ambassade du Viet Nam a Paris.

Merci Sigisbée pour les tuyaux. Par rapport à ma question initiale, personne n'a d'infos?

Bonjour,
Si tu es marié, oui et oui tu peux vivre au Vietnam, grâce à ton exemption de visa.
C'est le cas pour beaucoup d'ici.
Salut.