Information pour vivre et travailler en Allemagne

Bonjour,
Je suis un jeune tunisien âgé de 31 ans de formation Ingénieur Génie Industriel obtenue récemment.
J'ai travaillé pendant un an à Renault Tunisie Service après vente dont j'ai occupé le poste d'un chef d'équipe diagnostic, travaux rapide et conseiller de service.
Depuis 2008 j'ai changé du domaine et je suis maintenant responsable Sécurité Santé et Environnement dans une société de forage et d'entretien des puits de Pétrole et du Gaz une expérience varié dans des chantiers Offshore et Onshore. Je maitrise convenablement les outils de travail lié à ma tache avec plein d'autre compétence linguistique, présence, décideur, autoritaire et autre.
J'ai obtenue une certificat international NEBOSH IGC lié à ma domaine de travail .
Je suit maintenant un cours de langue allemande pour l'obtention du A1.
1)- Est ce que je peut avoir une opportunité de vivre et travailler en Allemagne?
2)- j'ai un cousin ingénieure en Allemagne et résident est ce qu'il pourra me prendre en charge?
Merci

oui sans problème , tu as des chances  d e trouver un boulot ,mais il faut maitriser la langue  si possible   avoir l e B2 se  serais  idéale  . tes chances augmenterais  considérablement . jean  Luc ;)

merci
mais comme vous savez la langue allemande elle est difficile.
si vous pouvez me donner des informations à propos de la démarche à suivre?

oui ,elle est difficile la langue ,mais si tu la maitrise  pas  ,tes chance s de décrocher un travail sont très mince . si tu peine  au A1   . tu ne pourras avoir au maximum un visas pour recherche d'emplois valable 6 mois maximum ,e t 6 mois ça passe  vite  . mais depuis les évènements de  Cologne du 1 1 2016 ,les magrébins sont très mal vu ici   http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf  . jean  Luc  ;)

Merci pour toutes ces informations.
Oui malheureusement et dommage ce qui c'est passé à cologne au premier jour de l'an 2016, mais ça ne reflète pas le comportement de tous les maghrébins, ceci ce n'est que le comportement de ces individus et partout dans le monde il y'on à des bons et des mauvais.

Afi Khaled a écrit:

Merci pour toutes ces informations.
Oui malheureusement et dommage ce qui c'est passé à cologne au premier jour de l'an 2016, mais ça ne reflète pas le comportement de tous les maghrébins, ceci ce n'est que le comportement de ces individus et partout dans le monde il y'on à des bons et des mauvais.


tout á fait d'accord , celas á salir l'image des magrébins et des réfugiers . d'ailleur ceux qui ont participer á ce genre d'opération sont des criminels ,doivent être juger  et renvoyer dans leur pays . bon bonne journée    jean  Luc ;)

merci et bonne journée a vous de meme.
Est ce que avec le A1 c'est suffisant pour m'installer en Allemagne et puis je vais continuer à étudier la langue là-bas?

le  A1 ne te permet pas de comprendre  une conversation simple , c'est trop basique .  En Allemagne oui tu pourras suivre des cours , mais avec les réfugiers celas va devenir compliquer .   si tu apprend la langue avant de venir ,tu auras beaucoup plus de chance de trouver un travail  . soit tu demande un visas études pour apprendre la langue   ,il faut quand même 2 semestres  lá tu auras bessoin d#une inscription dans une école de langue  https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0 ,soit recherche d'emplois .  jean  Luc  ;)

merci beaucoup pour toutes ces conseils je vais essayé de faire de mon mieux avant d'être en Allemagne

lit ce pdf  tu en apprendras beaucoup http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf  .jean  Luc  ;)