Frais mutation pour achat terrain

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer le montant des frais de mutation pour l'achat d'un terrain à Tana en % du prix de vente.
Je suis entrain d'acheter un terrain et j'ai le certificat du domaine, c'est un terrain appartement à un particulier et je me pose la question s'il est mieux de faire un bail emphytéotique pour payer moins de frais ou le mettre au nom de mon conjoint qui est malgache.
Merci

Si ce terrain est domanial les frais seront très importants : reconnaissance du terrain,puis arpentage, puis autorisation et enfin inscription . Beaucoup de formalités et de tracas avec les domaines. Moi cela m a coùté plus cher que le prix du terrain et 2 ans pour les formalités mais c était à Tuléar. Je sais que cela c amélioré mais les domaines sont connus pour leurs irrégularités et leur corruption.

Bonjour, non il ne s'agit pas d'un terrain domanial.
Merci pour votre réponse

Avez vous le titre de propriété? C'est un acte relié comme en France et non une attestation

oui j'ai le titre de propriété et le certificat foncier

OK alors je ne peux vous renseigner mais envoyez de préférence votre compagne car sinon vos frais seront multipliés par 2 ou 3.