Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici – 1er trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

J'ai 52 ans, je suis allée plusieurs fois à Cartagene, ville qui m'a séduit.
Mes enfants sont grands et m'encouragent à partir vivre là-bas car j'y suis allée avec eux et trouvent que je suis très heureuse quand j'y suis. En Suisse je ne sors jamais et je déprime.
M'expatrier là-bas serait mon rêve.
En plus j'ai connu une ado pauvre qui vient d'être maman. Sa famille serait très contente qu'elle vive avec moi et moi, je l'aime beaucoup.
J'ai de la famille en Colombie qui vit à Bogota et à Girardot.
Je bénéficie d'une rente d'environ 2'000 Fr. ch . et je veux vivre humblement dans un logement pas trop cher.
J'ai déjà vécu 2 ans au Chili où je travaillais comme administratrice au CICR. Et ça m'a plu énormément
Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements utiles ça serait vraiment super.
Peut-être quelqu'un comme moi a déjà fait le grand saut.
En tout cas merci pour tout par avance.

Bonjour,
J'ai fait le grand saut pour ma retraite .
J ai aujourd'hui hui 66 ans .
Je vis à PALOMINO , dans le département de LA GUAJIRA .
A la limite du dpt. Du MAGDALENA , à mi chemin entre SANTA MARTA ET RIOHACHA .
Et avec 2000 Fr Suisse , on peut très bien vivre en Colombie .
A Cartagene , ce sera un peu plus difficile , car les prix sont très élevés par rapport aux petites villes.
Je vous conseille de faire comme moi et ma plupart des étrangers autour de moi : venir pour un séjour de 3 mois , renouvelable une fois , et en 3 ou 6 mois , on se fait vraiment une bonne idée.
On trouve très fAcilement à se loger et on peut très bien vivre à l'aise avec moins de 1000 € par mois .
Bon courage
Sautez le pas
Jacques

Bonjour , je suis Laetitia j'ai 33 ANS et je suis à la recherche d'un job dans le domaine du marketing.Je suis arrivée mercredi dernier et pour l instant les colombiens que j ai rencontré sont adorables je pense que je vais me plaire ici, j aimerais bien aller boire un verre un jour avec d'autre expat . mon facebook : laetitia chouaibi a bientôt j éspère :)

Bonjour a toutes et a tous! :)

Je suis toute neve ici :) Je suis en train de demenager a Carthagene ce mois pour un an. :)

C'est bien excitant et je vouidrais bien rencontrer plein de francophones qui vivent dans cette ville :)

Salut Cerf-volant, tu vas te plaire dans la ville héroïque.
La vieille ville est très belle et la mer est chaude, les plages agréables. Il y a de la vie et une bonne ambiance, si tu aime le poisson, tu vas te régaler.
En plus les gens sont sympas et joyeux.
Moi j'adore cet endroit et j'ai l'intention d'aller y vivre au mois d'octobre si on me donne le visa.
De toute façon je vais y retourner et peut-être pourrait-on se renconter.
Je te souhaite une bonne installation et beaucoup de plaisir.
Bon vent et beaucoup de bonheur.

Ivette Urrea

Bonjour à tous et à toute,

Je suis Valentin, j'ai 22 ans et j'aimerais quitter la France pour venir vivre en Colombie. Je n'y suis jamais allé et je compte sûr ce forum pour en connaître beaucoup sur ce pays.

Mon frère y est allé plusieurs mois et je compte  partir avec lui pendant les vacances pour découvrir ce pays.

Je suis plombier et je vais faire des études dans la climatisation, j'aimerais créer mon entreprise en Colombie.

Bonjour à tous !
Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans et je suis Graphiste/Illustratrice de métier.
J'ai passé 3 mois en Colombie, en 2013 pour mon stage de fin d'étude. J'ai vécue dans une petite résidence artistique d'échanges franco/colombiens à Barichara dans le département de Santander.
J'y ai appris énormément de choses, je me suis épanouie comme jamais et trouvé des opportunités que je n'aurais pas pu avoir en France.
J'ai également donné des cours de Français dans une Université du coin avant de repartir en France.

Aujourd'hui j'ai décidé de revenir dans ce pays et de m'y installer pour de bon, ne voulant surtout pas retourner en France.

J'ai jeté mon dévolu sur Medellin, mais je ne connaît pas du tout ce coin !
Si des personnes sont au courant de la vie artistique de cette ville, si il y a un réseau, des opportunités à prendre... je suis preneuse ! :)

Bonjour je suis de Belgique et rêverai de vivre en Colombie...

:) merci beaucoup pour votre reponse et vos encouragements

Bonjour à tous, 
Je m'appelle Yesenia. Je suis une enfant du pays; j'ai été adopté en Belgique. Par ce forum j'espère trouver des gens qui habitent à Ibagué (Tolima) et rentrer en contact avec eux. J'aimerais partir dans ce pays et retrouver une part de moi même ;resté la bas il y a maintenant 28 ans. Je n'ai pas encore la chance de parler Espagnole mais qui sait trouverais-je quelqu'un qui m'aidera ...

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Marc. Je viens de la région parisienne et suis à Cali depuis le 23 janvier 2016 avec un visa touriste de 3 mois dont je viens de demander le prolongement. 

C'est la 3ème fois que je viens en Colombie depuis 2 ans et j'aimerai beaucoup m'y installer durablement.

Je suis hébergé chez des amis près du quartier de San Fernando.

Je suis formateur d'acteur et réalisateur de films et je recherche dans un premier temps un poste de professeur de français.

J'ai postulé à l'alliance française de Cali qui m'a indiqué qu'ils ne recrutent pas actuellement.

On m'a parlé de nombreuses écoles privées qui enseignent les langues, dont le français. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces établissements ?

J'ai l'impression que la communauté française est moins importante à Cali, en proportion à Medellin ou à Bogota ? Si ca vous dit de prendre un verre, ce sera avec plaisir.  :)

En espérant vous lire prochainement. Merci

Bonjour,
Voila je m'appelle Jonathan , j'ai 27 ans
Je suis actuellement en France en haute savoie
Je suis dàns la logistique tout fraîchement diplômée
Mi septembre je m'envole pour la Colombie pour une durée indéterminé mais pas seulement pour la Colombie mais aussi pour d'autre pays.
est ce que quelqu'un a déjà fait sa?
On peut trouver provisoirement du travail en Colombie?
Merci pour vos reponse
Mon Facebook c'est jony jony

Bonjour
Je m'appelle mathieu et vis à bogota depuis quelques mois! Je suis à la recherche de contactes pouvant m'enseigner l'espagnol et m'aider dans mes recherches de travail. La colombie est un magnifique pays et je vous souhaite à tous de réussir dans vos entreprises d'habiter ce beau pays.
Hasta luego

Salut,

Je suis actuellement en France mais novembre le grand saut!
Installation à Bogota!
Je suis de Bordeaux et la Colombie est ma deuxième maison merci à la famille de mon mari :kiss:
J'espère pouvoir trouver du travail et me faire plein de connaissances; visiter encore plus de villes et m'imprégner de la culture colombienne.

Bonjour Jean Marc ,

C'est certainement une bonne option que de commencer comme professeur de francais le temps de s'organiser et de trouver un débouché dans la profession que l'on souhaite exercer .
Il y a beaucoup d'écoles de langues et de collèges privés qui recrutent pour enseigner le francais sans exigences de diplômes . Généralement , les contrats sont pour l'année scolaire , de fin janvier à début décembre . Les salaires sont souvent inférieurs à un million de pesos et les vacances ne sont pas payées mais il y a possibilité de donner des cours particuliers . J'ai connu plusieurs personnes qui ont adopté cette solution avant de se lancer dans leur véritable profession .
Concernant les francais de Cali , d'après les chiffres de l'ambassade , en 2010 , ils étaient environ 500 . c'est la deuxième concentration de francais après Bogotà . Ce qui se passe , c'est que ceux-ci sont très discrets et ne cherchent pas le contact .

Merci pour l'invitation à boire un verre . Malheureusement , je suis en Cundinamarca et c'est un peu loin .

Bonne chance

Bonjour Rafa,

Merci pour ton message très sympa !  :top: Si par hasard tu es encore en contact avec l'une de ces personnes qui a démarré comme prof de français, ce serait super que je puisse entrer en contact avec elle pour échanger...
Concernant nos positions géographiques, effectivement, nous ne sommes pas voisins  ;) ,
Au plaisir de futurs échanges...

Je vais essayer de contacter une de ces personnes .

Cool !!!  :):top:

Salut tout le monde je m'appelle Andrés, 27 ans, et j'habite actuellement à Bogota. Je viens de me réinstaller après de 7 ans et quelques mois de résidence en France, plus précisement à Lyon. J'aimerais rencontrer la communauté française à Bogota et pouvoir échanger un peu. Si vous avez besoin d'apprendre un peu d'espagnol et/ou de l'aide avec lq recherche d'emploi alors n'hésitez pas me contacter si jamais ça vous intéresse. A très bientôt j'espère

Bonsoir , est ce que quelqu'un de Bogota pourrais nous aider?

Moi j'aimerais bien apprendre l'espagnol !!!! de là bas :-)  si quelqu'un est sur de Belgique  (dans le Hainaut) ou apprendre via skype avec quelqu'un qui serait prêt à se dévouer  ... peu importe  dites le moi. Ce serait vraiment mais vraiment cool :-) .

Bonjour à tous!! Je vois que beaucoup de français souhaite tenter l'aventure colombienne! Moi aussi j'en fais parti. Je suis en coupe avec une colombienne qui est reparti vivre en Colombie (Cucuta). J'ai une maîtrise en droit international et européen et je prépare actuellement un master de finance et gestion de patrimoines.
Nous souhaiterions nous installer à Medellin, l'éternel printemps, marre de Paris de ses gens stressé et de la grisaille!
Je serais en Colombie en Juillet et en Août.
Si vous avez des pistes quand au marché du travail, ou même un poste, je suis preneur!
Merci de vos réponses et bon courage à tous pour votre installation!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576161

Merci et à bientôt !

Fermé