Déménagement

Bonjour à tous et toutes.
Je pars m'installer sur le caillou en février et je voulais connaître le délai pour expédier mes affaires ? Doivent-elles partir rapidement ou a-t-on un délai pour les expédier et éviter les taxes d'importation ?
Merci de vos réponses.

Je me suis renseignée pour un depart sur le caillou en septembre ... depart des affaires ... juin ..
A voir avec ton entreprise de déménagement
Bye

Ok merci. Je vais voir ça de près... bonne journée

Salut, en principe ça met 3 mois pour arriver par bateau...
Bonne installation, moi j'arrive le 12 mars!

D'après AGS, il faut compter 2 mois avec le dédouanement.
En tout cas pour tous les amateurs du sucré, on va certainement se croiser sur le caillou...
Je n'en dis pas plus, juste : préparer vos papilles...

Bonjour!

Ca y est, tu as pris ton billet?!  Pour les containers, ca varie entre ces deux delais, ca dépend de la date de départ du bateau surtout!! Attention à l'arrivée et au contrôle ....tu ne retrouve pas forcement tout ce que tu y mets... un peu la taxe "locale"! , quelques btlles de vins ou champagnes à l'intérieur, juste l'ouverture du container....pour aider ses bravent gens à ne pas tout dépoter!
tata
jp

Salut JP. Non pas encore pour le billet, je suis obligé d'attendre le début février pour le prendre... par-contre, si c'est moi qui ferme le container, si je comprend bien, je dois déposer 1 ou 2 cartons de breuvage pour les braves gens qui s'occupent de la conformité de ce qui rentre ??? lol. Bonne idée. Merci

J ai vu sur le site air calin (la compagnie aérienne locale) les prix de billet jamais vu, à partir de fin février, un allez Bordeaux-->Nouméa à environ 950€... Il y a des opportunité s à saisir je pense! Pour la dîme, c est la bonne méthode !
Tata
Jp

Mars est un des mois les moins cher pour venir! J'avais vu des billets a 927 euros...

J'ai trouvé des billets en mi-février pour 879€...

wahou pas cher!

Bonjour,  moi je pars de la Calédonie avec pleins de bons souvenirs, je vends mes affaires....frigo,  matelas 2 places et voiture Peugeot 207.si ca intéresse l'un d'entre vous, appellez moi au ** .,.

mrci et bonne installation! Cecile.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour,
Je m'installe en NC en février, ça peut m'intéresser.
Qu'est ce que tu vends? et à combien?
Merci de ta réponse

Bonsoir,

effectivement, à ce prix là, ca devient très compliqué de trouver moins! tu pars de Marseille ou Paris?

tata
jp