Menu
Expat.com

déménagement

Dernière activité 28 Janvier 2016 par jean pierre nouveau calédonien

Nouvelle discussion

ImpactAirPub

Bonjour à tous et toutes.
Je pars m'installer sur le caillou en février et je voulais connaître le délai pour expédier mes affaires ? Doivent-elles partir rapidement ou a-t-on un délai pour les expédier et éviter les taxes d'importation ?
Merci de vos réponses.

sandra3107

Je me suis renseignée pour un depart sur le caillou en septembre ... depart des affaires ... juin ..
A voir avec ton entreprise de déménagement
Bye

ImpactAirPub

Ok merci. Je vais voir ça de près... bonne journée

giraiah

Salut, en principe ça met 3 mois pour arriver par bateau...
Bonne installation, moi j'arrive le 12 mars!

ImpactAirPub

D'après AGS, il faut compter 2 mois avec le dédouanement.
En tout cas pour tous les amateurs du sucré, on va certainement se croiser sur le caillou...
Je n'en dis pas plus, juste : préparer vos papilles...

jean pierre nouveau calédonien

Bonjour!

Ca y est, tu as pris ton billet?!  Pour les containers, ca varie entre ces deux delais, ca dépend de la date de départ du bateau surtout!! Attention à l'arrivée et au contrôle ....tu ne retrouve pas forcement tout ce que tu y mets... un peu la taxe "locale"! , quelques btlles de vins ou champagnes à l'intérieur, juste l'ouverture du container....pour aider ses bravent gens à ne pas tout dépoter!
tata
jp

ImpactAirPub

Salut JP. Non pas encore pour le billet, je suis obligé d'attendre le début février pour le prendre... par-contre, si c'est moi qui ferme le container, si je comprend bien, je dois déposer 1 ou 2 cartons de breuvage pour les braves gens qui s'occupent de la conformité de ce qui rentre ??? lol. Bonne idée. Merci

J ai vu sur le site air calin (la compagnie aérienne locale) les prix de billet jamais vu, à partir de fin février, un allez Bordeaux-->Nouméa à environ 950€... Il y a des opportunité s à saisir je pense! Pour la dîme, c est la bonne méthode !
Tata
Jp

giraiah

Mars est un des mois les moins cher pour venir! J'avais vu des billets a 927 euros...

ImpactAirPub

J'ai trouvé des billets en mi-février pour 879€...

Tatutotutain

wahou pas cher!

cicil64

Bonjour,  moi je pars de la Calédonie avec pleins de bons souvenirs, je vends mes affaires....frigo,  matelas 2 places et voiture Peugeot 207.si ca intéresse l'un d'entre vous, appellez moi au ** .,.

mrci et bonne installation! Cecile.

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé
tegualda

Bonjour,
Je m'installe en NC en février, ça peut m'intéresser.
Qu'est ce que tu vends? et à combien?
Merci de ta réponse

Bonsoir,

effectivement, à ce prix là, ca devient très compliqué de trouver moins! tu pars de Marseille ou Paris?

tata
jp

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie