Envoie de colis par voie maritimes

Bonjour,

Nous quitons Nouméa définitivement mais comme nous ne rentrons pas directement en France, je cherche à envoyer 2 voir 3 cartons par bateau. Savez-vous si cela est possible et quelle compagnie le fait?

J'ai lu sur un vieu message que l'opt faisait ce genre de transport par bateau mais ce ne serai plus d'actualité, avez vous des infos?

Merci d'avance!

si, par l'opt, tu peux envoyer par voie maritime jusqu'à 30kilos et ce n'est pas cher du tout.
ce n'est plus d'actualité dans le sens métropole/NC :( bien dommage...
http://www.opt.nc/index.php?option=com_ … Itemid=241

je ne trouve pas les tarifs, mais d'après ma voisine c'est de l'ordre de 2 euros du kilo...

Bonjour,

Si si c'est encore possible, je confirme, j'ai téléphoné à l'OPT cette semaine pour être sûre, de la NC vers la Métropole c'est encore possible (contrairement à ce que dit la douane, pffff)... Les tarifs sont vraiment très intéressants, je dois les avoir dans un coin de mon disque dur. Je vois si je peux te les envoyer en pv. 30 kg maxi, ne pas dépasser 1m3 en tout et 1m50 de longueur pour le carton.

De mémoire 30kg c'est 4000 xpf, je vois pas comment trouver mieux !!

je ne vois pas ce qu'à à faire la douane dans l'envoi de colis...si ce n'est les restrictions, de type "convention de washington" (espèces protégées dont de nombreux coquillages, végétaux, animaux...) et marchandises prohibées (alcool, tabac, drogues...)

La douane c'était seulement pour savoir ce que j'avais le droit de mettre dans mon colis mais ils donnent de fausses infos en disant que l'OPT ne fait plus de colis maritime.

Testé hier un colis de 16.25kg, l'OPT me le facture 2 766fr. En plus trop de chance le bateau arrive aujourd'hui donc mon colis partira ce week end !

Bonjour,
Et en combien de temps le colis arrive ?

Ils disent 2-3mois enfin pour le coup mon colis sera plus prêt des 2 que des 3 :)

Génial, pile pour Noël en s'y prenant à l'avance et à peu de frais !

oui c'est ce que je voulais faire pour Noël aussi, sauf qu'après renseignements pris au service des douanes de métropole, on m'a bien spécifié que je n'avais qu'une franchise de 45 euros par colis pour faire un cadeau, même si c'est de particulier à particulier. :-(
Avec 45 euros ici on va pas bien loin...

Après les règles sont différentes si il s'agit d'un changement de résidence.

bonne journée

oups pas cool..je viens de vérifier sur le site, c'est bien çà...
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

il suffit d'envoyer plusieurs petits colis ;) et comme ce sont des cadeaux, il n'y a pas de facture, c'est déclaratif.(rappelons nous qu'un T-shirt payé ici 20 euros coûte en France 5 euros...)

C'est clair qu'envoyer des vêtements, je ne vois pas l'intérêt. Mais un objet typique du pays qui ne vient pas de chine tant qu'à faire.

Y a pas tricot rayé en France ^^

lol, maintenant que tu le dis, je cherche mon meilleur ennemi...

Allez tout simplement dans un bureau de postes :faites des colis très solides pouvant supporter
deux mois de mer.C'est très simple et vraiment pas cher!!
cordialement

La discussion a 4 ans...

février 2024, OPT.nc / envoi colis 20 kg maritime prix 5890 cfp sans assurance