Container or not container ? et son éventuelle composition...

Coucou,

VOilà le temps des interrogations sur la nécessité ou non de prendre un container vu les prix; les volumes...

Parmi vous qui a pris un container ? quel volume ? et avec quelle entreprise ?

Autre question fondamentale qui se pose... si nous prenons un container, que vaut-il mieux prendre et laisser ? cette interrogation se pose en effet au vue du coût des marchandises sur le caillou ?
Par exemple acheter un frigo même un peu plus cher sur le caillou peut être plus rentable que de payer ce qu'il génère en coût de transport/container....

Le souci, pour répondre à cette question, est d'avoir des notions du coût des équipements sur le caillou...

Ainsi pouvez vous me dire parmi la liste ci dessous, ce que vous emmeneriez, achèteriez sur le caillou....?

-frigo
-lave-linge
-lave-vaisselle
-petit electroménager : cafetiere, grille pain...
-tv ecran plat
-ordinateurs
-canapé
-sommier
-matelas
-meuble tv
-table
-vaisselle...

et j'en passe....

Merci !!!!!!!!!!!

emmene tout! :o
en moy, les prix sont de 25% à 30% plus chers sur le neuf.
Par contre tu peux acheter pas mal de meubles et electroménager d'occasion, ça marche beaucoup ici.

Nous avons pris un containeur (petit, me demande pas la contenance, je ne m'en souviens plus!) Nous refaisons un containeur en dec pour renvoyer tout ce qui n'a pas pu rentrer dans le précédent! Car non seulement ici tout est cher mais le choix est limité. Donc on va même en profiter pour faire quelques rachats en métropole.

En nov 2009, ça nous a coûté 6000 euros de porte à porte avec emballage de la vaisselle et objets divers par nos soins mais démontage des meubles et chargement par une équipe, idem à l'arrivée, déchargement et remontage.

Questions prestataires, tu as AGS par ex ou CODI par qui nous sommes passés.
Voilà, j'espère que ma réponse t'aidera!

comme te la dit Sandra emporte le max, nous avions aussi un container 11M3 pour 5, je peux te dire qu'il était à ras et nous n'avons pas tout prendre.
je regrette de ne pas avoir pris de lave vaisselle
j'ai pris mon seche linge même s je ne m'en sers pas souvent je ne regrette pas car vu le temps depuis ce matin, demain il risque de tourner
nous avions acheté un ecran plat avant de partir, après pour nous pas de frigo vu qu'il était fourni mais n'hésite pas à prendre ce genre de chose je pense que tu n'auras aucun mal à le revendre, tout se vend
ici tout coute plus chers que chez nous, pense à te prendre aussi de la déco, rideaux et autre si tu c deja ou tu vas loger, ex des stores, quand tu vois combien coute un store en bois ici tu pleures...

Je rejoins tout le monde... Prenez tout.
Pour l'instant, nos affaires sont encore en métropole, et niveau devis, ça tourne aux alentours de 3300 € les 10 m³.
On a frigo moyen modèle, petit congélo, lave-linge, sommier 160, matelas, canapé 3 places, banquette 3 places, table basse (démontée), petite banquette à tiroir, une table, 6 grandes chaises en osier, et un tas de bricoles (couette, cintres, etc... on a bourré tous les espaces vides!)

Auparavant, on a profité d'un container d'un ami pour prendre 2 vélos, et 4 cartons de vaisselles, cuisine, et autres bricoles utiles : crèpes party, raclettes party...

Honnêtement, avant qu'avec 3300 € on arrive à s'acheter ici des trucs de bonne qualité comme on a...
Après, je dis pas, faut penser au retour aussi, donc ça peut doubler le budget! Enfin, nous si on doit partir, je pense qu'on vendra une bonne partie des meubles.

Ou alors, si vous êtes motivés, y a le marché de l'occaz, où il est très possible de faire des bonnes affaires.

c clair qu'il faut ramener le maximun!! je te conseille tt particulièrement d'acheter plein de petits meubles ikea basiques et pas chers (à laisser dans leur carton) car rien de tt cela n'existe ici !

sinon, pour ceux qui ont déjà fait venir leur container : combien de temps a pris le dédouanement (10j + ou -??) : j'ai trop hâte de récupérer mes affaires!!

pour nous de dédouament moins de 8 jours tout dépend aussi du transporteur, je sais qu'AGS n'a pas bonne réputation pour ça et qu'en général c tjrs bcp plus long en passant par eux que d'autre

nous, ça a mis 5 jours et le containeur est arrivé une semaine en avance, chanceux ;)

pfffffff nous a pris AGS, je sens que WILLY est pas prêt de voir la mer!!:mad:

une famille ailleurs a écrit:

je sais qu'AGS n'a pas bonne réputation pour ça et qu'en général c tjrs bcp plus long en passant par eux que d'autre


je confirme, dans mon cas pas de container, mais 2 cantines et 2 cartons, retard d'un mois et niveau courtoisie ils peuvent repasser !!!

good news, apparemment ils livrent mardi yeahhh!! mais bon j'attends de voir!

croisons les doigts, willy sera peut-être des nôtre lors du prochain apéro :top:

Manu, t'es content? :lol:

je crois qu'il faudra prévoir une méga table si on a droit au tour de port moselle de manu sur Willy et en maillot de bain vert :lol:

sandraetjeanmarie a écrit:

nous, ça a mis 5 jours et le containeur est arrivé une semaine en avance, chanceux ;)


tu l'as fais venir par avion? car tu dis 5 jours?

si c le cas combien ca coute ?

nan, 5 jours c'est le dédouanement! :lol:

Bonsoir a tous!

Merci a tous pour vos temoignages ca aide beaucoup!
Mon mari a trouvé un emploi a la Foa et il part seul en avril 2011!!! Je me renseigne sur les demenagements et je commence a prendre peur! Nous nous sommes acheter des meubles(BUT) neufs et un écran plat il y a 3 mois et je crise de ne pas pouvoir les prendre vu les tarifs de transport maritime!! Si quelqun peut me dire quoi faire?! Quel est la moin chere des societes? Et si quelqun connait la vie a la Foa...?? Merci d'avance.

Bonjour,
La Foa pas encore eu le temps d'y aller malheureusement, mais ca ne saurait tarder.
C'est assez touristique à ce qu'on m'a dit, qqn confirme?

pr ce qui est du déménagement, nous sommes passé par AGS, je ne sais pas si ce sont les moins chers mais ils ont 1 bonne réputation internationale et ca évite les déconvenues comme celles rencontrées par certains.
Pour les meubles et écran plat, vu les prix ici, je te conseille vivement de faire venir les tiens. en revanche il faut faire bien attention à la douane, je crois que les biens doivent avoir + de 3 mois (ou 6? sais plus) avant d'entrer sur le territoire sinon ils taxent.

tu peux tjs faire des demandes de devis et si tu as des questions sur le prix des meubles/electromenager, on essayera d'y repondre

bonnes recherches!

Bonjour,

Merci pour ta reponse. C'est vrai que je n'ai aucune idée sur le cout de la vie mais je sais que c 1.5 fois plus cher qu'en metropole. Mon mari devrait toucher 3000€ et nous serons loger gratuitement dans une maison pense tu que cela sera suffisant pour une famille de 4???

Merci encore pour ton aide

Ca depend votre rythme de vie, mais être logé est un gros avantage qd on voit le prix des loyers, enfin du moins à Nouméa, la Foa je ne sais pas. Serez vous ds un meublé? ds ce cas la question du déménagement ne se pose pas trop (sauf p-ê 1 malle ou 2 pr les affaires perso).
Je préfère laisser le soin aux gens avec enfants de répondre au niveau du budget, mais j'aurais tendance à dire que vous allez bien vivre avec ca.

Pour le logement il y aura le ùinimum couchage frigo...donc il nous faudra qq meme emporter laes affaires perso mais mon plus gros souci se sont mes meubles!! enfin je fais faire des devis et ont vera bien...merci pour t conseils.

Bonjour,

je n'ai pas eu de probleme pour le dedouanement de mon conteneur avec AGS. Ca depend des periodes aussi, j'ai eu une amie ca a mis plus de temps que moi mais c'est pas eux qui decident. en plus je suis en confiance avec AGS. a chaque fois on a bien ete renseignes, et tout s'est bien passe. en plus il faut noter que ce que j'ai entendu dire sur les autres compagnies ca donne pas envie, au moins je sais qu'AGS est serieux.

a vous de voir et bon demenagement!

Pas de pb de dédouanement pour nous non + avec AGS, juste un peu de retard dû au passage de Vania qui a retardé les déchargements et 2 colis manquants non étiquetés qu'AGS a fini par retrouver.

C'est une entreprise de renommée internationale qui a les reins solides et pas plus chère que les autres d'après ce que l'on a pu voir, ca évite les pb que certains ont pu rencontrer avec des boites qui ont déposé le bilan en cours d'acheminement...

Le déménagement part le 10 mai par bergerac démenagement tres pro et ils ont baissé leur prix jusqu'a l'offre du transitaire donc assez contente! on vera lors de la réception!!! Merci pour votre aide!
Mon mari est a La FOA depuis 3 semaines déjà et il est ravi!! Au plaisir de vous y voir bientot...

Bonjour,

je reviens un peu aux nouvelles sur tout ce qui est dit sur ce sujet, étant toujours a étudier les préparatifs pour notre arrivée en janvier prochain.(on pensait au tout début emmener très peu de chose mais a y réfléchir on pense finalement a emmener le max de choses)

Je m'étais laisser dire qu'il y avait des soucis de compatibilité avec les TV mais a vous lire ce n'est pas le cas sur les écran plat récent, le mien a 1 an et quelques et ça m'ennuierai de pas pouvoir l'emmener.Pareil pour les PC et l'électroménager.

A ce propos les fours sont plutôt électrique ou a gaz la bas ?

Sinon , l'idée dans un des post d'acheter des petit meuble chez Ikea ou autres confo etc... me parait très sympa, par contre y a t il un risque a mettre dans le container des cartons de meuble neuf ?
(pour la facture peut on me confirmer si c'est 3 ou 6 mois, les avis semblent diverger ?) et si taxe il y a aux douanes quelqu'un sait il de quel ordre ? en pourcentage ou autre ?

Merci d'avance.