Pb de lenteur de courrier entre l'Espagne et la France

Pour le moment j'ai envoyé un colis à ma petite fille pour .. résultats du bac , pour l'ile de la reunion, il est partit le 8 juillet ,nous sommes le 20 juillet ..il n'est pas encore arrivé. .il faut dire que papy l'à envoyé  en ''ordinaria ''..sans faire exprès. .il discutait avec la ''postiere '' !!!!! Il s'est fait ..gronder !!!

Par expérience et, vivant ici en Espagne, vous pouvez faire ce que vous voulez, payer les timbres que vous voulez, râler, etc.... le courrier entre la  France et l'Espagne c'est minimum 8 JOURS ! Et le plus malheureux c'est que çà a tjrs été comme çà  :mad:

Mon colis pour La Réunion est arrivé aujourd'hui. .12 jours ,avec le 14 Juillet. ..pas si mal pour du ''ordinaria '' !!

Pas entierement d'accord avec vous .....pour les recommandés c'est vrai il faut compter 10 a 12 jours,mais du "ordinaria"c'est 2 ou 3 jours,parfois 1 peu plus
Pour mamizoreil,si vous aviez posté le colis pour la réunion avec suivi,il serait encore bloqué quelque part en attente d'etre scanné......

hi aux gens pressés

en 1970 d'afrique du sud a belgica juste 1 mois et personne ne se plaignaient , prenez le temps de vivre ?

un saludo

Je vous dirais ça  en septembre ..!!! Les anniversaires de mes 2 petits enfants à  la reunion. ..encore un colis !!!

Eh bien, j'ai mieux !
une lettre a mit 3 mois pour arriver à Nîmes....

avec ou sans timbre .....mais arrivée ......courage

Qui dit mieux?
J'attends depuis deux ans un colis que ma mère m'avait envoyé depuis Toulouse  :D
Par contre j'ai reçu en à peine 3 semaines un paquet venant de l'Ile Maurice

Bonjour, je suis actuellement en vacance en Espagne , j ai lu votre réponse qui me soulage , on m envoie un courrier de la France , au lieux de vacance ou je suis et c important , vous dite que cela met 8 jours , il est parti lundi matin donc je devrait l'avoir mardi ou mercredi c bien ca ? Et on peu allez à la poste le plu proche pour savoir ci le courrier est dans leurs bureau ??? Nous somme samedi et je pense que y'a pas de distribution aujourd'hui ? Voila merci

Bonjour,

Oui nous avons bien noté des retards entre la France et l'Espagne et aussi plusieurs cas de courrier perdu....quand on envois du courrier d'Espagne via france cela peux prendre de 8 a 10 jours.
Si c'est tres important nous prenons un transporteur comme TNT, MRW, DHL etc.. et c'est 1 ou 2 jours ouvré.
Meme Correo express est plus lent....allez savoir pourquoi !!!

hola

prendre le temps de vivre , c'est ma devise

un saludo de triana

Merci de votre réponse

Coucou c pas une question de prend le temps de vivre ,quand on attend un courrier important ,j habite pas en Espagne .j y suis en vacance c important bref tempi pour mon courier ,je prendrait le temps d'avoir un duplicata en France et qui me parviendras en 2 jours voir moins ,papier urgent . C clair que ci j'avais pas c courier à attendre je prendrait l temps Lol

Où que ce soit, si tu attends un courrier important, tu utilises des courriers privés, DHL ou autre. C'est plus cher.... mais tellement plus fiable  :cool:

Le jour ou vous attendrez un courrier hyper important,  On vous dira la même chose, prenez le temps de vivre voyons ... !

J ai eu la même chose j'ai envoyé au moins 8cartes postale au mois de juillet sous enveloppes avec mon adresse derrière avec des beaux timbres je les ai donné à l'hôtel dans les 8personnes il n'y a pas eu de. Arrivé ! Je suis déçu maintenant je n'en verrai plus de carte postale car est dommage pour les commerçants je préviendrai les autres vacanciers de 'l' hôtel ! Il doit y avoir un trafic de timbre peut-être ? Bonne vacances malgré tout !