Ouvrir un établissement dans le secteur de l'horeca sur lîle de Kos

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai le projet d'ouvrir un établissement style 'Pub' avec toutes sortes de bières ( surtout spécialité Belge )  sur lîle de Kos.
Pour ce fait, je voudrais voir s'il y'avait des gens sur ce forum qui ont ouvert un établissement dans le secteur de l'horeca ( de préférence restaurant ou café - bar ) ou qui éventuellement ont le projet de le faire.
Les questions sans réponses sont encore nombreuses et jespère que les membres du forum pourront m'aider à y voir un peu plus clair..
-Quelles sont les lois et taxes sur l'importation de l'alcool en Grèce ?
- La législation est elle-la même sur les îles et sur la Grèce en elle même ?
- Quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir un Bar ?
- Quel est le meilleur moyen de faire acheminer la marchandises de la Belgique vers lîle de Kos ( avion, bateau ??? )
- Quel est le coût ( hors local, loyer, marchandises,.. ) pour ouvrir un établissement..
- Faut-il créer une société ou est-il préférable de se mettre en personnes physique ?
- Qu'en est-il de la fiscalité ? ( Taux de TVA, loi sociales, Impôts )
- Faut-il un accès à la profession ? 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses..

Bien à vous

Greg

Il faut s'armer de patience!! C'est très compliqué d'ouvrir une affaire en Grèce. Prenez un comptable et un avocat qui vous expliqueront les démarches à suivre ou qui le feront pour vous car l'administration grecque est très compliquée.

De plus avec la crise les taxes sont extremement élevées!

meme si des personnes ici ont ouvert une affaire, les démarches ne seront pas les memes car elles varient selon les lieux et les administrations réclament parfois des papiers qui ne sont pas demandés pour d'autres.
Donc faites appel à un avocat et à un comptable qui géreront ça pour vous.

Merci Elenitsa pour votre réponse..
Cependant cela reste encore assez vague.. avez-vous peut-être d'autres conseils à me donner ?
Qu'en pensez vous de la faisabilité de mon projet ?
Que penses les autres personnes du forum ?
Y'aurait-il des personnes qui ont créer leur société en Grèce ?

Merci d'avance pour vos réponses

Greg

J'ai créé ma société en Grèce mais les papiers demandés peuvent varier selon la société créée et la région. L'administration grecque est un tel fardeau désorganisé qu'il est impossible de vous donner la marche à suivre précisément et que ma réponse précédente était floue.
Ne vous attendez pas à faire les démarches en une journée. Il faudra y retourner souvent, il manquera toujours un papier dont on ne vous aura jamais parlé avant etc etc..
Bref si vous etes très patients et que vous avez un bon comptable et un bon avocat pourquoi pas. Mais la crise et les taxes sont tellement énormes en Grèce qu'il est difficile de vivre décemment en ayant sa propre activité. D'ailleurs j'ai fermé ma société à cause de ça.
De plus si vous ne parlez pas couramment grec et vu que vous etes sur une ile vous risquez de vous trouver confrontés à des problemes avec les locaux qui ne voient pas d'un très bon oeil que des "étrangers" viennent s'installer sur leurs terres.
Sur les iles le taux de TVA est un peu inférieur au continent mais c'est la seule différence.

Pour toutes vos autres questions adressez vous à un avocat sur place. Tous les conseils que vous trouverez sur le forum ne s'appliqueront pas forcément à votre cas meme pour des personnes ayant ouverts un bar.