Quitter la France pour les Etats-Unis

Bonjour à tous et à toutes.
Inscris depuis hier ici, j'écris aujourd'hui pour avoir quelques conseils/informations afin de quitter la France pour les États-Unis.
Je suis cuisinier ayant mon CAP ainsi que mon BP.
Je sais que l'on recherche souvent des cuisiniers, et peu importe le continent.
Cependant malgré mes différentes recherches, je n'ai pas encore eu de vraies contacts avec des employeurs.
J'ai quelques contacts/connaissances là-bas dans différentes grandes villes.
Mais ma question est : par quel moyen obtenir un poste de cuisinier ?
Qui plus est, logé.
De plus, je parle très bien anglais, espagnol et j'ai des bases de japonais.

Pensez vous qu'en se rendant sur place pour des vacances d'une à deux semaines en se rendant directement à divers restaurants, il y a plus de probabilité de réussir ?
J'accepte toutes idées, conseils etc.

Bonjour AlanAlidor,

Je viens de déplacer votre discussion sur le forum Etats-Unis pour vous aider à recueillir des informations plus facilement.

Avez-vous lu le guide pdf de l'expatrié aux Etats-Unis? Je pense que ceci devrait vous intéresser.

Dailleurs, je vous invite aussi à parcourir tout le forum, il regorge d'informations très utiles.

Merci

Priscilla   :cheers:

Hello, une ou deux semaines, c'est court, surtout qu'officiellement, tu n'est pas autorisé à chercher du travail avec un visa touristique; Cela aidera si tu es un chef cuisiner dans un restaurant en France qui est connu aux USA; Sinon, as-tu pensé à faire une formation culinaire aux USA. Tu pourrais obtenir un visa étudiant et te faire des contacts.

Hello, comme dit stevenmika, le problème est que en visa touristique, tu n'es pas sensé chercher du travail.
Donc surtout le jour où ils te poseront la question a l'immigration " pourquoi venez vous aux États-Unis", ne dit jamais que tu viens pour chercher du travail !
Tu risquerais un retour pour la France quelques heures plus tard ...
Une formation culinaire, serait vraiment l'un des meilleurs moyens pour te permettre, d'être dans ton élément tout en apprenant la culture Américaine qui est comme souvent répéter à l'opposé de la France et qui peut être brusque.
Je pense que comme dit le collègue le fait de venir en étudiant, serait pour toi un très bon moyen.
Les frais ne seront pas aussi élever que partir en mode " j'abandonne tout et je me lance "
Vue ton niveau de cuisine je suppose que tu es commis en cuisine.
Le fait de ne pas être chef ou second peut être des fois désavantageux, car en générale c'est ce que les gens recherchent.
Mais l'avantage que tu as, c'est que tu as l'expérience, et le luxe  si on peut dire ca commme ça d'être cuisiner Français dans le sens où  le monde entier connais la qualité de la cuisine Française ...
Ce pendant je ne veux pas mettre le feu aux poudres, car tu as du chemin à parcourir.
Mais je te souhaite de tout coeur de pouvoir vivre cette vie que lon a la chance de vivre avec les collegues ici meme sur le fofum qui est le rêve Américain.
Aux dernières nouvelles que j'ai eu sur ce sujet, j'ai un amis qui était sur Miami l'an dernier.
Il ma dit qu'il était dans un restaurant avec un patron Français expatriés depuis longtemps,
qui rechercher des Français ayant de l'expérience en cuisine ou en service.
Ce pendant je ne sais plus du tout le nom j'en suis désolé.
Mais à Miami, avec ton Anglais et ton Espagnol puis ton Français tu peux réellement trouver quelque chose de bien. 😉
Bien sûr tu pourras chercher autre part hein regarde les forums les offres d'emplois Craiglist etc ...
( Craiglist = Leboncoin aux États-Unis ) 😊
J'espère que tu trouveras ton bonheur, cordialement John.