Quitter la France pour les Etats-Unis

Bonjour à tous et à toutes.
Inscris depuis hier ici, j'écris aujourd'hui pour avoir quelques conseils/informations afin de quitter la France pour les États-Unis.
Je suis cuisinier ayant mon CAP ainsi que mon BP.
Je sais que l'on recherche souvent des cuisiniers, et peu importe le continent.
Cependant malgré mes différentes recherches, je n'ai pas encore eu de vraies contacts avec des employeurs.
J'ai quelques contacts/connaissances là-bas dans différentes grandes villes.
Mais ma question est : par quel moyen obtenir un poste de cuisinier ?
Qui plus est, logé.
De plus, je parle très bien anglais, espagnol et j'ai des bases de japonais.

Pensez vous qu'en se rendant sur place pour des vacances d'une à deux semaines en se rendant directement à divers restaurants, il y a plus de probabilité de réussir ?
J'accepte toutes idées, conseils etc.

Bonjour AlanAlidor,

Je viens de déplacer votre discussion sur le forum Etats-Unis pour vous aider à recueillir des informations plus facilement.

Avez-vous lu le guide pdf de l'expatrié aux Etats-Unis? Je pense que ceci devrait vous intéresser.

Dailleurs, je vous invite aussi à parcourir tout le forum, il regorge d'informations très utiles.

Merci

Priscilla   :cheers:

Hello, une ou deux semaines, c'est court, surtout qu'officiellement, tu n'est pas autorisé à chercher du travail avec un visa touristique; Cela aidera si tu es un chef cuisiner dans un restaurant en France qui est connu aux USA; Sinon, as-tu pensé à faire une formation culinaire aux USA. Tu pourrais obtenir un visa étudiant et te faire des contacts.

Hello, comme dit stevenmika, le problème est que en visa touristique, tu n'es pas sensé chercher du travail.
Donc surtout le jour où ils te poseront la question a l'immigration " pourquoi venez vous aux États-Unis", ne dit jamais que tu viens pour chercher du travail !
Tu risquerais un retour pour la France quelques heures plus tard ...