Votre appréciation d'un voyage sur la compagnie Air Caraibes

Bonjour , voyageant jusqu'à présent avec Air France j'ai comparé les tarifs avec Air Caraibes bien moins chers qu' Air France ; cependant quelqu'un ayant déjà fait le trajet Rep Dom  France avec les deux compagnies pourrait il me comparer le confort au niveau des sièges ?
Merci d'avance

Bonjour,
Air Caraïbes est très correct, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec eux - ce qui n'a pas été le cas d'un membre de ma famille qui avait payé des places Caraïbes, mais qui suite à un changement d'avion, s'était relrouvé en classe économique, sans remboursement - les places en éco sont petites, c'est normal.
Les deux compagnies sont fiables évidemment.

Merci pour votre témoignage :-)

Depuis 2007, tous les vols transatlantiques que nous réalisons le sont sur Air Caraïbes.
Ce sont des vols pour la Guadeloupe, mais je ne crois pas qu'il y ait des différences de service entre ces 2 destinations.

La classe Caraïbes constitue un bon compromis prix / confort.

Par contre, nous n'avons pas, ici, d'offres comme celles de Jet Air Fly (ou autres, cf autres post; notamment les infos données par PierreRep Dom),
Si j'habitais en Rep Dom, je les regarderais de près.

Jet A.F. part et arrive à Bruxelles, c'est un peu plus long et il faut prendre un train entre Bruxelles et Paris.
Ceci étant leurs prix sont très souvent intéressants.

Ma question concerne uniquement la différence de confort entre un siège air France et un siège air caraibes classe économique , merci pour vos réponses

C'est exactement pareil au niveau du confort et de l'espace siège!! Le côté plus chez air France est le design visuel et la quantité de film à regarder...

Villaksamana a écrit:

Ma question concerne uniquement la différence de confort entre un siège air France et un siège air caraibes classe économique , merci pour vos réponses


je n'en vois aucune

Merci à vous tous pour vos commentaires éclairés et éclairants :-)

Le Taino park est vendu il parait .

Oui le Taino Park est vendu et va déménager dans une autre région du pays mais pour ce faire il n'aura pas besoin d'air France ni d'air caraibes :-)

Je Pense que , la place individuelle , le confort pour ses jambes , etc ... Ça doit plutot dépendre de la marque de l'avion , et indirectement du nom de la compagnie .
Si c'est un Airbus ou un Boeing ... Et encore plus précisément , du  modéle d'avion ...

J'ai fait au moins 2 aller-retour (peut-etre 3, je ne me souviens plus...) avec Air caraibes.

Grosse différence selon s'il y a escale au Port-au-Prince (Haiti) puis SDO ou Paris-Madrid-SDO.

Celui qui fait escale à Haiti faut éviter : la dernière fois à Orly un Sketch énorme...Les Haïtiens qui venaient avec 2-3 valises ou des objets encombrants se faisaient refouler au check-in. Un gars qui venait avec une couette énorme (je ne sais pas s'il fait froid à Haïti..).., un autre avec un objet long et pointu, un autre avec un gros mégaphone. A ce demander s'il croyaient que l'avion est un camion cargo...Alors ils se faisaient nier l'embarquement des valises supplémentaires et ils ont triché en les amenant discrètement quand même à l'embarquement. Du coup les hôtesses ont appelé des manutentionnaires à les placer dans les soutes. RETARD 1h30. Ils ont commencé à insulter le personnel, le ton a monté.

Arrivé au Port au Prince, l'avion se vide à moitié. En recomptant les passagers, les hôtesses ont remarqué qu'il manquait une personne enregistré pour Saint Domingue...Rebelote 1h de retard ! Ma copine qui était venue à Las Americas pour attendre du coup a du poiroter pendant au mins 2h car j'avais pas eu le moyen de la prévenir.

Hormis cet épisode, la compagnie a une organisation assez approximative car les retards sont quasi réguliers. Mais sinon les prix sont correctes et les places de jambe aussi. Si on est pret à mettre environ 50-70 euros de plus on peut monter en classe plus confortable: larges sièges et beaucoup de place au pieds. Ca rend le voyage beaucoup plus agréable.

J'ajoute, jamais de problèmes avec les Dominicains qui sont assez civilisés en Avion et applaudissent systématiquement quand l'avion atterri :)

cathysuite a écrit:

Jet A.F. part et arrive à Bruxelles, c'est un peu plus long et il faut prendre un train entre Bruxelles et Paris.
Ceci étant leurs prix sont très souvent intéressants.


Je trouve JET AIrfly une fausse bonne idée car les prix les plus bas avec frais de dossier se situent à environ 450 euros. Par ailleurs la compagnie a augmenté les prix et ce n'est pas aussi bon marché qu'avant. De là il faut ajouter environ 100 euros minimum pour aller à Bruxelles en train ou autres moyens. Donc avec beaucoup de chance on est à 550 euros et les temps de trajet Paris-Bruxelles qu'il faut ajouter (assez fatiguant) en plus des attentes en Aéroport et les 9h de vol.

Les premiers prix de départ Paris se situent à environ 600 euros soit une différence négligeable et on évite la fatigue supplémentaire et l'organisation des horaires qu'il faut combiner (Train+navettes+Avion).

Juste mon opinion.

Tout le monde n'habite pas Paris ;)

Tinadecastillo a écrit:

Tout le monde n'habite pas Paris ;)


Certes, j'ai oublié des gens qui habitent à Lilles ou à la frontière, ou encore en Belgique même.

"Villaksamana" n'a pas précisé où elle habitait. Elle compare Air-France et AC qui partent de Paris....Merci pour la  précision Tina  :)

En Françe , si on veut avoir des prix intéressants , il faut partir essentiellement de Paris , la province c'est plus cher , c'est ce que je fais de temps en temps et la combine , c'est de prendre une chambre d'hôtel qui a un parking gratuit de sorte que vous payez 60€ la chambre mais vous économisez parfois 200€ de parking 😉.
Mais je ne me voie pas laisser deux mois ma voiture là bas .

Pour l'escale à Port au prince, je n'ai eu aucun problème ni retard. Pour moi aucun souci sur air caraibes.

En ce qui concerne Jet Air Fly, c'est rentable pour moi car nous sommes souvent 5 et l'économie réalisée est vite rentabilisée. Car parking gratuit en la laissant à l'hotel pendant 15 jours et 40 euros la semaine suppl.

mais seul ou à 2, c'est beaucoup moins rentable

@alaindeco , et vous pouvez la laisser longtemps comme ça au parking surveillé ? sans probléme ?

Franchement, je ne sais pas. Et puis il faut être sur de pouvoir redémarrer. Sur leurs sites, les hôtels disent deux semaines gratuites. J'ai demandé pour deux de plus, cela n'a pas posé de problème. Ils prennent la copie de vos billets