Miami - Dans quel quartier vivre?

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir bosser à Miami, et je dois donc maintenant chercher un logement (mon employeur va m'aider dans les démarches, mais je dois quand même fixer les critères).

Pour commencer j'essaie déjà de définir dans quel(s) quartiers(s) chercher, et c'est sur ce point que j'aurais besoin de l'aide de compatriotes expatriés là-bas! :)
Sur internet je trouve beaucoup de conseils pour des locations de vacance ou des hotels, mais je pense que ce n'est pas le même cas que d'y vivre.

Mon profil: mec célibataire de 26 ans, je ne passe pas mes week-ends en boite, mais j'aime sortir dans des restos ou des bars avec mes amis. J'aime pouvoir faire un peu de sport (running,...). Je pense que je n'aurais pas de voiture au début, j'attends de bien m'installer pour en acheter une (je sais que c'est quasi indispensable). Revenu brut annuel $50K.

Je cherche une collocation (c'est mieux je pense quand on est jeune et qu'on arrive dans une ville qui nous est totalement inconnue), maison ou appartement (indifférent) dans un quartier vivant et animé, avec des commerces, pas trop mal desservi par les transports en communs (j'ai vu qu'apparemment ce n'est pas un des points forts de Miami) et relativement sécurisé (je ne suis pas spécialement peureux, mais j'aime pouvoir rentrer tranquillement chez moi le soir après avoir bu un verre avec des amis).

Niveau budget, entre $800 et $900 ($1000 grand maximum). Au passage, est-ce un budget réaliste selon vous?

Merci d'avance pour tout vos précieux conseils!

A bientôt!

Ton profil semble correspondre a Brickell ou Wynwood (grands immeubles, centre ville, metro, mais pas de plage, a 10-15mn de South Beach en voiture, clientele jeune ou yuppie, restaus, bars)  par contre Brickell est assez chere donc avec ce budget il te faudra trouver une colloc.