La bière Chang évolue ?

Je ne savais pas où classer ce post... Vie quotidienne ? Shopping ?  :unsure

J'aime boire une bière de temps en temps et je suis habitué à boire soit de la Red Horse, soit de la Chang Classic, mes 2 bières favorites en Thaïlande.

Depuis maintenant 3 semaines, les restaurants vendent la Chang Classic dans la nouvelle version : bouteille verte qui fait penser, de loin, à de l'Heineken...

Ce n'est certainement pas pour une question de stockage que la bouteille est passé de l'ambre au vert (la couleur ambre donnant une excellente protection contre les UV, mieux que le verre vert)...
Est-ce du marketing et pour créer une confusion avec Heineken ?

Ceci dit, si le degré d'alcool est le même et si, ô surprise, la contenance est légèrement réduite (!), je trouve qu'elle ressemblent plus à une bière sans caractère type Heineken qu'à une "Chang Classic" ancienne formule.

D'ailleurs, certains restaurants ont stockés des bouteilles "anciennes versions" et les vendent uniquement à leurs clients privilégiés..

Avez-vous ressenti cette différence de goût ?

Si tu fais un petit tour sur leur facebok, tu verras beaucoup de personnes decues comme toi.

Ca aura un impact non negligeable sur la marque ce type de messages, je pense qu'ils reagiront, meme s'ils ont plus de 50% du marche Thai et sont numero 1 ici, ils vont le ressentir d'ici la fin de l'annee..... et revenir a l'ancienne....

Quelques un des messages postes :
_______________________________________________________________

- Y Chang is changed!!!
Tasteless...bring it back...the original chang!!!

- Chang is not Chang anymore...

- People and owner of Chang beer....may I ask what have you done ? Why on earth would you shoot yourself in the foot like that ? For one that new bottle is just bland....and so is the taste of that so call Chang classic with less kick and a terrible after taste. Who ever is behind this decision will have to answer to the soon if not already plummeting sales. I for one will switch to Cheers red, Red horse or Singha. Sure your Chang export and 100 % malt ones were not so great but there was nothing wrong with Chang beer, so why change it's name, taste and bottle ? If it ain't broken don't fix it ! This is a classic F...up, thanks for killing my fav beer. RIP Chang Beer...I rest my case !

- Just tasted the new one, and I have to say I am going your way...

- up i switched to Cheers x-tra Red...6 volts, great taste...so long Chang, we had a good run, but your idiots owners decided to give you up....
__________________________________________________________________

A toi de jouer maintenant, ce sera le premier message en Francais  :lol:

Pilouthai a écrit:

Avez-vous ressenti cette différence de goût ?


Il faut m en envoyer une.......je veux la gouter......j aimais bien la premiere mouture......MERCI.

Bon, je ne suis donc pas seul .. Lol
Sur le coup, j'ai pensé que c'était psycho alors je l'ai testé à l'aveugle et là, plus de doute !
Goùt dilué, bulles différentes, moins de caractère...

Bonsoir,
Eh bien je ne vais pas tarder à pouvoir tester cette nouvelle mouture de la bière Chang.
Ces jours-ci c'était plutôt pour moi Abbaye de Leffe Radieuse, , Triple, Ruby, Brune, j'en passe et des plus délectables.
Dommage, c'est un peu trop lourd pour en ramener dans mes valises.

Tametlan : Je me demande si tu n'es pas l'unique responsable... :unsure
Ne serais-tu pas parti en France avec la recette de la bière Chang, la brasserie devant composer autre chose en attendant ton retour ???
:huh:

Jeu de mot seulement fonctionnant en anglais (désolé pour les non anglophones)

"do you know the difference between making love in a canoe and drinking the new "Chang"????? None it's fucking close to water.................

Bon dimanche

MDR

Personne ne l'a testée à part moi ???

Pilouthai a écrit:

MDR

Personne ne l'a testée à part moi ???


J'avais lu sur un site anglais au sujet de la Chang ( traduction en bas )
_________________________________________________________________________

Chaque lot est testé par des singes, qui sont jetés dans la cuve et autorisés à nager librement pendant une heure.
Si aucun d'entre eux se noient le lot est déclaré "Premium" et réservé pour les vacances.
Si seulement deux ou trois singes meurent dans la cuve , le lot est étiqueté " What the Hell " et mis en bouteille rapidement pour etre vendu en Thaïlande.
_________________________________________________________________________

Tu as du passer donc du Chang "Premium" au  "What's the hell".... ( ="c'est quoi ce bordel" )

Pilouthai a écrit:

MDR

Personne ne l'a testée à part moi ???


Non par contre je vais essayer de trouver l ancienne version chez Chang à Paris dès lundi pour faire le test comparatif lorsque je reviendrai en Novembre au Pds.

Bonjour.
Mettez-nous une photo de l usurpatrice,afin qu a défaut de la gouter,on puisse la savourer(?) des yeux.Pour ne pas froisser Julien,cachez la marque ou tournez la bouteille de la sorte qu on ne la voit pas.La CHANG était une biere avec un vrai caractere.On avait l impression en la buvant qu elle contenait plus d alcool que le pourcentage annoncé.

Bonsoir,
Bon, à défaut de Chang, avant de reprendre l'avion demain matin à Cointrin, une abbaye de Chimay brune, un vrai régal, de quoi en faire saliver quelques uns ...

Savourez-la bien ! Ici, elle est vraiment très chère. Un grand luxe...

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Bon, à défaut de Chang, avant de reprendre l'avion demain matin à Cointrin, une abbaye de Chimay brune, un vrai régal, de quoi en faire saliver quelques uns ...


Je te rappelle que ton médecin t'a dit d'arrêter l'alcool frelaté !
Seul l'alcool de riz BIO des montagnards à 65°c est autorisée !
:cool:

... avec un petit serpent dans le fond de la bouteille, comme en Savoie avec la bande à Gérard Jugnot...

Bonjour,
J'addore boire la Chang. Je trouve c'est la seul bière qui a du caractère...
Dommage, si la fabrique fait changer la COULEUR DES BOUTEILLES et
peut être le goût ?
Je dis toujours: " Il ne faut pas changer son attelage au milieux du quai !"
C'est à dire, si quelque chose marche parfaitement bien, il ne faut pas y toucher!!
Pierrot La Tempête

Bonsoir a tous !
Comme il est agreable de lire tous ces commentaires "Un peu de douceur, avec une petite "Chang" dans un monde de brute"
Comme je vous donne a tous raison et surtout d'avoir bon gout !
Helas, pour les expatries et les touristes, les etablissements "Hi-So" en Thailande ont tendance a supprimer toutes les marques Thailandaises pour vendre des bieres etrangeres et faire la promotion a outrance pour une biere infame dont la bouteille est verte, mais qui est tres demandee par les Thailandais(es) de sortie...
Bon, "soyons mauvaises langues" , ces memes Thailandais(es) boiront a la "maison" de la Leo et encore plus "mauvaises langues" , j'ai meme vu des expatries faire la meme chose... (:-))
Par contre il y a quelques etablissement qui ont de la Pression Heineken, elle est nettement meilleur et vous savez pourquoi car nous sommes tous des connaisseurs sur cette rubrique !
Et je rajouterais (seulement) pour les Francais, "A boire avec moderation !" pour respecter la Loi Evin...
Sante a tous !

Comme pour tous les alcools, consommer de la bière de manière modérée permet de réduire les risques de maladies cardiaques, d'AVC et de limiter le déclin cognitif qui est l'une des causes de troubles tels que la maladie d'Alzheimer.
Mais si vous décédez quand même faites vous incinérer au Wat Pa Maha Chedi Kaew qui a été construit par des moines bouddhistes thaïlandais qui ont collecté un million de bouteilles de bières, matériau principal de l'édifice. Les bouteilles utilisées sont principalement celles de la marque Heineken et de Chang, la marque locale.

jeanbondebayonne a écrit:

Comme pour tous les alcools, consommer de la bière de manière modérée permet de réduire les risques de maladies cardiaques, d'AVC et de limiter le déclin cognitif qui est l'une des causes de troubles tels que la maladie d'Alzheimer.
Mais si vous décédez quand même faites vous incinérer au Wat Pa Maha Chedi Kaew qui a été construit par des moines bouddhistes thaïlandais qui ont collecté un million de bouteilles de bières, matériau principal de l'édifice. Les bouteilles utilisées sont principalement celles de la marque Heineken et de Chang, la marque locale.


Bonjour,
Et après, peut-on faire mettre ses cendres en bouteilles et choisir la marque de la bouteille ?

Tamerlan a écrit:
jeanbondebayonne a écrit:

Comme pour tous les alcools, consommer de la bière de manière modérée permet de réduire les risques de maladies cardiaques, d'AVC et de limiter le déclin cognitif qui est l'une des causes de troubles tels que la maladie d'Alzheimer.
Mais si vous décédez quand même faites vous incinérer au Wat Pa Maha Chedi Kaew qui a été construit par des moines bouddhistes thaïlandais qui ont collecté un million de bouteilles de bières, matériau principal de l'édifice. Les bouteilles utilisées sont principalement celles de la marque Heineken et de Chang, la marque locale.


Bonjour,
Et après, peut-on faire mettre ses cendres en bouteilles et choisir la marque de la bouteille ?


Oui, tu peux choisir !
Maintenant, je comprends mieux l'ex-pression on a fait Leo Leo la mise en biere...
Bonne soiree a tous !