Menu
Expat.com

Qu’est-ce qui vous plaît le plus en France ?

Dernière activité 01 Octobre 2015 par jean luc1

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l’étranger, c’est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects de France qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en France que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d’expatrié en France.

Merci d’avance,

Christine

Togovi-dzidzi

Bonjour . J'ai la chance de vivre en pays de Loire que j'ai visité un peu, les routes sont bien faites et aller travailler c'est quelque chose d'agréable vu que j'aime conduire hihi. J'ai la chance d'avoir un jardin et vu que internet est accessible avec des vidéo sur YouTube j'ai appris à jardiner et à consommer mes propres produits bio. Les bric à brac , la vente en vrac les brocantes sont des moment chaleureux ou on peut faire de très bonnes affaires 😺 j'habite a quelques centaines de metres d'une boulangerie , d'une pharmacie , d'un carrefour market, d'un LeClerc et j'ai juste un arrêt de bus devant chez moi. Les bus roulent au gaz, le tram a un arrêt devant la gare . Bref d'un côté  la vie est belle. Y a trop de belles choses à voir . Des châteaux , des paysages magnifiques et surtout l'hiver quand il neige . Ça j'adore. Voilà je ne peux pas tout dire mais j'aimerais voir une autre discutions sur ce qui ne me plait pas et j'interviendrai plus longuement , et ça , on va bien rigoler 😊 bonne journée à tous .

Elie2013

liberté, égalité,fraternité, beauté, juste

lennyco

La chance de faire son marché  en plein air avec tous les beaux fruits les légumes  ... les couleurs  ,les senteurs  .. que du bonheur  et puis les bons repas ...
J aime les tres beaux paysages  ,les sentiers de randonnée 
Ce que je n aime  pas en France   trop de  non respect  , toujours pressé,  pas souvent serviable   et puis  souvent prétentieux    bref la France est belle

STEFFIFI

Elie2013 a écrit:

liberté, égalité,fraternité, beauté, juste

LOL Y a plus rien de tout ça en Franc,e à part la beauté.

schadrac

Bonjour,
  Je suis arrivé en France il y a 10 ans pour les études... La France reste l'un des seuls pays au monde où on peut faire un job étudiant à 600 euros/ mois et obtenir un master en restant endurant et concentré.
Ce fut mon cas, et je me rends compte de la chance que j'ai eu en venant ici.
Aujourd'hui je suis ingénieur, le passage de étudiant à un statut salarié n'a pas été facile car j'ai dû passé par un avis d'expulsion, qui heureusement a été annulé car j'avais un contrat à durée indéterminé avec un bon salaire et avait justement travaillé pendant tout mon cursus scolaire.
   La France sait encourager les gens motivés, OUI c'est vrai!!!
Rien n'est facile dans la vie, je savoure aujourd'hui cette possibilité de vivre ici et d'y travailler, j'adore me pavaner dans Paris à Vélib.
Un africain pas déçu de la France ;-)

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour votre contribution sur ce sujet.

Je voudrais juste vous informer que j'ai du enlever quelques posts hors sujet de ce fil.

ps: merci à Allspice pour son aide.  ;)

Le sujet de cette discussion est : Qu'est-ce qui vous plait le plus en France?

STEFFIFI

Ah bah, tu auras beaucoup moins de réponses :D

allspice

Bonjour,

Ce que j aime en France c est qu on a la chance de pouvoir se déplacer partout facilement...

Qu il y a aussi, la mer, la montagne, la campagne, la ville...pour tous les goûts...

Qu il y a plusieurs traditions, des régions fantastiques.....

Mike687

ce qu'il y a de bien en France :

Il parait qu'il y a des marchés, des fleurs en plein air et que c'est beau, c'est vrai mais quand on va chez nos voisins, on y voit les même choses, parfois moins chères.
J'ai lu aussi  qu'il y avait des montagnes, la mer, la campagne et des villes....je pense qu'on trouve cela aussi chez nos voisins ( infos à vérifier toutefois car je n'ai pas été partout )

Il y a aussi plusieurs traditions.....
on pourrait ajouter qu' en France le soleil se lève tous les jours, il se couche aussi généralement en fin de journée, souvent à la tombée de la nuit.

Heureusement qu'il existe des forums pour apprendre cela....donc merci au webmaster !!

allspice

Ben moi j apprécie ces aspects la, car cela n existe effectivement pas dans d autres pays....
Le monde ne s arrête pas aux voisins de la France...

Les routes sont praticables en France, pas ou je suis. :dumbom:

STEFFIFI

Viens quand il neige ou gèle voir si c'est praticable... Le pays est bloqué dès qu'il y a trois millimètres et je te parle pas de Paris... Ah pour ça, ils se marrent bien les autres!!!

Mike687

tu as complètement raison allspice, si on compare la France aux pays du tiers monde, effectivement ici ça roule bien !!

attention steffifi, faut rester positif, tu frises le bannissement !!

jean luc1

STEFFIFI a écrit:

Viens quand il neige ou gèle voir si c'est praticable... Le pays est bloqué dès qu'il y a trois millimètres et je te parle pas de Paris... Ah pour ça, ils se marrent bien les autres!!!

celas dépend oú  va dans l'est de la France ,en hivers ça roule . le probléme  est que les français ne     équipent pas de pneu neige ou tous temps  ,pour trois ou quatre jours de neige ,alors quand ils neigent ,ils patinent ,c'e st l'insouciance française , et non le manque de matérielle . jean  luc  ;)

tebtaouis

Trop cool coup de  :heart:  pour ton commentaire... :dumbom:  morte de  :D

Vous autres ;)  ne m'en voulez pas c just trop drôle :D

merci Mike!

allspice

Évidement vu sous cet angle la.... :o

Je parle d infrastructures...je pense qu en France c est tout de même agréable de pouvoir aller ou bon nous semble de façon pratique.. Moi j apprécie bien quand je vais en France..

Cela a l air de vous perturber, non?
Il y a beaucoup de choses positives à dire sur la France, même si ce ne sont pas des choses très importantes à vos yeux ou complètement décalées....

jean luc1

tebtaouis a écrit:

Trop cool coup de  :heart:  pour ton commentaire... :dumbom:  morte de  :D

Vous autres ;)  ne m'en voulez pas c just trop drôle :D

merci Mike!

si tu as avait vu  l es commentaires d e Milke avant que l'on les fasse effacer ,je pense pas q ue tu aurez apprécier .
il est prévenu , maintenant . jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France