Installation en NC : hotel ? Meublé temporaire ?

Bonjour

Ma femme est sur la liste principale pour un poste d'enseignante en NC à la rentrée de février 2016 : donc forte probabilité de partir !
Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes sur la façon dont s'est déroulée leur installation et plus particulièrement sur le logement.
Ainsi, avez vous logé à l'hôtel avant ?
Avez vous trouvé un appart/maison meublé avant de recevoir vos meubles ?

merci d'avance

Bonjour miguel666,

Et bienvenue sur Expat.com.

Le gardiennage de villa se pratique pas mal en Nouvelle-Calédonie. Tu peux donc faire une recherche de ce côté là.
Personnellement c'est ce que nous avons fait en attendant notre container, et de trouver notre logement définitif.

Sinon, il y a aussi la formule appart-hôtel, du studio à la suite avec 3 chambres.

Bonne recherche.

Bonjour,
les premiers jours se passent à l'hôtel (remboursé ensuite), pour avoir le temps de faire les papiers aux vice rectorat. Et après, tout dépend de l'affectation. A Nouméa, c'est comme la métropole en plus exotique et plus cher, en brousse, c'est nettement plus enrichissant.. Comme beaucoup de gens bougent, il y a beaucoup de choses à vendre d'occasion...

Bonjour
Je suis arrivé en février 2015. J'avais réservé une chambre à l'auberge de jeunesse pour notre famille de 4.L'accueil est très sympa, la situation dans Nouméa très centrale (c'est pratique pour les démarches) et c'est super pour rencontrer du monde et échanger des tuyaux.La chambre était très simple mais l'auberge est très bien équipée.

Merci à tous pour vos réponses !