Y a pas de sujet - Parler de Tout et de Rien

Après cela dépend de la situation de chacun mais indiquer que vous vivez en Rép Dom refroidit les banques et organismes de crédit.....
Et Cathy, aviez-vous indiqué que vous viviez en République Dom. lors de votre demande de prêt ?

Cathy, avais-tu indiqué que tu vivais en RD lors de ta demande de prêt ?
Je sais que cette information refroidit les banques et organismes de prêt.
Cordialement.

J'espérais avoir plus d'aide et de conseils quand à ma demande de prêt que je recherche.

Cordialement.

Alain

Oui, je lui avais dit, comme elle me connaissait et qu'elle me faisait confiance, elle a monté mon dossier, mais sans en faire état.... bon elle avait la sécurité du paiement avec mes pensions de retraite, cela a compté évidemment beaucoup dans sa décision.
Je pense que si Alain avait une adresse légale en France il pourrait plus facilement obtenir un prêt, surtout s'il a une banque française où il verserait sa retraite (par exemple un compte à la BNP qui a des accords avec ScottiaBank n'entraîne aucun frais d'utilisation de la carte bleue au distributeur de banque).

Alain, Cathy vous a donné la réponse.

Une adresse en France.
Une banque en France où vous percevez votre retraite.

Pas d'adresse en France,mais pension versée par la carsat à ma banque en France,et mes impôts  payés  en France aussi.
Quand je vois les questionnaires,où on vous demande dans quel pays vous habitez,et après on vous met un rejet,parce que vous n'habitez pas en France.Que de travail inutile pour l'organisme.Pourquoi ne pas dire au départ,"on ne donne pas de prêt pour les français habitants hors de France et d'Europe".
Enfin j'espère toujours après presque deux mois.


Mais pour moi je suis au bord de la dépression...

Cordialement.

Bon week end.

ALAIN

Si tu paies tes impôts en France, tu as bien une adresse dans notre pays??? Et ta banque ???

Oui,mon ancienne adresse ,ma banque dans le pas de calais, la carsatt à villeneuve d'ascq et l'organisme des impôts à ARRAS.

Que veulent ils de plus!

Pourquoi réclamer des papiers pour nous faire un rejet,du fait qu'on n'habite pas en France.Instruction de dossier inutile par conséquent.



Bon week end à tous.

Alain

Elle ne voit pas d'inconvénient à louer une maison,pour ne payer d'un loyer,mais j'ai 72 ans,alors le risque existe,même si je n'ai pas vu de médecin depuis que je suis ici,le 14.10.2014..

Bon week end Cathy.

Merci pour les infos.

ALAIN

Effectivement après 70 ans il est très difficile d'obtenir un crédit et les taux d'assurance sont alors très importants...

Bonjour Alain, je comprends ton agacement. Si tu veux que ton projet aboutisse, aucune autre solution à te proposer. Cordialement.

Qui pourrait me conseiller?je voudrais savoir si nous devons effectuer une déclaration pour une vente éventuelle ou partielle de  repas à son domicile,et à  qui.

Cordialement

J'ai su hier qu'une autre personne avait été victime de la même arnaque que moi,et dans les mêmes conditions.
J'ai appris hier qu'il ne fallait jamais verser de frais de dossier avant le virement du prêt.Cela s'adresse aux français.
A titre d'information,je me suis fait arnaqué par la caisse de crédit-conseil le 16.12.2017.
Voir les informations sur le site Signal-Arnaques.

Bon dimanche.

Alain

je ne crois pas que la vente de plats cuisinés soit soumise, pour l'instant, à réglementation, j'en vois fleurir régulièrement par des particuliers.

Cela existe aussi dans mon coin. On mange chez l'habitant et j'avais posé la question. On m'avait répondu que non. Mais est-ce que les dominicains s'embarrassent de cela .......

merci de votre réponse.Elle fait très bien la cuisine ma copine.Ca pourrait m'intéresser...


cordialement

Alain

Cathy, tu dois savoir..... Certaines chambres d'hôtes proposent des plats locaux, cela rejoint un peu la question d'Alain.

Pour l'instant,je ne sais plus où je vais.Je viens de faire une dernière demande de prêt.
Maintenant,c'est une idée à moi,que je n'ai pas soulevée avec elle.D'autant plus qu'elle a de sérieux problèmes avec son mari qui l'accuse de ne pas s'occuper de ses enfants...Qui finance,qui leur fait à manger,qui lave le linge..Une honte ces dominicains!

Gérard,bonne soirée.

Cordialement.

Alain

Bonjour Alain,

On croise les doigts pour toi.... Bonne chance.

merci,mais sans illusions.

Bonne journée,Gérard.

ALAIN

bonjour Alain
La seule solution financière qui te reste serait de voir avec les préteurs d'argent locaux. Mais tu sais qu'ils prêtent à 3 % par mois. Près de 40 % à l'année.
À ces taux là, vaut mieux bien y réfléchir avant.
Cordialement

je ne suis pas fou à ce point.Je viens de faire une dernière demande à sofinco.J'ai transmis les pièces ce matin,je dois avoir la réponse dans trois jours.
Si tu veux voir ma déposition sur l'arnaque que  j'ai subi du 16.12 au 11.01.2018,tu vas dans Signal-Arnaques,pseudo gaston.

bonne journée.

Cordialement.

Alain

Bonjour,

N'ayant pas retrouvé le sujet sur le chikungunia, je place ce commentaire ici, faute de mieux.

J'ai entendu hier, dans un reportage de France 5 sur les arbovirus et leurs vecteurs,
que 59 personnes seraient décédée du chikungunia en Guadeloupe.

59 personnes sur une population de 400.000 personnes,
et pour une maladie à la réputation invalidante mais "somme toute bénine",
je trouve que ça fait quand même conséquent.

Quelqu'un connaitrait-il les chiffres des autres iles des Antilles ?

Pas bien méchant le chik mais il tue de 1 à 4 pour 1000 selon les études. 1 pour la France et 4 pour le Canada.
Les enfants et les vieux y sont plus sensibles, ça varie un peu avec la pyramide de âges.
Le chiffre du reportage est donc normal.

Le moustique est l'aminal le plus dangereux avec ses 725.000 morts par an. Le loup et le requin qui font peur sont à 10 morts annuels.

Le moustique ne fait pas que des morts, c'est aussi 200 millions de personnes par an qui sont assez handicapées pour ne pas savoir bosser, ça a un impact économique aussi.

Le chien avec la rage c'est 25.000 morts/an.

J'allai oublier l'homme avec ses 475.000 morts, il arrive en second après le moustique.

Ces chiffres sortent de la fondation Bill Gastes qui voulait mettre le moustique sous les projecteurs des décideurs.

Priscilla
Bonjour Tinadescastillo,
Je vous informe que nous avons enlevé votre post "Gérer la solitude en République Dominicaine", votre post est actuellement hors sujet.


Il semble qu'Expat com n'ai ni le sens de la dérision,  ni le respect de la liberté d'expression.  Tant mieux cela va me laisser plus de temps pour gérer holadominicana, le site d'une expat en Rep Dom ;) Saludos

J'essaierai bien un post comment réussir sa solitude.
Ils sont sympas mais envahissants.
Pour être seul il n'y a que la sierra et sans téléphone qui fonctionne.
Chez moi, j'ai beau planquer mon deux roues, c'est les chiens du quartier qui m'éventent en stationnant devant ma porte quand je suis chez moi. Où que j'aille à pieds j'ai toujours un, deux ou trois chiens qui m'accompagnent, certainement pour faire croire qu'ils ont un maitre.

Cela dit, dans un désert culturel on peut parfois se sentir seul entouré de personnes.

Monsieur,vous ne pouvez pas comprendre  ce qu'est être seul à 73 ans;être séparé,avoir espéré,et avoir été "blousé "après neuf mois,après tant d'espoir,et penser toujours que cette fille n'est pas coupable.Terrible pour moi,et tant d'espoir.
Enfin la réalité es t la.

bonne soirée .

cordialement.

alain

Alain,
Nous avons bien compris que votre désillusion était immense, mais ni votre âge, ni le fait d'être en RD ne peux passer pour une fatalité.

Remettez vous en cause, vous, votre façon de vivre, et arrêtez de vous apitoyer sur vous même, la vie n'est pas finie pour autant. Je pense que "Phil" nous parle bien de nos retraites, profitons de notre relative aisance et de nos  bagages d'expériences pour aider des gens intéressants et des enfants à scolariser (il a ses suffragettes dit il...).

Pour le reste, l'Amour et le Respect ne s'achètent pas, sans être cynique, il m'a fallu plusieurs années avant de faire confiance à mon amie dominicaine (encore aujourd'hui, elle n'a toujours pas de procuration sur mes comptes, les dominicains n'étant pas prévoyants de naissance, je la protège d'une certaine façon  :gloria (quel macho)).

Aidons nos hôtes à s'améliorer, mais sans tomber dans l'angélisme en leur offrant tout, la majorité ne sais pas gérer et je pense que ce n'est pas un service que de leur offrir notre patrimoine avant qu'ils aient compris qu'une utilisation pérenne soit plus bénéfique qu'une consommation immédiate et compulsive comblant une frustration refoulée depuis longtemps CAD, le syndrome du nouveau riche, tu quintuple ou décuple ton ancien niveau de vie parce que tu es avec une gringua ou un gringo.

Et après, lisez ou relisez Monsieur De La Fontaine (1668), la cigale et la fourmi qui me rappelle des choses vécues

Merci Ecu3.
Je suis conscient de la réalité,attends la conclusion de l'enquête de la police,même si eux savent,attendent le retour de ces malfrats pour les" faire cracher le morceau". Savoir,je le veux,même si je ne me berce pas d'illusions...

bonne soirée.

alain

Petit message à vous qui vivez 365 j / an sous les tropiques, pour certains qui doivent encore trimer quelques temps avant de vous rejoindre définitivement, depuis hier, les jours commencent à raccourcir  :(

Ecu03 a écrit:

Petit message à vous qui vivez 365 j / an sous les tropiques, pour certains qui doivent encore trimer quelques temps avant de vous rejoindre définitivement, depuis hier, les jours commencent à raccourcir  :(


Justement, les jours sont courts toute l'année sous les tropiques.

Merci Jo!el, mais...

les jours sont courts toute l'année sous les tropiques


ce n'est pas vrai:à la latitude de 18° N (latitude moyenne de la Rep Dom (20° N au Cabo Isabella et 17°,5 N à l'ile Beata)), le jour dure plus de 13:10 heures toute l'année.

Donc à un poil près, vous avez 55% de jour pour 45% de nuit.

Sous les latitudes des travailleurs de l'hémisphère nord, c'est 35% de jour lors du solstice d'hiver et 65% le 21 juin, mais ça commence déjà à diminuer.

Lentement au début j'en convient, mais une fois le mouvement lancé, c'est du 3-4" par jour et je ne parle même pas de nos amis canadiens du Yukon ou du Nunavut qui se les pèlent encore pire.

Votre ressenti est sans doute du au fait que le soleil se couche vite ce qui est normal sous l'équateur et les tropiques.

THERET a écrit:

Monsieur,vous ne pouvez pas comprendre  ce qu'est être seul à 73 ans;être séparé,avoir espéré,et avoir été "blousé "après neuf mois,après tant d'espoir,et penser toujours que cette fille n'est pas coupable.Terrible pour moi,et tant d'espoir.
Enfin la réalité es t la.


@Amigo THERET 'Lo que pasa, pasa y sigue adelante '

Désillusion ou l'arrivée du prévisible ? Ce sujet est tellement délicat au point que c'est la première fois que je décide d'y écrire quelque chose. Je vois nombre de jeunes filles dans la vingtaine ou trentaine ayant postérieur redondant et robe courte ou transparente donnant accès visuel au bonheur dans les bras de beaucoup d'hommes en age avancé. - Je ne parle pas des plages où le contraire ferait exception. - Une femme dominicaine dans la trentaine vivant avec un homme dans la soixantaine croit faire un sacrifice dans sa vie, sacrifice dans lequel elle doit sortir gagnante. L'infidélité est légion et cela se comprend. Lui donner en plus procuration et carte blanche sur nos avoirs est un suicide social et financier. - Je ne connais aucune fille célibataire en République Dominicaine qui refuserait de vivre avec un gringo et idem pour les hommes dominicains avec une 'gringa' (j'espère qu'il n'y à pas de droit d'auteur à payer). Alors, soyons vigilants, prévoyants et raisonnables. - Les femmes dominicaines savent bien que la Loi dominicaine leur donne le droit à 50% de nos avoirs si nous avons un enfant avec elles. - Bref, si une femme dominicaine dépouille un gringo, ce n'est pas une surprise mais bien du prévisible.

Au plaisir...

PS.... Il y à des couples disparates qui vivent leur amour et bonheur para siempre.
       - Soyons davantage méfiants car elles connaissent la clé de nos assurances vie.

Vivre seul pour un homme âgé est une peine de réclusion. Apres un échec, il faut recommencer tout de suite en mesurant nos choix par rapport à nos expériences.

ANTHOINE Joël a écrit:

Justement, les jours sont courts toute l'année sous les tropiques.


@ANTHOINE

J'ai contre-vérifié les affirmations de Ecu03 qui s'avèrent justes. - Si les jours sont trop courts au tout début du solstice de l'été alors je vous conseille de trouver une dominicaine. :) -
Même si nous sommes entre l'équateur et tropique du cancer avec un équinoxe favorable, ce que vous dites sera plus vrai au solstice de l'hiver.

http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/su … to-domingo

Au Quebec:  aujourd'hui le soleil s'est levé à 04:52 pour se coucher à 20:41  (23/06/2018)

http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/canada/quebec

Merci Joachim pour la vérité.Oui,ouvrir les yeux,mais je ne savais pas à quel point on pouvait "abuser" des gens.Enfin,la police sait.Ils attendent son retour dans son quartier,pour le cueillir et lui faire dire ce que je veux savoir.
Après ma confiance n'existera plus,et pense retourner en Europe,dans un pays avec micro climat,pour ma polyarthrite.
Rapprocher de mon fils et voir mon petit fils âgé de 8 mois,pour la première fois.C'est le futur,et oublier le passé,ne plus revenir dessus,si la conclusion de l'enquête se révélait exacte.

bonne chance à tous,et espère pour vous ne pas rencontrer une telle mésaventure......

Cordialement.

Alain

je me suis un peu mélangé les solstices, c'est env. 13 heures en été et 11 heures en hiver...

le jour dure plus de 13:10 heures toute l'année.


:dumbom:

le jour dure plus de 13:10 heures toute l'année.


Mea culpa, j'avais pas remarqué cela tant que le reste était nikel !

:dumbom:

Tinadecastillo a écrit:

Tant mieux cela va me laisser plus de temps pour gérer holadominicana, le site d'une expat en Rep Dom ;) Saludos


Hola Tinadecastillo

Je n'ai pas eu la chance de voir le message litigieux mais vous êtes un pilier pour ceux et celles qui cherchent réponses à leurs interrogations sur la 'vivance' en terre dominicaine.  C'est vrai que vous avez un superbe blog très instructif dans le domaine mais, vos compatriotes ont aussi besoin de vous ici.

On n'abandonne pas ses frères d'armes sur champs de bataille en terrain ennemi sous un coup de tête ma chère bien que certaines pilules sont mal enrobées pour passer à la gorge.


Au plaisir de vous revoir.

On est mieux ou ces jours ?
ici
https://image.ibb.co/n6Vu6d/Capture_d_e_cran_2018_06_30_a_21_37_16.png
ou là ?
https://image.ibb.co/iRpAey/Capture_d_e_cran_2018_06_30_a_21_38_21.png

Au dessus de 34° si l'hygrométrie est basse, la transpiration fait son boulot mais on fait pas le con quand même.
Si l'hygrométrie est importante, ça mène à l'hôpital avec un taux de mortalité de 30%.
Il y a deux-trois ans j'avais pris comme exemple un cycliste à 25km/h, dans un endroit sec style Espagne avec une température de 32°, il pédalait pendant 7h avant que sa température interne augmente de 0,7° ce qui est un alarme basse de coup de chaleur.
En RD avec son hygrométrie importante les 0,7° en 37 minutes on y est.
Les problèmes de déhydratation sont les mêmes, les très jeunes et les anciens sont à surveiller, ils ont jamais soif les bougres.
Une déhydratation chez les très jeunes c'est une perte de poids rapide et les yeux s'enfoncent dans les orbites.
Dans l'ensemble c'est le coup de chaud le plus dangereux et rapide.

Avec un taux d'humidité important l'évaporation est gènée voir empêchée.
1 gramme d'eau c'est une calorie quand ça bouge d'un degré. Ce même gramme d'eau quand il s'évapore  c'est 120 calories, très efficace l'évaporation de la transpiration.
Les vêtements bien entendu empêchent aussi la transpiration.
Au repos on fait à peu près 100W de puissance calorifique.
Mon cycliste au pif doit être à 180W.
Un cycliste bien dopé peut monter à 400W.
Simpson le cycliste qui est mort sur le tour de France à l'époque où le dopage était très courant est mort d'un coup de chaleur.

Après deux semaines le corps s'aclimate et encaisse 30% de plus.
Si on va en France en ce moment on serait plus à l'aise que les autres, on est aclimaté.

Dans certains souks ils emploient encore une méthode vieille de 4000 ans, la jarre poreuse pour avoir de l'eau fraiche grâce à l'évaporation.
En RD on a pas une jarre qui refroidit, on a une jarre qui fuit.

Entre nous comparer les températures de jours a Lyon et de nuit en RD, il y a un petit problème de protocole.
Ok pour les 34° à 16h à Lyon mais à 6h du matin c'est 21°.
Zut, le décalage horaire, oui c'est piégeux ce décalage horaire.