Sosua

J'ai entendu dire qu'à Sosua la criminalité étais élevé et que la ville étais dangereuse, est ce vrai ou c'est une ville semblable au autre de la RD. Si oui quel sont les coins les plus tranquille et sécuritaire. Je songe à acheter quelque chose d'ici quelque années.

Bonjour,
Sosua n'est pas pire que les autres villes. Il y a bien eu quelques cas graves de criminalité, mais pour chaque cas était à toutes fins pratiques prévisible... Ici, c'est un pays pauvre, un policier et un militaire gagnent 5000 pesos par mois, environ 130$CAN. Donc, si tu es étranger, tu es nécessairement riche... Si en plus tu te promènes sur la rue avec des bijoux ou avec une voiture récente, si tu sort de tes poches un gros magot pour payer une bière au bar.. tôt ou tard tu seras victime d'un vol et si tu tentes de te défendre, tu prends un risque inutile.
Dans tous les pays pauvres, tu ne laisses jamais voir de richesse, tu vis tranquille, te tiens loin des gens qui veulent trop t'aider, invite le moins possible de locaux chez toi afin qu'on ne sache pas que tu as le plus gros téléviseur de la ville. C'est la règle.
À Sosua, il y a suffisamment d'étrangers pour vivre une vie internationale. Il y a une semaine, une petite sortie à la plage, nous étions 31 venant de 13 pays différents. C'est agréable. Il y a de bons logements à louer pour moins de 300$CAN par mois, l'épicerie coûte un peu moins cher qu'au Québec, une sortie en ville avec repas coûte toujours moins de 50$ pour deux... Bref on peut vivre tranquille ici sans prendre de risques inutiles.
Un dernier conseil: avant de songer à acheter contentes toi de louer et laisse passer le temps, juge bien le pays, la ville, l'entourage... Il n'est jamais urgent d'acheter et il y a de bonnes occasions. Je loue des appartements studios à 250$ par mois et en vend à 25 000$, mais je conseille de louer au moins 6 mois avant d'acheter... et si tu négocies bien, le vendeur te remboursera le loyer payé...

je suis moi aussi intéressé à m'installer. Puis-je avoir les coordonnées de cette personne qui loue et vend des appartements?

Bonjour à tous,
j'ai 2 villas à Sosua, plus exactement à casa Linda.
[Modéré: veuillez poster dans les petites annonces svp]

MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE; Je prends contact lors de mon prochain voyage en Rep. Dom.

J'ai aussi une annonce dans les annonces du blog "Studio à louer à Sosua"

pouvez-vous me donner des précisions sur ce studio à louer à Sosua?

Voici le lien vers les petites annonces > http://www.expat-blog.com/fr/petites-annonces/amerique-centrale/republique-dominicaine/.

Harmonie.

Merci jpgag je t'envoie un message en privé pour d'autre interogation     

                                   Jacfor

Je viens de voir votre annonce de condo à louer, intéressant, avez vous d'autre photos. êtes vous près de la plage de Sosua?

                                             Jacfor

je voulais vous demander si votre studio est a louer pour une période de quinze jours du 26/02/2018 au 12/03/2018 .proximité plage , centre ville ??

Bonjour Tollisthierry,

Bienvenue sur Expat.com

Cette discussion n'est plus d'actualité vu qu'elle date de 2011. Si vous êtes à la recherche d'un logement, je vous suggère de publier une annonce sous la rubrique Immobilier en République Dominicaine.

Bonne continuation

Chris
Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé