Canadienne seule puerto plata dangereux?? ou pas??

Bonjour j'entends plein d'histoires... Je me demande si c dangereux pour moi une fille seule a se promener et vivre et travailler la bas. Que je serais tjrs en train de me faire arnaquer et même voler! Si on peut m'expliquer un peu.. Merci d'avance pour tout

Bonjour.  Oui, quand on  est jeune, souhaitant changer une vie "Standad" par une vie nouvelle,  il est conseille, alors,  de jouer la prudence, et  etre attentif  au deroulement de cette nouvelle vie. Pas Plus  qu' ailleurs  (je dirai meme, moins qu' ailleurs, car les grandes villes  en fait, ne semblent pas etre le privilege  d' une grande securite, comportant  un plus grand nombre de "tentations" et dangers pour les jeunes, sans en citer la longue liste deja supposee de nous tous).  Quand on traverse une rue, il faut regarder a droite et gauche, c' est bien connu.  Alors prudence, n' est ce pas ?
Evitons surtout de se laisser appater par  des propositions "douteuses",  cherchons les conseils de personnes  deja en place, d' age  reflechi. Evitons  les exces dits de "jeunesse"  entre jeunes.   Un parcours pas plus dangereux, ici, qu' ailleurs... le monde etant fait de Bon et  de Mauvais.  Ne dit-on pas que  les voyages forment la Jeunesse.  Voyez l' exemple des Mormons qui envoient, leurs jeunes (par 2) visiter les pays "nouveaux" bien plus attractifs pour leur future experience de Jeune ? .  Voila, mon avis, ayant passe ma vie a m' expatrier de pays en pays  avec 3 enfants en charge.  Bon vent , mademoiselle, bon vent  .

Oh wow!! Merci beaucoup pour ce message. Ça me rassure c'est ça que je pensais aussi mais beaucoup de gens dans mon entourage me parle juste te danger mais c comme n'importe où on se comprends!!! Merci beaucoup et bonne continuation à toi :))

Le dominicain est un peu arnaqueur mais c'est très visible, à moins d'avoir un palmier dans l'oeil....
S'ils s'aperçoivent qu'en face c'est un résident et non un touriste de passage, ça change un peu.

Une moyenne d'âge de 23 ans, c'est beaucoup de monde de votre âge, il y a des universitaires à Puerto Plata, comme milieu ils sont très intéressants. Pour l'étranger ils sont assez surprotecteurs. Ils refont le monde et n'ont pas le pessimisme européen. L'étranger ou l'étrangère attire et un dominicain rester 5' sans parler c'est difficile, les rencontres c'est pas difficile, je préconise le groupe plutôt qu'une personne du moins au début.
Si le groupe protège et montre les différentes facettes du pays, la personne elle peut être intéressée, c'est pas sûr mais on ne peut pas l'exclure.

S'il n'y a pas des signes de richesse ou conduites laissant l'entendre on passe à coté de pas mal de problèmes.
Votre babiole au coup qui ne vaut que 200$, en transposant localement on compte en mois de salaire, c'est plus que le salaire du flic qui vous protège.

C'est le fait d'avoir qui attire, tout ce qui se sont fait avoir, possédaient ce qui n'est pas votre cas.

La RD c'est aussi un désert culturel c'est aussi pour cela que je préconise l'universitaire, vous n'échapperez pas à Jean-Claude Vandamme et les télénovelas mais c'est moins fort.

Bon séjours.

Au plaisir de se voir en novembre(au Quebec pour 6 mois) a Puerto Plata inimy !

Bonjour,

Je peux vous répondre à cette question. Je voulais savoir également si vous cherchez encore du travail ?