A mettre dans sa valise pour la République Dominicaine
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous qui vivez en République Dominicaine, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise demmener avec eux ?
Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que lon trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?
Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir sinstaller en République Dominicaine.
Merci davance pour votre aide,
Christine
bonjour Christine,
si c'est pour une installation définitive avec une grosse possibilité de volume (container) il faut éviter tout ce qui est électroménager du type lave linge ou vaisselle aspirateur robot ménager machine a café a dosette télévisions etc...
ils ne tiennent pas le choc soit par les sautes de tensions fréquentes et importantes en voltage soit pour une différence de hertz et si il y a panne pas de pièces de rechanges ou alors a faire venir des US . galère chère et long
un container semble intéressant si vous avez du materiel type professionnel a avoir pour développer une activité économique ici sinon si c'est des affaires perso le jeu ne vaut pas la chandelle !
dans une valise les petites choses a mettre : des medocs type pommade a base de cortisonne du doliprane un stock de pilule pour vous mesdames car ici il y a du choix mais pas toujours avec les bonnes molécules.
prévoir aussi toujours pour vous mesdames de la cire a épiler ! (je parle en connaissance de cause avec 2 femmes a la casa !)
après ici on trouve quasiment de tout (surtout a la cap ) car il y a un carrefour et pas mal de grands centres commerciaux /.dans les villes de provinces et même a las terrenas le choix est plus limité .
a+ pour plus de détails si besoin
franck
Bonjour,
Je dirais que tout ou presque tout est disponible sur l’ile, bien sûr, pas toujours dans les standards français, mais on vient ici pour vivre hors de France , n’est ce pas ? ce qu’ il faut apprendre c est où acheter, par exemple une pharmacie en RD, n’est seulement une pharmacie, une ferreteria n’est pas seulement un magasin de bricolage. Ici vous trouvez des tissus au mètre linéaire et des couturiers qui vous feront ce que vous voulez, vous trouverez aussi des fabricants de meubles, pour moins cher que IKEA, bref, pour celui qui ne cherche pas le macaron « made in France » ce n est pas un problème.
Comme anecdote , un truc simple que je ne trouve pas ici, et que je cherche depuis des mois….un appareil a faire les croques monsieur ( électrique ou a mettre sur la gazinière)… c’est simple, mais cela n’existe pas ici, et les machines a faire les sandwichs, disponibles partout, ont une fente en diagonal pour diviser le pain en deux…..
Autre point important , Ici le courant régulier est du 110 v 60Hz, alors qu’ en France nous avons du 220 v 50 Hz donc pour ceux qui ramènent les électro ménagers , il faudra amener le 220v partout où on en aura besoin ( sauf peut-être pour les maisons de LT) , ce qui n’est pas très compliqué, par contre les mises à la terre et les protections électriques ne seront pas forcement adaptées au 220v et généralement on s’en aperçoit quand c’est trop tard.
Je suis venu en RD avec une valise pesant 27,4kg dont 7kg de matériel d'analyse de vibratoire qui m'aurait couté 12.000€ si j'aurais dû me rééquiper via les USA car on ne trouve pas sur place.
Parmi les 20kg restant, tout n'était pas nécessaire mais comme j'avais droit à 30kg.
Je suis assez détaché donc libre, je devrai partir de la RD, le poids de ma valise serait le même.
On trouve de tout en RD, si on ne trouve pas style clavier azerty, on le commande sur internet.
Comme dit Yann, c'est la RD et non la France, on doit changer certaines de nos habitudes.
C'est surtout le relationnel qui fait que l'on trouve, exemple la personne qui fait d'excellents meubles pour pas cher n'est pas sur internet, n'est pas dans un bottin, c'est un voisin qui en parlera. Sans passez par le relationnel on trouve aussi, mais comme les dominicains parlent beaucoup, il y a des informations qui qui n'ont pas besoin d'avoir les mêmes canaux que chez nous.
Sur le forum, il y a souvent des posts au sujet de recherche de matériel ou autres.
Plus haut ça parlait d'Ikea, avec l'hydrométrie ambiante, les panneaux pressés des meubles, je ne suis pas sûr qu'il tiennent dans le temps. Ce qui est valable en zone tempérée n'est pas toujours le mieux sous les tropiques.
Bonne journée ou soirée selon la longitude.
De mémoire l'électro ménager est surtaxé par la douane donc aucun intérêt à amener quoi que ce soit de ce genre.
Bien d'accord avec Yann on trouve quasi de tout , à la capitale.
Dans ma campagne ( costa norte) je ne trouve jamais de bouillons de boeuf et de lait démaquillant.....( je survis très bien )
Bonjour à tous.
Un truc que l'on ne trouve pas ici, c'est les produits nécessaires pour le fonctionnement des machines à laver la vaisselle.
Mais comme les laves vaisselles n'existent pas, c'est un moindre mal.
C'était pour rire.
Cordialement
mais si pierre
j'ai vu des produits (ah pas du sun !!!) a price smart a st do et il me semble aussi a carrefour
amicalement
franck
Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s’installer en République Dominicaine.
Son porte-feuilles
Un produit que j'ai du mal à trouver mais qui existe surement: le ferment lactique! ils font du fromage ici, donc le ferment ça doit pouvoir se trouver mais je n'en veux pas non plus en quantité industrielle ( pour mes yaourts!!)
Cathy, il faut que tu passes à Cabrera un de ces jours. Tu trouveras peut être ton bonheur dans mon salon ou dans la mezzanine attenante à la chambre d'amis...
Sinon les titres plus recents , je les télécharge pour les lire sur ma tablette
Si vous avez un bébé "européanisé" : tout ce qu'il mange.
Car la bas se sont des produits américains (qui a parler de... bref)
Mon petit maniac de sa bouffe (qui poutant mange de tout en Guadeloupe) a refusé toute nourriturre infantile la bas. Lait, yahourt, compote, bouillie.
Heuresement qu'il mange du riz et du poulet.
Au final ce n'est qu'à mon arrivée avec le précieux qu'il a recommencer la nourriture pour bébé.
Question : c'est si mauvais que ça ?
Les médicaments libres type paracetamol aussi à mettre dans la valise.
Le Multiplazza de Villa Hermosa/La Romana est typé européen. On peut y trouver certains produits connus.
Bonjour,
Pour les yaourts, achetez ici un yaourt et vous en prenez la moitié pour en refaire ca fonctionne exactement pareil...
Je confirme ne pas rapporter d'électromenager, il vaut mieux vendre en france et racheter ici.
Je vais revérifier mais on ne trouve que des yogourts ici et ça ne marche pas! Quand je rentre de Martinique, je ramène du ferment lactique (que l'on trouve en pharmacie) et j'utilise un yaourt de ma production pour en refaire la fois d'après.
Les yaourts sont pour pour moi une façon de consommer du lait sans les ennuies de digestion liés au lactose qui est prédigéré par les champignons qui composent le ferment. Mais depuis peu on trouve du chocolat Rica sans lactose...
de vraies eponges pour la vaisselle ! en plus cela protege les trucs fragiles dans la valise
C'est vrai que j'en ramène toujours (des éponges), avec du rhum de Martinique (et je ne bois pas comme une éponge...)
Un short, une chemisette, et un maillot de bain suffit......
Robinson , dans les supermarchés "Nacional" on trouve des produits sans lactose ( et sans gluten) catalogue ici
hola, tout le monde oublit le plus important: la charcuterie et le fromage, on en trouve ici mais vu le prix!!!!!
pour le fromage c'est sur mais attention au passage a la douane car si il y a un contrôle plus de fromage !!!!
beaucoup de produit contre les moustiques voir la presse beaucoup argent chaine en or ect comme ca vous serai depouiller plus vite et pourrai repartir la queue entre les jambes .-.faire la manche dans le metro a paris
Bonjour , je suis sidérée en lisant tous ces messages de mises en garde grincheuses et d'avertissements en tous genres .
Partir en vacances et surtout dans cette belle île qu'est la République dominicaine , ce n'est pas le parcours du combattant quand même ...
Laissez vos soucis et vos petites habitudes de côté et partez le cœur léger avec surtout un maillot de bains et un paréo et oubliez un peu pendant ces quelques jours la France et votre quotidien là bas pour profiter un maximum de ces merveilleux jours de repos et de dépaysement .
Et si vous décidez de vous expatrier je vous conseille de vous adapter au pays sans vouloir vivre exactement comme vous viviez en France et d'acheter tout sur place car on y trouve vraiment tout . Vos amis ou votre famille vous rendront visite et ce sera l'occasion pour vous de leur demander de vous apporter quelques livres par exemple ou bien un médicament auquel vous êtes habitués et que vous n'avez pas trouvé sur place .
losgafitos a écrit:comme ca vous serai depouiller plus vite et pourrai repartir la queue entre les jambes .-.faire la manche dans le metro a paris
Bonjour Losgafitos,
Si vous vous en étiez pas aperçu , sur ce forum on essai d être utile et respectueux enver les personnes qui cherchent à s informer , vos propos sont inacceptables,
Personnellement je pense que des intervantions comme vous venez de faire créent des tensions inutiles, alors, il est pas trop tard pour changer... Écrivez correctement où vous n écrirez plus.
je pense que Yann a très bien résumé la situation de losgafitos
son profil mentionne qu'il est revenu passé sa petite retraite ici et qu'il fabrique des pralines lui même . il cherche même un associé mais avec un tel comportement je doute qu'il arrive a trouver qq'un .
dommage que les futurs expats lisent de telles inepties et grossièretés.
désolé pour eux mais..... heureusement la majorité des utilisateurs ne se comportent pas ainsi
amities a tous
franck
pour etre plus serieux on trouve tout ici parfois le nom est different comme pour les medicaments, le paracetamol s'appelle ici acetaminofen, et si vraiment un produit est introuvable il est tres facile d'acheter sur internet
Il n'est pas précisé si le Topic est adressé aux touristes ou Expats car les besoins sont différents. Etant "touriste fréquent", je me suis rendu compte avec le temps qu'on trouve quasiment tout dans les supermarchés avec des prix comparables aux super en France donc inutile de se surcharger.
Les valises à coque rigide sont préférables car inviolables et très résistantes. Il faut éviter les valises à fermeture éclair qui peuvent s'ouvrir avec une pointe de stylo :Video. Pour ne pas pleureur si on vous trouve des substances illicites
Petit détail qui tue: les adaptateur de prises, les touristes qui font pas attention payent 25 dollars l'adaptateur dans les hotels ou dehors. J'en achète sur Amazon ou eBay à 3 ou 4.
Les shampoos ou produits cosmétiques sont facilement trouvables mais de moins bonne qualité qu'n France. Les marques, L'Oréal, Palmolive etc sont plus cher qu'en France. Les parfums de Marque sont 30% plus chers qu'en France donc de préférence les amener. J'amène également ma petite poche pharmacie: quelques boites de paracétamol, anti-diarrhée, un peu de iode pour blessures, crème pour brûlures ou piqûres de moustique, antiseptique en gel (mano-limpias), bref tout ceci c'est du bon sens..et pas valable que pour la RD.
J'amène mon enceinte bluetooth style baroudeur qui tient dans une poche pour mettre de la musique..Comme si il n'y a pas assez de bruit partout Les Dominicains étaient impressionnées car le jouet ne semble pas courant dans le pays.
On peut amener du petit appareil électroménager comme sèche-cheveux, modems internet ADSL (qui brulent à tour de bras), téléphone fixe sans fil (même prise RJ11 qu'en France), qui sont cher et démodés en RD. Une astuce pour savoir si compatible, lire la petite etiquette de chaque appareil, parfois ils sont compatibles 220/110 volts d'origine et un adaptateur de prise suffit.
Pour les chaussures & vêtements on trouve beaucoup de chinoiseries barata mais je préfère amener les miennes car si on veut acheter de la même qualité c'est plus cher qu'en France.
Bon point de Cathy: les livres sont chers et le choix est limité mais ils ont aussi lourds à porter en valise. Personnellement 2 livres de poche me suffisent mais pour voyager léger une liseuse électronique type Amazon Kindle peut contenir des centaines voire des milliers de livres téléchargeables.
Tu as tout à fait raison pour les livres sur électronique, mais j'avoue avoir un faible pour les lives "papier" sans doute une longue habitude et une question de génération. J'y viendrais sans doute.
Eri, perso pour les anti moustique je trouve le Off ( moins de 8 euros la bombe et on en trouve partout) beaucoup plus efficace que les produits "special tropiques" achetés a prix d'or en France
Pour les fringues et ceux qui aiment la fripe, on peut faire de très bonnes affaires sur les marchés en plein air. A cabrera nous avons des arrivages réguliers en provenance des états unis et souvent ce sont des produits neufs encore étiquetés Jeans Lewis pour 7 euros, tee shirt à 5 euros, ça vaut pas le coup d'acheter chinois en France.
Lorsque l'on vient 15 jours en vacances ce n'est peut être pas la peine de se charger d'un sèche cheveux souvent il faut un transfo pour qu'il tourne à la bonne vitesse et puis au soleil cela sèche vite et si on veut un brushing parfait autant faire travailler les petits commerces locaux , pour quelques centaines de pesos on se fait coiffer et même les professionnels expats qui emploient des produits de qualité savent être raisonnables coté prix ( exemple à Rio San Juan
@Tina, la sèche-cheuveux c'est pour la (ou les) miss, j'ai des cheveux très courts donc pas besoin pour moi. Pour les fringues étant touriste, je passe rarement du temps en shopping mais pour les nouveaux expats vous donnez des bons tuyaux. Donc j'amène mes affaires perso, en général 1/2 de ma valise c'est des cadeaux et 1/2 à moi.
@Cathy: j'adore les livres PAPIER. Rien ne remplace leur charme, leur odeur, leur usure...Je disais juste un conseil "touristes". En 10-15 jours de vacances j'ai rarement le temps de finir même un livre de poche, mais j'imagine que pour les expats c'est different.
En fait en RD, la vie est tellement lente qu'on peut avoir des journées très vides ou très tranquilles, la vie culturelle est un désert, ça n’intéresse personne d'où l’intérêt d'avoir une bonne connexion internet et une bonne bibliothèque, je comprends parfaitement.
En tant que touriste j'adore aller me reposer en RD, la vie a un autre rythme que celui de Paris. Mais je ne suis pas habitué à la lenteur, je m'ennui vite.!
Si je passe une journée entière tranquille, j'ai l'impression de "gaspiller" le temps et cela m'effare.. Les derniers jours de mon séjour, il me manque la frénésie de la vie puis quand je reviens à Paris, la RD et sa lenteur me manquent. Bref un conflit existentiel permanent.
piratacojo a écrit:des préservatifs
depuis quand il y a pénurie de préservatifs en RD? Dans les cabañas c'est offert gracieuseument.. Même le Viagra (ou ses copies) est en abondance..
Bonjour à tous. Et côté véhicule, que peut-on trouver...sur place ou importer? A vous lire
ici quelques exemples
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
- Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...