Mutation enseignants second degré 2016

Pour nous il me semble que c'était vers le 10 ou 15 juillet...

Olivier3064 a écrit:

Pour nous il me semble que c'était vers le 10 ou 15 juillet...


C est super tard. On fait quoi en attendant, on attend sagement devant l ordi ...
Nous demande -t-on le choix de plusieurs dates de départ possible ?

Corailclaire a écrit:
Olivier3064 a écrit:

Pour nous il me semble que c'était vers le 10 ou 15 juillet...


C est super tard. On fait quoi en attendant, on attend sagement devant l ordi ...
Nous demande -t-on le choix de plusieurs dates de départ possible ?


Bah en attendant, tu prépares tes valises, tu bois des pots avec tes potes, tu passes dire au revoir aux parents, grands-parents, cousins, grands-cousins...et tu mets tes pieds dans les starting-blocks pour être prête à décoller en quelques jours! C'est pas bien compliqué! Et y a plus désagréable!

Et non, comme c'est pas une agence de voyage, si tu es prise en charge par l'educ nat, tu n'as pas le choix entre plusieurs dates de départ (ni à l'aller ni au retour d'ailleurs...).  :D

On a reçu un mail de MAD 2015 le 11 juin avec nos dates de départ pour la PF.

Corailclaire a écrit:
Fredmanu05 a écrit:

Bon bah, cette annee, vous aurez peut être la chance d'arriver l'avant-veille de la pre rentrée !  :joking::dumbom::sleep


A quel moment sommes nous averti de notre date de départ ? Cela nous permettrait de nous organiser pour nos vacances avant de partir.  :cool:


Il y a 2 ans, mail reçu le 2 juillet pour un depart le 11 aout

Bonjour,
jusqu'aux MAD 2014, on était prévenu très tardivement des vols (courant juillet ), pour une arrivée à Tahiti tardive aussi (en général une date très proche de la rentrée, parfois la veille ).
Les MAD 2015 ont vu un progrès : ils ont été prévenus beaucoup plus tôt (début juin). Par contre, la date d'arrivée est toujours tardive.
A titre indicatif, les RAD de cette année ont appris pour certains cette semaine la date de leur départ : on semble rester sur une bonne voie qui est celle de prévenir les personnels assez tôt.
La date d'arrivée est tardive pour une série de raisons ( vols disponibles, un peu moins chers ) , dont une financière : vous êtes payés par votre rectorat d'origine jusqu'à votre départ de France.
A noter que votre indexation ne commencera que le jour de la rentrée des élèves.
Pour vous donner une idée de la dégradation notable des conditions d'arrivée depuis des années : en 2006, les MAD étaient arrivés vers le 21 juillet pour une rentrée le 8 août, et les salaires étaient indexés au jour d'arrivée en Polynésie.
Bien sûr, vous n'aurez pas le choix des dates : les billets sont négociés avec la compagnie en fonction de ses disponibilités en sièges, et la flexibilité est inexistante.
Pour ceux qui cherchent des réponses à des questions souvent posées, je vous rappelle qu'il existe un certain nombre de blogs ( dont le mien ) qui fournissent en général des réponses souvent fiables.
A bientôt

Phildanke a écrit:

Bonjour,
jusqu'aux MAD 2014, on était prévenu très tardivement des vols (courant juillet ), pour une arrivée à Tahiti tardive aussi (en général une date très proche de la rentrée, parfois la veille ).
Les MAD 2015 ont vu un progrès : ils ont été prévenus beaucoup plus tôt (début juin). Par contre, la date d'arrivée est toujours tardive.
A titre indicatif, les RAD de cette année ont appris pour certains cette semaine la date de leur départ : on semble rester sur une bonne voie qui est celle de prévenir les personnels assez tôt.
La date d'arrivée est tardive pour une série de raisons ( vols disponibles, un peu moins chers ) , dont une financière : vous êtes payés par votre rectorat d'origine jusqu'à votre départ de France.
A noter que votre indexation ne commencera que le jour de la rentrée des élèves.
Pour vous donner une idée de la dégradation notable des conditions d'arrivée depuis des années : en 2006, les MAD étaient arrivés vers le 21 juillet pour une rentrée le 8 août, et les salaires étaient indexés au jour d'arrivée en Polynésie.
Bien sûr, vous n'aurez pas le choix des dates : les billets sont négociés avec la compagnie en fonction de ses disponibilités en sièges, et la flexibilité est inexistante.
Pour ceux qui cherchent des réponses à des questions souvent posées, je vous rappelle qu'il existe un certain nombre de blogs ( dont le mien ) qui fournissent en général des réponses souvent fiables.
A bientôt


Un blog très riche en infos ! Sinon pour tout le reste il faut savoir être patient. Une fois dans l'avion ça va relativement vite. Comme il fait toujours chaud, on a l'impression que l'été n'en fini pas et tant mieux. La première année passe très vite. Donc patience .......

Bonjour à tous !
Désolé, je n'ai pas trop le courage de remonter tout le fil de la discussion...
Y en a-t-il parmi vous qui sont mutés à Moorea ?
Nous terminons notre contrat à la fin de l'année scolaire, donc si vous avez des questions sur les établissements (Afareaitu et Pao-Pao) ou sur l'île, n'hésitez pas !

Bonjour, je suis muté au collège d'Afareaitu avec mon épouse dans la discipline technologie, et je recherche des infos sur l'établissement, un logement et ou choisir son installation sur l'ile.
Merci par avance des infos.

Ok Nicolas, pas de pb pour tes questions, je crois que j'ai trouvé mon remplaçant alors !

Bonjour,
je vous conseille de lire la Depeche de Tahiti d'aujourd'hui. Il y a un article sur le collège de Faa'a.
http://www.ladepeche.pf/Le-ras-le-bol-d … 11305.html
A bientôt

Sans affoler les mad 2016, il faut qu'ils sachent à quoi s'attendre car les premiers mois dans beaucoup d'établissements sont très durs. Au College de Faaa c'est dur...tout le temps. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il y a une bonification sur ce College.

En même temps quand tu demandes Faa'a, tu as dû te renseigner un minimum !

Mes collègues qui ont travaillé là-bas m'ont raconté des anecdotes bien pires.

Franchement non tu ne t'attends pas à autant meme si en demandant tu sais que tu n'auras pas les élèves de gauguin !

aurelocoton a écrit:

En même temps quand tu demandes Faa'a, tu as dû te renseigner un minimum !

Mes collègues qui ont travaillé là-bas m'ont raconté des anecdotes bien pires.


N'hésite pas à les raconter, à titre informatif, donc, pour renseigner un minimum les arrivants qui n'ont peut être pas la chance d'avoir des collegues qui y ont travaillé.

Les collègues qui y sont déjà peuvent mieux en parler que moi en MP.
En gros les 4 collègues que je connais n'ont fait que 2 ans et ils avaient tous fait des zones sensibles mais, apparemment, c'est un cran au dessus.

Un pote m'a envoyé l'article...Au réveil, ça pique!

aurelocoton a écrit:

Les collègues qui y sont déjà peuvent mieux en parler que moi en MP.
En gros les 4 collègues que je connais n'ont fait que 2 ans et ils avaient tous fait des zones sensibles mais, apparemment, c'est un cran au dessus.


Et oui, c'est toujours délicat (et périlleux?) de ternir la carte postale de la Polynesie en bordant concrètement ce qui se passe avec quelques eleves à Faa'a...

C'est ca ! Mais un prof averti en vaut deux ! 😉

Tu as beau être averti, ça ne t'aidera pas forcément quand tu te retrouveras seul à gérer une situation plus que délicate....Chacun réagit à sa manière en fonction de sa personnalité, son humeur...Difficile de juger ou d'aiguiller, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle.
Pour moi qui ai quasiment bossé qu'en lycée (milieu plutôt favorable), j'ai demandé volontairement Faa'a "en connaissance de cause"( lecture de divers témoignages "flippants" les années précédentes)...Un risque à prendre....Maintenant on verra bien, mon mot d'ordre sera "adaptation" et "recul" :)

bonjour, et merci pour l'info... réalité quand tu nous tiens !!! ....tout a fait ok avec Ironmocq ca pique .... !

Faa'a, j'en serai également. Et avec une demande qui était mon premier voeu, en connaissance de cause (du moins autant que possible) aussi.
Pas de potion magique non plus, je m'attends à prendre la douche froide en arrivant !!! Je parle pas de peur pour autant, je garde quelques espoirs et ne veux pas me résigner non plus.

J'espère juste contrebalancer avec plein d'autres bons moments, entre collègues, en famille bien sûr et tenir ne serait-ce que pour ceux qui aimeraient apprendre et progresser.

Allez les MAD 2016 ! Et courage aux déjà-en-poste, on pense à vous !

Bonjour à tous,

Pour avoir une idée, ils sont arrivés quand les arrêtés de mutations l'année dernière ?

Merci d'avance

de la fin Mars ( une grande majorité mi Avril) à ....l'été :joking:
selon les situations individuelles

Avril pour les MAD du premier tour, jusqu'en juin pour les autres...

Apparemment, sur le site personne ne l'a encore reçu......................... si ??????

Pas encore reçu :)

Pas encore reçu...Je crois que c'est un peu tôt  ;)

idem ,rien reçu !!!!! on attend pour avancer ....

Les Polynésiens sont en vacances jusqu'au 10 avril inclus donc pas de réponse, ni de mail officiel avant le 11 avril ...  :dumbom:

C'est étrange.  J'ai demandé par mail comment faire pour les  2 attestations (de non perception d'indemnités et l'autre  je ne sais plus comment elle s'appelle ). Le rectorat de Polynésie m'a informé par mail que c'était à  mon conjpint de les rédiger sur papier libre.  Mon conjoint est professeur des écoles et sera en disponibilité. D'ailleurs au rectorat de la Réunion les gestionnaires PE n'avaient jamais rédigé de telles attestations. Apparemment une autre réponse a été donnée à l'un d'entre nous. Bizarre.

Est ce que vous pourriez me dire ce qu'il faut écrire sur l'attestation de Cimm?  A quoi leur sert ce document ?

Ia ora na à tous !
Félicitations à tous les MAD 2016.
Les arrêtés ne tombent qu'à partir de mi-Avril pour la première vague, le miens est tombé le 25 Mai 2015! Donc don't worry.
Une bonne idée est d'attendre avant de choisir son appart ou maison et son véhicule pour éviter les mauvaises surprises sauf si vous connaissez quelqu'un ici.
Pour la voiture, si votre bugdet dépasse les 800 000 F vous pouvez contacter la SOPADEP ( près du carrefour de Punaa'uia) ( les voitures y sont garanties, pensez aussi à Hertz, AVIS,...)
pour les ptis budgets attendez d'être ici car pas de contrôle technique donc nécessité de bien essayer avant d'acheter . Il est préférable de louer une voiture dans un premier temps effectuer toutes vos démarches administratives rapidement. Ecocar ( en face de l'aéroport ) propose les  locations les moins chers d'ici, ils peuvent livrer les véhicules sur punaa'uia et papeete.
si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à consulter le forum de la MAD 2015 ou à poser les questions ici, les anciens se feront un plaisir d'y répondre au mieux.
nana

Salsero34 a écrit:

Ia ora na à tous !
Félicitations à tous les MAD 2016.
Les arrêtés ne tombent qu'à partir de mi-Avril pour la première vague, le miens est tombé le 25 Mai 2015! Donc don't worry.
Une bonne idée est d'attendre avant de choisir son appart ou maison et son véhicule pour éviter les mauvaises surprises sauf si vous connaissez quelqu'un ici.
Pour la voiture, si votre bugdet dépasse les 800 000 F vous pouvez contacter la SOPADEP ( près du carrefour de Punaa'uia) ( les voitures y sont garanties, pensez aussi à Hertz, AVIS,...)
pour les ptis budgets attendez d'être ici car pas de contrôle technique donc nécessité de bien essayer avant d'acheter . Il est préférable de louer une voiture dans un premier temps effectuer toutes vos démarches administratives rapidement. Ecocar ( en face de l'aéroport ) propose les  locations les moins chers d'ici, ils peuvent livrer les véhicules sur punaa'uia et papeete.
si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à consulter le forum de la MAD 2015 ou à poser les questions ici, les anciens se feront un plaisir d'y répondre au mieux.
nana


Je confirme pour ECOCAR. Peu onéreux pour une excellente prestation ! lls déposent la voiture à l'aéroport en cas de besoin.

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il des renseignements concernant le poids des bagages autorisés en soute lors du voyage?
Je sais que l'on a droit à un bagage de 23 kg par personne, mais des amis rentrant d'un DOM ont eu le droit (car mutation) de prendre un bagage supplémentaire par personne. Ils ont pu ainsi prendre des cartons, l'ensemble ne devant pas dépasser une certaine taille.

Qu'en est-il pour la Polynésie?

Pierrotd38 a écrit:

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il des renseignements concernant le poids des bagages autorisés en soute lors du voyage?
Je sais que l'on a droit à un bagage de 23 kg par personne, mais des amis rentrant d'un DOM ont eu le droit (car mutation) de prendre un bagage supplémentaire par personne. Ils ont pu ainsi prendre des cartons, l'ensemble ne devant pas dépasser une certaine taille.

Qu'en est-il pour la Polynésie?


Bonjour, tu as le droit à 2x23kg en soute par passager de plus de 2 ans plus ton bagage cabine.

Super, merci,
Par contre où as-tu trouvé l'info, j'ai cherché mais rien vu pour l'instant?

Pierrotd38 a écrit:

Super, merci,
Par contre où as-tu trouvé l'info, j'ai cherché mais rien vu pour l'instant?


J'ai trouvé l'info sur mes billets d'avion lors de ma MAD et là sur mes infos de rad... On est arrivés avec 12 valises (on etait 4) ça s'oublie pas!!!😜 mais tu la trouves aussi sur le site monvr.pf, onglet agents en contrat réglementé (si je me souviens bien), sous onglet faq.

Et Voila le lien:
http://monvr.pf/agents-sejour-reglemente/

Et bien encore merci, ça change certaines choses!