Mutation enseignants second degré 2016

Bonjour,
Pour ceux que le départ de la caisse inquiète, l'année dernière, j'ai fait partir ma caisse 3 semaines avant d'avoir mon arrêté (MAD 23 juin, arrêté 23 juillet, départ de la caisse début juillet).
Angèle

Merci pour vos témoignages ! :)

Moi j'aimerais bien faire partie des stressés de l'arrêté........   :(
Sniff

Bonjour Angèle, j'ai suivi ton exemple et obtenu un poste en polynésie ;-))

Dominique de Peiresc...

angel.jones83 a écrit:

Bonjour,
Pour ceux que le départ de la caisse inquiète, l'année dernière, j'ai fait partir ma caisse 3 semaines avant d'avoir mon arrêté (MAD 23 juin, arrêté 23 juillet, départ de la caisse début juillet).
Angèle


Persdonnellement je n'ai pas encore prévu de caisse... j'attends l'arrêté.... Que faut-il prévoir?
Merci pour les infos.
Domi

Bonsoir,
j'ai été retenue pour un poste à Tubuai. Quelqu'un a-t-il des infos: collège, vie sur place, logement etc?
Merci
Domi

Notre caisse etait partie le 1er juillet, arrivée le 5 septembre, donc apres nous, et on a parfaitement survécu sans elle...

Vous pouvez prévoir dans vos valises de quoi faire sans caisse pendant quelques semaines : cartables et matériel pour la rentrée pour toute la famille, linge de maison, vêtements, maillots de bain, quelques jouets et livres pour les enfants, etc.

Salut à tous!
Petit mail rassurant des MAD ce matin sur la boîte de ma femme (elle aussi mutée) nous précisant que nous étions pris en charge par le ministère. L'arrêté devrait suivre ;)

Bonjour idem mais ils me disent dossier incomplet ....il manque l arrête et la fiche de synthèse....c est quoi cette fiche ..!!?? Merci !!!!

C'est une fiche que tu dois demander à ton rectorat. Ils peuvent te l'envoyer par mail en format pdf, c'est assez rapide normalement

C'est une fiche récap de carrière. Fiche EPP. La ou le responsable de ta discipline te l'envoie par mail. Vite on est vendredi...

Pas de mail de prise en charge pour nous...

Idem pour nous mail de prise en charge mais dossier à compléter...
:)

Merci

Y a t il d'autres personnes qui n'ont pas reçu le mail de prise en charge du transport ?

Ia orana
Je viens de voir le message
Je t envoie en privé sur cette adresse mail?
En tout cas je vois qu'il y a des pb avec les arrêtés ce qui bloque tout y compris la caisse
Franchement dans cette maison il y a tout tout tout
Il faut juste mettre des draps car il n y en a que deux mais on vit très bien sans caisse
Je m occupe des photos rapidement
;) deux chambres je précise;)
Nana!

Ludi§François a écrit:

Ia orana
Je viens de voir le message
Je t envoie en privé sur cette adresse mail?
En tout cas je vois qu'il y a des pb avec les arrêtés ce qui bloque tout y compris la caisse
Franchement dans cette maison il y a tout tout tout
Il faut juste mettre des draps car il n y en a que deux mais on vit très bien sans caisse
Je m occupe des photos rapidement
;) deux chambres je précise;)
Nana!


Bonjour Ludi§François,
A qui réponds-tu?
Domi

à Nicolas125 de Béthune j'ai envoyé mess privé lol je n'avais pas cliqué au bon endroit ;)^^

Voici le courriel reçu  l'instant :

"Madame, Monsieur,
Afin de vous rassurer, je porte à votre connaissance que les arrêtés de mise à disposition 2016 des personnels du second degré, sont en cours de traitement et signature au Ministère de l'éducation nationale MEN.
Les premiers arrêtés seront transmis sous quinzaine directement à votre adresse mail (celle renseignée dans le formulaire de prise en charge), ainsi qu'à votre académie, par le MEN.
Je vous remercie d'avance de votre patience.
Cordialement"

Ils ont dû recevoir de nombreux appels   ;)

En tout cas, cela me rassure et je vais acheter mes billets

Idem c est donc à Paris que ça disfonctionne.

On peut espérer être ,si réception de ce mail, dans la première fournée des arrêtés. Les dernières années , ce n'était pas un envoi groupé, mais étalé dans le temps. On verra cette année....
Effectivement, le VR, entre les lignes, indique que me MEN semble responsable des retards.
c'est très "administrativement" dit!  ;)

hello
est ce que certains MAD qui n'ont pas le droit à l'Indemnité de changement de résidence  ont déjà acheté leurs billets?

Bonsoir, moi j'attends l'arrêté avant de faire quelque chose au niveau des billets d'avion....on ne sait jamais....

Fly972 a écrit:

hello
est ce que certains MAD qui n'ont pas le droit à l'Indemnité de changement de résidence  ont déjà acheté leurs billets?


Bonjour,
Moi aussi pas droit à la prise en charge et je préfère attendre pour acheter les billets...

merci pour vos réponses. je crois aussi que je vais attendre. en espérant que les prix ne flambent pas trop, surtout qu'il me faut quatre billets.

Bonjour Fly92, sur quoi tu regardes pour avoir des tarifs acceptables stp. merci de ta réponse

Bonjour,

j'aurai aimé avoir un peu d'aide pour l'inscription à l'école de mes enfants à l'école maternelle.
Je suis muté au nord de papeete et ma femme à FAAA. Nous nous sommes dit que nous habiterions entre les 2 à l'entrée de Papeete.
J'ai contacté ma futur école de secteur et la directrice  me dit qu'elle ne pourra pas prendre mes enfants car ses classe sont pleines. J'ai appelé l'autre école la plus proche et elle me dit qu'il y a une commission le 2 juin pour les affectations hors secteur.
Pour cette commission il me faut un certificat de résidence que je ne peux avoir car je n'y 'habite pas encore.
La mairie me dit qu'il sera trop tard et que je devrais scolariser mes enfants dans le privé.
J'aurai aimé avoir vos retours d'expérience pour ces inscriptions en maternelle. Une école peut elle refuser d'inscrire nos enfants (en France, non)?
Sinon quelles seraient vos conseils ?

Merci d'avance.

ah les administrations!! la quadrature du cercle!

Pour ceux qui prennent des billets à leur charge, écrivez à Zip world pour une demande de billet tour du monde utilisable sur 12 mois, dates modifiables sans frais, arrêt possible en cours de trajet pour visiter Auckland, Sydney, L.A. etc, possibilité de demander un excédent bagage -j'ai voyagé avec le double de bagages habituellement autorisés-). Le service est super, personnalisé, réponse dans les 48h. Prix très attractifs.

Ia ora na, je suis prof au collège de Tubuai (arrivée l'an dernier). Tu enseignes quelle matière?

seblebon, ton mail m'inquiète ...
nous avons notre "grande" à inscrire en moyenne section et nous n'avons pour l'instant rien entamé car nous ne savons pas où nous allons habiter donc ns ne connaissons pas notre école de secteur !! de plus, je n'avais pas envie de scolariser ma fille dans le privé ...
Si qq'un a un retour d'expérience sur ce sujet, je suis aussi preneuse d'infos !

seblebon a écrit:

Bonjour,

j'aurai aimé avoir un peu d'aide pour l'inscription à l'école de mes enfants à l'école maternelle.
Je suis muté au nord de papeete et ma femme à FAAA. Nous nous sommes dit que nous habiterions entre les 2 à l'entrée de Papeete.
J'ai contacté ma futur école de secteur et la directrice  me dit qu'elle ne pourra pas prendre mes enfants car ses classe sont pleines.


Hello. Ne commence pas à stresser pour cela.  Attends d'avoir un logement et d'être sur place pour scolariser tes enfants, il y a toujours des places. Renseigne-toi avant un petit peu sur les établissements mais fais les démarches sur place. Si un établissement est plein, ils te diront où aller.
A titre d'information, j'ai inscrit mes enfants dès mon arrivée dans un établissement, et comme finalement c'était peu pratique, j'ai changé d'école 2 jours après, sans difficulté.

La mairie me dit qu'il sera trop tard et que je devrais scolariser mes enfants dans le privé.
J'aurai aimé avoir vos retours d'expérience pour ces inscriptions en maternelle. Une école peut elle refuser d'inscrire nos enfants (en France, non)?


Tu as du tomber sur un gratte-papier mal luné. Si tu souhaites scolariser tes enfants dans le public, il faudra bien te trouver une place. C'est une obligation du service public.
De plus, les inscriptions de dernière minute pour les nouveaux arrivants sur le territoire, les écoles en ont l'habitude, ça se passe généralement sans accroc.

Merci IaOra pour ce message rassurant !

Merci. J'ai  eu d'autres retours également plus rassurants.

Même si la scolarité obligatoire en Polynésie commence à 6 ans (information du site du ministère de l'éducation polynésien).

hello

Arrêté du ministère reçu ce matin (je suis en histoire géo). MAD à partir du 1er août.

Enfin!!!  MAD au 01/08 pour moi aussi...
Allez on démarre les festivités administratives  et on attend la date de départ :)
Bon courage à tous!!!

Tu es en quelle matière ?

Documentation.

Moi aussi reçu cet après-midi en Documentation. Bon courage pour la suite.