Mutation enseignants second degré 2016

wilcarbo a écrit:

D'ailleurs, elle est à lire l'annexe "relative à l'exercice de la fonction..."  :/


Salut, elle est non seulement à lire, mais aussi à signer si mes souvenirs sont bons.

Nana !

Merci, c'est très sympa de ta part.
Je n'hésiterai pas à revenir vers toi plus tard.
A bientôt
Elodie

Bonjour à vous, sommes nous encore beaucoup à ne pas avoir reçu l'arrêté ??
Merci

Toujours rien pour moi  en EPS...

Rien pour moi en Maths...

Suis allée ce matin avec les documents reçus .au rectorat .... Surprise !!! Le document indiquant ma mise à disposition n est pas l arrête !!!!!! Donc pour résumer j ai reçu la liste des documents à fournir et toujours pas d arrête !!!! Grrrrrrr !!!!

Perso je passe par airbnb pour la resa c est beaucoup moins cher .

valdu13 a écrit:

Suis allée ce matin avec les documents reçus .au rectorat .... Surprise !!! Le document indiquant ma mise à disposition n est pas l arrête !!!!!! Donc pour résumer j ai reçu la liste des documents à fournir et toujours pas d arrête !!!! Grrrrrrr !!!!


Bonjour,

C'est pourtant bien l'arrêté de mise à disposition que nous avons reçu ! Tu es dans quelle académie? Par contre moi je n'ai pas reçu de nouveau mail du VR avec les docs à fournir, les tarifs négociés ... Quelqu'un pourrait il la joindre ici ? Histoire de se préparer au tarif des hôtels!
Bonne journée à tous et surtout bons préparatifs !

Non Miguel... Rien pour moi qui suis en lettres aussi ! Patience...!

Bonjour,
Je viens de parler au MEN avec la personne s'occupant des sciences physiques (en autres j'imagine) qui m' a dit que son service faisait ce qu'il pouvait et que mon arrêté serait émis la semaine prochaine au milieu des autres car toutes les personnes ayant reçu un avis favorable du VR seront mises à disposition...ouffff...encore un peu de patience donc!
Pour ceux qui l'ont déjá reçu, la nouvelle affectation apparait-elle déjà sur iprof?

j'ai reçu aussi la série de documents à renvoyer, soit par mail, soit par voie postale à la DGEE

Il est précisé :

"Une réunion d'information est prévue pour tous les nouveaux personnels enseignants, d'éducation et d'orientation le vendredi 05 août 2016 de 07h45 à 12h00 (réunion plénière) à l'amphithéâtre de l'université de la Polynésie française à Punaauia et de 14h00 à 16h30 au lycée hôtelier de Tahiti (accueil disciplinaire)."

à vos agendas, en espérant être réellement arrivés avant le 5/08.

Bonjour physicobreton ,
où as tu appeler au MEN stp, car moi aussi je n'ai rien...
Merci

Je suis passé du 01 55 55 45 50 (standard) au 01 55 55 44 39 (sc phys). Mais comme je le disais la réponse obtenue n'est pas vraiment personnelle mais collective, tout le monde aura son arrêté la semaine prochaine, voila ce que l'on m'a dit en substance.

Merci, bon on patiente encore mais que c'est long......

:/

bonjour,
Fabien et même situation que certains d'entre vous ... reçu le mail avec les 5 fichiers annexes ( dont les tarifs hôtel ) mais pas d'arrêté officiel ... Ce n'est pas grave je ne suis plus à une semaine près .. :)

MA QUESTION :
par contre je m'adresse plutôt aux anciens : il est demandé au conjoint une attestation de non perception de l'IFCR et de non perception de l'IE.    c'est une déclaration sur l'honneur ou un doc à demander au boulot ? ( elle n'est pas prof, elle est sous CDD...  )  ps on est éligible pour ces 2 primes.


Merci

Pas d'arrêté pour moi non plus en EPS et j'ai aussi reçu les docs du VR.
Effectivement c'est plus que long!

Salut, c'est un document sur l'honneur qu'il faut faire

Bonjour,

pour info aux collègues de lettres, je suis en lettres modernes et j'ai reçu mon arrêté sur ma boîte perso il y a 3 jours.
D'autre part, j'ai reçu le "mail à annexes" sur ma boîte pro.

Bonjour à tous,

Pour celles et ceux cherchant un logement pour quelques jours ou plusieurs semaines, voici le lien de mon annonce
https://www.expat.com/fr/immobilier/oce … u-pro.html
En MP pour vous fournir renseignements, bons plans et vous montrer d'autres photos ...

Thierry
MAD 2011 et RAD 2015

Moinatrindri a écrit:

Bonjour,

pour info aux collègues de lettres, je suis en lettres modernes et j'ai reçu mon arrêté sur ma boîte perso il y a 3 jours.
D'autre part, j'ai reçu le "mail à annexes" sur ma boîte pro.


Bonjour,
Arrête reçu mais pas ce fameux mail... Quelqu'un pourrait il me transmettre l'annexe avec les tarifs négociés des hôtels ?
Merci d'avance et bon WE

Bonjour à toutes et tous,

Ayant été nombreux à visiter mon annonce, je complète votre information avec ce lien
https://www.airbnb.fr/rooms/11683771

Plus de photos, conditions tarifaires légèrement différentes et garanties airbnb

Au plaisir de vous accueillir

Bon courage

Thierry

Bonjour à tous,

je viens de lire qu'on ne peut pas ouvrir de boîte postale à distance à l'OPT.
Comment faîtes vous pour votre changement d'adresse quand vous n'avez pas encore de logement sur place ?
Faut-il le faire en 2 temps :
donner l'adresse française d'un membre de sa famille histoire de ne pas perdre son courrier puis faire un deuxième changement d'adresse quand on sera sur le territoire.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, tu peux donner l'adresse postale de ton lycée, c'est plus pratique...tu fais une demande à ton pro par émail, cela me semble plus courtois. Mais en général cela ne pose pas de problème.
Bonne continuation

effectivement, il faudra ouvrir (si dispo) un boite postale ) l'OPT bail locatif en poche. En attendant,tu peux toujours mettre l'adresse du futur établissement scolaire (en les prévenant quand même) une une adresse en Fr pour une mise à jour ultérieure.
Wilfried

Toujours rien reçu et pourtant en Lettres modernes également... Je guette ma boîte mails.

Bonjour à tous,
Toujours pas d'arrêté mais on continue le programme.
Après l'inscription de mon fils à l'école (ça c'est débloqué alors que j'avais laissé tomber), je cherche une assistante maternelle, crèche ou garderie de qualité dans le quartier de paofai pour ma fille de 2 ans (et jusqu'au 16 août pour mon fils). On m'a conseillé "envol". Avez vous quelqu'un à me conseiller ?
Merci

Bonjour à tous,
Je viens d'appeler le ministère: "Les arretes maths Sciences Physiques et SVT ne sont pas partis ils partiront peut-être demain ou alors jeudi"...
Un peu de patience donc...

Arrêté reçu cet après-midi en EPS sur ma boîte mail.

MatElo a écrit:

Je suis nommée sur le poste au collège de Hao dans les Tuamotu, et toi?


Oh cool! J'étais à Hao il y a deux ans. Tu prendras donc le poste de Corinne. J'espère que tu t'y plairas en tous cas. Le cadre de vie est un peu original mais pas désagréable du tout. Et cette année ils ont fait des choses vraiment sympa pour les élèves et les enseignants. La cohésion entre les collègues à l'air bonne en plus. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas :)

Sur Hao nous  avons pu faire une "réservation " de boite postale à distance..........de plus c est plus sure pour en avoir une en arrivant 😊

cool :)

moi SVT pas d'arreté mais ça va arriver selon domide :)

tu es de toulon on est à coté  ;)

tu pars aux australes ?  nous un peu plus au nord 

on se contacte sur prof polynesie  FB ?

bonvieux34 a écrit:

Sur Hao nous  avons pu faire une "réservation " de boite postale à distance..........de plus c est plus sure pour en avoir une en arrivant 😊


Tu as fais comment pour cette réservation à distance ? Merci de m'éclairer.

:D  J'ai reçu l'arrêté à l'instant en maths !

J'ai aussi eu la mienne en anglais ce matin lol

Personnellement, j'ai appelé le service à Taihoae. Ils m'ont dit que normalement on ne le faisait pas par téléphone mais il me l'a faite en 1 min chrono !

Par contre en ce qui concerne les pièces Annexe
1 : Fiche de renseignements à retourner par voie postale uniquement accompagnée des pièces justificatives à Direction Générale de l'Education et des Enseignements B.P. 20673 – 98713 PAPEETE

Est ce que l'on peut leur donné une fois arrivé en PF ?

Annexe 2 : Courrier relatif à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française à retourner par mail au plus tard le 30 juin 2016.

Sur le document, ils disent qu'il faut l'envoyer par courrier et dans le mail, ils disent de l'envoyer par courriel avant le 30 juin sans préciser d'adresse.
Comment avez-vous procédé ?

Aurelocoton: Apparemment par courrier.
En revanche, adresse géographique et adresse postale, vous avez mis quoi? On a déjà signé un bail, on met cette adresse comme adresse géographique? Postale, on ne se sait pas encore, on verra là-bas, non?
Question banques/ cartes, vous nous conseillez laquelle. On a un peu tout lu, on est perdu... ;)
On sera sur Punaauia, si vous connaissez une super tatie, on est preneur!
Merci d'avance

En revanche, adresse géographique et adresse postale, vous avez mis quoi? On a déjà signé un bail, on met cette adresse comme adresse géographique? Postale, on ne se sait pas encore, on verra là-bas, non?

@ ironmocq : j'ai posé la question à la DGEE concernant la différence entre adresse géographique et celle postale : Voici la réponse =
Adresse géographique : adresse précise de votre lieu d'habitation
Adresse postale : adresse ou vous recevez directement votre courrier par le biais de la poste.

les deux doivent être françaises = celle géographique est ton adresse actuelle (même si tu quittes bientôt ton logement).
Pour ma part, concernant l'adresse postale, j'ai mis celle qui va servir pour mon courrier en France, c'est à dire j'ai mis l'adresse d'amis qui s'occuperont de réceptionner mon courrier durant mon séjour à Tahiti, avec leur accord bien-sûr ;-)

En espérant t'avoir aidé !
bonne soirée

J'ai appelé directement l'agence OPT sur place ils m'ont donné un num de boite postale j'ai finaliser en arrivant de même pour le compte bancaire ...😉

bonvieux34 a écrit:

J'ai appelé directement l'agence OPT sur place ils m'ont donné un num de boite postale j'ai finaliser en arrivant de même pour le compte bancaire ...😉


Merci

IronMocq a écrit:

Question banques/ cartes, vous nous conseillez laquelle. On a un peu tout lu, on est perdu... ;)


Salut. Pour la banque, peu importe. Pour les cartes bancaires, si tu voyages, je te suggère de prendre une Amex gold Air Tahiti Nui (je sais, c'est un truc de riche qui paraît inenvisageable quand on a une paie de prof métropolitain, mais là tu vas changer de CSP !), qui présente deux gros avantages :
- Des assurances performantes en cas de pépin à l'étranger ou annulation.
- Un cumul de miles en réglant tes achats quotidiens qui t'offrira des billets d'avion gratos. J'ai eu deux AR Tahiti-Auckland au bout d'un an et demi. Pas mal, non ?
Il existe aussi une Amex Air France, mais c'est plus restrictif. Utilisable seulement sur PPT-Los Angeles ou PPT-Paris.
Il faut aussi avoir, au moins, une carte de base, genre Visa bleue ou gold, pour les retraits d'argent au quotidien ou pour régler dans les commerces qui ne prennent pas l'Amex.
Bon courage. :cool: