Mutation enseignants second degré 2016

Oui, par exemple en histoire, il y a eu aussi pas mal de désistements selon les syndicats

Par contre, toujours pas de nouvelle de l'arrêté !!!!!?????

Non toujours pas !!!

Suis enseignante 1er degré et samedi dernier, Wiloutch, il m'est arrivé la même chose (voir mon message, mutation enseignant premier degré). Et j'ai passé un très mauvais week-end.

Pas d'inquiétude, envoie de suite un courriel pour confirmer ton acceptation et appelle le service compétent (pour nous c'est le mad vice rectorat). Ils tiennent compte des courriels. Envoie-le à une heure qui correspond à peu près aux heures d'ouverture et il répondent assez rapidement.

J'ai su par la suite qu'il y avait eu un bug...

Et bien... C'est à mon tour pour le repêchage... ! Je savais par les syndicats que j'étais sur liste d'attente et qu'il fallait attendre les résultats du capes interne... J'ai donc eu un poste au collège de Tahaa en lettres modernes. Y-a-t-il des collègues sur place qui suivent ce forum et qui pourraient me contacter ? Merci !

Comme toi Wiloutch... Le mail de confirmation m'indique que ma candidature n'a pas été retenue... Ça ne semble pas mis à jour... On se tient au courant... J'ai également envoyé un mail pour le signaler.

J'offre à la location, sur Paea TAHITI, une maison à loyer très raisonnable, pour 4personnes.
PRIX. 90 000 frs. Maison état neuf

possible de savoir ou elle se trouve et avoir qqs photos ? merci

Ravi pour toi Louloufred et rassuré de savoir qu'il t'es arrivé la meme chose, cela prouve qu'il n'ont pas mis leur serveurs a jour et c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai pas flippé mais un doute s'est quand meme installé au point que j'ai cru que le mail de MAD2016 etait un fake.
Du coup obligé de passer le weekend mais en attendant j'ai fait un certificat medical chez mon medecin traitant qui m'a parlé du virus Zicka  :joking: rien de bien mechant mais pour les femmes enceintes attention aux piqures de moustique
Donc lundi ma DPE et relance du VR
Dis Louloufred toi aussi tu as un délai de reponse au 20 avril ???
J'ai regardé pour faire partir ma voiture c'est extrordinairement cher les taxes de douanes.
En mayotte en 2009 on a paye que le transport et aucune taxe quand on edt proprio de la caisse depuis plus d'un an.
Est ce que le VR permet a la famille de rejoindre plus tard car normalement mon douce sera a son 6 ou 7 eme mois de grossesse au mois d'aout et impossible de prendre l'avion. Tout nous est tombé dessus d'un coup. Je comprends plus rien mais j'assume tout avec joie. D'ailleurs dans les calculs ils intègrent un enfant a venir a partir d'un certificat de grossesse ??

Wiloutch a écrit:

Ravi pour toi Louloufred et rassuré de savoir qu'il t'es arrivé la meme chose, cela prouve qu'il n'ont pas mis leur serveurs a jour et c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai pas flippé mais un doute s'est quand meme installé au point que j'ai cru que le mail de MAD2016 etait un fake.
Du coup obligé de passer le weekend mais en attendant j'ai fait un certificat medical chez mon medecin traitant qui m'a parlé du virus Zicka  :joking: rien de bien mechant mais pour les femmes enceintes attention aux piqures de moustique
Donc lundi ma DPE et relance du VR
Dis Louloufred toi aussi tu as un délai de reponse au 20 avril ???
J'ai regardé pour faire partir ma voiture c'est extrordinairement cher les taxes de douanes.
En mayotte en 2009 on a paye que le transport et aucune taxe quand on edt proprio de la caisse depuis plus d'un an.
Est ce que le VR permet a la famille de rejoindre plus tard car normalement mon douce sera a son 6 ou 7 eme mois de grossesse au mois d'aout et impossible de prendre l'avion. Tout nous est tombé dessus d'un coup. Je comprends plus rien mais j'assume tout avec joie. D'ailleurs dans les calculs ils intègrent un enfant a venir a partir d'un certificat de grossesse ??


n'amène pas ta voiture, je crois que plus les voitures sont vieilles plus les taxes sont élevées pour éviter que l'île ne se retrouve avec des épaves à évacuer. Attention aussi à tout l'électroménager, TV qui doit être adapté pour fonctionner en Polynésie. Il vaut mieux emporter moins de choses et acheter sur place.

Pas sûr que tu obtiennes des billets d'avion pour une date différente de la tienne pour ta famille. Peut être tu devras payer toi même, à vérifier.

Pour l'avion il me semblait que les femmes enceintes pouvaient le prendre jusqu'à 8 mois.... Il y a l'hopital du Taaone à Pirae (ouvert depuis 7 ans environ) ;)

Merci pour ta réponse. En fouinant sur le net j'ai vite compris que ça ne valait pas le coup de ramener voiture et compagnie. Je vais me contenter de ma valise. 8 mois si c'est le cas ça peut être bon et ça mérite reflexion. Mon médecin m'a quand meme fait flipper hier sur le virus Zicka et les femmes enceintes donc je pense que ce futur enfant naitra en métropole. Puis pour tant d'autres raisons aussi la famille...
Sinon je crois (presque sur sauf si Mayotte est considéré comme un DOM depuis 2011) ne peut être eligible à l'IFCR donc j'aurais à payer les billets de toute la famille dans ce cas je serais libre de choisir nos dates d'arrivée.
Et toi alors quelle est ta situation. J'ai du le voir mais j'ai tellement lu de posts que je ne m'en souviens plus.

A bientot
HB

Wiloutch a écrit:

Merci pour ta réponse. En fouinant sur le net j'ai vite compris que ça ne valait pas le coup de ramener voiture et compagnie. Je vais me contenter de ma valise. 8 mois si c'est le cas ça peut être bon et ça mérite reflexion. Mon médecin m'a quand meme fait flipper hier sur le virus Zicka et les femmes enceintes donc je pense que ce futur enfant naitra en métropole. Puis pour tant d'autres raisons aussi la famille...
Sinon je crois (presque sur sauf si Mayotte est considéré comme un DOM depuis 2011) ne peut être eligible à l'IFCR donc j'aurais à payer les billets de toute la famille dans ce cas je serais libre de choisir nos dates d'arrivée.
Et toi alors quelle est ta situation. J'ai du le voir mais j'ai tellement lu de posts que je ne m'en souviens plus.

A bientot
HB


Moi j'ai vécu 4 ans à Tahiti, mon mari avait eu sa mad. suis instit spé. pas retenue cette année mais j'attends d'éventuels désistements !!! l'espoir fait vivre :D 
Tu es reparti de Mayotte en quelle année ?

Oui... délai jusqu'au 20 avril (la blague !!!) et je suis en période scolaire depuis ce we... Pas gagné pour le DPE... Je ne sais pas comment je vais faire (d'ailleurs, as-tu eu quelque chose d'officiel te demandant des papiers autres que le certificat médical... car je n'ai rien eu pour l'instant...).

@Louloufred
Oui ça va être du sport les jours à venir. Ici on est en vacances depuis vendredi soir (académie de Créteil). La DPE c'est pas compliqué à mon avis un coup de téléphone et ils enverront la fiche synthèse en pdf sur ma boite mail. Non je n'ai pas eu à envoyer encore le moindre document étant donné que mon acceptation n'est pas validé sur leur serveur. D'après ce que j'ai lu il faudra envoyer un certain nombre de docs (RIB, certificat médical et fiche de synthèse) et remplir un formulaire en ligne
https://mad.ac-polynesie.pf/
Donc tant qu'il n'ont pas actualisé leur serveur nous concernant on ne peut pas avancer. Pas de panique demain je les appelle pour accélérer le processus et je relance par mail. Si tout se passe bien demain soir tout est rempli et envoyé de mon coté. Meme si on a eu nos propositions tardivement on recevra tout dans les temps y compris le fameux arrêté.
Dites moi si je me trompe pour les avoir Lundi à 10h il faut que je les appelle ce soir à 22h ???

Je vais profiter des vacances pour faire les passeports des enfants et centraliser les papiers importants.

@Iszabelle
Je suis rentré en juillet 2013 après 4 années qui m'ont semblé être 4 mois. 3 ans depuis mon retour en métro je ne pouvais plus tenir en place il fallait que je reparte qqpart. C'est en bonne voie lol. cette fois j'ai moins de pression que lors de mon séjour à Mayotte. On connais la chanson administrative meme si ces deux territoires sont complètement différents ils ont des points commun dans le processus de mutation et d'adaptation.
Petite parenthèse le site du VR de Mayotte c'est ma création... ;) mon cadeau de départ à cette magnifique île qui en ce moment est sous pression d'après les échos de ceux restés sur place avec qui je suis toujours en contact.

OK. Merci pour ta réponse Wiloutch. Tu me donnes du courage !!!!! Je vais faire comme toi donc ! Hauts les cœurs !!!!!

Wiloutch a écrit:

Dites moi si je me trompe pour les avoir Lundi à 10h il faut que je les appelle ce soir à 22h ???


Non il faudra que tu appelles lundi soir 22h pour avoir les services administratifs lundi matin 10h. Il est 12h plus tard en métropole. Les bureaux du vice rectorat ouvrent à 8h15 donc tu peux appeler plus tôt.

Pour la prime de déménagement, pas sût effectivement que tu y aies droit, il y a de grandes chances qu'ils se basent sur la dernière que tu as perçue, donc 2013.

Bons préparatifs !

Bonjour,
Je suis en Lettres modernes et comme toi, j'ai reçu une proposition vendredi soir. Panique absolue depuis hier car impossible de valider ma mad et j'ai le même message d'erreur. J'ai essayé avec deux ordinateurs différents mais rien à faire. Forcément j'ai envoyé un mail mais aucune réponse...
Sommes-nous donc plusieurs dans ce cas ? La date du 20 approche et c'est le milieu du week end en Polynésie... Je stresse complètement !!!!!!!

C'est le début de l'aventure.

Merci pour l'info et ta réponse
Je les appèlerai dès 21h dans ce cas. Pour la prime je n'y crois pas non plus mais je vais la demander quand même. Puis tanpis je recherche plus le depaysement et l'aventure.

Ia orana,

le 14 avril j'ai reçu un mail suivant de l'équipe MAD  :

"Madame, Monsieur,

A la suite des travaux rendus la semaine dernière, nous vous informons que votre candidature n'a pas été retenue par la ministre de l'éducation de la Polynésie française en vue d'une mise à disposition à compter de la prochaine rentrée.

Toutefois, il est possible que votre candidature soit finalement retenue en cas de désistement.
Dans cette affirmative, nous vous tiendrons informé(e). Cette information ne pourra être transmise qu'après avoir pris connaissance de cet éventuel désistement. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner une date précise à laquelle cette information pourrait vous être relayée.

Bien cordialement,

L'équipe MAD 2016"


Je suis instit spé option F (SEGPA).
Nous sommes au moins 3 options F à avoir reçu ce mail (vu sur le forum des enseignants spé)
D'après un collègue nous serions 42 destinataires de ce mail !!!!

Y en a t-il parmi vous qui ont reçu ce mail ? et à quelle date SVP ?


merci de vos réponses

Bonjour

A tous ceux qui sont sur place, y'a t'il une aide au logement  versée par le VR et si c'est le cas comment est-elle calculée. Cette information est importante car elle va me permettre de choisir un logement en fonction de cette aide. Je suis en train d'éplucher des annonces sur le net pour me faire une idée du marché local immobilier.

En vous remerciant

Wiloutch a écrit:

Bonjour

A tous ceux qui sont sur place, y'a t'il une aide au logement  versée par le VR et si c'est le cas comment est-elle calculée. Cette information est importante car elle va me permettre de choisir un logement en fonction de cette aide. Je suis en train d'éplucher des annonces sur le net pour me faire une idée du marché local immobilier.

En vous remerciant


Bonjour,
il y a effectivement une aide du vr appelée IRPL (indemnité r? pour le logement) dont le calcul, assez complexe prend en compte ton échelon et ton loyer. Le site monvr.pf, onglet agents en sejour réglementé, onglet faq répond à cette question en donnant précisément les calculs et références des textes appliqués*. Autre solution, demander à entrer dans le groupe Facebook Profs Polynesie, sur lequel tu trouveras un tableau Excel fait il y a 2-3 ans par un collègue de maths qui te permettra d'avoir une idee plutôt juste de ton salaire, tes indemnités et le montant de ton IRPL.
Pour toucher cette indemnité, il faut déposer au vr l'original de ton bail au début puis les originaux de tes quittances de loyer.
Il faut savoir que cette aide n'est pas forcément versée tous les mois; cela dépend du gestionnaire qui saisit les éléments de ton salaire.
*[copié-collé du site monvr.pf:
formule est complexe, mais vous pouvez calculer votre IRL. Au vice rectorat, le logiciel « PAIE » s'en occupe :
1 – RL 15 % C= RL15%+25% (LP-RL15%) +75 % (LR-LP)
2 – RL 15% C=RL15%+25% (LP-RL15%)
3 – LP C=RL15%+75% (LR-RL15%)
4 – LP=RL15% C=RL15%+75% (LR-RL15%)
5 – RL15% C=RL15%+25% (LR-RL15%)
6 – RL15%>LR
Pas de prise en charge du loyer demandé.
RL : retenue logement de 15 %
LP : loyer plafond : 747 €
LR : loyer réel (sans charges)
C : contribution laissée à  la charge de l'agent]

Merci pour la réponse rapide et précise. En effet la procédure est la même qu'a Mayotte
En effet la formule est complexe et franchement un casse tete à interpreter. Une feuille excel sera bien plus adaptée je vais essayer de la récupérer sauf si quelqu'un la possède et veut bien me la transmettre.
Tu es sur place ??
Le groupe Facebook fermé n'a toujours pas donné suite à ma demande faite il y 2 jours d'intégrer ce groupe.
Encore merci

Idem pour moi, le groupe FB n a pas donné suite.

@Wiloutch et Corailclaire

Pour le groupe Facebook "profs Polynésie", vous avez peut-être eu une réponse, regardez dans vos messages filtrés de fb.  Ce fut le cas pour moi, l'admin du groupe m'avait répondu de suite, mais je n'ai trouvé sa réponse qu'au bout de deux semaines car fb l'avait traité comme un spam.

Bonjour Oceanis

Merci pour l'info je viens de vérifier mais ce n'est pas le cas. J'espère que ça le sera dans quelques jours

Effectivement, j'avais un message filtré où on me demandait mon affectation
Merci

Vous me donnez de l'espoir nous sommes sur liste complémentaire...

@ oceanis :  Moi aussi, message filtré. 9a y est c'est cool.

Aloha44 a écrit:

Vous me donnez de l'espoir nous sommes sur liste complémentaire...


Pourquoi ce regain d'espoir ?

Parce que 2 collègues viennent d'avoir leur mad tardive :-)

Je viens de les avoir au téléphone, je suis impressionné par la vitesse à laquelle ils répondent (3 services différents au total). Ils sont donc au courant, tous ceux qui ont reçu un mail de MAD vendredi comme moi pourront dès demain matin normalement accepter leur poste en ligne. Ils vont d'après le service intéressé régler le souci dans la journée en Poly et dans la nuit ici.

P.S : J'ai appelé ma DPE Rectorat de créteil toute la matinée sans succès à part le standard impuissant malheureusement mais je ne leur en veut pas car ils m'ont envoyé ma fiche synthèse de carrière par mail en fin de matinée. Comme quoi on se mets la pression de ouf avec cette mutation. En meme temps c'est tellement extraordinaire comme mutation bref.

A plus

Félicitations aux nouveaux heureux élus.
Pour nous pas d'espoir, pas de liste complémentaire et poste double !
En tout c'est sympa de revoir un peu de vie sur ce forum :)

Nickel ! Merci Wiloutch ! Et courage à ceux qui sont sur liste d'attente et à qui nous avons redonné un peu d'espoir... Je sais à quel point il est difficile d'attendre...

Bonsoir Wiloutch,
Je m'apprêtais à appeler le Vice -rectorat. C'est avec soulagement que je trouve ton post : un grand merci pour ces précieuses informations.
Pour moi à Rennes, la fiche de synthèse a été envoyée en quelques minutes et le rdv chez le doc est calé...
Un début chaotique qui rend l'aventure plus incroyable encore !

Que d'émotions et d'effervescence à la maison. Oui ce forum revit avec la nouvelle vague de nommés. J'espère juste qu'au réveil demain tout va fonctionner sur le site d'acceptation comme convenu histoire de relâcher une soupape car tout le reste est prêt et n'attend qu'à être uploader sur leur serveur.
Cette MAD va nous rendre "MAD"

@miguel666

Appelle quand même avec 421 sur les 3 derniers chiffres du tél du VR c'est le service en charge des mutes. Histoire de confirmer. Rennes très belle ville. Et tu es nommé ou et dans quelle discipline ??

Avec plaisir faut pas la jouer perso dans ce genre de situation je me souviens ma mute à Mayotte si ce n'était la générosité de certains ça aurait pu être très difficile notre arrivée. Des personnes avec du coeur et qui pensent aux autres avant eux-memes. J'ai essayé d'en faire autant à mon départ, sans prétention j'ai placé 4 familles avant de partir et aujourd'hui encore ils y sont. Quand tu sèmes tu récoltes (quoi que tu sèmes !!) . Et il faut semer sans penser à la récolte donner sans attendre en retour et la vie est bien faite la roue tourne. Bref c'était ma minute philo

@+

Je suis en Lettres Modernes et nommée à Moorea au collège de Paopao. J'ai cru à une erreur au départ, surtout avec ces problèmes de connexion !
Je vais tout de même appeler le vice-rectorat grâce à tes ifos (encore!), c'est plus rassurant que d'attendre demain matin !
On se tient au courant.

Bon, même réponse qu'à toi, Wiloutch, il faut attendre demain matin et éventuellement rappeler si ça ne fonctionne pas. Il ne reste plus qu'à croire en notre bonne étoile !

Oui d'ou l'intérêt d'être nombreux a appeler pour qu'il fasse en sorte de régler ça dans la journée. En fait la dame qui nous a répondu n'a pas la possibilité de régler ce problème technique elle ne peut que remonter le problème et seuls les responsables informatiques (DSI) peuvent le faire.

Je vais créer un groupe Watsapp "MAD2016"pour tous les nommés cette année. Tout ceux qui veulent l'intègrer n'ont qu'a me donner leur numéro de portable en privé. Ce sera un bon complément du forum pour plus de réactivité et d'efficacité dans le partage d'info.
Pour ceux qui connaissent pas Watsapp installez le sur vos smartphone et revenez vers moi en privé pour balancer vos numéro de tél afin que je vous ajoute.

A tout !!
Nos coup de tél ont fait leur effet je viens de recevoir un mail de MAD2016 parlant du souci technique

C est long effectivement

Une question simple qui s'adressent à ceux sur place et aux MAD2016

Comment allez vous vous organiser pour les finances. Sachant qu'on a envoyé un RIB avant notre arrivée, nos salaires seront versés sur nos comptes métropolitains. Cependant la monnaie locale nous oblige à avoir un compte local pour notre vie de tous les jours. Donc on va passer notre temps a faire des transferts d'argent entre notre compte métropolitain et notre compte polynésien.
Concernant les impôts, y'a t'il une déclaration à remplir sur place ??
Ceux qui ont des revenus en métropole(fonciers ou autres...), vous continuez a remplir vos déclarations en métropole ??
Parce que une fois de l'autre coté du globe, j'ai pas envie de veiller jusqu'à tard pour régler des soucis administratifs.

Comment vous y prenez vous pour ceux qui sont sur place et comment comptez-vous vous y prendre pour ce qui sont mutés cette année
En vous remerciant