Mutation enseignants second degré 2016

Bonjour,
Billet non modifiable bien sûr. Les tarifs et les places sont négociés avec les compagnies et ne peuvent être modifiés au bon vouloir de chacun.
À bientôt

Tu peux toujours essayer de demander au VR, j'avais fait modifier celui de mon mari mais j'ai payé un supplément de 9000 Fcp et c'était pour problème santé de son papa.

valdu13 a écrit:

Bonsoir le billet d avion pris par le vice rectorat modifiable ou pas merci !!


Normalement le long courrier je ne sais pas !  La liaison inter île est possible à condition de payer des taxes supplémentaires. C'est ce que j'avais fait avec accord ou du moins une décharge de la part de du VR. Ils préfèrent que tu assistes à la réunion de pré rentrée à Tahiti avant de regagner "ton île" lol

Merci à tous pour les infos sur Papara et le coût d'installation!
On hésite toujours entre Papara et Paea...
A votre avis, vaut-il mieux attendre d'être sur place pour louer? Et dans ce cas comment gérer la préinscription pour l'école???
Beaucoup de questions en ce moment  :unsure

Même question que Between 2 !! On hésite entre Pirae et Arue pour se loger non loin du boulot.
Vient ensuite la question des écoles de secteur pour notre grande (4ans) et d'une crèche pas trop loin de l'école pour les deux petites ( 22 mois et 3 mois) ou d'une nounou...
Puisqu'on doit se payer nos billets d'avion, je crois qu'on arrivera assez tôt et qu'on verra sur place... Il y a peu d'annonce pour le moment ( je crois qu'il faut attendre mai) et ça me paraît difficile de choisir à distance.
Des questions , des questions mais que de bonne humeur à la maison !!

Je crois qu'on est tous dans la même démarche...et on se torture pas mal la tête mais c'est bon!! :)
On réfléchit à tout: les embouteillages, la proximité des écoles, le quartier, le budget...On a la chance d'avoir des amis sur place qui peuvent visiter pour nous et je pense que l'on fera un choix avant notre départ, histoire de poser nos valises en arrivant. On aura d'autres choses à faire (voitures, VR, abonnement tel...)
Effectivement, les annonces vont se multiplier vers avril/ mai lorsque les partants vont déposer leur préavis...Là ce sera le rush, je pense!!

Salut. Oui déjà à Mahina en effet. Tu as besoin d'informations particulières? :)

Papara ou Paea, il faut voir, en sachant qu'il pleut souvent à partir de PAPARA jusqu'à la presqu'île vers TARAVAO.

lmm

Bonjour à tous,
Encore merci pour les infos.
Je viens d'avoir la MGEN extra-métropolitaine au tél et  :o:o:o
C'est excessivement cher, vos avis sur la nécessité ou pas de conserver la mgen en mutuelle???

Between2 a écrit:

Bonjour à tous,
Encore merci pour les infos.
Je viens d'avoir la MGEN extra-métropolitaine au tél et  :o:o:o
C'est excessivement cher, vos avis sur la nécessité ou pas de conserver la mgen en mutuelle???


Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Merci

Bonjour,

Between2 a écrit:

C'est excessivement cher, vos avis sur la nécessité ou pas de conserver la mgen en mutuelle???


Il y a des informations sur ce sujet ici:
> Adhérer à la CPS ou rester à la MGEN pour la sécu et la complémentaire

Bonjour,
Merci pour le lien mais cette discussion donne des infos sur l'inscription à la CPS mais pas sur l'expérience des collègues qui ont conservé la MGEN en tant que mutuelle...

Infos pour ceux que ça intéresse :
Coût de la mutuelle extra-métropolitaine (donc hors cotisation sécu, juste mutuelle) :
3.58% du salaire brut indexé (exemple échelon 7  environ 150 euros (par mois) juste pour moi plus 144 euros par an pour un enfant plus conjoint) et alors le top c'est quand ton conjoint est en dispo pas de salaire mais il continue de payer presque autant!!!! au final : 231 euros de mutuelle par mois pour trois.
Alors vos avis, cher ou pas? fuir ou pas????

Between2 a écrit:

Merci pour le lien mais cette discussion donne des infos sur l'inscription à la CPS mais pas sur l'expérience des collègues qui ont conservé la MGEN en tant que mutuelle...
(...)
Alors vos avis, cher ou pas? fuir ou pas????


Il faut suivre les liens du post. Par exemple, celui-ci concernant la clause: "Aucune demande de réintégration à la mutuelle après démission ou résiliation n'est acceptée.". Il faut donc bien peser les conséquences d'une radiation le temps du séjour en PF.

Lors de notre séjour à Mayotte, nous avions conservé la MGEN ( qui coûte cher en métropole également).
Points positifs : démarches facilitées au moment du départ, très bonne prise en charge, rapide et efficace. J'ai eu ma première fille là-bas et un collègue qui a eu un gros soucis de santé en était très content.
Point négatif : 1 an après notre retour, la MGEN départementale nous a réclamé une grosse somme...
En effet, on avait pourtant fait les démarches pour passer de la section extra-métroplitaine à l'antenne départementale mais sans vérifier qu'on était à nouveau prélevé par eux sur nos fiches de paye. Résultat, ils nous demandaient de payer 1 an de mutuelle d'un coup !!!!

Perso, j'ai quitté la MGEN il y a trois ans. Je suis arrivée cette année et j'ai contacté la MGEN car ma mutuelle ne marchait pas ici. Ils étaient prêts à me reprendre sans problème. Ils font de l'intox pour que les gens ne partent pas car ils perdent de plus en plus de 'clients'. Mais quand j'ai vu les tarifs, je n'ai pas resigné. Et je peux vous dire que j'avais un appel et un mail tous les 15 jours pour que je revienne. Je me suis renseignée pour les mutuelles ici. Et les tarifs sont beaucoup plus raisonnables par contre il n'y pas de compensation salariale en cas de maladie. pour moi qui suis au 9° échelon sans enfant, j'aurais du payer 250 euros par mois, alors qu' au Gan ou chez AXA sur place, on me demande environ 80000 francs, soit 670 euros par an, pour une mutuelle milieu de gamme.

Donc il y a eu des mut en anglais cette année? On m'avait dit qu'il n'y en avait pas eu. C'est cool. En plus, tu as de la chance, c 'est inespérée d'être à Tahiti. D'habitude, les postes sont plutôt pour les Polynésiens. Profite Maeve 5457!

Bonjour,
concernant la cotisation MGEN section extra-métropolitaine : je suis HC, ma cotisation est de 157 € par mois. Les statuts de la MGEN prévoient un plafond de cotisation annuel à 1980 €, pour les plus de trente ans, soit un maximum mensuel de 165 €.
Si vous avez une mutuelle autre que la MGEN, demandez lui si elle vous couvre en Polynésie, et exigez une réponse écrite. Les agents locaux confondent souvent DOM et COM, et ne savent pas que la Sécu française ne couvre pas en Polynésie.
A bientôt

cecile5p a écrit:

Donc il y a eu des mut en anglais cette année? On m'avait dit qu'il n'y en avait pas eu. C'est cool. En plus, tu as de la chance, c 'est inespérée d'être à Tahiti. D'habitude, les postes sont plutôt pour les Polynésiens. Profite Maeve 5457!


Il me semblait qu'on était 3 à muter en anglais cette année mais j'ai peut-être mal compris.
Ben en fait je n'ai jamais vécu à Tahiti mais j'y suis née et je suis d'origine Polynésienne donc peut-être que ça a joué...En tout cas c'est clair que je vais bien en profiter et je suis bien consciente que j'ai de la chance ! :-)

Pas sure que ça ait joué car si tu es passée par la métropole, tu es considérée comme une popaa!! J'ai deux copines polynésiennes qui ont fait leurs études en France et qui essaient de retourner sur Tahiti car leurs maris bossent là-bas mais elle ont pas eu leur mut car seulement un an ici et il faut attendre la fin des deux ans pour espérer quelque chose. Tu sais où sont les autres collègues d'anglais?
C'est sur qu'en anglais, on est tellement peu qu'on apprécie encore plus; et tous les matins, je me dis que j'ai de la chance en déjeunant devant le lagon....

Ia Orana les futurs expats, voici une belle tranche de rire pour patienter :
http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-1http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-2
Et il y a le 3 et le 4
Nana !

Phildanke a écrit:

Bonjour,
concernant la cotisation MGEN section extra-métropolitaine : je suis HC, ma cotisation est de 157 € par mois. Les statuts de la MGEN prévoient un plafond de cotisation annuel à 1980 €, pour les plus de trente ans, soit un maximum mensuel de 165 €.
Si vous avez une mutuelle autre que la MGEN, demandez lui si elle vous couvre en Polynésie, et exigez une réponse écrite. Les agents locaux confondent souvent DOM et COM, et ne savent pas que la Sécu française ne couvre pas en Polynésie.
A bientôt


Apparemment le plafond n'est pas pour tout le monde. En tout cas, il n'y en avait pas pour moi. Peut-être parce que je suis partie de la MGEN. Mais certains collègues n'ont pas eu droit à ce plafond non plus, alors qu'ils y sont depuis toujours. Et ils ont halluciné quand ils ont vu la retenue sur leur salaire. Je ne sais pas sur quel critère ils plafonnent, mais c'est vrai que dans leurs grilles tarifaires, il y a plusieurs catégories. A voir avec eux alors.
A mon avis, ça peut se négocier aussi, car je leur ai fait parvenir les devis des mutuelles ici, et ils m'ont dit que pour l'instant, ils ne pouvaient pas me faire de contre-proposition mais que d'ici à la fin de l'année, cela allait changer.

Bonjour à tous,
Merci pour les infos. Concernant la MGEN, les seuls avantages que je peux constater sont : démarches facilitées et maintien du salaire en cas d'arrêt prolongé mais à part ça...c'est très cher même et surtout en COM...

Bonjour et merci à tous sur toutes ces dernières infos et avis sur les banques, la MGEN, etc. ça permet de bien se faire sa propre opinion. Mon mari est muté est Taha'a et nous comptons vivre à Raiatea (on se partage le pseudo... je suis prof aussi, mais en congé parental) avec nos 4 enfants (dont 2 bébés qui sont jumeaux et auront presque 2 ans à notre arrivée). Quelqu'un aurait-il des conseils sur les bons villages ou quartiers où se loger à Raiatea ? Y a-t-il des parties de l'île à éviter ? la proximité de l'aérodrome est-elle gênante ? Est-ce sympa de vivre carrément à Uturoa (ou juste à côté) ? et... où sont les plages (même petites, ou des accès à la mer faciles avec enfants) ????? ;-) merci d'avance ! Béa

Et sinon au niveau papelards à envoyer vous en êtes où?

BONJOUR


Quand j envoie le dossier il me revient !!! web inaccessible...

IronMocq a écrit:

Et sinon au niveau papelards à envoyer vous en êtes où?


Je ne sais pas quoi faire car tous les papiers demandés c'est pour que l'on nous paie le billet et le déménagement et je n'ai droit à aucun des deux.

Donc, je ne fais rien  :/

Bonjour,
Pour les papiers :
- Nos passeports sont en cours

Et il me semble qu'on ne peut pas encore envoyer grand chose :
- Bulletin de salaire
- Dernier arrêté de promotion
- RIB avec IBAN, NOM et PRENOM de l'agent

Est-ce qu'il y a un lien pour l'attestation de CIMM ? Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, qq'un peut m'en dire plus ?

Et pour les attestations des conjoints, est-ce qu'il y a des docs officiels ?
Mon mari est vacataire, il n'a donc droit à aucune indemnité, ses contrats de vacation suffisent-ils ?

Merci aux pros des papiers pour ces infos

Hello everybody!
Pour les papiers, j'ai juste envoyé le minimum demandé avec le dossier!!! Comme pour beaucoup : passeport pas encore demandés et j'attends un peu pour faire un envoi groupé.
Valdu13, as-tu envoyé un mail au VR? (même si pour moi ils ont toujours pas répondu aux pbs techniques du mail non reçu après acceptation du poste ;)
Aurelocoton, effectivement, les docs demandés sont pour la prise en charge donc si tu n'y a pas le droit, rien à faire...Tu as tout de même reçu le mail avec la demande des docs après validation du formulaire???
Lilijoline, pas d'attestation de CIMM, normalement c'est uniquement pour ceux qui demande à revenir en PF et qui ont leur "centre des intérêts matériels et moraux" sur le territoire (c'est pour justifier les 1000 points normalement accordés). Donc c'est pas pour nous ;)
Pour les conjoints je me pose la question aussi...c'est pour justifier qu'ils n'ont pas les primes (ni IFCR ni IE) et calculer la majoration...Je pense que ses contrats de vacation doivent suffirent...
J'en profite pour demander : est-ce que l'arrêté de mise en disponibilité du conjoint suffit pour justifier qu'il ne touchera ni IE ni IFCR?
Bon début de week-end à tous  :D

Je suis dans le même cas que toi ... J'ai envoyé un mail à l'équipe Mad2016 pour demander s'il était nécessaire d'envoyer une partie des pièces justificatives. Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse ...

@Aurelocoton

Je suis dans le même cas que toi ... J'ai envoyé un mail à l'équipe Mad2016 pour demander s'il était nécessaire d'envoyer une partie des pièces justificatives. Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse ...

aurelocoton, nous ne faisons rien non plus car nous pensons ne pas avoir le droit aux billets d'avion et au déménagement (Mayotte étant un DOM quand on y était, mais encore considéré comme un COM d'après ce qu'on a compris...)
Ceci dit, sur le formulaire, on a malgré tout coché la case de demande d'IFCR en se disant que l'administration nous donnera bien une réponse officielle, même négative.

D'ailleurs, Il faut que j'envoie un mail au VR pour signaler qu'on n'a pas reçu de mail suite au formulaire.

On fait faire le passeport de notre dernière et on se renseigne, on scanne, range, trie, donne, jette, vend... pour se constituer une petite réserve d'argent.

Et puis pour le reste, il faut attendre l'arrêté, alors, comme le disaient certains, profitons de ce moment de calme relatif !!

Bonjour,
même si vous n'avez pas droit aux billets et déménagement, vous devez malgré tout envoyer les pièces demandées : c'est au vu de ces pièces que l'administration établira officiellement vos droits.
Si vous ne les fournissez pas, ils vous les redemanderont très certainement, et vous retardez en fait toute la procédure, pour tout le monde, ce qui reculera d'autant l'établissement des mises à disposition officielles par l'administration centrale.
A bientôt,

@selmile : j'attends ta réponse alors
@moinatindri : J'ai fait comme toi, j'ai laissé la case coché, en sachant bien qu'il n'y avait aucune chance que cela fonctionne (4 ans de Guyane, après 4 ans de Mayotte)
@between2 J'ai bien reçu une réponse me demandant tout de même les papiers

Sinon, j'enverrais tout en ne comprenant pas bien pourquoi ils ont besoin de nos passeports, si mon billet n'est pas payé.

beetween : ne t'inquiète pas pour la mise en route des démarches : ils n'attendent pas tout le monde : ils appellent du monde jusqu'en juin au fil de certains désistements. Ils vont traiter les dossiers au fur et à mesure des réceptions des pièces jointes. Vous avez peut-être une date limite pour le renvoi du formulaire d'acceptation, mais pour les pièces justificatives, ce n'est pas aussi strict.
aurelcoton : le passeport va permettre d'établir avec certitude l'identité des personnes qui vont venir (cela peut servir pour la prime d'éloignement, pour les différentes prestations dues aux conjoints et enfants), mais surtout cela certifie que tu pourras bien venir en PF. (à moins que tu viennes en voilier via le canal de Panama ;) )

Salut à toute et tous,

J'ai reçu une proposition d'affectation du service MAD sur Mahina au sein d'un LP. Je l'ai accepté miasme n'ai pas reçu de mail automatique pour constituer mon dossier. J'ai envoyé plusieurs courriel au service MAD 2016 mais je n'ai pas reçu de réponse de leurs part.
Je m'inquiète beaucoup car j'ai peur qu'il y est eu un bug et qu'il n'est pas enregistrer mon acceptation. Si il en a qui ont des info je suis preneur ...

Apparemment, tu n'es pas la seule...Une pote en physique mutée à Huahine est dans le même cas que toi :(

Salut,
J'ai fait un 1er envoie avec les pièces que j'avais : passeports, pacs, rib, changement d'échelon, livret de famille.
Je ferai le reste au fur et à mesure, en précisant bien mon numen à chaque fois.

La question de la mgen est complexe quand même, je ne sais pas trop encore.
Avez vous commencé les démarches avec la caf?

cecile5p a écrit:

Pas sure que ça ait joué car si tu es passée par la métropole, tu es considérée comme une popaa!! J'ai deux copines polynésiennes qui ont fait leurs études en France et qui essaient de retourner sur Tahiti car leurs maris bossent là-bas mais elle ont pas eu leur mut car seulement un an ici et il faut attendre la fin des deux ans pour espérer quelque chose. Tu sais où sont les autres collègues d'anglais?
C'est sur qu'en anglais, on est tellement peu qu'on apprécie encore plus; et tous les matins, je me dis que j'ai de la chance en déjeunant devant le lagon....


Ia ora na,

Je suis étonnée de lire ton post car nous avons plusieurs exemples cette année de personnes revenant en Polynésie à peine titularisées. A la rentrée 2014 c'était le cas d'un collègue en EPS dans mon établissement.
J'imagine que si elles demandent leur mutation c'est qu'elles le sont déjà ? C'est la raison avancée par les syndicats ?

@pierrotd38 : il est encore tôt pour faire quelque démarche que ce soit pour la CAF. A la limite tu peux envoyer un mail en précisant que tu quitteras le territoire en août 2016, et  que tu souhaites qu'il te transmette dès à présent les documents à envoyer et/ou la procédure en cours dans ton département.

Dans tous les cas, rappelez-vous que vos démarches ne peuvent être officielles qu'une fois l'arrêté officiel de MAD reçu. C'est le ministère qui vous l'envoie, soit directement (mail ou courrier) soit par l'intermédiaire de votre gestionnaire au rectorat, voire par l'établissement...oui il y a eu de nombreux cas de figure !!